Manga-Fan
Avis sur mon projet manga Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Avis sur mon projet manga Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
sun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2012

Avis sur mon projet manga Empty Avis sur mon projet manga

Jeu 20 Déc 2012 - 21:38
Salut à tous

Je crée se topic afin de voir ce que vous pensez de mon projet manga qui est actuellement en cours de financement sur MyMajorCompany.

Voici le lien pour ceux qui n'ont pas encore vue http://www.mymajorcompany.com/projects/fairy-blade
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Jeu 20 Déc 2012 - 23:12
C'est courageux comme démarche et j'espère que tu auras la somme voulue !!
avatar
sun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2012

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Jeu 20 Déc 2012 - 23:46
Oui j’espère aussi.
J'ai tout de même envoyé mon projet chez Pika édition, en espérant que ça les intéressent.
Sinon coté dessin et histoire qu'est ce que vous en pensez?
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 6:52
Dis donc sun c'est pas mal du tout! Avis sur mon projet manga 823777 Ne relâche rien et fais de ton mieux!! Je suis sur que si tu continu ainsi, cela pourra marcher! Avis sur mon projet manga 528577
avatar
Invité
Invité

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 11:19
Sympathique à lire ça.

Puisque tu demandes un avis, j'ai peut-être quelques critiques (mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ou que j'ai trouvé ça mauvais hein >.<):

-Je ne sais pas si l'illustration en couleur est une illu définitive, et si elle va donc apparaître dans la version reliée, mais si c'est le cas j'ai peur qu'elle donne une mauvaise idée de ton manga (graphiquement parlant). Le line imprécis et la coloration peu nuancée (je suppose que c'est voulu, comme ça a l'air de se vouloir sobre, mais là les ombres font des "blocs" et les cheveux auraient vraiment eu besoin de détails étant donné que le reste du personnage est ombré) donnent un aspect "sale" et l'impression que le style n'est pas entièrement maîtrisé.
De plus, au niveau de la composition du dessin en lui même, même si l'idée de voir le personnage à moitié a beau être intéressante, elle est traitée d'une manière qui me semble "illogique" ici. Au niveau de l'anatomie, des choses sont gênantes, et je pense que tu y aurais gagné en montrant vraiment la moitié du personnage (par exemple, ici le visage est largement visible, mais le fait de ne pas avoir voulu commencer à dessiner le second oeil - dont on aurait normalement dû voir un bout, me semble-t-il - donne quelque chose d’asymétrique).
Enfin, personnellement je n'aurais peut-être pas utilisé un blanc pur pour le fond, qui attire trop l'oeil.


-Pour les premières pages, commencer à un enterrement nous fait forcément nous poser des questions. Perso, j'ai trouvé ça accrocheur.
Néanmoins, je les trouve un peu surchargées. La pluie est peut-être légèrement trop épaisse, les trames du parapluie se fondent trop avec le voile de la femme (qui est d'ailleurs trop linéaire et raide, on a l'impression que ce voile est bien trop rigide et l'effet est vraiment étrange sur la case où le visage de la femme est presque entièrement caché), et quelques éléments comme les pierres tombales de la première planches ont tendance à se fondre dans la masse à cause des hachures servant d'ombrage qui sont peut-être légèrement mal adaptées et contribuent à saturer davantage les dessins.
En résumé, je trouve ce début accrocheur, mais l'ambiance un peu mal rendue à cause du tramage et de l'ombrage de certains éléments. Comme par la suite ton style est beaucoup moins surchargé, je n'aurais pas spécialement chipoté dessus si ça n'avait pas été les toutes premières pages, et par conséquent les premières qu'un lecteur va découvrir.

-Pour le reste, les planches offrent beaucoup de détails sans pour autant être surchargées, c'est agréable à regarder. Néanmoins, toujours du côté des hachures, certaines me paraissent illogiques. Par exemple, sur la 6ème planche, où le majordome dit "Veuillez me suivre", sur la dernière case, au niveau des plantes (notamment celle derrière le majordome), de la table et du crâne du monsieur, le rendu global me paraît assez étrange. Personnellement j'ai l'impression de ne plus savoir d'où vient la lumière. Ca a tendance à arriver à quelques autres endroits, mais c'est ici que ça m'avait paru le plus flagrant.

-Bon là ça va être encore plus subjectif que pour le reste, désolée. xD
Pour la narration, j'ai l'impression que de temps en temps les phrases et cases qui devraient vraiment faire mouche et donner envie au lecteur de passer à la page suivante sont mal placées. Elles ont tendance à arriver en avant-dernier, alors qu'elles auraient sans doute eu plus d'impact à la fin. Par exemple, sur la page 11, l'héroïne met la cassette dans le magnétophone et dit "c'est parti!". Je pense que le rythme aurait été meilleur si la planche avait été structurée de manière à se finir sur ça. Le "qu'est-ce que je dis?" casse un peu le rythme, selon moi et aurait plutôt dû se retrouver sur la planche d'après.
(Mais bon, comme je parle en tant que lecteur, j'me goure peut-être totalement, c'est seulement mon ressenti... je sais que c'est archi dur de structurer sa page et de donner envie au lecteur de passer à la suite >_<)

-Méga chipotage de la mort qui tue: ça fait bizarre de voir l'héroïne avec la bouche grande ouverte à toute les pages. xD

Voilà voilà... Désolée ça fait un gros pavé avec beaucoup de chipotages! ><'''


Quoiqu'il en soit je trouve ça vachement sympa et je me demande où ça va nous mener, cette histoire. ~ Et puis chapeau pour la masse de détails un peu partout dans les décors.

(Même si on le voit pas beaucoup, Sun a l'air bien sympathique comme perso. xD)

Bonne continuation et bonne chance. o/
eroïne
eroïne
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2012
http://tigersworld.net84.net

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 11:48
Pour m'a part je ne sais pas trop quoi dire, j'ai un peut du mal avec le graphisme, je le trouve trop foncé un peu comme celui de Osamu Tezuka que malgré le fait qu'il soit un grand auteur, j'aime pas son dessin du tout.

Après je vais éviter de dire ce que Showel à dit mais je suis son raisonnement.


sinon j'ai un point que je voudrais rajouter :
Pour Pika, comme Asuka etc.... franchement, je veux pas démoraliser, mais les grand maison d'édition du genre son rarement preneur des gens qui ne sont pas connu du public, s'ils prennent quelqu'un c'est souvent qu'il a fait tout d'abord de l'auto édition ou qu'une petite maison d'édition lui a donner sa chance et que ça fonctionne très bien comme ça donc il accepte de le publier. Les grosses maisons d'éditions sont très difficile dans leur choix suite à la prise de risque donc moins il y a risque, plus facilement il dise oui.
Essaye d'abord pour débuter les petites maisons d’édition de ta région ils sont plus souple que les grosses boîtes. Sinon fait l'auto édition et accroche toi à fond pour que ça fonctionne, si ça fonctionne qui sait une bonne maison d'édition te remarquera.
Sinon autre point au niveau des maisons d’édition évite ceux qui te demande un contra à compte d'auteur, même s'il te publier ils font rien par derrière et son pas sérieux du tout.


Voilà mon avis

désole d'être aussi pessimiste, mais j'ai travaillé quatre ans avec les maisons d'édition pour au final arrêter donc je sais un peu comment ils fonctionnent.
avatar
sun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2012

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 14:29
Beau discours Showel tu aurais pu être écrivain, non je plaisante !
Comme de nombreux auteurs et dessinateurs de BD ou de mangas je m’attendais à avoir des critiques, c'est justement l'idée que j'ai crée se topic.

Question graphisme c'est sûr que beaucoup ne vont pas accrocher sinon tout les mangas vendu en magasins se vendra comme des ptits pain.
Moi même je n'aime pas certains mangas vendu en magasins, exemple d'un manga que je déteste "Bleach". et pourtant ce manga est très bien connu mais, beaucoup ne l’apprécie pas aussi.

Le but d'un manga ou d'une BD quand nous les achetons on ne s'amuse pas à chercher les défauts qu 'ils comportent c'est surtout l'envie de suivre son histoire qui compte en tout cas ce qui me concerne.

Si je pense un peu comme vous, qu'à chaque fois que je trouves des défauts de dessins dans chaque mangas que je lit et bien toutes ma collections finiront à la poubelle,

Dite moi si je me trompe ?

eroïne
eroïne
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2012
http://tigersworld.net84.net

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 15:12
sun a écrit:
Le but d'un manga ou d'une BD quand nous les achetons on ne s'amuse pas à chercher les défauts qu 'ils comportent c'est surtout l'envie de suivre son histoire qui compte en tout cas ce qui me concerne.

Si je pense un peu comme vous, qu'à chaque fois que je trouves des défauts de dessins dans chaque mangas que je lit et bien toutes ma collections finiront à la poubelle,

Dite moi si je me trompe ?


Alors déjà pour ta première question, le graphisme est la première chose que regarde un lecteur avant même de savoir de quoi parle ton histoire sur une bd. Donc si graphiquement parlant tu n’accroches pas, il ne cherchera même pas à savoir de quoi parle ton histoire même si elle est super originale. Le lecteur préféra prendre un graphisme qui est beau même si en lisant le début de l'histoire il sait déjà la fin. malheureusement c'est comme ça.
Et niveau graphisme tu es trop sombre et pas assez fluide, faudrait réalisé des traits plus fin qu'il soit moins imposant. N'hésite pas à faire des retouche sur photoshop ou un programme du genre si besoin, n'ai pas peur de tricher.

Ensuite au niveau du texte veille toujours à être fluide; j'ai lut qu'une partie donc je sais pas comment ça va continuer, j'aimerai bien lire plus pour pouvoir juger vraiment le texte.

Après une question, tu comptes destinée ton manga pour quel tranche d'âge ? c'est super important de savoir ça.
avatar
sun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2012

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 15:30
Je suis tout à fait d’accord avec toi si un lecteur n'aime pas le style il le reposera sur les étagères.
Pour revenir à mon projet malheureusement c'est mon style est je n'y peu rien faire à ce sujet cela fait 9 ans que je dessine et 2 ans que j'ai décidé de crée une histoire et ceux malgré tes conseils.

Désolé que mon projet te déçois, comme j'ai tendance à dire tout le monde ne peu pas aimer mon projet

La tranche d'age est de 14 à 17 ans

Cela étant on ne peu pas vraiment jugé sur un chapitre je métrais une vidéo dans la semaine.

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 16:44
Perso j'aime bien le style graphique. Bien sûr il y a surement quelques détails à améliorer mais un certains nombre de manga publié à l'heure actuel ont des dessins moins bien fait =)

Par contre il y a vraiment un truc qui m'embête. On le retrouve souvent dans les "mangas amateurs" où ça n'est pas bien grave mais tu parles de te faire éditer et là du coup ça risque de te poser problème....

En France, on écrit de gauche à droite. Pas de droite à gauche.
Je sais les mangas c'est toujours dessiné "à l'envers" et c'est rentré dans les esprits que les mangas se lisaient dans ce sens. Mais les mangas c'est japonais.
A ce que je sache aucun global manga (manga français donc) n'a jamais été publié dans le sens de lecture japonais...
avatar
sun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2012

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 17:36
Ça fais plaisir qu'au moins une personne aime mon style, bien entendu le style doit être encore retravailler mais, du moment que les dessins sont correctes je pense que c'est suffisant.

Si vous prenez tout les premiers tome des mangas vous verrez que les dessins sont au même niveau que le miens.
Avec le temps en fini par s’améliorer.

Sinon pour le coté lecture Japonais je travailles actuellement sur la traduction en Japonais grâce à une personne du Japon, car je vais tenter ma chance à des concours Jumps.
avatar
Invité
Invité

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 17:56
sun a écrit:
Le but d'un manga ou d'une BD quand nous les achetons on ne s'amuse pas à chercher les défauts qu 'ils comportent c'est surtout l'envie de suivre son histoire qui compte en tout cas ce qui me concerne.

Si je pense un peu comme vous, qu'à chaque fois que je trouves des défauts de dessins dans chaque mangas que je lit et bien toutes ma collections finiront à la poubelle,

Dite moi si je me trompe ?


Je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord. J'ai chipoté en reprenant même planche par planche, alors que je sais que ceci n'est qu'un échantillon, et qu'en plus tu as indiqué que tu es bien plus loin que ça dans ton histoire. Du coup ça n'est pas révélateur de ce que tu as fait depuis. J'ai signalé ce qui me semblait être important pour un tout début de série, et ce qui avait tendance à se répéter de page en page.

Mais même sans forcément les identifier, les lecteurs vont ressentir certains "défauts" si ceux-ci ont tendance à se répéter. Et encore, je mets "défaut" entre guillemets parce qu'il arrive aussi que ce qui semble de prime abord être un défaut sur une série puisse en réalité se révéler être un point fort, quelque chose sur quoi s'appuie l'auteur pour donner un certain impact à son oeuvre, mais qui ne plaira pas forcément toujours aux lecteurs au début (il y a des tas et des tas de séries géniales qui sont boudées parce que les lecteurs chipotent sur des détails du style graphique ou de la narration).

Après, je ne remets pas ton style graphique en question, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas (j'ai certes critiqué l'illustration en couleur, mais c'était justement parce que je trouvais qu'elle ne mettait pas suffisamment en valeur tes capacités réelles et qu'elle risquait de donner au lecteur une "mauvaise" impression). Au contraire j'ai trouvé que c'était sympa à suivre et à regarder.

Tu as demandé un avis, j'ai essayé d'en donner un à partir de ce que tu nous montrais. Libre à toi d'en faire ce que tu en veux après, évidemment, surtout que ce n'est jamais qu'un seul avis pas forcément représentatif. Dans tous les cas je ne nie pas le fait que le niveau est correct (et je ne dis pas non plus que je suis capable d'en faire autant).

Bref, en somme, je ne voulais pas te vexer ni même te décourager. >< Comme tu demandais un avis, je suis partie du principe que tu souhaitais qu'on te soumette des critiques, positives comme négatives.

Bon courage pour la suite, et c'est cool de tenter ta chance pour les concours, j'espère que tu y arriveras. o/
avatar
sun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2012

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Ven 21 Déc 2012 - 20:05
Oui j'ai demandé un avis sur mon projet tout critiques et bon à prendre que ce soit du positives ou du négatives donc n'hésitez pas.
Le but d'un lecteur qui lit les mangas c'est de l’apprécier de sa juste valeur et et non pour ces défauts qui comportent.





Cyanure
Cyanure
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 130
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2012
Mangas préférés : GTO, Kingdom, One Piece, Daiya no A
Animés préférés : LoGH, Berserk, Trigun, Hajime no Ippo, Slam Dunk, Kenshin, FMA, Gantz, Gintama etcccccccc
Films préférés : Sword of the Stranger, Hotaro no Haka

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Sam 22 Déc 2012 - 18:05
Salut sun ! Franchement, j'ai adoré l'histoire, j'ai vraiment accroché, c'est intéressant et original ! Tu pourrais aller loin je pense !
Mais je pense que tu peux l'améliorer niveau graphisme.
avatar
sun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2012

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Dim 23 Déc 2012 - 20:42
merci Cyanure, Je m’améliorais au file du temps.
avatar
sun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2012

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Mar 22 Oct 2013 - 21:53
Pour ceux et celles qui veulent me suivre voici ma page facebook

https://www.facebook.com/imir.guerni
Contenu sponsorisé

Avis sur mon projet manga Empty Re: Avis sur mon projet manga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum