Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 13%
18 Messages - 13%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/roman] Katanagatari

le Ven 2 Avr 2010 - 20:22
* Katanagatari *


Katanagatari est à la base une série de 12 light novels de Nisio Isin (Bakemonogatari..) publiée chez Kodansha de janvier à décembre 2007. Une adaptation animée a vu le jour en 2010 sous la forme de 12 épisodes d'une heure, paraissant à raison d'un par mois.

  • Fiche Technique :
    Titre Original : Katanagatari
    Format : Série TV, 12 épisodes d'une heure
    Diffusion : Janvier 2010 (mensuel)
    Site officiel : - ici -
    Et un petit trailer (2 en 1).


    • Opening : "Roulette" par Tetsuya
    • Ending :
      - Ep. 1 : "Tasogare no Getsuka" par Yousei Teikoku
      - Ep. 2 : "Refulgence" par Shoujobyo
      - Ep. 3: "Senhon Senjo no Jinkyuu Uta"par Aki Hata
      - ....



  • Équipe du projet :
    Réalisateur : Keitaro Motonaga
    Créateur original : NisiOisiN
    Composition de la série : Makoto Uezu
    Musique : Taku Iwasaki
    Chara-design : Tsuyoshi Kawada
    Directeur artistique : Takashi Kudo
    Production : Studio WHITE FOX
    Source : ANN


  • Synopsis :
    Le légendaire Shikizaki Kiki a forgé 1000 épées durant sa carrière. Plus la quantité d'épées possédée était grande et plus cela garantissait la victoire durant les guerres. Lorsque le général sortit triomphant, il collecta 988 du lot d'épées mais ces dernières ne sont rien face aux 12 dernières correspondant à l'apogée de l'art du créateur. Chacune de ces 12 épées recèlent un pouvoir si extraordinaire qu'un seul homme peut vaincre une petite armée avec.
    La stratège Togame a le devoir de récupérer ces précieuses armes et doit engager des personnes à leur recherche. Cependant il est nécessaire de trouver quelqu'un capable de récupérer des épées aussi puissantes mais aussi non susceptibles de les garder pour soi. Après quelques échecs, c'est finalement Yasuri Shichika qui représente le dernier espoir de Togame. A la tête du dojo Kyotoryuu mais aussi dernier membre, il vit sur une île loin de la civilisation avec sa soeur Nanami et est non intéressé par l'argent ni les épées. Mais Togame lui promet l'amour en échange des épées du légendaire forgeron...
    Mata-Web



J'attendais beaucoup de cet anime, au vu des trailers, et parce qu'il y a derrière le monsieur de Bakemonogatari. Et ben ça a pas manqué, j'ai bien apprécié les trois premiers épisodes. <3

Si on cherche, de Bakemonogatari, on retrouve un peu des dialogues au débit de parole à 100 à l'heure, et des personnages un brin décalés pour notre plus grand plaisir. Pour le reste, pas forcément grand chose en commun, changement de studio oblige aussi.

Mais Katanagari sait instaurer dès le départ une ambiance propre, grâce à son graphisme particulier et sa très belle musique, on est plongé dedans dès les premières minutes. Perso je suis assez fan du style graphique, c'est fin, super coloré, le chara-design est tout mignon (on ne peut pas dire que les yeux soient parmi les plus expressifs qu'on connait, mais ils vont tellement bien avec le reste~). Mention spéciale pour les cheveux de notre jeune samouraï et de sa sœur (je sais pas comment ils arrivent à faire leur couleur, c'est siouper technique ! XD), on dirait qu'ils vont se fondre avec la nature (ça va de pair avec les vêtements). Et l'animation est bonne également.

Les personnages arrivent à être attachants dès le départ, entre une Togame certes avec un côté un peu tsundere mais qui arrive à présenter tout de même une bonne dose d'excentricité dans son caractère, et Sichika, notre samouraï complètement paumé, pas du tout au courant du monde et encore moins des relations humaines (Mendokuse~). Ca donne un duo pétillant et plein de charme (mais pour le moment, j'emploierais le terme de duo et non de couple, on peut pas dire que Sichika soit très crédible dans ses déclarations =P).
Les personnages secondaires, détenteurs des katanas, sont traités juste ce qu'il faut le temps d'un épisode pour les rendre intéressants. D'ailleurs j'ai assez hâte de voir le 4ème (I'll have you fall for me. XD)

Pas nécessairement beaucoup d'action (même si quand elle est là on en profite bien), il y a pas mal de parlotte, avec des dialogues assez acidulés dus aux personnalités caractérielles de tous les protagonistes.

Bref, la série a vraiment du charme et je suis assez impatiente de voir la suite, en espérant que ça continue comme ça (mais j'ai même le sentiment que ça s'améliore d'épisode en épisode jusqu'à présent alors~). <3

avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME/roman] Katanagatari

le Mer 21 Avr 2010 - 23:22
Episode 4 : HAAAA ??? O_O
Abusé. XD

Hahaha, il était génial cet épisode, mais mon dieu que c'est frustrant... les fourbes ! XD
Mais il était vraiment bien ! =O

Spoiler:
Je m'attendais pas du tout à ça pour Nanami ! Elle est carrément flippante !°°
Son ptit sourire est effrayant. Oo
Mais ses monologues, ses techniques, sa "naïveté" (je suppose que je dois te torturer maintenant... dis, tu veux parler ou pas ?) qui cache (ou pas) quand même une pointe de sadisme, sa puissance écrasante, et ses airs toujours aussi mignons et calmes... c'est trop bon.
Ce s'rait vraiment kewl qu'elle rejoigne nos deux compères dans leur voyage (même si je le sens plutôt sur la fin), ça pourrait donner des scènes bien cocasses. Même si j'aurais vraiment peur pour Sichika, le pauvre j'aimerais pas qu'elle aie une quelconque dent contre moi, ou envie de me réprimander pour quoi que ce soit. XD

Mais sinon... j'voulais vraiment voir le combat contre Sabi moi ! =OO
Ils vont nous le zapper juste comme ça ? XD
J'suis restée sur le cul à la fin de l'épisode... et en plus ils se fichent de nous ! XD (Entre le dialogue Sichika/Togame sur les techniques du combat et le monologue de fin de la narratrice~~ XD)
En plus c'tait dans la preview... me suis bien fait avoir ! x)

Enfin... j'avoue, c'était bien vu. XD
Le changement d'approche, le déroulement surprenant et le troll dans notre tronche passent finalement très bien et ne font que relancer mon intérêt pour la série (qui n'en avait même pas besoin).
Vivement la suite ! \O/
avatar
Lykaem
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 04/01/2011

Re: [ANIME/roman] Katanagatari

le Ven 21 Jan 2011 - 0:14
Je viens de terminer les derniers épisodes.


Wouah.

Spoiler:
Il y a des fins d'animés qu'on oublie pas...bah là ça risque pas. La claque. Les autres auront leur avis, mais le dernier épisode, il fait mal, très mal.

Désolé, j'arrive pas à trouver grand chose de plus convaincant.
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME/roman] Katanagatari

le Mar 6 Déc 2011 - 22:55
J'ai vu tout à l'heure un AMV qui m'a fait pensé que je n'avais pas donné mon avis final sur Katanagatari, que j'ai pourtant fini il y a un bon moment~

Et pourtant, j'ai beaucoup aimé, l'anime mérite qu'on s'y attarde.

Katanagatari est une série qui a su se bonnifier au fur et à mesure de ses 12 épisodes, chacun ou presque étant meilleur que le précédent, pour arriver à ce final si génial et marquant.

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai dit dans mon premier post, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance donné à la série et le fait que paradoxalement, si chaque épisode se focalise sur un katana et donc un combat, ce n'est pas l'action qui est au centre de l'anime. Ce qui n'empêche pas l'animation de gérer et les combats d'être très dynamiques. Quand même.

Mais le focus est ailleurs, avec les personnages au centre. Car en effet chaque épée est gardée par un adversaire que devra affronter Sichika. Le scénario global est ainsi assez simple, mais chaque gardien est très travaillé, que ce soit au niveau du design ou de la personnalité (me rappelant presque un Casshern en ce sens), correspondant à leur katana, chacun véhiculant ses propres valeurs. On les découvre au cours de l'épisode, en même temps que leur histoire et motivations pour amener nos deux héros à déterminer comment récupérer ce katana, d'où l'intérêt des stratégies de Togame et capacités spéciales de Sichika.

La série a également un ton assez particulier, qu'on ne sait pas toujours si on doit prendre au sérieux ou à la légère, un peu à l'image de la relation entre Togame et Sichika dans ses débuts. Mais les dialogues (et Sichika) gagnent en épaisseur, les personnages sont touchants au possible, et toujours ce ton poétique, pétillant et intelligent, cette auto-dérision dont elle sait faire preuve (quitte à provoquer directement le spectateur)... on ne s'ennuie pas une seconde !

Le dernier épisode marque l'apogée de cette quête des katanas, avec un Sichika qui change radicalement suite à un évènement particulier et.... OMIGAWD qu'il est classe. *___*
Spoiler:


L'épisode est juste génial et particulièrement intense. Et en plus je m'y attendais pas.
Avec une fin douce amère qui nous laisse le cœur serré mais le sourire aux lèvres. Une jolie fin. Vraiment.

Donc si vous n'accrochez pas aux premiers épisodes, ne vous stoppez pas tout de suite pour autant, la série et ses personnages en valent la peine, le 4ème épisode devrait je l'espère vous en convaincre.
Personnellement, je ne les oublierais pas de sitôt.

Spoiler:

Cheerio ! ~






avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/roman] Katanagatari

le Dim 31 Mar 2013 - 18:13
Je n'avais pas posté de commentaire sur cette série... Shocked

Bon, bah lisez ce que disait Ashelia, et soyez convaincu tout simplement ! XD
Une sacrée bonne série. C'est bien mené avec des personnages plutôt originaux et sympathiques à suivre. Une quête à la base assez simple, mais qui se révèle très riche avec une bonne ambiance. Beaucoup d'action, de très beaux affrontements. Puis, pour le duo Togame-Shichika, ils valent le détour~
Puis, Katanagatari a offert un des pires troll que je n'ai jamais vu. Je n'en reviens toujours pas qu'ils aient osé nous troller aussi méchamment lors d'un épisode. Les saligauds quoi. XD

La fin m'a quand même presque traumatisé...


Je revenais sur ce topic, car j'avais vu que la série allait être rediffusée au Japon, et qu'il allait aussi avoir un nouveau coffret blu-ray... Donc, pour le coup, il y a une nouvelle vidéo qui a été diffusée :
/!\ Ne regardez pas cette vidéo si vous n'avez pas vu la série (ça spoil un peu beaucoup quand même)... Préferez alors les trailers qu'Ashelia avait posté dans la fiche.
  • http://www.katanagatari.com/special/2013_pv01.html

Ou sur YouTube ici (mais pas en très bonne qualité, car c'est du piquage depuis le site suscité) :
Spoiler:

_________________
avatar
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 28
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

Re: [ANIME/roman] Katanagatari

le Mar 9 Avr 2013 - 15:56
NisiOisiN à la plume, forcément il faut regarder. Mais de ses oeuvres que je connais c'est tout de même celle que j'apprécie le moins. J'ai pas autant apprécier l'ambiance que d'habitude. Par contre il reste quand même des épisodes bien épiques. Vla le final de pur malade. Tu décolles pas de ton écran, tu mets les yeux dedans presque et tu admires.
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7395
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Re: [ANIME/roman] Katanagatari

le Mer 6 Sep 2017 - 21:26
Pouah, c'est en voyant la date à laquelle a été postée la fiche que je me rends compte que cet anime n'est pas aussi jeune que je l'imaginais, en fait ! Shocked
(Je pensais qu'il dataient de 2014/2015, par là, mais PAS DU TOUT ! xD)

Bref, j'ai terminé la série hier soir, en ce qui me concerne. Ce fut une sacrée claque, c'est certain ! Il fait chaud ici..
C'est typiquement le genre d'anime où il faut s'accrocher à tous les niveaux pour en venir à bout, ne serait-ce qu'en voyant la durée d'un seul épisode qui annonce la couleur d'entrée de jeu. Beaucoup plus de dialogues que d'action, mais ces derniers sont très riches et quasiment essentiels à la compréhension de l'histoire, on apprend vraiment plein de choses et ce n'est pas plus mal !

Les combats étaient dynamiques, très appréciables à regarder, mais peut-être un peu trop expéditifs pour certains, c'est dommage ! Par contre, le duo Togame/Shichika, rien à dire, ils étaient parfaits ! Cool
Seul bémol :

Spoiler:
Pourquoi fallait-il que Togame meure ?! tomoyo


Bon sinon, la seule chose qui m'a vraiment chiffonnée au bout du compte, c'était :

Spoiler:
Le fait que les douze chefs du clan Maniwa se soient fait, pour la quasi totalité, exécutés en deux-trois minutes tout au plus, au fil des épisodes. Mais... pourquoi ?! Je veux dire, ok, la série privilégie le développement du scénario par le dialogue, mais de là à expédier leur mort dès qu'ils se retrouvent confrontés à un adversaire, c'était vraiment nécessaire ? Parce qu'au final, quand je repenserai au clan Maniwa, j'aurai juste l'image d'un groupe de ninjas qui se veulent menaçants mais qui ne sont pas aussi balèzes qu'ils veulent bien le faire croire. Je m'attendais à ce qu'ils opposent un minimum de résistance à Togame et Shichika, mais comme la plupart sont tués par des personnages secondaires (voir par l'un des leurs...) entre temps, ils y sont finalement très peu confrontés directement. Même Maniwa Phénix qui est censé être le plus fort des douze meurt de manière presque lamentable. D'ailleurs, j'ai eu un peu le même ressenti avec certains des adversaires de Shichika qu'il éclatait un peu trop facilement, même si du fait qu'il maîtrise le Kyotouryuu, c'était déjà plus logique...

Donc voilà, je n'ai pas trop aimé le traitement de ces personnages, le fait qu'on nous les présente comme des antagonistes dignes de ce nom, mais qu'au final, ils se fassent mettre au tapis, sans même qu'on ait vraiment le temps d'apprendre à les connaître (Maniwa Héron Blanc de l'épisode 2 est sans doute le pire, à peine arrivé et déjà tué...)


Ça à part, je garde en revanche un très bon souvenir du dernier épisode qui était sacrément poignant. D'ailleurs, ça m'a carrément rappelé un film de Bruce Lee qui avait le même système d'étages à gravir (sans trop en dire).
Pour finir, côté chara-design, c'est un style assez exotique, mais j'ai beaucoup aimé, c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a donné envie de voir l'anime. Les OST étaient également très sympathiques, j'en retiens deux en particulier qui m'ont plutôt marquée :

Spoiler:




En bref, j'ai plutôt bien aimé Katanagatari.
C'est une série assez particulière qui tire essentiellement sa force des paroles plutôt que des actes, il faut aimer mais si on recherche quelque chose qui s'écarte des sentiers battus - et qui fait les choses bien - c'est à voir, assurément. Smile
Même si le troll de l'épisode 4 est de loin le pire qui puisse exister dans l'univers de la japanimation... Pour dire, j'ai revérifié à deux reprises si j'avais pas sauté un épisode accidentellement et même si je m'étais pas trompée de DVD... xDD

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !













Miku's Tune Selection :






Hackers' Video Selection :


Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/roman] Katanagatari

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum