Manga-Fan
[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) Empty [ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei)

Mer 22 Mai 2013 - 19:54
The Tatami Galaxy

[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) Yojouh10


  • Fiche technique :
    Titre original : Yojouhan Shinwa Taikei
    Année de production : avril 2010
    Studio : Madhouse
    Nombre d'épisode : 11 épisodes
    Genres : Comédie, Mystère, Amitié
    Auteur : Morimi Tomihiko
    Éditeur français : Kaze


  • Résumé :
    Un jeune étudiant entame sa première année dans une université de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon. Comme la plupart de ses camarades il entre dans un club de loisirs. Un an passe et un évènement étrange ramène l'étudiant au début de l'année. Il profite de cette nouvelle chance pour choisir un nouveau club, vivre une nouvelle vie et faire de nouvelles expériences. Mais à la fin de cette nouvelle année, il est renvoyé à nouveau au début de sa scolarité et le cycle recommence sans fin. Fort heureusement il reste plein de clubs de loisirs à tester et tellement de nouvelles choses à vivre et revivre sans fin. 

  • Personnages :

    Lien mort
    Watashi :
    Un étudiant qui réve d'une « vie en rose » au campus.

    Lien mort
    Akashi :
    Une étudiante froide et distante. Elle a l'air un peu plus gentille avec le héros.

    Lien mort
    Ozu :
    Meilleur ami machiavélique du héros.

    Lien mort
    Seitarou Higuchi :
    Étudie depuis 8 ans à l'université et vis dans la même résidence que le héros. Il porte toujours un yukata et est très nonchalant.

    Lien mort
    Ryouko Hanuki :
    Membre du club d'anglais et futur dentiste.


  • Avis :
    Apparemment l'adaptation d'un roman, sur lequel je n'ai pas trouvé beaucoup d'information, The Tatami Galaxy n'a fait beaucoup parlé de lui en France à sa sortie. Pourtant les quelques rares critiques sont très enthousiastes sur l'oeuvre. Je me suis donc lancée dans le visionnage.
    La première chose qu'on remarque sont les graphismes. Très particuliers, avec des traits inégaux des personnages, des textures bizarres en fond. Ça donne une vrai personnalité à l'ensemble et ça permet de mieux marquer l'originalité de l'histoire.
    L'histoire donc : le héros qui rentre à  la fac rêve désespérément de la vie parfaite, "la vie en rose du  campus" et quoi de mieux qu'intégrer un club pour ça. Malheureusement pour lui tout ne va pas se passer comme prévu. Peu importe, on remonte le temps, le héros choisit un autre club et l'histoire redémarre. L'anime se base donc sur le principe un épisode égale un club différent. Je craignais un peu les répétitions mais finalement l'auteur sait vraiment où il veut nous amener et chaque nouveau club permet de découvrir une nouvelle facette de l'histoire, un nouveau côté de certains personnages ennemis dans un autre "choix temporelle" et devenus amis".
    Finalement l'histoire prend la forme d'un grand puzzle que l'on voit se reconstruire petit à petit.
    La grande force de The Tatami Galaxy reste sont final qui, sans spoiler, donne un autre sens à l'opening à l'ending (gros coup de coeur pour la musique de l'ending d'ailleurs) et même au titre et qui fait office de dernière pièce du puzzle et de morale.
    Je ne crie pas au chef d'oeuvre comme tout ces gens qui l'ont noté 10/10 sur Myanimelist mais The Tatami Galaxy est clairement un bon anime, sympa à regarder et marrant.
    Oui, parce que j'ai faillit oublier de le dire mais c'est une comédie et entre le héros qui débite ses répliques à toute vitesse, la voyante qui augmente ses prix épisodes après épisodes, les personnages loufoques, l'anime ne manque pas de moyen pour faire rire.
    Conclusion : lancez vous ! 0/  
  • Captures d'écran :
    Spoiler:

  • Bande annonce :
    Spoiler:

  • Génériques :
    Spoiler:


    Sources :
    http://www.animeka.com/animes/detail/the-team-galaxy.html
    http://myanimelist.net/anime/7785/Yojouhan_Shinwa_Taikei/characters
    http://sekijitsu.com/2010/06/12/the-tatami-galaxy-8/



Dernière édition par Crystal le Jeu 23 Mai 2013 - 9:04, édité 1 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) Empty Re: [ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei)

Mer 22 Mai 2013 - 21:11
Il me semblait que je l'avais ajouté dans mes "plan to watch" sur MAL, mais après vérification non donc... Voilà, j'y ai remédié ! x)
L'ambiance générale à l'air un peu particulière, mais c'est justement ça qui m'a attirée. Du coup on verra bien ce que ça donne quand j'aurais commencé. ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) Empty Re: [ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei)

Mer 22 Mai 2013 - 21:50
Je l'ai fini il y a peu.

Un anime assez particulier quand même. Le début est intéressant car on découvre les personnages. Ensuite, on commence à avoir peur car c'est toujours le même schéma d'épisode qui est joué. Et enfin, on est rassuré avec le dénouement et l'explication de tout ce méli-mélo.

C'est plutôt bien amené et construit. Je regrette que Akashi ne soit pas plus développée quand même^^'

Un anime original avec un concept original, ça change de ce qu'on voit actuellement. Dommage pour les graphismes inégaux et le manque d'une bande son vraiment marquante.

_________________
[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) Empty Re: [ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei)

Ven 24 Mai 2013 - 19:36
Saizo a écrit:Il me semblait que je l'avais ajouté dans mes "plan to watch" sur MAL, mais après vérification non donc... Voilà, j'y ai remédié ! x)
[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) 528577

Zefiris a écrit:Dommage pour les graphismes inégaux et le manque d'une bande son vraiment marquante.
J'ai beaucoup aimé les graphismes, je trouve qu'ils participent bien à l'ambiance un peu spécial de l'anime. Et puis ça lui donne un certain charme.
Contenu sponsorisé

[ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei) Empty Re: [ANIME/ROMAN] The Tatami Galaxy (Yojouhan Shinwa Taikei)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum