Manga-Fan
Roman, les Oubliés Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Roman, les Oubliés Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

Roman, les Oubliés Empty Roman, les Oubliés

Mar 19 Juin 2012 - 17:09
Bonjour à tous !

Alors dimanche j'ai décidé de me mettre enfin à l'écriture d'un roman en plusieurs tomes, je suis peut-être folle (enfin non c'est sûr que je le suis XD), mais ce projet me tient déjà beaucoup à coeur et j'ai envie de vous en parler.

Comme le titre l'indique ce roman s’appellera les Oubliés, vous comprendrez pourquoi en lisant et ce sera un mélange de mythologie et de moderne *_*

Les genres seront Aventure, mystère, romance, angoisse.

Mon nom d'artiste c'est Manon laPlume.

Alors un petit résumé : Amélyne vit dans le monde moderne grandit normalement avec son père, si ce n'est que petit à petit des choses étranges lui arrivent. Elle se fait asperger quand elle passe à proximité des piscines, arrosoirs et autres récipients contenant de l'eau, elle manque de faire brûler sa maison alors qu'elle n'a pas de feu à proximité, etc. Un jour elle fait une étrange rencontre avec un homme (beau gosse) nommé Draekoth qui lui raconte des choses invraisemblables sur le fait que des créatures paranormales existent, mais que les hommes les ont oubliées et qu'il est venu la chercher pour une certaine raison. Elle refuse de le croire, mais un événement tragique va la forcer à le suivre accompagnée par son meilleur ami Christopher. Amélyne va vivre des aventures riches et variées dans un monde parfois moderne parfois ancien, se faire des amis, des ennemis. Mais une décision importante qu'elle doit prendre la tracasse, quel camp choisir ? Seule elle le sait...

Texte d'introduction : L’univers sans limite, l’infini, des galaxies par dizaines, on en traverse une appelée la voie lactée et on entre dans un système solaire, notre système Solaire. La terre. Une planète où la vie est présente depuis des millénaires, c’est la seule planète qui offre la vie de nos jours.
L’histoire est divisée par deux mots, avant et après, mais les hommes l’ont visiblement oublié, ils ont oublié les Paranormaux. Des créatures pourvues de magie qui pourtant vivaient en harmonie avec eux. Je m’explique peut-être ? Il me semble que vous ne voyez pas où je veux en venir... Il y a très longtemps les humains vivaient en harmonie avec les créatures dites paranormales. Les licornes, les vampires, les sorcières, les elfes, les centaures, les griffons, les hippogriffes, les lutins, les fées, les fantômes, etc. Toutes ces créatures et bien d’autres encore vivaient dans notre monde. Mais petit à petit les hommes n’ont plus fait attention à eux, ils les ont oubliés, du coup le monde lui-même a semblé vouloir se débarrasser d’eux.
On ne sait trop comment, mais ils se retrouvèrent dans une brèche temporelle, située entre avant et après en dehors du monde qu’on connaît sur une terre hostile et déserte qu’ils appelèrent Mythologia. Toutes les créatures ou humains ayant du pouvoir magique ont été aspirée dans la brèche, toutes sauf une. Une hybride d’humaine et d’élémentariste appelée l’élue ne fut pas affecté par la catastrophe et resta sur terre, mais elle perdit la mémoire. Comme les hybrides ont de la magie même si elle est plus faible que chez un pur race ils grandissent extrêmement lentement. Des dizaines d’années se passent alors qu’on croirait qu’il ne s’est passé que quelques années c’est pour ça que l’élue est une adolescente alors qu’elle devrait être une vieille femme ou même morte. Mais dans la brèche temporelle le temps s’accélère très vite et les Paranormaux divisés en différents camps sont déchirés par une guerre depuis longtemps, trop longtemps. Le seul moyen d’arrêter cette guerre c’est l’élue, elle seule pourra la gagner en choisissant quel camp elle veut diriger et quel camp elle veut dominer ou détruire. Pour ça les chefs des deux principaux camps ont décidé de faire tout leur possible pour que l’élue choisisse leur groupe, à son dix-septième anniversaire ils enverront un des leurs pour gagner sa confiance et l’enrôler. Mais pour le moment l’élue ignore tout de ce qu’elle est en réalité, elle n’est qu’une simple humaine ou presque. Les Oubliés réussiront-ils à sauver leurs races et leur monde ? A vous de le découvrir...

Je me fais ma propre idée des créatures paranormales qu'on connaît, comme exemple je vous parle de la faucheuse qui aura un rôle important dans l'histoire.

"En apparence une petite fille tout à fait normale la Faucheuse porte une cape rouge à capuchon, ses cheveux sont roux et ses yeux gris un grand sourire innocent se voit sur ses lèvres. Elle s’approche de vous en sautillant et en chantonnant gaiment avant de s’arrêter, de pencher la tête et de vous dire quelque chose de très mature et philosophique qui tranche avec son air juvénile. A ce moment-là sa voix est tellement mauvaise, tellement sournois tellement doucereux que tous les poils, plumes, écailles de votre corps se dresseront sur votre peau. Une faux apparaît alors entre ses mains et elle vous fera souffrir au possible avant de vous achever, son rire à faire froid dans le dos retentira dans la nuit... Un personnage très mystérieux, elle est neutre et on ignore quels sont ses intentions."

Les différents tomes maintenant, il y en aura au moins trois et maximum quatre, mais c'est pas encore sûr que je fasse le dernier. Les tomes 1 (Tome 1 : Les Oubliés, l'Enfant Egarée) et 2 (Tome 2 : Les Oubliés, Décisions) raconteront l'histoire d'Amélyne la jeune élue qui doit sauver Mythologia. Le tome 2 sera donc la suite de l'Enfant Egarée, divers personnages devront prendre diverses décisions qui pourraient affecter leur présent et leur futur en bien ou en mal... Et à la fin on saura avec qui notre héroïne finit (oui je suis sadique je vous ferais attendre jusque là...) Parce que oui il y aura de l'amour dans ces deux tomes x) avec notamment un carré amoureux.

Le troisième tome (Tome 3 : Les Oubliés, La Faucheuse) racontera l'histoire du commencement jusqu'à sa fin d'un personnage très particulier et important, la Faucheuse. Il sera divisé en quatre parties. Le commencement, le changement, ma vie et ma fin. Je pense qu'il sera plus petit que les deux premiers. Je le ferai sûrement à la première personne.

Le quatrième tome (Tome 4 : Les Oubliés, Mythologia) résumera le monde de Mythologia sous toutes ses coutures. Je pense que cela parlera en détail de ce monde, de ses créatures, de ses légendes, etc. Ce sera un roman spécial vu que plusieurs personnages des tomes précédents vous raconteront tout ça.

Beau programme n'est-ce pas ?

Si vous avez des idées, des suggestions, des choses qui passent dans votre petite tête vous pouvez m'en parler par message privé et si je les utilise je vous citerais dans les remerciements j'ai prévu une page entière pour ces derniers XD N'hésitez pas à me donner des conseils, vos avis, etc. ^^
L.L
L.L
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 1860
Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2011

Roman, les Oubliés Empty Re: Roman, les Oubliés

Mar 19 Juin 2012 - 17:39
C'est super Ako, ton roman est tout ce qu'il y a de plus mignon pour moi !! ^^
Oui, je dis "mignon" et pour des raisons propres. xDD

Mais il me plait assez, et je compte te proposer quelques concepts de mon cru pour t'aider en quelque sorte si ça t'intéresse.
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

Roman, les Oubliés Empty Re: Roman, les Oubliés

Mar 19 Juin 2012 - 17:40
Mignon ? Oo xD faut que tu me racontes ça xD

Parce que je ne pensais pas au terme mignon quand j'ai rédigé ça x) mais merci beaucoup Loulou

Et oui tu peux toujours proposer *-*

Encore merci !
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Roman, les Oubliés Empty Re: Roman, les Oubliés

Mar 19 Juin 2012 - 18:27
Bonne idée Smile
J'i pas d'avis constructifs ^^"
Mais fais attention aux temps utilisés dans ton synopsis !
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

Roman, les Oubliés Empty Re: Roman, les Oubliés

Mar 19 Juin 2012 - 18:29
Merci Tsuki <3 et t'inquiète c'est déjà constructif ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Roman, les Oubliés Empty Re: Roman, les Oubliés

Mar 19 Juin 2012 - 20:32
Ah oui j'avais vu ça sur face de bouc !

T'as déjà l'idée des prochains tomes et tout dis donc !! x)
Bravo. ^^
Tu comptes les faire éditer et proposer à la vente ou c'est pour ton plaisir ?
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

Roman, les Oubliés Empty Re: Roman, les Oubliés

Mar 19 Juin 2012 - 20:41
Merci ^^

Et j'aimerais bien éditer et vendre, mais bon comme pour le moment j'ai juste écrit le début du premier tome je verrai quand j'aurais fini le premier XD

Et si j'arrive pas à éditer ben les gens pourront quand même lire je trouverai des moyens Roman, les Oubliés 856033788
Contenu sponsorisé

Roman, les Oubliés Empty Re: Roman, les Oubliés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum