Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à karmalisa !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 16%
23 Messages - 13%
17 Messages - 10%
17 Messages - 10%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
16 Messages - 9%
15 Messages - 9%
14 Messages - 8%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

[News] Un remake pour Fooly Cooly (FLCL) ?

le Lun 7 Sep 2015 - 5:03
Réputation du message : 100% (1 vote)

Bientôt un remake de FLCL ?

La question agite depuis peu sur la toile, mais il semblerait que cette éventualité ne soit pas à prendre à la légère :

La série culte FLCL (aussi connue sous le nom Fooly Cooly ou Fuli Culi - voir fiche sur forum -) créée par Kazuya Tsurumaki au sein des studios Gainax et Production I.G en 2000, va peut-être faire son retour : Production I.G a annoncé qu'ils ont racheté les droits de la série composée de six OAV. Ils pourront alors faire un remake de cet ovni de l'animation.

Un document PDF, également joint à l'article, certifie le rachat de la licence par le studio.
(Pour ceux qui savent lire le japonais, vous pouvez nous le confirmer si le cœur vous en dit ! XD)

Il est également précisé que la nouvelle a fortement partagé les fans qui, pour la plupart, ne comprenne pas l'intérêt d'un remake. Et je pense plutôt être de ce bord aussi parce que je vois pas trop ce qu'on pourrait remodeler dans cette histoire complètement barrée. Rolling Eyes

J'ai vu cette série loufoque pendant les vacances et je l'avais trouvée bien sympathique, même si j'ai souvent eu du mal à comprendre le fuck de certaines situations et que la fin me laisse toujours aussi perplexe à l'heure actuelle ... XDD
Une chose que j'aime tout particulièrement chez Gainax, c'est l'animation de ses séries (des personnages surtout) qui est vraiment unique et qui retranscrit parfaitement la folie de ces dernières.
Avec FLCL, on est vraiment pas déçu ! Surprised

Et puis surtout, cet ED, quoi !

Enfin bon, toujours est-il que FLCL, c'est soit on aime, soit on aime pas comme l'a dit Zef. Laughing

Source : Crunchyroll

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [News] Un remake pour Fooly Cooly (FLCL) ?

le Lun 7 Sep 2015 - 12:50
J'ai du mal à envisager un remake de ça O_o

Après y'a tellement de potentiel de wtf-itude que, qui sait, si ça se fait, ça peut donner un truc pas mal...

Akamaru
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

le Lun 7 Sep 2015 - 18:42
Je les vois bien changer l'usine fer à repasser en usine aspirateur, tiens ! Bwahahaha

Mais plutôt que de faire un remake, pourquoi ne pas faire une nouvelle saison (si toutefois c'est possible ... Laughing) ?
Ou bien une préquelle qui éclairerait plusieurs points flous de la série ?
Après je sais pas trop comment fonctionne le système de droits des studios sur les licences qu'ils possèdent, mais puisque celle de FLCL leur appartient désormais, ils pourraient être en mesure de faire quelque chose dans le genre facilement, non ? scratch

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

le Lun 7 Sep 2015 - 22:28
Ça va être dur de faire un remake de cette série car elle a vraiment la patte Gainax...

Comme vous, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette action. Je comprendrai pour une série avec un univers fouillé et unique mais là...

Et même pour le remake, il souffrira de la comparaison avec l'original et il dénaturera forcément l'essence de FLCL made in Gainax.
Bref curieux sur le coup mais pas forcément très intéressé pour autant.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant