Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à CHAPELAIN !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 18%
11 Messages - 17%
6 Messages - 9%
6 Messages - 9%
5 Messages - 8%
5 Messages - 8%
5 Messages - 8%
5 Messages - 8%
5 Messages - 8%
5 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
Asran322
Gaki
Gaki
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2008

Présentation de mon projet manga.

le Jeu 17 Juil 2008 - 11:19
Salut tout le monde. Depuis quelques mois j'ai décidé de créer mon propre manga (je sais que ce n'est pas tellement original ^^). C'est très sérieux et j'ai pour but de le publier même si je sais que c'est quasiment peine perdue. J'expose ici la partie scénario car le dessin je m'en occuperais totalement après avoir écrit tous les tomes ^^.

Je n'est pas encore bien définit le nom de celui-ci: j'hésite entre "Shadows choice" ou "Between shadow and light" ou "Where is the light ?" ... car je voudrais dans mon titre montrer que parfois on ne peut pas reconnaitre qui sont les méchants et les gentils. Donc si vous trouvez mieux ^^.

Je précise que par la suite je pourrais apporter au projet des modifications (caractères des personnages, tournure des évènements...) même si j'ai presque toute mon histoire en tête ( fin comprise) qui fera 9 tomes.

Epoque:

L'histoire se passe dans un monde imaginaire plus avancé technologiquement que le nôtre.

Univers:

La bêtise des hommes les poussèrent à balancer une bombe rasant presque la totalité du pays. Seules trois villes ont pu y échapper grâce à une carapace fabriquée par les plus brillants chercheurs protégeant celle-ci du monde extérieur. Seulement voilà, les ombres des humains dégoutées de leur stupidité et ne voulant plus être considérées comme leur reflet décidèrent de se séparer d'eux et allèrent vivre sur l'Ile.

Synopsis:

Plusieurs années plus tard alors qu'une classe de lycéen suit un cours, une catastrophe se produit : les ombres pénètrent dans la carapace et déclenchent l'alarme. C'est la panique: un élève de la classe devient alors subitement fou. Les ombres tuèrent le "chef" de la ville et 4 membres de l'élite (un groupe de "ninjas" défendant la carapace).4 amis quittent alors la ville ,grâce à des pierres qu'une personne leur donne sans raison (en fait si y en a une et elle est pas jolie jolie ^^), pour un but différent pour chacun. Il découvriront alors les vérités de ce monde mais à quel prix?

Groupes:

Les humains:


Divisés en deux groupes : ceux qui sont sous les carapaces et ceux qui n'ont pas pu être abrité car on a abrité que les plus "riches", les autres vivent dans des cavernes protéger de la radioactivité par les mêmes pierres données aux héros et dont certaines personnes qui sont sous les dômes leur prodigue la nourriture et les soins.

L'élite:

Groupe de cinq ninjas: 4 sont mort lors de l'attaque. Le pays organise donc une épreuve qui déroulera tout au long du 2ème tome pour sélectionner les 4 nouveaux.

Les ombres:

Les ombres n'ont aucun sentiment. Elles vivent dans un endroit reculé. Elles connaissent la plupart des réponses. Elles sont guidés par un maître qui maitrise mystérieusement quelques sentiments et qui utilisent des masques de porcelaine pour les représenter.

Les anges:

Créatures hideuses traversant le désert grâce à un aileron sur le dos, elles ne se prennent qu'à certaines personnes mais pourquoi? Elles protègent également une forêt qui abrite en son centre un immense arbre qui a miraculeusement survécu au désastre ou peut-être pas?

Personnages:

Yaëck:

Jeune homme de 17 ans. Prétentieux, il reste gentil et généreux. Etant sensible, il attaque en insultant quiconque se montrant désagréable avec lui. Il ne sous-estime par contre pas ses camarades et les encouragent. Il perd ses moyens lorsqu'il est dépassé. Il recherche ses parents scientifiques qui ont mystérieusement disparus.

Assaël:

Il a aussi 17 ans. Restant parfois en retrait. Il reste optimiste. Il ne supporte par contre pas la prétention de Yaëck. Il peut dévoiler un caractère courageux lorsque ses amis ont en danger. Il peut se faire manipuler. Il veut connaitre les circonstances de la mort de ses parents qui n' ont jamais été dévoilées par ses grands-parents.

Ollyah:

Aussi 17 ans ^^. Issu d'une famille pauvre, elle est sans pitié avec ses ennemis mais clémentes avec ses amis, elle peut se montrer égoïste. Elle est un peu maladroite et tête en l'air mais déteste qu'on est pitié d'elle. Elle est curieuse. Elle veut voyager pour ensuite raconter cela à sa soeur qui doit resté cloitré dans son lit.

Ness:

Elle a 16 ans. Issu d'une famille riche, elle sort au début avec Yaëck. Elle est légèrement jalouse et a souvent des soupçons et n'hésite pas à mentir lorsque besoin est. Elle sait se faire discrète mais n'a pas confiance en elle. Elle est donc un peu capricieuse. Elle veut connaitre la vérité au sujet de l'attaque des ombres et sur la soudaine folie de son meilleur ami. Je pense qu'elle sera accompagné d'un robot qui n'arrêtera pas d'envoyer balader tout le monde (mais ce n'est pas sûr).

Je précise que les 4 personnages principaux ne participerons pas à l'épreuve pour devenir les 4 nouveaux membres de l'élite. Au contraire ils sont tout à fait normaux et sont donc très vulnérables (mais ça vous le découvrirez après ^^).

Il y a également beaucoup d'autres personnages (14 autres) dont la totalité ont un rôle à jouer, qui sont importants pour l'histoire et qui sont tous liés (comme les anges et le maître des ombres) et beaucoup d'éléments qui rendent l'univers assez riche mais je préfère pas tout vous raconter ^^ et le manga gagnera en tension tout au long des tomes jusqu'au final (j'ai déjà écrit les résumés des 9 tomes). Je précise également que le ton de l'histoire sera mâture et plutôt triste. J'ajouterais quand même de l'humour ^^.

Donc voilà je voudrais que vous me donniez vos avis (argumentés si possible ^^) et merci beaucoup d'avoir lu la présentation de mon projet.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23327
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Présentation de mon projet manga.

le Jeu 17 Juil 2008 - 12:44
Je me suis lu ça tout à l'heure ... puis posté un petit long post sur Ef sur Hyjoo :3 ... et je viens faire mon petit commentaire ici
(oui je raconte ma vie ... XD)


Pour ton projet de manga ... ba tout d'abord bonne chance Wink

Je ne sais pas si c'est ton premier projet ... si oui tu places la barre très haute ! Je ne sais pas si tu es capable de mélanger habilement humour et sérieux (et ça seul le lecteur peut en juger) ... mais tu sembles vouloir faire quelque chose de bien imposant ! Ce n'est pas une critique ^^ seulement après si tu te lances va falloir suivre lol

Pour ton histoire, pourquoi pas, en tout cas c'est plutôt engageant ! Les personnage assez stéréotypé (le caractériel, l'"intello", la pauvre, la riche ...) mais de même (en plus parité homme femme ... 2 gars de filles dans les héros lol) ...

Maintenant faut voir ce que tu en fais Wink Mais ça peut être très plaisant !
Après pour qu'une maison d'édition te le prenne va falloir mettre les bouchers doubles ^^"

_________________


Asran322
Gaki
Gaki
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2008

Re: Présentation de mon projet manga.

le Jeu 17 Juil 2008 - 16:07
Salut premièrement j'ai pas trop compris ce que t'as dis à propos d'hyjoo scratch .

Le côté humoristique c'était une idée qui m'est venu après mais je l'a supprimerais peut être car ça gâcherait un peu l'univers je trouve qui est très sérieux ^^.

Pour ce qui est des personnages : c'est vrai que Yaëck est caractériel mais Assaël n'est pas du tout intello ^^ et l'histoire de riche et pauvre ça ne déteindra pas du tout sur les caractères des filles ni les conversations à part les fois où elles se disputent ^^. En tout cas merci de m'encourager et pour l'éditeur je vais tout donner ^^ même si je sais que c'est un peu du suicide: un tout petit peu ^^.

Voici les trois premiers chapitres de mon manga Clair-Obscur (j'ai enfin trouvé son nom ^^):

Chapitre 1 : Alinéa :


Dans un endroit désertique et ravagé : une « carapace » englobe une immense ville. Il fait nuit, une voiture se faufile dans les rues : à l’intérieur un couple assis derrière parle avec le conducteur dont on ne voit pas le visage. Celui-ci dit alors :

Homme caché : Votre enfant, vous l’aimez réellement n’est-ce pas ?

Femme : Oui bien sûr quelle question ! répondit la mère, mais vous nous avez demandé de venir ici pour une raison qui nous est encore inconnue. Nous voudrions donc savoir...

Homme caché : Dites moi si je me trompe...Il s’appelle bien Yaëck ?

Mari : Mais à quoi vous jouez à la fin ?

Homme caché : Oh ! Mais ce n’est pas moi qui vais jouer mon ami. De toute façon nous allons arriver à destination dans quelques minutes, un peu de patience.

La voiture prend alors une petite route encadrée de chaque côté par des arbres hauts. Un couple de jeunes traverse alors la route manquant de se faire renverser. Heureusement le conducteur freine à temps :

Jeune homme : Tu ne pourrais pas faire attention où tu vas vieux débris ?!

Homme caché : Excusez moi. Ma vue commence à baisser avec l’âge...

Jeune homme : Bah il serait peut être tant que tu t’achètes des lunettes alors papy.

Les jeunes s’en vont alors en rigolant.

L’homme caché chuchote alors avec un sourire sadique : Rira bien qui rira le dernier...

La voiture continue alors son chemin pour atterrir devant un entrepôt délabré.

Les trois personnes sortent de la voiture.

Mari : Je croyais pourtant avoir dit que c’était terminé ! Viens chérie...on s’en va !

Femme : Non !! Si tu veux partir, tu partiras seul. Je sens qu’il est important qu’on retourne dans cet entrepôt. Ou peut-être simplement que cela m’intrigue...

Homme caché : Il faut toujours écouté l’instinct d’une femme.

Mari : C’est vrai, je suis trop sur les nerfs. Surtout que notre coopération a toujours bien fonctionné.

Homme caché : Exactement.

La femme sourit.

Homme caché : Bon votre mission consiste à trouver à l’intérieur quelque chose de particulier.

Mari : Vous ne pouvez nous éclaircir sur ce que nous sommes sensés trouver de...particulier.

Homme caché : Ha ! Ce ne serait alors plus un jeu. Mais ne vous inquiétez pas, si tout se passe bien vous devinerez facilement.

La couple et l’homme caché entrent. La porte se referme derrière eux.

Un jeune homme seul sur le canapé regardant la télé, fixe alors sa montre :

Yaëck : Etrange, d’habitude ils sont rentrés à cette heure-ci.

Il éteint alors la télé, monte l’escalier, remet le cadre d’une photo de famille bien contre le mur pour ensuite la retourner complètement vexé que ses parents ne soient jamais là.

Yaëck va se coucher puis en se tournant vers son chevet pour éteindre sa lampe, il voit une deuxième photo de famille. Il éteint alors violement sa lampe puis s’endort.



Chapitre 2 : Arrêt :

Le lendemain matin le réveil de Yaëck sonne : il se lève, prend sa douche puis descend l’escalier pour déjeuner. Avant de partir il sert à son chat un bol de lait mais lorsqu’il commence à marcher vers celui-ci il piétine son ombre. Apeuré, il retire son pied et se penche afin de poser sa main sur l’ombre du chat. Il pose alors soudainement le bol par terre, caresse son chat puis sort dans la rue. Yaëck marche le long du trottoir avec son sac sur l’épaule dans une rue éclairée seulement par quelques lampadaires. Arrivé à l’arrêt de bus, il attend puis quand le car arriva il s’assit à une place à l’arrière. Au fil des arrêts, chaque personnage monte : d’abord Ness et Luk, ensuite Ollyah et enfin Assaël...

Ollyah : Qu’est-ce que t’as Assaël ? Tu es pâle ?

Assaël : Ne t’inquiètes pas, ca va très bien.

Ness : Franchement ça m’énerve. Assaël tu es vraiment égoiste. Je sais pourquoi tu tires cette tête et je pensais vraiment que tu aurais le courage de nous le dire. Mais non monsieur joue le solitaire...

Luk : Il s’est passé quelque chose ?

Ness : Hier, ils ont annoncé aux infos que la liste des nouvelles exclusions sera affichée dans toute la ville d’ici une semaine.

Ollyah : Alors Assaël tu...

Assaël : Tout comme mes parents, je suis de trop...
Yaëck : Mais tu peux te cacher à l’intérieur de la ville.

Assaël : Ah oui !? Et où ?

Yaëck : Je ne sais pas justement. De toute façon ce ne sera pas une grande perte.

Assaël : C’est sûr que toi avec tes parents si formidables tu ne peux que représenter l’élite de la carapace.

Yaëck : Mes parents...

Assaël : J’ai réfléchi et j’ai pris ma décision : je quitte la ville ce soir.

Sur la route une forme noire étrangle une femme.

Chauffeur du bus : Oh mon dieu !!! Il appuie alors sur le frein.

L’ombre sur le sol et évite d’être écrasé mais la femme agonisante se fait propulser par l’avant du car. Lorsque le car s’est arrêté, tout les passagers descendent paniqués et viennent entourés la fille.

Chauffeur du bus : Ecartez vous tous d’elle ! Il vient alors à son secours et lui apporte les soins d’urgence après avoir appelé le Samu.

Tout à coup, au milieu de la foule, un corps tombe du ciel. On entend alors plusieurs cris. Ness court vers lui.

Yaëck : Ness arrête !! Il est mort ...

Ness se retourne alors les larmes aux yeux puis recourt vers le corps.

Yaëck : Et merde !

Luk : Regardez sur le toit de l’immeuble en face !!!

Deux hommes se battent contre une même forme noire.

Un des hommes : Tu vas me le payer. Il tend alors sa corde métallique entre ses deux mains puis forme un gigantesque cercle avec celle-ci qui tranche les murs et les enceintes sur le toit.
La créature l’évite agilement en sautant. L’autre homme tire alors avec son énorme pistolet plusieurs fois avec des balles qui se déplient en filet jusqu’à réussir à emprisonner leur ennemi. Celui-ci se libère alors en glissant à travers les cordes.

Homme à la corde : Maintenant ! Tires lui sur la paume de sa main !!!

La créature profite de la seconde d’hésitation pour courir à vitesse éclair vers l’homme à la corde et tendre son bras pour l’étrangler.

Homme à la corde : Ti...re...

L’autre homme le regarde brandissant son arme en pleurant.

Homme à la corde : Es...pèce...de lâche...

Et dans ses dernières forces, il attrape fermement le bout de sa corde pour se l’enfoncer dans le cou et ainsi transpercer la paume de la créature.

Celle-ci s’envole alors en poussière en laissant derrière elle un mort et un homme en larmes.


Chapitre 3 : Adieu :

Une ombre coure seule sur le toit d’un immeuble puis une seconde la rejoint :

Ombre 1 : Il est mort.

Ombre 2 : Oui, je l’ai senti également...

Ombre 1 : Alors ?

Ombre 2 : Le petit rat est en proie à la panique. Sa cachette est une maison abandonnée se trouvant à trois rues d’ici.

Les héros sont tous choqués mais tout à coup :

Luk : Oh ! Un pétale... Oh non ! Mais qu’est ce qui se passe ?! Je suis entouré de pétales !!

Ollyah : Mais non il n’y a rien du...

Luk : Fermes-là ! T’entends !

Assaël : Qu’est-ce qui se passe Luk ? Calme toi !

Il commence à pleuvoir.

Luk penche sa tête en arrière : Je crois bien qu’il pleut. C’est magnifique !! HA HA HAHAHA !!

Ness : Arrêtes. Tu me fais peur.

Luk : Je sais ! Tu pleures toi le monde auquel on a fait tant de mal. Je partage ta...je partage ta...

Il s’écroule en larmes. Ness pose alors sa main sur son épaule. Elle a les larmes aux yeux.

Luk : Ha ha ha (rire sadique). J’ai compris, pour te sauver il faut détruire la cause du mal qui te ronge. Mais ne t’inquiètes pas, je vais t’y aider dès maintenant...

Il attrape alors un morceau de verre, parmi les débris tombés depuis le toit où les hommes ont combattu, et commence à se le pointer vers le cœur. Ness le gifle alors violemment. Luk relève alors la tête vers Ness qui en voyant son visage est effrayée.

Assaël : Yaëck ! Aides-moi à le soulever.

Yaëck est tétanisé.

Assaël : Allez Yaëck ! Dépêches-toi !!

Luk essaie alors de se défaire d’eux mais sans succès. Il hurle.

A l’intérieur de la maison abandonnée, une porte est gardée par 2 gardes. Dans la pièce, un homme est assis devant un bureau, la tête entre ses mains. Tout à coup on entend des cris et des coups de feu derrière la porte. Une ombre se glisse alors dans le trou de la serrure. Les gardes tirent sur elle. L’homme ouvre paniqué une trappe se trouvant sous le bureau. Il descend l’échelle et commence à courir dans un tunnel sombre. Il trébuche alors puis tombe.

Homme : Je vous en supplie. Ne me faites pas de mal.

Voix 1 : Vous n’êtes pas la victime alors pourquoi pleurez vous ? Vous devriez profiter des derniers instants qu’ils vous restent.

Homme : S’il vous plait, non...

Voix 2 : Ce n’est que justice...

L’homme se fait alors tuer.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23327
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Présentation de mon projet manga.

le Dim 26 Oct 2008 - 23:27
Tu aurez du poster sur un nouveau post pour que tout le monde voit les trois chapitres que tu as posté ^^


Bon alors je viens de lire ce que tu as écrit.

La lecture n'était pas aisé vu la façon que tu as posté (par exemple mettre les dialogues en italique aurait facilité la lecture ... la lecture sur un écran d'ordi n'est déjà pas géniale). Enfin je dis ça surtout pour un soucis de confort du lecteur.

Sur le contenu, c'est pas mal. J'aime bien ce concept d'ombre comme ennemi.
Il y a des idées intéressantes, comme la sorte de sélection pour savoir qui a le droit de rester dans la carapace (donc aussi qui doit la quitter).
Mais c'est assez difficile de savoir ce que ça va donner avec ce début ^^"
...
Aussi surtout que c'est pour un manga, donc manque les dessins (pour moi le dessin dans un manga est aussi important dans la lecture) ... Je suis curieux de savoir ce que ça peut donner ! ^_^

Sur les quatre héros, peut être dommage de tous les inclure dès le début (donc ils se connaissent déjà ... il n'y aura pas de rencontre d'un ou plusieurs d'entre eux donc) ... Enfin c'est à toi de voir ! ^^

En tout cas je te souhaite de pouvoir continuer ! N'hésite pas continuer à poster ^^

_________________


avatar
Cross Yuuki
Kouhai
Kouhai
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 201
Age : 21
Date d'inscription : 31/08/2008

Re: Présentation de mon projet manga.

le Lun 27 Oct 2008 - 15:49
^^Tiens,on a le même projet(je suis carrément nulle en dessin XD)!!Bah...le premier truc qu'il faut dire c'est bonne chance....Et c'est trop long à lire,je continuerais ma lecture tout à l'heure!! Wink
Asran322
Gaki
Gaki
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2008

Re: Présentation de mon projet manga.

le Mar 28 Oct 2008 - 17:08
Merci beaucoup d'avoir tout d'abord ^^. C'est vrai que c'est pas facile à lire car tout est écrit de la même façon. Je rectifierais ça pour les prochains chapitres. Sinon tu as raison on peut pas juger l'intrigue sur le début car même si les questions qu'on se pose peuvent être excitantes, on peut être aussi déçu de la réponse ^^. Pour les dessins, je commencerais une fois le scénario complètement achevé pour adapter le look et le visage des personnages à leur comportement et à leur évolution dans l'histoire tout comme les décors et les accessoires. Enfin pour l'apparition des héros, je ne peux pas faire autrement car ils auront pas tellement le temps de croiser d'autres personnages, aussi je voulais qu'ils se connaissent tous (enfin en partie ^^), de plus l'intrigue est trop courte (6 tomes) pour qu'un des personnages soit connu seulement au deuxième ou troisième tome. En fait je veux vraiment que chacun des personnages soit vraiment profond et imprévisible (qu'il soit pas juste intelligent ou maladroit mais qu'il soit humain). J'ai terminé au brouillon les chapitres 4 et 5 donc je les publierais dans quelques jours. Voilà et merci encore ^^.
avatar
Cross Yuuki
Kouhai
Kouhai
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 201
Age : 21
Date d'inscription : 31/08/2008

Re: Présentation de mon projet manga.

le Mar 28 Oct 2008 - 17:15
Je suis impatiente de voir ça...
Asran322
Gaki
Gaki
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2008

Re: Présentation de mon projet manga.

le Sam 1 Nov 2008 - 23:50
Voici les chapitres 4 et 5 ^^:


Chapitre 4 : Amis : PS : les noms utilisés ne sont pas définitifs.

Une semaine plus tard :

Télévision : « Nous allons vous retransmettre dans un instant l’enterrement du maire Claude Minasse. »
La scène se déroule dans une chambre d’hôpital où Luk est allongé les yeux vides. Ness se trouve à côté de Luk lui tenant sa main et les autres sont debout.

Ness : « Je ne comprends pas. Comment les ombres ont-elles pu réussir à pénétrer dans la carapace. Elle devait pourtant nous protéger.

Yaëck : Ne t’inquiètes pas, ils ont expliqué que ça n’était pas dû à un mauvais fonctionnement du globe mais à une inattention des gardes.

Assaël : C’est absurde. Il y a peut-être une vingtaine de gardes à l’entrée.

Yaëck : Puisque je te dis que c’est vrai, fais un peu plus confiance aux médias.

Assaël : Ca ne nous a jamais rien apporté...

Ollyah dit alors soudainement : C’est affreux de mourir ainsi.

Assaël se remet de cette interruption : Je te rappelle que c’est lui qui a décidé d’expulser chaque mois une nouvelle liste de personnes pauvres ou selon lui ...

Yaëck : Sans importance.

Assaël : Mais qu’est-ce que te prends ? Ca t’amuses de...

Ness : Arrêter de jouer les enfants. Si vous voulez continuez vos petites crises : c’est dehors ! »

Silence.

Ollyah regarde Luk : « Cela fait une semaine qu’il ne parle pas.

Yaëck : C’est sûrement dû au choc.

Ollyah : Alors comment t’expliques sa soudaine folie ?

Ness : Luk n’est pas cinglé !! »

Ness se lève et va vérifier si personne ne s’apprête à rentrer. Elle reste debout faisant dos à ses amis et murmure : « Je m’en souviens parfaitement...son regard...

Yaëck : De quoi tu parles ?

Ness se retourne alors et en pleurant et dit paniquée et à haute voix : Il avait peur ! Je le voulais bien sûr, je voulais au fond de moi l’aider !! Mais je savais qu’il était trop tard ! Qu’il nous avait quitté...

Assaël : Mais, je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à devenir ainsi.

Ness : Assaël, tu me disais que tu allais partir dans trois jours ?

Assaël : Oui, avec la confusion liée à la mort du maire, j’ai pu retarder mon départ.

Ness : Notre départ...

Yaëck : Mais...

Ness : Je peux prendre ma décision toute seule. Maintenant laissez moi, je veux rester seule...

Yaëck : Très bien. » Il s’approche d’elle et l’embrasse sur le front.

Ils sortent. Pendant qu’elle ferme la porte, Ollyah regarde Ness tournée vers Luk et murmure :
« Petite capricieuse... »

Chapitre 5 : Bancales :

Ollyah, Yaëck et Assaël sont dans la rue.

Ollyah : « Celle-ci alors, tout doit tourner autour de sa petite personne. Mais elle n’est la seule à avoir des problèmes. Par exemple toi Yaëck...tu es toujours sans nouvelles de tes parents.

Yaëck rougit : Non...mais ils reviendront, je le sais. C’est leur genre de s’accorder un séjour de repos bien mérité. »

Assaël sert son poing puis le relâche et lève la tête pour regarder le ciel.

Assaël baisse alors la tête, une larme coule sur sa joue : « Une petite soirée entre amis demain, ça vous dit ?

Ollyah sourit : J’y compte bien. » Elle tire alors la langue.

Yaëck sourit également.

Yaëck : « Assaël, tu comptes vraiment emmener Ness avec toi ?

Assaël : Je ne veux pas l’en empêcher. C’est son choix et nous devons le respecter.

Ollyah : Mon chemin s’arrête ici. Salut !

Yaëck et Assaël : A demain ! »

Ils continuent à marcher en rigolant et elle les regarde pendant un instant en souriant. Elle entre alors chez elle.

Ollyah : « Bonjour. »

Un homme est assis en face d’une table absorbé dans son travail.
Ollyah lève les yeux au ciel. Elle s’approche de lui.

Ollyah : « Bonjour papa !

Il se retourne surprit : Ah, excuse moi ma chéri. Je ne t’avais pas entendu rentrer.

Ollyah : Je vois ça. Tu travailles sur quoi ?

Père : Ca va changer le cours de l’histoire ! Regardes !

Ollyah : Je ne suis pas trop d’humeur aujourd’hui. Je monte me coucher. A de... »

Une jeune fille se tient debout dans l’escalier.

Le père devient alors fou de rage : « Claire, je t’avais pourtant interdit de quitter ta chambre !! Tu pourrais te blesser !!!

Claire : Mais papa, j’étouffe. Je veux sortir.

Père : Hors de question !! Ollyah va recoucher ta sœur.

Ollyah la prends alors par le bras : Viens... »

Elle l’emmène dans sa chambre puis la pose sur son lit.

Ollyah : « Tu sais, papa s’est démené pour te cacher ici afin de t’éviter l’hôpital. »

Elle voit que sa sœur tourne la tête effrontément

Ollyah : « Sinon tu peux y aller !! Personne ne t’en empêche !

Claire : De toute façon il n’y a pas pire qu’ici ! »

Ollyah la gifle.

Ollyah : « Excuse-moi. Ca m’a échappé. »

Elle pose sa main sur son épaule.

Claire : « Lâche-moi !

Ollyah s’en va en pleurant puis se retourne en fermant la porte : Je suis vraiment désolée... »

Claire la fixe alors avec un regard noir. Ollyah ferme la porte.




L’homme qui a été traité de lâche (c’est pour le reconnaître ^^) se trouve devant une tombe et pose une fleur sur celle-ci.
Il murmure : « Je te ferais croire le contraire. Je te le promets. »

Un homme arrive derrière lui.

Homme : « Esmirthan, je dois vous parler. »

Esmirthan ne répond pas et reste scruter la tombe.

Homme : « Arrêter de faire l’enfant. Vous n’êtes pas sans savoir que l’organisation de l’épreuve ne se fait que lorsqu’il ne reste plus que deux survivants. »

Esmirthan ne répond toujours pas.

Homme : « D’autant plus que l’on peut vous considérer seul car votre amie se trouve actuellement dans le coma. »

Silence.

Esmirthan : « Quand commence t-elle ?

Homme : Dans une heure environ. Tâchez de vous préparer.

Esmirthan sourit : Très bien. »


Voilà ^^.
avatar
Mizore-chan
Kouhai
Kouhai
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 271
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2009

Re: Présentation de mon projet manga.

le Mar 3 Fév 2009 - 22:02
C'est bien je trouve!^^
C'est même super!En tout cas,je pense que ça serais bien si tu pouvais nous poster les dessins,par exemple des personnages =D
Asran322
Gaki
Gaki
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2008

Re: Présentation de mon projet manga.

le Mar 28 Juil 2009 - 13:09
Salut tout le monde !!!
Merci beaucoup Mizore-chan par contre il n'y aura pas de dessins =p.
En effet, ça fait pas mal de temps que je ne suis pas retourné sur ce forum mais je voulais vous faire part des nouveautés concernant mon projet.
Tout d'abord merci beaucoup pour vos critiques et vos encouragements. Ça m'a fait beaucoup avancer et je n'ai pas renoncé à ce projet qui me tient beaucoup à cœur.
Alors premièrement, mon projet se nomme à présent : Le baiser du clair-obscur. et sera adapté en roman composé de deux tomes.
Pourquoi? Parce qu'il me semblait inconcevable de pouvoir atteindre un niveau de dessinateur professionnel alors que je suis en plein dans les études et que je n'ai pas autant de temps à fournir.
Sinon, les personnages ont changés de prénom ( les héros se prénomment maintenant Dan, Melvyn, Esther et Lucy ) et de personnalité. Tout comme l'histoire qui a beaucoup changé : par exemple les personnes sur la route dans le chapitre 1 sont importants...
J'ai déjà fait le résumé de chaque chapitre pour m'encadrer, je termine la description de tous le personnages : environ 25, puis je ferais la carte du monde avec la description des 3 villes et la synopsis. Après tout ça, je pourrais enfin m'atteler à l'écriture de mon roman.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
Merci encore pour votre soutien.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23327
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Présentation de mon projet manga.

le Mar 28 Juil 2009 - 14:11
Tu es toujours le bienvenu ;D

N'hésite pas à partager ce que t'écris avec nous une fois que tu avanceras ^^

_________________


avatar
-konjiki_ashisogi_jizô-
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 22
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: Présentation de mon projet manga.

le Sam 12 Sep 2009 - 15:13
woaw,tu as la une très bonne idée !

j'ai juste une question par rapport a ton manga,
sera-t-il a la "elfen lied" ou bien c'est juste le
"je te donne un coup et paf tu es mort" ?
avatar
-konjiki_ashisogi_jizô-
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 22
Date d'inscription : 07/08/2009

Re: Présentation de mon projet manga.

le Ven 25 Sep 2009 - 14:47
Salut,
ton idée est pas mal,mais me fait penser
au nouveau manga des créateurs de DBZ
qui se nome "blue dragon"

synopsis :

blue Dragon raconte les aventures de Shû, un jeune garçon issu d’une lignée de guerriers légendaires. Il découvre un jour qu’il possède une ombre qui peut se transformer en un dragon bleu géant. Il rencontre alors une fille, Zola, qui recherche d’autres descendants, comme lui, de ces Guerriers de la Lumière. Avec d’autres individus qu’ils vont croiser, ils tenteront de percer le secret de cette légende des Blue Dragon...

les évenements sont différents mais les gens vont croire
que c'est une copie etc ..
ton idée est bonne !
Mais je doute quel aura du succès :/

Enfin je te souhaite quand même bonne chance,
et de réussir ton rêve ^^
Contenu sponsorisé

Re: Présentation de mon projet manga.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum