Manga-Fan
Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

+23
Œildenuit
Yume
Kasumi
Sayu
Allen-Walker
mangakahanna
London
xSakura
Emerild
Shigeru
Emika
Nyuu69
Yui
Tsuki
Saizo
Kurama
Zefiris
Ashelia
Thanatos
Kall
Crystal
Wylaai
ZGMF Balmung
27 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 18 Sep 2011 - 13:20

    Êtes vous du genre à vous arrêter dans un animé si le premier épisode vous a largement déçu ?Ou alors, vous laissez toujours une seconde chance à la série ? Ou, de toute façon, nulle ou pas, vous finissez en entière les séries que vous commencez ?Essayez d'argumenter, avec des exemples peut être. ;D

_________________
Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? 308815Aria1

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Club-o11
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 18 Sep 2011 - 14:17
Bonne idée de topic Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? 931251

Pour ma part ca dépend de quel animé je regarde...
Prenons l'exemple de BloodC, le premier épisode ne m'a fait ni chaud ni froid, j'étais déçu parce que l'univers de Blood (surtout le +) avait été massacré selon moi.
Et puis même si ce manga s'était fait cassé de toute part, je me suis dit que ce nouveau Blood ne pouvait pas être si nul que çà. C'est du Blood quoi ! Ca ne pouvait pas être "nul" ni même décevant.
Alors j'ai prit mon courage à demain et j'ai continuer.
Le second était pire que le premier, le troisième et quatrième je n'en parle même pas...

Bref au fil du temps, j'étais de plus en plus déçu. Et là enfin, l'anime m'a piqué au vif, il a suscité mon interêt et la déception s'est allégé. Aujourd'hui je regarde encore et j'aurai été bête d'arrêter après un premier épisode décevant.

Si je decide de regarder un animé c'est parce qu'il pique ma curiosité donc oui je persiste à regarder au moins le second épisode.
Puis je trouve qu'il est dur de se fier à un épisode, il n'est que le prologue de l'histoire, il instaure l'intrigue.





Dernière édition par Wylaai le Dim 18 Sep 2011 - 15:39, édité 2 fois
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 18 Sep 2011 - 15:00
En général je ne m'arrête pas au 1ére épisode, vu qu'ils sont rarement représentatif de ce que sera le reste de la série. Par exemple, je n'avais pas aimé le 1ére épisode de Code Geass alors que la suite est génialisime.

En général quand je commence un anime je le fini, même quand je l'aime pas. Il m'est arrivée de regarder jusqu'à la fin des animes que je trouvais totalement idiots (11eyes...) juste en espérant que le scénario rebondisse.
Par contre il y en a que j'ai beaucoup plus de mal à finir, c'est ceux où je m'ennuie. Vous savez, quand vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller jeter un coup d'oeil à la barre d'avancement de l'épisode avec l'espoir que ce soit bientôt fini alors qu'on sait pertinemment qu'on vient de le commencer il y a à peine 5min. Derniére exemple en date Casshern Sins que j'ai plus ou moins abandonné.

Sinon, je fini presque toujours mes séries, quitte à les mettre de côté quelques temps et à les reprendre plus tard.

Il m'est quand même arrivée d'arrêter avant même d'avoir fini le 1ére épisode (High School of the death : 2min50 = 15 plans culottes, pas besoin de finir l'épisode pour s'avoir que je vais pas aimer LOL )
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 18 Sep 2011 - 15:34
Idem que Wylaai, un topic où on aura peut-être beaucoup à dire ^^

En ce qui me concerne, j'ai rarement detesté un premier épisode, mais il y en a déjà eu, oui, comme pour ces animes Noein no Hitori no Kimi e, j'ai bien aimé le theme sur quoi il tourne, mais comme soucis, les dessins étaient trop atroces à mes yeux, j'ai tenté de continuer au deuxième épisode, sans succès. Comme pour Trapèze, les dessins qui me font mal aux yeux T_T et fini au bout de 3  minutes....
Plus différemment, R-15, le seul et unique Ecchi que je laisse tomber au premier épisode, sans doute parce que il n'y a que du Ecchi (+ un héro insupportable) et rien d'autre...

Pour laisser la chance aux autres séries, je pense à celui de Fractale, dans les 3 premiers épisodes, ça me donnait l'envie de bailler (génériques pourris des 2 côtés qui plus est....), mais le truc, vu que c'était de Wakanim, que je me disais, après WGOK, je pensais rester fidèle à eux, et pour finir, Fractale, avec l'horreur des génériques, j'ai fini par me donner un avis sympa à la série.
Encore différemment, c'est School Days, j'avais la haine pour un personnage en particulier tout le long de la série, mais je crois que le seul truc qui m'a encré à cet anime, c'était sans doute parce que Kotonoha était trop mignonne, en plus des génériques. Et quand je suis allé à la fin, alors, je suis allé vraiment à la fin °_°.
Aussi, pour moi, les génériques sont ceux qui m'accrochent au mieux dans les animes, j'ai rarement détesté un générique. Par exemple je suis tomber par hasard sur le générique "Sakura Saku Mirai Koi Yume" tout ça en me demandant : Pourquoi pendant 1 an, j'ai jamais pensé à commencer cet anime? ^^

Les génériques, les OSTs, les dessins (ou chara-design), le thème présenté, et sans oublier mes seiyuus préférés. C'est principalement dans ces critères que j'aime les animes

Ce qui m'a le plus fait marrer, c'est avant de regarder Code Geass R2, j'ai lu un article disant que la saison 2 était moins bien.... Plus tard, en finissant la série, je me retrouvais du même avis...

Il en allait de même Pour Da Capo SS que ZBal avait dit que c'était la moins bien des saisons. Mais j'espère que les Da Capo II seront meilleurs, je me rapelle, j'avais dit que la fiche de ZBal était joli, je m'en rappelle même plus pourquoi d'ailleurs, alors, je penserais à les voir en tout cas  ^^

Bref, tout ça pour flooder? Un série est nulle, ou elle ne l'est pas, telle est la question..... Pour moi, je dirais qu'on a tous une chimie en nous, qui fait que l'on aime un anime ou pas (m'enfin, ça ne reste qu'un avis personnel).  Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? 931251


Dernière édition par Kall le Lun 30 Déc 2013 - 17:59, édité 1 fois

_________________


Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 18 Sep 2011 - 15:45
Je n'arrête jamais un anime après un seul petit épisode, en principe j'en regarde au moins quatre/cinq pour avoir une idée plus précise de la série, par exemple j'ai adoré Mahou shoujo Madoka Magika malgré un début peu engageant.

Par contre je ne me force jamais à en regarder plus.

Prenons l'anime Reborn, pour moi c'est de la grosse daube, pourtant j'ai entendu je ne sais combien de fois "regarde quand même, au bout de 40 épisodes c'est génial !". Mais 40 épisodes c'est la durée cumulée, par exemple, de Haibane Renmei et de Seirei no Moribito ! (39 épisodes pour être précis), le temps de regarder ces 40 daubes, on peut regarder deux excellents animes, donc non merci.

Je veux bien être patient mais il ne faut pas abuser, si au bout de 4-5 épisodes je n'ai pas de coup de coeur, l'anime rentre au placard.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 18 Sep 2011 - 15:49
Comme pour Trapèze, les dessins qui me font mal aux yeux T_T et fini au bout de 3 minutes....
Mes rétines ont aussi souffert au 1ére épisode de Trapèze, les couleurs partout, les personnages en prises de vues réelles... Sans parler de l'histoire totalement WTF.
Et puis au 2éme épisode : miracle ! J'ai adoré ! ^^

C'est vraiment un genre particulier, il faut se laisser le temps de s'habituer. =D
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 18 Sep 2011 - 20:55
(Déjà je tiens à dire que ce sujet est frustrant, parce que je me rend compte que certain membres ont abandonné des séries qui valent vraiment le coup ! Noein et Casshern notamment~ XD )

Pour ma part, en général j'aime bien finir ce que j'ai commencé, même si c'est un peu bof. Du coup je vais avoir tendance à persévérer et à matter au moins quelques épisodes supplémentaires mais ça arrive souvent quand je n'accroche pas trop que les séries se retrouvent en pause pour des durées indéterminées, parce que je me dis qu'il faudra que je continue un peu mais que je n'ai pas le courage pour le moment (genre Mouryou no Hako, Bakumatsu... il y a du potentiel, mais pour l'instant comme Crystal avec d'autres séries (Casshern T_T), je m'ennuie).

Mais si une série reste trop longtemps en pause, et que malgré mes tentatives j'arrive pas à me remotiver à continuer, c'est que c'est pas pour moi et j'abandonne définitivement (Basquash XD).

Ça m'arrive parfois d'abandonner au 1er épisode, mais c'est soit que je me suis sentie vraiment roulée sur la marchandise (genre Rainbow, où je m'attendais à trouver un anime mature et sérieux, et où j'ai trouvé les réactions très surfaites et très naïves et ça m'a saoulée...), soit que j'ai voulu tester un truc original et qu'au final c'est vraiment pas mon style (Detroid Metal City par exemple).

A savoir aussi que j'ai tendance à abandonner plus facilement et plus vite des séries longues, parce que je ne me vois pas passer 50 épisodes sur un anime que je trouve moyen voire mauvais (j'aurais sûrement continué Kiba voire Kurokami si ça avait été des séries de 13 épisodes...)

En gros d'une manière générale, je fais un tri avant de me lancer, mais si je me retrouve déçue, si je sens qu'il y a un certain potentiel je vais avoir tendance à persévérer (et à laisser trainer), mais si je vois que c'est pas fait pour moi j'hésite pas à laisser tomber. O/
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 18 Sep 2011 - 23:43
En tout cas, je m'étonne que j'avais vu 3 épisodes de Noein *-* là, je viens de voir le 4e, et quand je disais que les dessins, c'est l'horreur, je constate que presque un an après, ces dessins sont vraiment l'horreur, je me demande franchement si j'en serais capable d'aller jusqu'au bout.... Mais qui sait? J'en ai déjà fait 4/24 c'est déjà pas mal.

J'y repense encore, j'adore Noein, j'aime ces personnages principaux, j'aime son générique au début, mais ces dessins horribles cassent tout ><"

_________________


Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 18 Sep 2011 - 23:51
Sachant que je fais déjà un tri drastique à la base, il y a peu de chances que je tombe sur un anime vraiment décevant. Et j'avoue me tromper très rarement de ce coté là.

Même s'il m'arrive de ne pas vraiment apprécier une série, je la finis la plupart du temps pour vraiment donner un avis dessus. Je ne me permets pas de juger dès le début car c'est courant que les premiers épisodes ne sont pas aussi bons que la suite et que la série monte en puissance au fil du temps.

Bref, même si j'abandonne une série, c'est que ce n'est vraiment plus supportable et que j'ai au moins regardé 4/5 épisodes (j'ai bien fini Gundam Seed même si j'en ai bavé)

_________________
Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? 9ro2

Spoiler:
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Lun 19 Sep 2011 - 0:23
Etant donné que je suis dans ce qu'on appelle "bon public" à part pour le Yaoi et le moe à tendance pedobear, j'ai développé mon petit radar personnel.

En général, je regarde le premier épisode de chaque animé sauf cas extrême (poitrine surdimentionnée, harem de petite fille en vu...). Et j'ai au fil des années de moins en moins de remord à dropper des séries même moyennes! Faut bien qu'on fasse le tri. Et pour pas passer à côté de quelque chose, je me tiens informé des critiques.

Par exemple, Blood C, je le trouve assez pourri en deux épisodes! Mais les derniers avis révèlent une lueur d'intrigue intéressante dans les derniers épisodes! Je suis preneur...je retenterais certainement jusqu'au bout!

D'autres séries qui m'ennuie, je les abandonne mais pas pour toujours! Je me dis que c'est tout simplement pas le bon moment ^^
Par exemple, Kobato, je trouve l'animé assez chiant...Mais j'ai néanmoins envie de le terminer. Faut croire que j'ai quand même accroché.

En fait, les épisodes vraiment décevant, on les voit arrivés à des kilomètres! On garde simplement espoir en se disant que peut être le studio pensera "plus créatif qu'otak boutonneux" Razz
En général, quand j'ai bien accroché au premier épisode, je suis capable de terminer la série, bonne ou mauvaise! Après ça peut prendre plus ou moins longtemps...
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Lun 19 Sep 2011 - 19:20
Hum et bien... J'ai déjà arrêté pas mal de mangas au premier épisode... Notamment Ergo Proxy, D-Gray Man...
Mais je finis toujours par y retourner et les finir ! xD
Je ne sais pas pourquoi, la 1ère fois ça ne m'a pas plu, ou je n'ai pas bien saisi l'idée... Mais la 2nde fois ça ma plait pas mal et je le finis avec plaisir. ^^"
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Jeu 22 Sep 2011 - 20:46
Pour ma part...

Par principe, j'abandonne rarement une série. XD
Mais, je peux les mettre en pause quelques années. Smurg

Un peu comme disait Kurama, je suis "bon public". S'il y a au moins un élément qui me plait, ça me suffira pour continuer : un personnage, un élément de l'histoire, un beau graphisme. Je préfère en général masquer les moins bonnes choses d'une série avec celles que j'aime bien. De ce fait, je suis moins tenté à abandonner une série.

Par contre, j'ai la mauvaise manie d'oublier de continuer une série... Ce qui fait que parfois, je mets quelques temps (parfois ce "quelque" équivaut à une année voir plus). Même des séries que j'aime beaucoup, genre là, je viens de remarquer que je suis toujours à l'épisode 3 de Sora no Woto - pourtant j'avais adoré. XD

C'est rare que j'abandonne une série aussi rapidement. Quelques exceptions comme avec Texhnolyze que j'ai trouvé vraiment nul (on en a un souvenir mémorable avec Normand' XD). Les séries que j'ai arrêté, j'ai toujours espoir de les finir un de ces jours.

_________________
Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? 308815Aria1

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Club-o11
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Jeu 22 Sep 2011 - 21:11
Je suis pas très animé, et j'ai jamais abandonné un animé en cours ^^
Mais je pense, que je laisserai une deuxième chance à l'animé qui ne me plairait pas au premier épisode.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Ven 23 Sep 2011 - 10:09
Déjà je tiens à dire que ce sujet est frustrant, parce que je me rend compte que certain membres ont abandonné des séries qui valent vraiment le coup ! Noein et Casshern notamment~ XD )
Voui, je sais. J'ai lu la fiche du forum sur Casshern et j'ai vu plein de bons avis. Mais il y a rien à faire j'ai pas accroché. J'attend despérement un rebondissement dans le scénario mais au bout de 16 épisodes, je commence un peu à désepérer. C'est pas dis que je la reprenne pas un jour parce qu'elle a aussi plein de qualités.
Mais c'est vraiment long. T-T
Yui
Yui
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 320
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2010
http://myanimelist.net/profile/Yui-Gozen

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 25 Sep 2011 - 23:20
Pour ma part oui j'arrête si je trouve le 1er épisode très ennuyeux à dormir sur son clavier et qui me donne pas envie de regarder la suite je vais laisser de côté. Disons que j'ai pas toujours beaucoup de temps pour les animes alors je suis très sélective, il faut choisir ses priorités le temps est précieux. Smile Je continue de regarder ce qui me donne le plus envie, le plus de plaisir à regarder. ^^ Quelques fois malgré un 1er épisode ennuyeux si l'univers ou les personnages peuvent me plaire je fais un effort et je regarde quelques épisodes en plus pour voir.

Mais ceci dit il m'arrive souvent d'oublier de continuer et terminer des animes en cours. ^^"
Nyuu69
Nyuu69
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2011

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Lun 26 Sep 2011 - 1:07
Perso j'ai abandonné 2 fois un anime après le 1er épisode... Mais pour que je le fasse faut vraiment le vouloir lol
Le premier je me rappelle plus ce que c'était, je me rappelle juste que c'était (je pense) un Mecha qui date d'y a 1 ou 2 ans... le design était tellement horrible selon moi que j'ai pas pu continué (je me rappelle à l'instant que j'ai même pas finit l'épisode j'ai arrété après 10 minutes...)
Le 2ème c'était Oni-chan no koto: je me doutais dès le début que j'allais pas aimer mais je lui ai laisser une petite chance, histoire qui ne m'a pas plu du tout et design VRAIMENT horrible (encore selon moi^^)

A part ces 2 exeptions je laisse toujours au moins 3-4 épisodes à l'anime avant d'arreter (ce que je fais quand même rarement)
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 2 Oct 2011 - 23:45
Déjà je fais un tri drastique dans les séries que je compte voir : exit le ecchi, le fan-service pour mecs, le yaoi (désolée ><) et le yuri. En général, je regarde deux épisodes de sorte à bien voir si l'anime peut être continué ou non.

Par contre quand ça me saoule, je continue pas du tout. Ou quand j'ai trouvé un épisode moyen, j'ai du mal à reprendre en fait... c'est pour ça que j'ai plein de séries en cours ou plein de séries en stand by.
Y a aussi le cas des séries où je souhaite prendre mon temps Very Happy
Shigeru
Shigeru
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Serpent
Nombre de messages : 454
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2011

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Lun 3 Oct 2011 - 13:20
Ca peut arriver que le premier episode est lourd et ennuyeux, ce qui doit pas l'etre pour accrocher le public :/, donc je regarde le second pour voir ça remonte dans mon estime!
Je leur donne une seconde chance! Cependant je n'ai jamais été déçue depuis que je regarde les mangas ( de ce fait, je regarde ceux que l'on me dit "c'est trop bieeeeen!!!!" x)
Emerild
Emerild
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2011

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Lun 3 Oct 2011 - 23:07
Ashelia a écrit:(Déjà je tiens à dire que ce sujet est frustrant, parce que je me rend compte que certain membres ont abandonné des séries qui valent vraiment le coup ! Noein et Casshern notamment~ XD )

[...]

A savoir aussi que j'ai tendance à abandonner plus facilement et plus vite des séries longues, parce que je ne me vois pas passer 50 épisodes sur un anime que je trouve moyen voire mauvais (j'aurais sûrement continué Kiba voire Kurokami si ça avait été des séries de 13 épisodes...)

Et là, je te renvoie ton commentaire! Razz J'ai écouté l'animé Kiba au complet, et franchement, je l'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'il nous transporte dans un monde imaginaire vraiment intéressant et avec une géopolitique relativement développée qui manque à beaucoup de séries, mais bon, c'est pas le sujet du topic alors je vais m'arrêter là.^^

Pour ma part, il m'arrive d'arrêter une série après le premier épisode quand c'est vraiment pas dans mes cordes (donc, quand ça se rapproche trop du Yaoi, Yuri, ou de l'abus d'ecchi qui n'a aucune raison d'être autre que d'être osé). Ces séries-là, d'habitude je ne les continue jamais.

Je sais que c'est triste d'abandonner une série et de ne pas la continuer, mais personnellement, j'écoute des animes pour me divertir, et quand un anime ne me diverti pas, je ne vois juste pas pourquoi je continuerais de l'écouter quand il y a tant d'autres séries qui peuvent me plaire davantage et qui n'attendent juste que je les découvre!

Il y a certaines séries dont je me dis que je vais continuer d'écouter un jour, comme Maburaho, Baccano et Rosario X Vampire, dont j'ai eu plusieurs bons commentaires après les avoir abandonnées. Ce jour viendra, j'sais pas trop encore quand, mais il viendra!

Par contre, certains premier épisode ne m'ont pas beaucoup plu, mais j'ai tout de même continué parce qu'on m'a dit que c'était meilleur plus tard. C'est le cas pour Katekyo Hitman Reborn, qui est un bon exemple, je te l'accorde. J'ai pas trop embarqué dans le premier épisode, mais après la première dizaine, je dirais qu'il a commencé à me plaire. Faut dire que c'est vraiment grâce aux personnages de Gokudera et de Ryohei qui m'ont donné envie d'aller plus loin jusqu'à me rendre au point où tout de l'anime me plaisait.^^
xSakura
xSakura
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 223
Age : 26
Date d'inscription : 16/02/2012

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Lun 20 Fév 2012 - 13:57
Il m'arrive d’arrêter a la moitié du premier épisode :p
London
London
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 26/02/2012

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 26 Fév 2012 - 1:24
Coucou Alors moi Je ne m'arrête pas vraiment au premier Episode d'un manga. Faut vraiment qu'il soit Vraiment Nul ! T.T Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? 805135 Perso Tous les mangas que J'ai vues Je l'ai ai Tous Aimées xD ! :happyy:
mangakahanna
mangakahanna
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 2212
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2011
J-Dramas préférés : aucun

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 26 Fév 2012 - 10:53
oui sa mes arriver qu'elle que fois mes ses vraiment si il ne me plais pas pars qu’au sinon j'esaille de pousser au moin jusqu'au 3
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 26 Fév 2012 - 12:39
London, il faut se présenter avant de poster sur le forum, c'est écrit dans les règles.
Allen-Walker
Allen-Walker
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Coq
Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2012

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 26 Fév 2012 - 15:23
moi je regarde toujours l'épisode qui suit pour voir si sa s'améliore
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 26 Fév 2012 - 19:29
cela ne m'est jamais arriver parce que j'aime toujours les animés que je regarde, peut importe ce que je regarde, je le fait jusqu'au bout (sauf quand ça devient soulant et lassant par la suite)
Contenu sponsorisé

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum