Manga-Fan
Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

+40
Ashelia
Shadowshinji
Kisa Chan
Battante
WhiteRockMiku
Kitsune-kun
MiyuShou
Kyumi_Nawato
E.R Man
yoshideki
Opa
Kasumi
Akise Aru
Haru
Kurumi
Rin Kagamine
Zefiris
Yui
YA'
chinatsu
Holiday
ChroniquaDepressiva
Shigeru
Looveel
Sakuya
Ako
Normandwizard
Sayu
ayleas
L.L
Ether vi Samega
mangakahanna
Mio
Crystal
Lachianly
Wylaai
Tsuki
Gigaffeur
Saizo
ZGMF Balmung
44 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Ven 13 Juil 2012 - 12:43
Les gens l'année prochaine si vous la faite , ça serait bien qu'on se fasse un petit groupe ? enfin je pense ^^ après si ça en gênes certains je comprends Smile
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Ven 13 Juil 2012 - 13:21
Mister-Yo a écrit:Les gens l'année prochaine si vous la faite , ça serait bien qu'on se fasse un petit groupe ? enfin je pense ^^ après si ça en gênes certains je comprends Smile
Ça tombe bien, c'est ce que font toutes les années les membres du forum qui y vont Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 856033788
avatar
Invité
Invité

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Ven 13 Juil 2012 - 14:22
Ah ben c'est nickel alors Very Happy
j'ai déjà hâte d’être a la prochaine Japan Expo ^^
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Ven 13 Juil 2012 - 16:50
QUE QUE QUE QUEWOUAAAAAA ???
J'ai bien lu figurine de Himari Kurumi ???? O.O (hu ça rime hihihi) PHOTO !!!!!!!

A mon tour donc,

JEUDI

Donc, 8h, je retrouve Wylaai et Kisa-chan, et on se barre direction Parc des Expos. Ok tout va bien, il fait chaud, lourd, y'a du monde... ARGH. Puis vient le moment du troupeau de moutons ou chèvres, bref, à peu près une heure de queue... GENIAL...

Et vient le moment religieux ou tu vois le bâtiment, avec une affiche immense de Pandora Hearts (nyaaaaaaaa) et tu donnes ton ticket... Tu rentres... GYAH LE MONDE ! GYAH LES COSPLAYS !!! Et là, on était heureuses *.*
On a attendu que Wywy pose son sac.. Pencho Edna nous retrouve et c'est parti !
On va direct vers Ki-oon, pour acheter Pandora, Wywy et moi, ensuite Glénat pour D-G-Man, attente pour un ami, repérage chez les éditeurs et à la Comic'con....
Pas beaucoup d'achats ce jour, d'ailleurs... J'ai pas acheté la peluche de Mawaru parce que je la trouvais trop chère mais QUELLE CO*NNE !!!! Le lendemain le stand avait disparuuuuu !

Voilà en gros !

VENDREDI

Déjà, on part plus tôt, vraiment peu de queue, et avant 10 h; on se baladait déjà dans les stands avec Wywy et Pencho !!! Achats de plein de goodies ce matin là, on a vraiment fait touuuus les stands de cette partie !!
Ensuite, on retrouve Fifi, Ashelia Looveel et China, on mange... On a bien oublié la photo, d'ailleurs jsuis dégoutéééééééée !
Après on est restées à la Comic Con, on a fait quelques éditeurs en plus (achat du dernier Black Butler d'ailleurs)
Pencho nous quitte plus tôt, dans la salle principale où on a enfin vu l'avant première du Visiteur du Futur (d'ailleurs j'ai UN AUTOGRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPHE !!!!!!!)
Et après, vers 17h30; on cours vers le RER, heureusement qu'on est pas parties plus tard, y'avait une foule de dingue !!!!

Photos plus tard o/
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Ven 13 Juil 2012 - 20:02
Tsuki a écrit:QUE QUE QUE QUEWOUAAAAAA ???
J'ai bien lu figurine de Himari Kurumi ???? O.O (hu ça rime hihihi) PHOTO !!!!!!!
Maaaaais heu ! (on dirait Blanche quand je dis ça o____O *ok je sors*) quand je pourrais Tsuki ! Quand je pourrais...

En tout cas vous avez l'air de bien vous être amusé(e ?)s vous aussi ^^
gibson
gibson
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 14/07/2012
J-Dramas préférés : boy over flowers

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Lun 16 Juil 2012 - 12:17
J'y suis allais pour la première fois a la J.E le samedi .J'ai juste une seule chose à dire :vivement l'année prochaine !! J'ai adoré mise à part qu'il y avait beaucoup ... beaucoup ... beaucoup de monde :affraid:
Mais bon il fallait bien s'en doutait ^^ mais le meilleure de la J.E était sans aucun doute le concert de Kyary Pamyu Pamyu :<3: C'était juste extra Cheshire
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Mar 17 Juil 2012 - 19:20
J'ai ajouté quelques photos dont celles de mes coups de coeur comme Ashelia et Tsuki me l'avaient demandé !^^
Roxy49
Roxy49
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 17/07/2012
J-Dramas préférés : Hwang Jini ( Coréen )

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Mar 17 Juil 2012 - 21:07
Moi aussi j'y suis allé cette anné je sais pas vous mais moi j'ai craqué sur le stand des BJD , j'aimerai trop en avoir une mais je ne sais pas ou acheter , si vous savez faites moi en part

j'ai aussi aimé le stand de dofus , c'étais génial et je suis aller au stand de TVH Land pour acheter des trames , je n'en ai trouvé nul part ailleurs que à la JE
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Mer 18 Juil 2012 - 1:21
Le temps passe depuis la fin de cette 13e JE, de l'eau a coulé sous les ponts... j'ai donc eu le temps de repenser à tout ce qui s'est passé, et voici mon agenda de ce week-end du 7 au 8 juillet 2012 :

Samedi :

Le soleil se lève, je suis pret pour une belle journée, je regarde tranquillement mon reveil... et la le cerveau se réveille!!!!! 6h18 !!!! Mon train était à 6h08!!! A 65km de l'endroit ou j'etais à ce moment là!!!!!!

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 VbLi4

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 E60

J'arrive à Caen en 40min (New World Record), il est 7h15, le temps que je prenne mes affaires, il est 7h20, j'ai très exactement 22 min pour attraper le train, où alors je serais sur Paris vers 12h... Je reussi cette belle performance de faire le trajet qui prend normalement 30min en 20 min avec mon packtage sur le dos...

Bref, je suis dans le train. Ce 25e anniversaire commence bien...

Repos du guerrier, je suis en sueur, la pauvre passagère en face de moi doit bien se demander se qui m'est arrivé.

Arrivée donc à Paris à 10h, le temps de prendre le RER B, je me retrouve au parc expo vers 10h55 pour affronter la file... et me voila dans la convention en 5 minutes chrono, dépassant 300 personnes au passage he he (des bleus sans doute).

Etant du coté Comicon, je rejoins ZBal pas loin du stand Maliki pour attendre Ashelia dans la file pour sa dédicace. les minutes passent et on se decide avec ZBal à lui mettre la pression avec des "il va avoir une crampe" "il refusera si tu demandes des chats" "pique ses schoko-bons!!! il en a déjà boulotté pleins!!" ... sans succès, elle a obtenu ses chats (Ashelia et les chats de la Japan, c'est comme une prison sans prisonnier, une fleur sans parfum, c'est pas possible) mais point de schoko-bons. Déception palpable du Team Manga-Fan.

Ensuite on rejoins ce vil et fourbe de Zefiris, ainsi que Shinji pour manger tranquilou coté Comicon. On passe l'après-midi a flâner, avant de partir faire la queue pour voir maître Urasawa lors de sa conférence public. On atterrit dans un stand de vendeur Japonais, avec leurs magnifiques Blu-ray à... 287 euros les 11 épisodes!!!!

On suit un chemin balisé par des Jedi et leurs sabres lasers rouge, puis on s’assoit, se disant que le mangaka allait arriver. Au bout de quelques minutes, la scène s'illumine! Chouette le voila! Ben en fait non... le programme a du retard, donc place au défilé de mode!!!

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 ZChc5

Grosse surprise... qui dure une looongue demi-heure avant l'arrivée du maître et sa très chouette conférence, dont 2 chansons interprétés par Urasawa Himself!
Je me joins aux remarques de mes camarades sur l'interviewer qui ne savait pas quoi dire, où bien qui interpellait les étudiants d’école d'art.

Sortie vers 17h pour aller rejoindre Mr et Mme Yui, masculin cette fois ci, en comparaison à l'année précédente. Photo de groupe à la sortie de ce groupe de discussion (cf post de ZBal). Puis nouveau moment de flânerie avant le départ de Mlle HLIA, dont la version :

Je quitte ensuite toute la petite bande, parce que "oh merde il est déjà c't'heure-là et mon train est plus tôt que ce que je pensais"...

... est un peu édulcoré. en vrai la scène était la suivante :

Stand X - 17h30 :
Moi : C'est quand ton train?
Adoratrice des chats : Euh 20h il me semble
Moi : ça va encore un peu de temps
Adoratrice des chats : Je vais vérifier... on sait jamais
* Vérifie *
Adoratrice des chats : Ah en fait pas du tout, c'est beaucoup plus tot! Ben du coup je vais y aller maintenant

He he, cela dit dommage, je n'ai pas pu faire mon lobby habituel (en compagnie de mon acolyte Zefiris) pour la pousser à acheter une peluche de chat, ou alors la faire culpabiliser. ZBal a donc été notre cible de remplacement.

Après l’épisode du RER B prit trop vite, on part de la convention pour se rendre à l’hôtel, puis prendre un bon gueuleton à Buffalo Grill... débordé ce soir là, ZBal est parti avant le dessert, et il a bien fait vu que nos French brioches sont arrivés après le depart de son train.
J'ai quand même eu le temps de recevoir un cadeau d'anniv avant son depart Smile

La nuit à l'hotel sera marqué par un match de catch improbable entre le double champion du monde (un irlandais roux vif et blanc comme un poulet) et un pauvre américain impuissant... Et biensur le vigil à 1h nous chuchotant "vous parlez trop fort".

Le running gag du dimanche pour moi et Zefiris.

Dimanche :

N'ayant fait aucune acquisition samedi (hormis une litho de Hikaru no Go que dame Ashelia a eu en double), j’étais décidé à dépenser mon argent!

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Mxe1G

Good Smile Company ayant été dévalisé avant mon arrivée, j'ai reporté ma folie dépensière sur deux figurines :

- Saber de chez Banpresto
Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 $(KGrHqV,!ksE8OsZTsYEBPGCF63z6g~~60_35

- Sakura chez Alter
Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 1-8-Sakura-Battle-1

- Puis deux Visual novels de chez Kawasoft, dont un eroge très... Yuri (faut que je fasse gaffe quand j’achète des prix de groupe he he). Le plus important, presque, sont les deux badges de Hisui et Kohaku de Tsukihime qui étaient vendus sur le stand de la Kawasoft ^^

- Fanbook de Cielociel, contenant notamment des beaux fanarts de Claymore!
http://cielociel.deviantart.com/

- Le DVD du dernier Makoto Shinkai Voyage vers Agartha (sans compter la montagne de goodies de Kaze dont... ce maudit verre de Toriko)

Et enfin un Katana blanc pour ma soeur... très pratique à transporter comme vous vous en doutez.

Journée balade avec HeiShun, en mode solo cette fois ci, avec à la clé pas mal de débats enflammés, entre autres choses. On rejoins ER Man vers 15h pour une exploration du Fanzinat Français, bizarrement placé dans le Hall 6 du Comicon (d'autant plus surprenant qu'on a mis une expo de voitures Japonais dans le Hall 5 de la JE à la place...). Pas de coup de coeur à ce moment là malheureusement.

Après le départ de HeiShun et d'ER Man, on sillonne la convention à la recherche de la perle rare du dimanche de fin de convention, que je fini par trouver avec ma figurine de Sakura... Zefi repart lui sans le grain de folie, la déception se lisant dans son regard lol

Puis départ et retour à la maison!

FIN
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Mer 18 Juil 2012 - 9:49
@Normand : Un katana !!! Mais j'ai qd mêm vu que tu étais arrivé à la gare avec... Elle ne pouvait pas vouloir un truc plus petit ta soeurette Bwahahaha
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Mer 18 Juil 2012 - 10:50
Normandwizard a écrit:He he, cela dit dommage, je n'ai pas pu faire mon lobby habituel (en compagnie de mon acolyte Zefiris) pour la pousser à acheter une peluche de chat, ou alors la faire culpabiliser. ZBal a donc été notre cible de remplacement.
Oui c'était une déception de ce coté là, on n'a pas eu le temps de la faire souffrir devant des peluches de chat...

Normandwizard a écrit:La nuit à l'hotel sera marqué par un match de catch improbable entre le double champion du monde (un irlandais roux vif et blanc comme un poulet) et un pauvre américain impuissant... Et biensur le vigil à 1h nous chuchotant "vous parlez trop fort".

Le running gag du dimanche pour moi et Zefiris.
Apparemment, ce rouquin d'irlandais (pléonasme) était champion de monde O_O C'était Barbe Rouge version albinos XD

Et notre pauvre vigile qui tapait timidement à notre porte!

Normandwizard a écrit:Après le départ de HeiShun et d'ER Man, on sillonne la convention à la recherche de la perle rare du dimanche de fin de convention, que je fini par trouver avec ma figurine de Sakura... Zefi repart lui sans le grain de folie, la déception se lisant dans son regard lol
En effet, pas de figurines, mon portefeuille était prêt à dégainer pourtant. Je me suis rabattu sur un poster, ça m'a couté (nettement) moins cher LOL
Contenu sponsorisé

Japan Expo 2012 (5-8 juillet) - Page 9 Empty Re: Japan Expo 2012 (5-8 juillet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum