Manga-Fan
[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Lun 7 Fév 2011 - 21:31
Du faite que la fiche ait été supprimé il y a quelques années par un mystérieux fléau qui a ravagé le forum, la fiche de @hatches003 est fusionnée avec la fiche de base disparue de @Zefiris afin de répertorier les avis au même endroit.

hatches003 a écrit:
Hachimitsu to Clover/Honey and Clover




[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Honey_10

Informations Manga:

Genre : Josei
Thèmes : Comédie, romance,drame
Auteur : Chika Umino
Éditeur Fr. : Kana
Sortie : 2000-2006
Statut : Terminé
Tome : 10 (japon) 10 (France)

Informations Animé:

Type : TV
Épisodes : 24
Statut : Terminé
Année : 2005-2006
Réalisateur : Ken'ichi Kasai
Scénariste : Yōsuke Kuroda
Studio : J.C.Staff
Licence: Kazé
Genre : Comédie, romance,drame


Synopsis:

Hachimitsu to clover narre l’histoire d’un groupe de jeunes adultes en école d’arts ou entrant dans la vie active à la sortie de cette école, groupe qui se voit quelque peu bouleversé par l’arrivée d’une jeune artiste prodige et réservée, d’allure enfantine, Hagu. Morita et Takemoto en seront particulièrement affectés, tombant sous le charme du talent et de la personnalité de la jeune fille.

L’histoire suit les destins croisés de tous ces personnages, leurs amours souvent impossibles, l’évolution de leurs buts, de leur perception du monde, leurs amitiés…

Personnages:

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Perso119

Musiques :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis Personnel :

Une première saisons assez mitigé, l'animé en lui même est plutôt bien , les perso sont assez détaillés on les découvrent durant toute cette 1ère saison , le tout est accompagné d'humour donc oui c'est sympa à suivre.

Ce qui ma gêner c'est le design de l'animé j'ai pas accroché , bon a force de regarder on s'y fait mais y'a quelque chose qui n'allait pas ^^'

La saison 2 est la plus intéressante pour moi, on passse d'un série un peu légère à quelque chose de plus dramatique , remarque que la fin de la s1 commencait déjà à devnir plus sérieuse.

Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est que la série ne c'est pas focaliser sur 1 perso , ils ont tous eu leurs "moments" du coups pas de favoritisme.
La fin est plutôt réussie , en tous cas elle convient bien à cette série , mise part 1 point sur la fin ce qui se passe avec hagu et Shuuji oO  je vois pas l'interêt franchement  , j'ai trouvé ça limite dérangeant.

Perso cdc: Takemoto, Yuuta

"Message original de @Reldrick "

J'ai lu quelques lignes de ta fiche donc je vais essayer de me regarder ça courant du mois :p

sinon :
http://manga-fan.keuf.net/t2187-petition-pour-faire-venir-chica-umino-en-france
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Lun 7 Fév 2011 - 22:08
Reldrick a écrit:sinon :
http://manga-fan.keuf.net/t2187-petition-pour-faire-venir-chica-umino-en-france
Ça commence à dater la pétition.
D'ailleurs je croyais que c'était Chika et non Chica mais on trouve les deux, ça doit dépendre des traductions.

On verra bien à la prochaine JE^^

J'ai presque fini de me revoir la saison 2 et c'est encore mieux qu'au premier visionnage, je vais devoir revoir ma notation à la hausse [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  1756348557
Je sortais de 4/5 animes moyens, ça fait du bien une bonne série pour stopper cette mauvaise série!

_________________
[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  9ro2

Spoiler:
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Lun 7 Fév 2011 - 22:18
Ksss ksss ! Ta dernière image est trop grande, 600px max, sinon ça déforme le fofo. =P

H&C ça fait un bon moment que c'est en haut de ma liste de visionnage, et pourtant j'ai encore pas regardé. En partie peut être parce que je comptais garder ça pour les moments creux, parce que je sais qu'il y a de très fortes chances pour que ça me plaise beaucoup, vu ce que j'ai entendu dessus (et que tu confirmes) et que c'est typiquement le genre de série qui me plait en général.
Enfin bref, je le regarderais c'est sûr. A voir quand ce sera. ^^
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Lun 7 Fév 2011 - 22:26
Ashelia a écrit:Ksss ksss ! Ta dernière image est trop grande, 600px max, sinon ça déforme le fofo. =P

Moi j'aurais parlé du lien en streaming vers des épisodes licenciés mais bon :p

Edit Ashe : C'est parce que j'avais pas cliqué sur le lien donc je croyais que c'était un clip comme les deux autres vidéos. ^^'
But you're right.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Lun 7 Fév 2011 - 23:42
Reldrick a écrit:
Moi j'aurais parlé du lien en streaming vers des épisodes licenciés mais bon :p
J'étais persuadé que les OAV n'étaient pas licenciés pourtant mais mon information doit dater. Je viens de faire un tour et c'est effectivement sur le site de Kazetv donc sorry pour le lien qui n'avait pas lieu d'être.

_________________
[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Mar 8 Fév 2011 - 0:04
Zefiris a écrit:
Reldrick a écrit:
Moi j'aurais parlé du lien en streaming vers des épisodes licenciés mais bon :p
J'étais persuadé que les OAV n'étaient pas licenciés pourtant mais mon information doit dater. Je viens de faire un tour et c'est effectivement sur le site de Kazetv donc sorry pour le lien qui n'avait pas lieu d'être.

Pas de pet c'était juste pour me vanter auprès d'ashelia avec mon super sens de l'observation \o/

Ps : pour une fois c'est toi qui va te faire amener dans ta salle de torture :p



Ashelia a écrit:Ksss ksss ! Ta dernière image est trop grande, 600px max, sinon ça déforme le fofo. =P

Moi j'aurais parlé du lien en streaming vers des épisodes licenciés mais bon :p. Et je l'ai su en regardant sur animeka car je venais de récuperer les 2 épisodes spéciaux que tu appelais oav, c'était pour voir si c'était les mêmes ^^

Edit Ashe : C'est parce que j'avais pas cliqué sur le lien donc je croyais que c'était un clip comme les deux autres vidéos. ^^'
But you're right.

Je suis peut etre toujours coupable mais j'ai toujours raison aussi xD [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  528577


*repars mater detecive conan film 8 - Ginyoku no Magician* suspens !!!! Et j'enchaine sur le 10 et demain matin le 12 peut etre, je me fais tous les kaito kid !
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Mer 9 Fév 2011 - 1:22
Zefiris a écrit:
A la base, je ne connaissais le manga que de nom, je savais juste que c'était un shojo. J'ai ensuite connu la série l'année dernière et ce fut le choc. Je suis d'ailleurs en train de la revisionner en ce moment.

Tu parles du magasine de prébuclication en tant que josei puis après tu le classe dans shojo !!!

En tout cas on est assez loin du shojo, comme nodame cantabile on voit clairement la différence (comme comparé shonen et seinen !!!)

J'aurai fini l'anime pour le week end peut être, possible, surement, probablement, je sais pas, enfin bref.

Ma musique préférée :



je fonds littéralement en l'écoutant, une telle mélancolie dans cet air mélodieux :gros chagrin!:

J'ai l'impression que ma vie toute entière est résumé dans cette musique..., je pourrais l'écouter en boucle pendant des heures sans me lasser... quoi que à la fin de la journée j'irai acheter une corde pour me pendre T.T
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Mer 9 Fév 2011 - 9:41
C'est effectivement un Josei mais en France, il est considéré et classé comme un shojo chez Kana (toujours le même problème avec la classification française). Donc avant de connaitre, c'était du shojo pour moi^^

_________________
[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Dim 13 Fév 2011 - 21:20
Honey and Clover + Honey and Clover Specials
24 +2 épisodes
Graphisme : 8/10
Musique : 8/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 7/10
Intérêt : 8/10

Honey and Clover II
12 épisodes
Graphisme : 8/10
Musique : 8/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 7/10
Intérêt : 7/10
La saison de trop sans aucun doute. Cette saison ne représente pour moi aucun intérêt et reste dans le classique finalement. 7 en étant généreux ^^

je n'ai pas compris l'engouement de certains de mes contacts pour cette série, bizarrement tous sont anti kimi ni todoke :p. Faut que je leur demande aux autres s'ils sont fan de Rei 'la coquille vide" Ayanami, ça expliquerait beaucoup de choses.

J'ai trouvé tellement de défaut et du déjà vu que je vais pas les citer j'ai des trucs à faire :p.

Mais bon la saison 1 aurait été largement suffisante pour moi avec une fin en parfaite harmonie de la série. J'ai d'ailleurs regardé 2 fois en plus les 7 8 derniers épisodes.

Hagu évolue du jour au lendemain dans la saison 2. Mais elle mimi avec ces cheveux lisse en fin de saison 1.

Morita le personnage qui sert à rien.

le doubleur de Mayama est probablement mon doubleur préféré dans l'animation japonaise <3

la fin téléphoné au possible.

de bonnes musiques surtout Yotsuba no Clover que j'adore, que j'aime, je suis fan ! Elle me déprime totalement en me mettant le moral à zéro mais j'adore.

un humour excellent

Yamada <3 1ere fois que je dis d'un personnage d'un anime, wouah elle a de belles jambes *o*. Mais je suis avec toi Yamada je te soutiens ! [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  98446

Takemoto toi aussi mec je suis à fond avec toi ![ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  576868

NB : je me suis énormément reconnu dans yamada et takemoto

Les relations entre nos 5 jeunes qui vont rester identique entre l'épisode 1 et le 38, elles vont évoluer légèrement avec l'entourage externe mais quasiment pas.

Zefi ayant horreur des séries longues je m'attendais à quelque chose de bien vu sa note (je n'ai pas lu sa fiche, je lis jamais les fiches avant d'avoir vu l'anime en faite) mais très déçu.

La saison 1 me laissera un excellent souvenir ou je me pissais de rire dessus à chaque épisode. La 2 je vois même pas de point vraiment positif en faite. Pas de défauts mais du vu et revu (pour moi) du téléphoné c'est bien dommage.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Dim 13 Fév 2011 - 21:39
Je me dois de répondre car je suis personnellement visé XD

Reldrick a écrit:
je n'ai pas compris l'engouement de certains de mes contacts pour cette série, bizarrement tous sont anti kimi ni todoke :p.
Ce n'est pas une série que je t'aurai conseillé de toute façon, je sais très bien que tu n'aimes pas ce genre de séries. Je ne te vois pas t'intéresser au Josei ou à tout autre autre tranche de vie ne jouant pas que sur la comédie (Mushishi, Natsume Yuujinchou...)

Tu as apprécié Nodame Cantabile mais sans son humour, en aurait-il été de même? Je ne crois pas non^^

Reldrick a écrit:
Faut que je leur demande aux autres s'ils sont fan de Rei 'la coquille vide" Ayanami, ça expliquerait beaucoup de choses.
A chaque fois, on s'attaque à elle, qu'à t-elle fait de mal? Elle n'a rien à voir ici^^'
Même sans avoir de liens, on arrive à parler d'elle, elle est vraiment incroyable cette Rei!
Encore des jaloux, ralala...

Reldrick a écrit:
J'ai trouvé tellement de défaut et du déjà vu que je vais pas les citer j'ai des trucs à faire :p.
Il y en a toujours mais quand tu compares à Kimi ni Todoke...tu ne peux pas dire que c'est plus original.

Reldrick a écrit:
Mais bon la saison 1 aurait été largement suffisante pour moi avec une fin en parfaite harmonie de la série. J'ai d'ailleurs regardé 2 fois en plus les 7 8 derniers épisodes.
Normal, la saison 2 entre vraiment dans la catégorie Josei alors que la 1 fait un peu dans la comédie donc plus dans tes préférences.
D'ailleurs la saison 2 est meilleure que la saison 1 et a été mieux appréciée par le public.

Reldrick a écrit:
la fin téléphoné au possible.
Je n'ai pas vu la même série alors^^'

_________________
[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  9ro2

Spoiler:
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Lun 14 Fév 2011 - 21:45
C'est marrant comme de voir un avis négatif me donne encore plus envie de voir la série, justement pour me faire le mien. XD

Je pense pas que Reldrick soit si réfractaire au josei que tu ne l'affirme Zefi, entre autres il apprécie Nana, que j'ai toujours considéré comme un josei bien plus qu'un shojo. M'enfin...
En revanche, si je rejoins bien Zefi sur un point, c'est sur le fait qu'on peut difficilement faire plus classique/peu original que KimiTodo. =P

Mais je m'éloigne doucement du sujet là, je reviendrais quand j'aurais vu la série. O/
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Mar 15 Fév 2011 - 1:16
Ashelia a écrit:
Je pense pas que Reldrick soit si réfractaire au josei que tu ne l'affirme Zefi
Totalement mais il veut pas comprendre que je sois d'un avis diférent que lui sur la série :p donc j'ai pas répondu plus haut ^^.
Je suis pas un énorme amateur de shojo josei j'en ai environ 100 120 tomes dans ma collection et quoi 300 épisodes d'animes a peu pret, je compte pas les comédies romantiques (shonen souvent). Je connais twilight par coeur (ok toilette c'est du shojo pré pubère) et bien d'autre oeuvre à l'eau de rose, je mate tous les films d'amours au ciné ou souvent :p, plus un paquet de séries télés, je pense donc être à même de pouvoir juger l'oeuvre honey and clover correctement, surtout avec les 15 ans d'animes/manga que je traîne sur le dos.
Mon avis restera :
La saison 1 se suffisait à elle même pour moi, la saison 2 n'était pas obligatoire du tout et reste décevante au possible de par les réponses apportés qui sont finalement banales et inutiles (et pour ma part déjà vu ailleurs et plusieurs fois, il y a des années, mais je me souviens plus ou...).

ps : nodame niveau humour mouais :p, tu m'enleves les musiques par contre la c'est sur que aie xD, je ne peux plus lire le manga que j'avais commencé en scan ya des années depuis que j'ai connu l'anime, le retour en arrière est trop dur.

ps 2 : niveau tranche de vie, shojo, josei triste ou réaliste, je pourrais tous les faire, je les ai les mushishi and cie, mais j'ai déjà assez de ma vie irl pour déprimer et pleurer depuis quelques années ^^ (encore un décès d'un ami de mon age ce coup si,je viens de l'apprendre en rentrant...), je préfère regarder des choses joyeuses ces derniers années, c'est un choix délibéré ce n'est pas que j'aime pas le genre [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  1929717412, je ne me justifierai plus sur ce point [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  814163

Ashelia a écrit:
En revanche, si je rejoins bien Zefi sur un point, c'est sur le fait qu'on peut difficilement faire plus classique/peu original que KimiTodo. =P
Je n'ai jamais dit le contraire Smile. Mais j'aime la série justement pour ça je m'en suis jamais caché hein je le revendique justement xD.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Mar 15 Fév 2011 - 11:56
Ashelia a écrit:
Je pense pas que Reldrick soit si réfractaire au josei que tu ne l'affirme Zefi, entre autres il apprécie Nana, que j'ai toujours considéré comme un josei bien plus qu'un shojo. M'enfin...
Je dis juste que ce n'est pas tellement son genre, pas qu'il ne peut pas en apprécier. Il y a une grosse nuance là^^'
Ne me faites pas dire ce que ce je n'ai pas dis. J'ai beau ne pas être fan de mechas, il m'arrive d'en apprécier certaines séries (rarement mais ça arrive).

Reldrick a écrit:Je suis pas un énorme amateur de shojo josei j'en ai environ 100 120 tomes dans ma collection et quoi 300 épisodes d'animes a peu pret, je compte pas les comédies romantiques (shonen souvent). Je connais twilight par coeur (ok toilette c'est du shojo pré pubère) et bien d'autre oeuvre à l'eau de rose, je mate tous les films d'amours au ciné ou souvent :p, plus un paquet de séries télés, je pense donc être à même de pouvoir juger l'oeuvre honey and clover correctement, surtout avec les 15 ans d'animes/manga que je traîne sur le dos.
Ne t'enflammes pas, je ne t'ai pas agressé, je constatais seulement XD

Je n'ai pas dis que tu étais incapable d'apprécier ou comprendre le genre. Je disais juste que ce n'était pas le genre que tu appréciais et regardais le plus. Tu peux en avoir vus X tomes et X séries, ça n'empêche pas de te tourner plus facilement vers d'autres styles. J'ai bien quelques séries nekketsu et pourtant je me tourne plus volontiers vers du seinen.
Et puis, il n'y a rien de grave, je n'aime pas les magical girl et je n'en suis pas encore mort XD
Pour ce qui est du jugement, chacun a le sien, je ne peux pas reprocher à quelqu'un ses arguments s'ils tiennent la route.


Mais tu vois, je savais que tu aurais préféré la S1 à la S2, ce n'est pas une critique, juste une constatation.
La saison 2 n'apporte presque rien niveau scénario mais est très bien tournée sur la gestion des relations entre les personnages. Donc oui, l'histoire n'avance pas mais les personnages évoluent énormément.

_________________
[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Mar 15 Fév 2011 - 13:25
Zefiris a écrit:

Ne t'enflammes pas, je ne t'ai pas agressé, je constatais seulement XD

Tu me cherches ! Tu me cherches !! Tu me cherches !!! Grrrr ! Viens te battre Allez hop hop hop ! *se prends pour Sendo* Je vais t'envoyer mon Smash tu vas voir ! (on sera 2 à comprendre la blague :p)

[edit de Zefiris : Tu vas tâter de mon Liver Blow dévastateur si tu continues! (même pas besoin de sortir le Dempsey Roll)]

Zefiris a écrit:
La saison 2 n'apporte presque rien niveau scénario mais est très bien tournée sur la gestion des relations entre les personnages. Donc oui, l'histoire n'avance pas mais les personnages évoluent énormément.

Bien tourné oui c'est dans la continuité, mais l'évolution des personnages mouais ^^ c'est trop normal pour moi je dirai. [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  823777
Sawa
Sawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 228
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2011

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Mar 9 Aoû 2011 - 10:29
Quelqu’un pourrait me dire ou je peux voir l'anime, par ce qu'a chaque fois que je tape "honey & clover", je ne tombe que sur le drama...
(D'ailleurs, au passage, j'ai regardé le premier épisode, et il est très bien!! ⭐ )
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty [ANIME/MANGA] Hachimitsu to Clover/Honey and Clover

Ven 1 Aoû 2014 - 15:41
Hachimitsu to Clover/Honey and Clover



[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Honey_10

Informations Manga:

Genre : Josei
Thèmes : Comédie, romance,drame
Auteur : Chika Umino
Éditeur Fr. : Kana
Sortie : 2000-2006
Statut : Terminé
Tome : 10 (japon) 10 (France)

Informations Animé:

Type : TV
Épisodes : 24
Statut : Terminé
Année : 2005-2006
Réalisateur : Ken'ichi Kasai
Scénariste : Yōsuke Kuroda
Studio : J.C.Staff
Licence: Kazé
Genre : Comédie, romance,drame


Synopsis:

Hachimitsu to clover narre l’histoire d’un groupe de jeunes adultes en école d’arts ou entrant dans la vie active à la sortie de cette école, groupe qui se voit quelque peu bouleversé par l’arrivée d’une jeune artiste prodige et réservée, d’allure enfantine, Hagu. Morita et Takemoto en seront particulièrement affectés, tombant sous le charme du talent et de la personnalité de la jeune fille.

L’histoire suit les destins croisés de tous ces personnages, leurs amours souvent impossibles, l’évolution de leurs buts, de leur perception du monde, leurs amitiés…

Personnages:

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Perso119

Musiques :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis Personnel :

Une première saisons assez mitigé, l'animé en lui même est plutôt bien , les perso sont assez détaillés on les découvrent durant toute cette 1ère saison , le tout est accompagné d'humour donc oui c'est sympa à suivre.

Ce qui ma gêner c'est le design de l'animé j'ai pas accroché , bon a force de regarder on s'y fait mais y'a quelque chose qui n'allait pas ^^'

La saison 2 est la plus intéressante pour moi, on passse d'un série un peu légère à quelque chose de plus dramatique , remarque que la fin de la s1 commencait déjà à devnir plus sérieuse.

Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est que la série ne c'est pas focaliser sur 1 perso , ils ont tous eu leurs "moments" du coups pas de favoritisme.
La fin est plutôt réussie , en tous cas elle convient bien à cette série , mise part 1 point sur la fin ce qui se passe avec hagu et Shuuji oO  je vois pas l'interêt franchement  , j'ai trouvé ça limite dérangeant.

Perso cdc: Takemoto, Yuuta
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Dim 16 Sep 2018 - 4:12
Avant de donner mon avis, je vais d’abord préciser que j’ai fusionné les deux sujets du fait qu’il y avait des échanges intéressants sur la première fiche de @Zefiris (RIP la fiche de Zefi).
Voilà en ce qui concerne la fusion imposée.

Sinon, je ressors fraichement de la saison 2.
Au départ, je m’attendais à un bon anime, et à la fin, je dois dire que c’est un extra bon anime, la saison 1 était excellente et la tournure et l’évolution de la saison 2 était encore mieux, et franchement, ça regroupait exactement tout ce que j’aime dans ce genre d’animé dont je suis vraiment très friand.

Pour l’instant, ma période préférée dans les animes reste les années 2000 et Hachimitsu to Clover m’a à nouveau fait rappelé pourquoi cette période est celle que j'aime plus qu'une autre.

Je suis tellement habitué à regarder des animés tranche de vie / vis scolaire, quoique qu’à une différence près, ici on parle de la fin de l’adolescent au passage à l’âge adulte de nos protagonistes, majoritairement aux niveaux universitaires, et globalement cet animé est plus mature dans son ambiance que par rapport à ce je regarde d’habitude.

Bon ok, quand tu vois Morita, euh, oui, en effet, il y a de quoi parfois se poser des questions. XD

L’animé en général est plus poussé comédie, mais aussi, on a le droit à des passage plus sérieux, plus dramatique, et à ce niveau-là, l’animé a vraiment bien su transiter dans les deux côtés, surtout dans la S2, bien que plus dramatique que son prédécesseur, qui est juste sublime.

En tout cas, pour ma part, cet animé m’a laissé sur une excellente impression sur le thème sur lequel il parle, j’ai beaucoup aimé la philosophie de cet animé par rapport aux personnages, les sentiments qu’ils extériorisent et du fait qu’ils évoluent dans des conditions où on arrive à des moments où ils sont vraiment triste à voir, notamment aussi parce que l’anime présente des points intéressants comme un amour qui n’est pas partagé ou des personnages qui perdent leur repères suite à des évènements tristes qui se sont produits dans le passé.

Après, niveau romance, on avait "presque" droit à tout; je retiens surtout la romance triangulaire ou encore une romance linéaire entre trois protagonistes où tout ne va que dans un sens, bon après les personnages évoluent, et de par ce fait, les formes se déforment… Et puis zut quoi, regardez l’œuvre et jugez-en par vous-même! XD

Sinon, je parlait des personnages qui perdent leur repères à causes d'évènements malheureux, déjà, par exemple, la saison 1 tournait pas mal sur cette histoire de vélo dans lequel tu roule avec sans savoir où tu vas, et à ce niveau-là, la manière comme cette partie a été développée, c'était magnifique.
Je peux aussi ajouter Rika Hanada et Kaoru Morita (le frère de Shinobu que l'on voit très peu dans la S1, mais un peu plus dans la S2), mais ça, c'est à vous de le découvrir.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé le quintet de base (Yuuta Takemoto, Hagumi Hanamoto, Takumi Mayama, Ayu Yamada et Shinobu Morita), et avec, on peut ajouter Shuuji Hanamoto, qui finalement a été très important pour être très proche de ce groupe vraiment attachant.

Donc aussi, j’ai beaucoup aimé la façon comme les personnages font faces à leur problèmes et tentent de surmonter tout ça.
Honnêtement, tout le long de l’anime, je me mettais derrière Yuuta Takemoto et Ayumi Yamada tout en les encourageant;

Ganbare! Fighto! a-chan

Et franchement, je ne pas vraiment vous le dire pourquoi, mais d’une certaine manière, ces personnages m’ont vraiment impressionné, j’avais vraiment envie de les soutenir du fait qu’ils donnaient l’impression qu’ils partaient escalader une montage impossible à monter, et pourtant ils s’accrochent à ce qu’il a de plus précieux et franchement, je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir de l’empathie pour eux.

Sinon aussi, pour penser aux autres, j’ai été bien fasciné comment les personnages évoluent chacun à leur manière, par exemple la manière comme Takumi Mayama aborde la vie active, et les autres qui font comme ils peuvent jusqu’au jour de leur diplôme à l’université, sans oublier Morita et ses activités plus que chelous et qui revient que quand ça lui arrange, et aussi, je pense pour taquiner la petite Hagu…

Sérieux Morita…

Il y a parfois des moments où je voulais tuer ce gars…

Juste pour taquiner Hagu à sa place pour voir comment c’en est amusant. XXD

Ensuite, les protagonistes secondaires sont plutôt intéressant dans leur apport dans l’histoire, mais sans plus, après, c’est vrai que ça doit être vraiment marrant de travailler dans la société Harada Design avec la bande de givrés qui accompagne les débuts de carrière de Mayama. xD

Fin bref, pour moi, Hachimitsu to Clover est un anime avec de bonnes intentions, surtout au niveau de l’émotion. Après, la saison 2 montre une excellente évolution des personnages, de la relation entre entre eux, de la situation dans laquelle ils finissent, avec un excellent mot de conclusion. En ce qui me concerne, la conclusion de cet animé est vraiment conforme à ce que je voulais voir, qu'importe si le résultat n'est peut-être pas vraiment comme j'attendais, mais elle reflète parfaitement bien ce à quoi l'anime a montré tout au long de ses 36 épisodes durant ces deux saisons. (J'ose même pas compter les deux épisodes spéciaux XD)

Donc, pour moi, c'est vraiment l'un des meilleurs animes que j'ai du voir dans cette catégorie, en plus de son ambiance bien posé et de ses personnages intéressants. Un autre point qui m'a vachement surpris avec cet anime, c'est qu'il est rempli de beaucoup de musiques, et ça c'était vachement pas mal pour un style tranche de vie.

Honnêtement, pour tout fan d'animes de tranche de vie, si vous n'avez (toujours) pas vu Hachimitsu to Clover, alors vous êtes passé à côté d'une perle rare.
Quand je pense que j'ai du attendre plusieurs années avant de m'y mettre, parce que je connaissais cette chanson depuis presque toujours et l'idée de m'intéresser à l'anime est toujours venu dans ma tête mais bizarrement, je n'ai jamais pensé à faire le pas.



9 ans que je regarde les animes et pourtant il aurait pu faire parti de mes premiers, mais toujours est-il qu'il a pris une place très importante dans mon classement des top animes, surtout parce que cette S2 était sublime, pour les animés dans le genre, pour moi ça reste ef: A Tale of Memories. mon favoris, mais cependant, l'anime Hachimitsu to Clover aura une très belle place, pas loin derrière.

Sur ce, je termine sur ce gif de Morita, ce gars franchement c'est vraiment un cas... XD

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  6O30OEc

_________________


[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Dim 16 Sep 2018 - 19:53
Kall a écrit:Avant de donner mon avis, je vais d’abord préciser que j’ai fusionné les deux sujets du fait qu’il y avait des échanges intéressants sur la première fiche de @Zefiris (RIP la fiche de Zefi).
Ne rappelle pas les choses qui fâchent [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  576868  

Kall a écrit:Honnêtement, pour tout fan d'animes de tranche de vie, si vous n'avez (toujours) pas vu Hachimitsu to Clover, alors vous êtes passé à côté d'une perle rare.
Quand je pense que j'ai du attendre plusieurs années avant de m'y mettre, parce que je connaissais cette chanson depuis presque toujours et l'idée de m'intéresser à l'anime est toujours venu dans ma tête mais bizarrement, je n'ai jamais pensé à faire le pas.
Comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais^^

Petit bonus, une compilation des insert song de la série (et il y en a un certain nombre)


Tu es bon pour  commencer Sangatsu no Lion maintenant [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  711715

_________________
[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover  Empty Re: [ANIME/MANGA/Film/Drama] Honey & Clover

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum