Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Plum !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 16%
8 Messages - 16%
8 Messages - 16%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23332
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Saikou no Rikon

le Mer 20 Mar 2013 - 1:30
Saikou no Rikon


  • Informations :

    • Titre : Saikou no Rikon (最高の離婚)
    • Nombre d'épisodes : 11
    • Diffusion : janvier - mars 2013

    • Site officiel :
      http://www.fujitv.co.jp/saikouno_rikon/index.html
    • Générique :
      "Yin Yang" de Kuwata Keisuke

    • Synopsis :

      Hamasaki Mitsuo est un employé de vente sympathique mais incompétent, de nature maladive et souffrant de multiples difficultés quotidiennes. Mais son plus grand malheur reste la femme qui partage sa vie depuis deux ans, celui-ci étant marié à l'abrasive Yuka, dotée d'une personnalité radicalement opposée à la sienne.

      Tous les deux se retrouvant au plus mal de leur relation, Mitsuo en vient à souhaiter obtenir le divorce.
      C'est alors que son chemin croise de nouveau celui de son ex-petite amie Akari qui se dit désormais mariée à Uehara Ryô.

      Outre les querelles amoureuses et révélations plus surprenantes les unes que les autres, ce drama explore avec légèreté les épreuves auxquelles sont actuellement confrontés les couples mariés, en se focalisant sur ceux dans leur trentaine, âge connu au Japon comme étant celui de la confusion.

      (Nautiljon)


  • Acteurs :

    • Eita dans le rôle de Hamasaki Mitsuo
    • Ono Machiko dans le rôle de Hamasaki Yuka
    • Maki Yoko dans le rôle de Uehara Akari
    • Ayano Go dans le rôle de Uehara Ryô





  • Mon Petit Avis :

J'ai pas mal de fiches dramas que j'ai en retard... Mais, là, faut que j'en fasse une sur Saikou no Rikon. À chaque nouvel épisode, cette série devient de plus en plus un coup de coeur. J'en suis au sixième là (la série vient va se terminer au Japon, là, le 21 mars prochain).
Il s'agit d'une des deux séries de l'hiver que j'ai suivies (avec Itsuka Hi no Ataru Basho de). Je ne peux que vous la conseiller (la seconde aussi).

Il y a quelque chose de vraiment plaisant dans Saikou no Rikon : son ambiance, son style. Ce dernier est d'ailleurs assez particulier, il m'a fallu un épisode voir deux pour m'y habituer. Mais une fois dedans, voilà, c'était du tout bon.

On suit l'histoire de deux couples tiraillés entre mariages et divorces. C'est assez compliqué, leur histoire. Enfin, tout du moins, ils ont tous les quatre tendance à la compliquer à l'extrême. Mais qu'est ce que c'est bien réussi !
La force principale de ce drama : ses dialogues. Je viens de me regarder l'épisode 6, mais encore une fois, j'ai été séduit. Les acteurs sont vraiment bons dans leur performance, ils maîtrisent parfaitement ces belles joutes verbales, des discussions qui vraiment des fois sont décalées, comme si nos protagonistes vivaient dans un autre monde, mais elles sont si passionnantes à suivre. Chacun de ses dialogues est comme une petite pièce de théâtre avec ses propres rebondissements.

Puis les personnages, ils sont si originaux mais si normaux à la fois. Entre un Mitsuo qui est une vraie "chochotte", son épouse Yuka totalement à l'opposé de son mari, extravertie. Ryô, un gars qui donne toujours l'impression de planer, mais au fond tourmenté, et son "épouse" Akari qui essaye tant bien que mal à vivre avec les infidélités de son mari.
J'ai d'ailleurs peut-être une préférence pour les deux acteurs masculins ; celui de Ryô, notamment sur les deux épisodes, a juste était énorme (la piste de l'OST en fond pour son histoire du lycée... Ça allait si bien !). Puis Eita/Mitsuo me fait trop rire avec ses manies - genre là son pseudo rhume. Ou "mais elle ne va pas bien, elle fait du jogging" ; of course !

C'est à la fois marrant et sérieux, enfantin et mature. Ça semble parfois confus, très confus, mais en fait, c'est bien maîtrisé et les thématiques abordées sont vraiment intéressantes et profondes. C'est surtout surprenant. Je suis totalement sous le charme !

_________________


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum