Manga-Fan
Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

+6
Crystal
Atomnium
Tsukimiya
Haru-Chan
ZGMF Balmung
Wylaai
10 participants
Aller en bas
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 16 Juin 2014 - 1:46

Il ne me semble pas avoir vu un topic de ce genre là donc je me lance o/

Depuis que je regarde des drama (donc quelques années déjà), j'ai remarqué qu'un petit débat fait rage entre les spectateurs que nous sommes...Bien entendu, vous l'aurez comprit il s'agit de cette fameuse question qui troue le slip de superman :

Plutôt J-Drama...ou bien K-Drama ?

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Kdrama10
I hear your voice, k-drama
Mon drama préféré au passage ~



Je me suis rendu compte il y a quelques jours que les 85% des drama que j'ai regardés sont des drama coréens... Mais aussi qu'il y a beaucoup plus de chance que j'aime un drama coréen qu'un drama japonnais. Et bizarrement, j'ai un ami qui lui ne peut pas voir en peinture un drama coréen. C'est assez drôle je trouve.

Alors forcément il y a ceux qui ne jurent que par les drama japonnais (comme mon ami)...d'autres par les dramas coréens...d'autres encore vont préférer des drama taiwainnais...Et enfin il y a ceux qui s'en fichent royalement et qui regardent tout ce qui est digne de leurs intentions. Après tout l'origine d'un drama ne fait pas sa qualité et savoir si le drama est taiwannais, coréen ou japonnais ce n'est qu'un détails (souvent de langue).

Sauf que voilà, plus je regarde de drama et plus j'me rends compte qu'au final...c'est pas tant que çà un détails. Et que selon le pays, le drama peut être complètement différent. Je vois surtout çà entre les adaptations d'une histoire d'un pays à l'autre (comme avec Playful Kiss, Hana yori Dango, You're beautiful...etc). C'est vraiment une autre ambiance !



Donc je me posais la question...Que préférez vous ?
Japonnais, Coréen, Tawainnais ? Osef tant que c'est du bon ?
Avez vous une petite préférence ?? Pourquoi ?
Voyez-vous une différence (hormis celle de la langue) entre ces dramas ?


Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Img20610
Hana yori dango, J-Drama
Non, je n'aime pas tant que çà ce drama. Oui, je ne savais pas quoi mettre.



Pour ma part, au début, j'ai commencé avec des drama japonnais. Puis petit à petit j'me suis tournée vers les drama coréen (grâce à You're beautiful) et maintenant j'ai du mal à regarder autre chose que çà (même si je continue de regarder des dramas japonnais...mais beaucoup moins qu'avant)
J'ignore vraiment pourquoi...mais je trouve le réalisation plus belle dans les dramas coréens que japonnais...Le rendu à l'écran est plus jolie, plus réaliste...j'ai l'impression que les acteurs sont meilleurs aussi.
Je suis plus touchée par les drama coréens que japonnais généralement.
Et au final, tous les titres de drama de mon top 5 sont des titres coréens...
Après c'est peut être moi qui n'est pas su trouver un drama japonnais que j'aime particulièrement...m'enfin ca c'est une autre histoire ~
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 16 Juin 2014 - 19:48
Wylaai a écrit:Il ne me semble pas avoir vu un topic de ce genre là donc je me lance o/

Perdu ! Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 856033788
-> https://www.manga-fan.org/t3061-j-drama-ou-k-drama
Mais, ça refait un topic plus récent, qui amène plus à discuter, à débattre, donc on garde. Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 1929717412


Pour répondre :
je suis comme ton ami, je ne jure que par les dramas japonais.
Mais pour être honnête, je n'ai jamais vu une série coréenne, ou même taïwanaise, par exemple.

Disons que ça ne m'intéresse pas particulièrement d'aller ailleurs. J'aime les J-dramas car j'aime tout ce qui touche au Japon. Un drama : c'est la culture de ce pays, la langue, des problématiques propres à celui-ci, etc.
Je n'ai pas cette attirance avec la Corée même s'il est fort probable que je puisse aimer telle ou telle série coréenne. Je n'exclue pas aussi la possibilité d'en regarder un jour prochain.
J'aime (beaucoup) les J-dramas, mais non parce que je suis "sériephile" ou autre.

Je note quand même que beaucoup de dramas coréens (ou taïwanais) sont des adaptations de séries japonaises. Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 856033788

Les dramas coréens constituent un phénomène bien plus récent quand même, non, J'aurais envie de penser, à tort peut-être, sans doute même, qu'il y a un certain phénomène de mode (comme avec la K-Pop par rapport à la J-Pop) derrière ça. On connait le Japon et ses séries depuis plus longtemps, la Corée, c'est plus exotique donc plus attirants pour certain ? La communauté des amateurs de K-Dramas est quand même plus active, ce qui peut aider pour promouvoir ces séries.

Par contre, si t'as un lien MyDramaList, Wylaai, je serais bien curieux de voir ce que tu as vu ! =D

_________________
Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 308815Aria1

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Club-o11
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 16 Juin 2014 - 19:59
Je suis plutôt J-drama parce que déjà la langue m'est plus familière. La toute première fois que j'ai entendu le coréen, ça m'a fait bizarre... J'ai quand même regardé un drama coréen en entier. C'était Boys over flower, la version coréenne de Hana yori dango. J'adore les deux versions mais si je devait choisir, j’opterais pour la version japonais avec ce très cher Jun Matsumoto jouant le rôle de Domyoji Very Happy De plus, la petite apparition de Ikuta Toma au début de la saison 2 m'avait rendu folle de joie Very Happy (oui il m'arrive d'être historique parfois...toujours :p)
Pour moi, le meilleur drama reste Hanazakari no kimitachi e (première version) avec Nakatsu joué par Ikuta Toma (encore lui !) et aussi NANBA-SEMPAI ! (Hiro Mizushima) Je les adore ! C'est également un détail qui me fait pencher ver le j-drama. Je m'attache plus aux acteurs et actrices japonais que coréens Very Happy

Voilà pour moi c'est J-DRAMA Very Happy
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 16 Juin 2014 - 21:19
Haru-Chan a écrit:Je suis plutôt J-drama parce que déjà la langue m'est plus familière. La toute première fois que j'ai entendu le coréen, ça m'a fait bizarre... J'ai quand même regardé un drama coréen en entier. C'était Boys over flower, la version coréenne de Hana yori dango. J'adore les deux versions mais si je devait choisir, j’opterais pour la version japonais avec ce très cher Jun Matsumoto jouant le rôle de Domyoji Very Happy De plus, la petite apparition de Ikuta Toma au début de la saison 2 m'avait rendu folle de joie Very Happy (oui il m'arrive d'être historique parfois...toujours :p)
Pour moi, le meilleur drama reste Hanazakari no kimitachi e (première version) avec Nakatsu joué par Ikuta Toma (encore lui !) et aussi NANBA-SEMPAI ! (Hiro Mizushima) Je les adore ! C'est également un détail qui me fait pencher ver le j-drama. Je m'attache plus aux acteurs et actrices japonais que coréens Very Happy

Voilà pour moi c'est J-DRAMA Very Happy

D'ailleurs, il y a des variantes dans la mise en scène de la version coréenne de Hana Yori Dango ?
Parce que cette série et HanaKimi aussi sont des exemples typiques de ces séries jap' dont les caractéristiques font que les gens aiment ou n'aiment pas les j-dramas : l'humour presque burlesque, les sur-jeux (grimaces, cris...), etc.
C'est pour ça que, pour ceux qui veulent découvrir les J-dramas, ce n'est pas ces séries que je conseillerai en premier. Disons qu'elles seraient trop "japonaises" pour se plonger dans les J-dramas. x)

_________________
Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 308815Aria1

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Club-o11
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 16 Juin 2014 - 21:37
Comment vous faites pour regarder des dramas ? Moi je peux pas ><

En tout cas ça force l'admiration ^^'
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 16 Juin 2014 - 21:42
Pourquoi tu n'aimes pas ça ?

En fait, c'est qu'il y a tellement de genre dans les J-dramas que, techniquement, tout le monde pourrait y retrouver son compte. Comédies, drames, policiers, supers-héros, etc. ^^

_________________
Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 308815Aria1

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Club-o11
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 16 Juin 2014 - 22:02

@Zbal Faudra que j'apprenne à ouvrir les yeux alors Zbal, parce que j'ai rien vu xDD Désolé !! >_<

Mais pour être honnête, je n'ai jamais vu une série coréenne, ou même taïwanaise, par exemple.

Tu devrais, il y a de vrai perles ! Very Happy

J'aime les J-dramas car j'aime tout ce qui touche au Japon. Un drama : c'est la culture de ce pays, la langue, des problématiques propres à celui-ci, etc.

S'marrant moi ca a fait l'inverse. J'ai découvert et j'ai apprit à aime la Corée grâce à ses dramas. Ce sont ses dramas qui m'ont fait m'intéresser à ce pays ^^

Je n'ai pas cette attirance avec la Corée même s'il est fort probable que je puisse aimer telle ou telle série coréenne. Je n'exclue pas aussi la possibilité d'en regarder un jour prochain.

Je ne l'avais pas non plus...Puis un jour j'me suis lancée car j'entendais beaucoup de bien d'un K-drama, au début j'ai eu du mal à m'adapter puis ensuite c'est venu tout seul et je ne regrette pas d'avoir donner une chance au K-drama ^^ Et maintenant...ce sont les J-drama qui ont du mal à m'attirer alors que pourtant je préfère la culture Japonaise à la culture Coréenne.

Les dramas coréens constituent un phénomène bien plus récent quand même, non, J'aurais envie de penser, à tort peut-être, sans doute même, qu'il y a un certain phénomène de mode (comme avec la K-Pop par rapport à la J-Pop) derrière ça. On connait le Japon et ses séries depuis plus longtemps, la Corée, c'est plus exotique donc plus attirants pour certain ? La communauté des amateurs de K-Dramas est quand même plus active, ce qui peut aider pour promouvoir ces séries.

Alors ca je n'en sais rien. Je ne fais trop attention à la popularité des choses pour tout dire. Je choisis un drama par son scénar' ^^' Je pense pas que la communauté soit plus active que la celle des J-drama.

Par contre, si t'as un lien MyDramaList, Wylaai, je serais bien curieux de voir ce que tu as vu ! =D

Nop je n'y suis pas pour le simple et bonne raison que il y a quelque chose de similaire sur Nautiljon ^^ J'ai tenté de m'y inscrire tout à l'heure...mais j'me suis souvenue pourquoi je n'y étais pas...je n'arrive pas à supporter leur interface xDD
Je t'envoie un mp avec tout ce que j'ai vu si tu veux ^^

@Haru

Jun Matsumoto

On est d'accord !! xDDD

Mais tu vois c'est ca le problème avec les J-drama je trouve...de ce que tu as cité Hana yori dango et Hanazakari j'ai vu les deux...et ils ne m'ont ni l'un ni l'autre marqué. Ils sont sympa ouais...et voila.  Et tout le monde m'en fait un plateau de fromage à chaque fois...mais j'ai jamais comprit pourquoi ! xD Donc j'ai du en avoir marre de regarder des choses qui ne tiennent jamais leurs promesses et j'suis allé voir ailleurs...Après peut-être que je n'ai pas vu les bons...mais dans ces cas là pourquoi mettre ceux là tellement en avant ? (eux et tellement d'autres dont faudra toujours m'expliquer le pourquoi du comment...)
Oui, y'a des acteurs qui trouent le slip au Japon, mais en Corée aussi Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 1929717412


EDIT : Bande de ninja !
Je plussois, parfois les mimiques japonnaises sont vraiment exagérés dans ces deux drama...mais après j'pense pas que ca soit un problème en soit, moi j'trouve ca rigolo ca fait comme dans les manga ! xD (et souvent les drama son adapter des mangas donc forcément le jeu est différent...)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 16 Juin 2014 - 23:24
Wylaai a écrit:Mais tu vois c'est ca le problème avec les J-drama je trouve...de ce que tu as cité Hana yori dango et Hanazakari j'ai vu les deux...et ils ne m'ont ni l'un ni l'autre marqué. Ils sont sympa ouais...et voila.  Et tout le monde m'en fait un plateau de fromage à chaque fois...mais j'ai jamais comprit pourquoi ! xD Donc j'ai du en avoir marre de regarder des choses qui ne tiennent jamais leurs promesses et j'suis allé voir ailleurs...Après peut-être que je n'ai pas vu les bons...mais dans ces cas là pourquoi mettre ceux là tellement en avant ? (eux et tellement d'autres dont faudra toujours m'expliquer le pourquoi du comment...)
Oui, y'a des acteurs qui trouent le slip au Japon, mais en Corée aussi Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 1929717412

Même si je les aime bien, voire beaucoup, ni Hana Yori Dango, ni HanaKimi ne sont des excellents j-dramas à mes yeux. En plus, ils font parti d'un genre spécifique : comédies dans un milieu scolaire avec, comme souvent, des systèmes de répartition des élèves. Ça induit un public différent aussi, plus jeune ou plus habitué aux productions japonaises et à ces codes.
Du coup, à mon avis, c'est difficile de juger ce qu'est l'offre J-drama sur ces titres.

C'est pour ça que pour un nouveau qui veut découvrir, je l'orienterais d'abord vers des séries plus "sérieuses" comme Nagareboshi ou Byakuyakou. Je trouve qu'ils excellent souvent en ce qui concerne les drames (sentimentaux ou familiaux par exemple). Puis, aussi, ses séries sont plus accessibles à un public moins au fait des productions japonaises. ^^

Je plussois, parfois les mimiques japonnaises sont vraiment exagérés dans ces deux drama...mais après j'pense pas que ca soit un problème en soit, moi j'trouve ca rigolo ca fait comme dans les manga ! xD (et souvent les drama son adapter des mangas donc forcément le jeu est différent...)

En effet, ce n'est pas un problème. Ça fait parti des codes des comédies japonaises. Et même, cette "exagération", c'est très japonais. Il y a juste à voir les émissions à la télé, c'est assez peu croyable, on aurait jamais ce genre de chose chez nous. x)

Les dramas coréens ont sans doute aussi leurs propres caractéristiques qui peuvent justifier qu'on préfère un K-Drama à un J-Drama ? x)

_________________
Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 308815Aria1

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Club-o11
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 16 Juin 2014 - 23:45
Pour répondre à ta question Zbal c'est assez similaire dans le fond du "code"
Il y a une certaine exagération (ca dépend des titres). Par exemple dans Playfull Kiss ou You're beautiful on retrouve l'exagération des mimiques des drama japonnais.
Après il y a d'autres codes qui sont plus marqués par la culture coréenne mais qui ne sont pas autant "destabilisant" que peuvent l'être les mimiques jap"
Par exemple, quand un personnage est bien emmerdé par une situation il lance un petit "Tchksss" bien sifflant comme un bon gros "merde" à la française tout en grimaçant de la bouche (assez dur à décrire). Ca se retrouve souvent chez les personnages féminins d'ailleurs. Et c'est très courant dans les drama.
Il y a aussi cette façon de prononcer ses R comme si qu'on les roulait lorsque le personnage veut mettre l'accent sur ce qu'il dit (souvent dans les scènes d'hypocrisie)

Et enfin ce que j'adore ce sont leur "YAH !"
Lorsqu'un personnage (féminin généralement) n'est pas entendu, ou écouté, il lance un "yah" de contestation que j'adoooore xDDD
Voila l'idée à 1m40 :

Master's Sun

Il y a plein d'autres petites choses dans le jeu des acteurs qui font partis du "code" cinématographique des k-drama, je les ai sans doute pas tous en tête.

Après delà à dire que je préfère ces codes là ceux des japonnais il y a deux je pense. Ce sont les mêmes intentions qui sont juste traduit différemment, la lecture n'est pas la même, et je ne les trouve pas trop comparable étant donné que cette lecture quelque peu différente est dû à la différence de culture =)
On sent que ce sont deux pays d'Asie assez proche mais au final pas si proche que çà et différent ^^
Je le ressens aussi beaucoup dans la manière de filmer ^^
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Mar 17 Juin 2014 - 15:25
Zbal : à cause du jeu d'acteur justement, je trouve que les filles ont très souvent l'air bêtes et le jeu des acteurs hommes trop caricaturés (surtout quand ils sont en mode "ténébreux"). C'est vraiment étrange parce que je pense que ça fait partie de la culture asiatique, mais si je prend des animes japonais, j'ai pas du tout la même impression et je retrouve pas cet effet produit par le jeu d'acteur dans les animes (même les filles qui dans les animes sont parfois un peu débiles ça me dérange pas trop et je trouve que c'est moins flagrant, alors que tout de suite dans les dramas leur bêtise me sautent aux yeux). En revanche le côté ténébreux passe trop bien dans les animes kyyyyya<3 !!!
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Mer 18 Juin 2014 - 20:53
Ouais, j'ai moi aussi pas mal de problème avec le jeu des acteurs de drama, c'est vrai qu'il paraît trop exagéré, sonnant presque faux par moment. M'enfin, le seul drama que j'ai regardé, My Boss, My Hero m'a plié de rire dès les premières minutes, grâce justement à ce jeu si particulier .. XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Mer 18 Juin 2014 - 21:09
Pour sûr, My Boss My Hero joue beaucoup sur ces mimiques et exagérations. LOL
Nagase Tomoya est assez fort sur ce registre. Mais, justement, on est encore un peu dans le même registre de comédie que HanaKimi et compagnie.
Par contre, si t'as aimé cette série Ato, je te conseille le récent Kurokoochi, beaucoup plus sérieux mais avec la même décontraction de Nagase Tomoya. Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 1929717412 Il y a  évidemment le très bon IWGK (Ikebukuro west gate park), qu'adore Saizo, mais il est un peu plus ancien (2003).

@Tsukimiya :
Tu as vu quoi comme séries ? Histoire de voir si je peux te réconcilier avec les dramas en te proposant d'autres titres. ^^

@Wylaai : Oki.
Pour l'extrait, je ne connais pas du tout cette série (oh surprise x)), mais j'ai bien aimé la petite ambiance avec la musique dans le train.
Allez, durant l'été, je vais essayé un K-Drama dans la liste que tu m'as donnée. Histoire de ne pas mourir bête. x)

_________________
Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 308815Aria1

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Club-o11
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Mer 18 Juin 2014 - 21:16
Zbal : J'ai essayé Mirai Nikki mais j'ai même pas réussit à terminer l'épisode 1, j'ai essayé aussi A love to kill (j'ai du voir 3 épisodes), j'ai vu quelques épisodes au pif (surtout les derniers en fait de) Liars Games et j'ai vu aussi en entier Devil Beside You.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Mer 18 Juin 2014 - 21:48
Bah mate My Boss, My Hero justement, cay bien .. XD

Zbal, je prend note mais pour le moment, j'ai pas trop la possibilité de mater grands choses mais je prend note, t'inquiète. Nagase Tomoya était tellement epic dans ce rôle de yakuza illettré !


Dernière édition par Atomnium le Mer 18 Juin 2014 - 22:00, édité 1 fois
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Mer 18 Juin 2014 - 21:50
Mouais je verrais...
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Mer 18 Juin 2014 - 22:34

Pour l'extrait, je ne connais pas du tout cette série (oh surprise x)), mais j'ai bien aimé la petite ambiance avec la musique dans le train.
Allez, durant l'été, je vais essayé un K-Drama dans la liste que tu m'as donnée. Histoire de ne pas mourir bête. x)

C'est bien Zbal je suis fiere de toi ! xD
C'est le fort des K-drama généralement c'est d'avoir une bonne ambiance. Cette série -Master's sun- a la particularité d'avoir comme tu dis une ambiance bien sympathique et propre à lui même ^^

@ Tsukimiya
Arf oui les mimiques japonaises xD C'est particulier hein ^^ Mais faut savoir prendre du recul et voir les choses autrement, ce que j'aime dans ce genre de drama aux mimiques prononcés c'est que ce sont des drama qui ne se prennent pas au sérieux. Une fois que tu comprends çà...ca passe tellement mieux ^0^J'viens de mater Yamato Nadeshiko Shichi Henge par exemple, c'est du grand n'importe quoi, totalement manga et improbable...mais c'est tellement bon xD Pas de prise de tête là dessus...c'est que de la rigolade ^^ Et le drama ne prétends pas rendre quelque chose de "réaliste".

Après si tu es pas trop mimiques, oui, commence par quelque chose de plus doux. Dans ces cas là les k-drama seront plus adaptés pour toi peut-être vu que les mimiques sont moins prononcés et sonnent moins faux, le jeu est plus réaliste ^^ Mais après des j-dramas "réalistes" j'pense que tu en trouves aussi =) Mais là j'peux pas dire grand chose xD
Tsukimiya
Tsukimiya
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2014
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Mer 18 Juin 2014 - 23:30
Bah même en sachant que c'est pour déconner ça passe pas ><
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Jeu 17 Juil 2014 - 20:40
Pour l'info :

Toki Media qui édite chez nous quelques dramas coréens (mais aussi de la musique asiatique) est désormais disponibles sur NOCO.tv.
L'abonnement au catalogue coûte 3,99 € par mois.

Les séries actuellement disponibles (les épisodes seront mis progressivement) :
- Cool Guys, Hot Ramen (Flower Boy Ramen Shop)
- Playful Kiss (Naughty Kiss)
- I Need Romance (In Need of Romance)
- Lucifer (Mawang)

_________________
Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 308815Aria1

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Jeu 17 Juil 2014 - 20:57
K-drama !

Tout simplement parce que je n'ai jamais regardé de J-drama hormis un épisode de Hana yori dango. Cela dit je ne regarde pas beaucoup de K-drama non plus, j'ai vu My Sassy Girl qui est plutôt sympa et je suis en train de regarder Full House (parce qu'une amie m'en parle depuis presque un an ^^).

De façon général j'ai un peu de mal avec le style surjoué des dramas. Je suis en train de m'habituer en regardant Full House mais le première épisode m'a paru très bizarre  Razz 
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Jeu 17 Juil 2014 - 23:12
COPINE CRYSTAAAAAAAAL *0*
Je comprends totalement ton point de vue =)

My sassy girl est toujours sur ma liste d'attente d'ailleurs...

Crystal je t'envois un mp au sujet des k-drama, j'aimerai savoir ce que tu as vu et ce que tu me conseilles, je sèche en ce moment Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 98446 
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Sam 19 Juil 2014 - 13:26
Pour ma part, j'ai pas encore regardé un K-Drama. Il faudra qu'un jour j'essaie et que je débute dedans. Je voudrais savoir quel K-Drama me conseillez vous pour commencer?

Après je ne sais pas si Devil beside you (un drama que j'ai entendu parler) si c'était un K-Drama et l'avis pour ceux qu'ils l'ont déjà vu.

P.S : donc je vais dire J-Drama vu que je n'ai regardé que ça
Kowai-neko
Kowai-neko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 48
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2014

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Sam 19 Juil 2014 - 13:52
Plutôt J-drama ^^
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Dim 25 Jan 2015 - 23:22
J-Drama pour ma part Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? 856033788
C'est peut-être parce que tous les dramas coréens que j'ai vu ne m'ont pas accroché plus que ça. Mais en général, je sais pas trop pourquoi, j'ai une préférence pour les dramas japonais. Y a aussi le fait que je me suis habituée à entendre le japonais, donc quand j'écoute un drama coréen ça me fait toujours bizarre à l'écoute... Razz
avatar
Invité
Invité

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Jeu 8 Déc 2016 - 15:44
Alors perso, c'est J-Drama. Parce qu'il y a quelque chose qui me dérange beaucoup avec les k-drama... C'est le coréen... Cette langue est vraiment dégueulasse à entendre ^^' Enfin j'trouve, mais j'arrive pas du tout à m'y faire et m'adapter =/

J'ai vu des films notamment Death Bell (c'est ça hein?) et "The Cat" (truc du genre) et Holyland en k-drama... Horrible, franchement, j'ai pas pu ^^'
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Lun 2 Jan 2017 - 16:33
Etant un gros fan de dramas je viens moi aussi poster mon avis. Déjà avant toute chose j'ai commencé par les J-dramas, forcement qu'en on est en pleine période mangas, animes c'est le chemin le plus logique. Si je me souviens bien Hanazakiri... était mon premier drama et on peut dire qu'on reste bien dans l'esprit des animes, c'est plein d'humour, de situations grotesques, on retrouve bien là l'exagération typique à la japanimation. Après ça j'ai poursuivi avec quelque chose de plus dramatique, Taiyou no Uta, Byakuyakou, Sekai no Chuushin... bref pas des truc trop joyeux. Au final de très bons dramas, mais dont le manque de budget se fait trop ressentir à mon gout... Mais dans l'ensemble des séries japonaises que j'ai pu voir le plus souvent c'est des comédies avec énormément de surjeu et des acteurs rarement convaincants... Bref j'ai poursuivi avec les dramas Taiwanais, Devil Beside You, Black & White, My Lucky Star... Cette fois c'est la qualité des vidéos qui m'a découragé... Ensuite on m'a conseillé Iris en K-drama, et là gros coup de cœur !!! Un casting au poil, du budget, une mise en scène réussi... bref ça m'a donné envie d'en essayer d'autres. Et voilà que maintenant j'arrive même plus à regarder 10 minutes d'un drama japonais ou taiwanais sans avoir envie de claquer les acteurs tellement le surjeu me tape sur le système :cerfsonne:

Akki, contrairement à toi je trouve la langue coréenne mélodieuse. C'est même pour cette raison que j'écoute de la Kpop ^^ Comme quoi les goûts et les couleurs !!
Contenu sponsorisé

Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ? Empty Re: Plutôt J-Drama ou bien K-Drama ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum