Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 15%
15 Messages - 12%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Les animés/mangas adaptés de jeux vidéo, votre avis

le Mar 1 Déc 2009 - 1:28
Les adaptations de jeux vidéo en animé mais aussi en manga sont légions.

Là maintenant je peux penser à la célèbre saga des "Tales of" qui s'est vue mainte fois adaptée à la télé avec par exemple le dernier Tales of the Abyss ou le manga de Tales of Symphonia qui sort en manga chez nous.
Régulièrement les jeux populaires se voient un jour adapté. Le Suikoden III considéré par beaucoup comme le meilleur de la saga avait fait une apparition marquée en manga (aussi dispo' chez nous).
Comment ne pas penser aux Pokémon aussi ? La base du concept est quand même un jeu sur console portable, et l'anime (moins le manga) s'est aussi diffusé dans le monde entier avec le succès qu'on lui connait !
Il peut avoir plein plein d'exemples.

Moins connu pour nous public européen, les Visual Novel aussi ; c'est un genre de jeu sur PC qui connait aussi beaucoup d'adaptation ! Higurashi ou Umineko sont bien connus pour ça.

Bref, un sujet assez vaste... Je pense qu'il serait impossible de faire une liste de tout ça. Mais plus globalement quel est votre avis ?

Un jeu ne peut pas rendre pareil sur écran tv ou sur papier que la manette entre les mains. Est ce bien de voir ses jeux passer en série ? Comme pour satisfaire un public de fan.
Les défauts sont ils trop présent ? De plus "adapter" c'est forcément prendre le risque de décevoir.
Vos déceptions, vos satisfactions. Etc.

Votre avis quoi ! Wink

Gaki
Poissons Tigre
http://agito-legend.skyrock.com/

Re: Les animés/mangas adaptés de jeux vidéo, votre avis

le Mar 1 Déc 2009 - 5:09
Ca depend du jeu... les visuals novels qui sont entierement consacré au scenario sont souvent réussi....mais certains se plantent (je pense notamment a FF unlimited...)
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

le Mar 1 Déc 2009 - 14:10
Je ne sais pas quoi dire vu que je ne joue pas souvent aux jeux vidéos mais j' aime bien le manga "Tales of Symphonia" bien que je ne connaisse pas du tout le jeux alors je ne peux pas comparer.

Sinon en jeux vidéos je jouais à Zelda sur SNES mais je ne lis pas les mangas de Zelda sortis chez Soleil...
Minato
Gaki
Gaki
Poissons Tigre
http://agito-legend.skyrock.com/

le Mar 1 Déc 2009 - 18:54
Tales of symphonia.... 4 oavs et qui s'arretent a meme pas le 1/4 du jeu... heuresement qu'une deuxieme serie d'oav est prevue....
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat

le Mar 1 Déc 2009 - 22:42
Je les trouve souvent pas terribles, même quand on connaît pas l'oeuvre originale. Le problème est que souvent ils se bornent à compresser le truc au lieu de le développer convenablement pour faire quelque chose d'agréable et bien rythmé...
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

le Mar 1 Déc 2009 - 23:08
Minato a écrit:Tales of symphonia.... 4 oavs et qui s'arretent a meme pas le 1/4 du jeu... heuresement qu'une deuxieme serie d'oav est prevue....
Bah reprendre à intégrité le jeu... Même une série longue, je ne sais même pas si on pourrait ! XD
Puis je considère ces oav comme très bien réussis, pour la simple raison, que quand je les ai vu, j'ai eu l'impression de retrouver le jeu. Et c'est ce que j'ai envie dans ce genre d'adaptation. Mais une adaptation restera toujours une adaptation (avec ses défauts : résumés, éclipses, modifications, etc.).
Le manga est pire ! XD Mais pareil je l'aime bien, parce que ToS quoi (puis il me fait rire le mangaka lol).

En fait je ne pense pas avoir assez vu d'adaptation de ce genre pour pouvoir bien juger. En fait si j'ai vu pas mal d'adaptation, mais pas forcément de jeux que je connais XD
Il y a oui ToS, aussi Disgaea.
Tales of the Abyss, même si je connais un peu le jeu pour avoir pas mal lu dessus, je n'y ai jamais joué. Mais on sent bien l'adaptation, par exemple dans le déroulement très rpg de toute une séquence d'épisode : on marche, on tue un monstre, on papote, on marche, on tue un monstre, on papote, on marche, etc. Ça marche bien dan un jeu, mais ça passe moins bien dans une série lol
Il y a Sengoku Basara, je trouve l'adaptation assez incroyable surtout de ce que je connais du jeu =O Nous on fait d'un jeu de combat une sacré série épique. XD

Niveau Visual Novel... Ils ont une tendance à particulièrement ben réussir des adaptations ! Même d'éroge XD Kanon 2006 ou les Ef aussi ! <3
Après pareil, pas facile de comparer.

Mais pour moi, l'adaptation, c'est un plus ! Et aussi une façon de pouvoir connaître une série sans avoir pu y jouer sur console/pc. Genre Suikoden III (que j'avais commencé à cause de l'excellent Suikoden V sur PS2), après avoir adoré le manga, j'aimerais vraiment essayer le jeu. =O

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant