Manga-Fan
Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les animes que vous regardez / avez regardés ?

+83
Tmk
EleenanOu
clachoux
Meliejean
Œildenuit
Yato
Silver Ace
romsgamer01
Tobi-sensei
Maat
Keiichiro
Euffy
Yngvi
Rhadamanthys74
Greedy Bastard
Naoko
VincentSekai
Akamaru
Mugiwara no Tony
Sakurai
Kira_Amaterasu
Kiltsu
Eboulis
Swift-Trigger
Stereotype
Zeddou
Aquarelle
keelburst
Gephyrocapsa
SweatGuy
yoh-senpai
Malhorne
arc-en-ciel
KuroFidy
Hamemo
EdgeBlade
Akiko
Ruiza
GreenPepper
Mistering
samarame
Kisa
Cathedrale
iKuji
Llamara
Ivenpast
Sayu
Grimm
Kitsune-kun
gibson
Taupinete
Saizo
xSakura
Nyuu69
Kurama
Crystal
Shiiyo
Tsuki
Thanatos
Kall
Lelouch
Naruto92 / Dino
~HSL~
Misuzu
Pouick
Nina.Wolken
Kirika
Yandere
Eternal
Tama
Yui
Bern
Zefiris
Kyoshiba
Reldrick
HeiShun
Emika
Ashelia
Opa
ZGMF Balmung
Minato
Normandwizard
Shadowshinji
87 participants
Aller en bas
Lelouch
Lelouch
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2010

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Sam 13 Nov 2010 - 10:56
Bon moi je me suis mis aux nouveautéx qui sortent en ce moment, même si je n'ai pas pour habitude de commencer à regarder une série d'animé en cours car je suis trop impatient pour connaître la suite XD.

donc là:
-Amagami SS
vu déjà jusqu'à l'épisode 17 sur les 19 sortis. (je vous en dirait des nouvelles un peut plus tard)
-Arakawa under the bridge
Je me refait la saison 1 pour attaquer la saison 2.

sur-ce, je go regarder la suite ^^
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Sam 13 Nov 2010 - 23:52
Alors, j'ai commencé ce soir le manga "The world god only knows" (de sa version française moche et pas bien traduite: "Que sa volonté soit fait") Je n'arrive pas à retenir le nom japonais du manga xD
Anime ultra récent (je parle bien de l'anime et non du manga) avec pour le moment seulement 6 episodes, mais quel episodes!!
Au passage, voila la version Full de l'opening (8 minute de plaisir... Et l'opening commence vers 2:20)
https://www.youtube.com/watch?v=IO8R-vVERMw


Et j'ai attaquer il ya quelque minute la deuxième saison de To aru majutsu no index... Du pur bonheur la aussi *o*
Pour le moment, la saison deux ma plus fait rêver que la une ^^
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Lun 22 Nov 2010 - 13:08
A tout hasard, est-ce qu'il y aurait des membres qui suivent Milky Holmes cette saison?
Comme certains le savent surement, il s'agit d'une nouvelle franchise multi-support lancée plus tôt cette année : jeux video, drama cd, manga et bien entendu anime qui a débuté cette saison.
Ma réaction lors du premier épisode était sans appel : mauvais. Très mauvais. Une insulte à l'intelligence de l'infortuné téléspectateur qui serait tombé sur ce programme par hasard Mad.
Mais comme je suis du genre vaillante, j'ai continué et l'épisode 2 a, fort heureusement relevé un peu le niveau (on pouvait pas faire bien pire de toutes façons). Puis vient l'épisode 3 et là, révélation : cet animé n'a certes ni queue ni tête. Il vous ôte 10 points de QI à la minute. L'ending est suffisamment pour que les autorités Canadiennes viennent vous arrêté sous prétexte que vous êtes un sale lolicon. Mais ça ne change rien à au fait qu'avec l'apparition de la 2° team de détectives, cet anime est devenu mon péché mignon de la saison. Je trouve chaque épisode hilarant tant à cause des dialogues que de la réalisation.

Il ne faut pas s'attendre à une histoire très profonde ou des personnages complexes, mais prendre tout comme ça vient, au 2° degré vois plus... beaucoup plus.

Quelques screens pour le plaisir :

Spoiler:
Lelouch
Lelouch
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2010

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Jeu 23 Déc 2010 - 12:50
~HSL~ a écrit:Alors, j'ai commencé ce soir le manga "The world god only knows" (de sa version française moche et pas bien traduite: "Que sa volonté soit fait") Je n'arrive pas à retenir le nom japonais du manga xD

-C'est "Kami nomi zo shiru sékai" qui veut à peut près dire si on traduit correctement: "le monde que seul dieu connait" mais enfin vous aviez compris avec le titre anglais hein Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 248534 (Maintenant 11 épisodes de sortis, il n'en manque plus que 1)
Je m'y suis mis aussi et je trouve la série très sympa :happyy:
et un oppening que j'adore.

-La série entière de Nurarihyon no mago qui viens de se terminer (1 a 25)

-amagami ss épisode 18 à 23, je veux la suiteuh!...

-hyakka ryouran samurai girls, épisode 1 à 8, un style de graphisme assez unique, il faut aimer quoi...

-shinrei tantei yakumo épisode 1 à 5, j'aime bien et toute personne aimant le style policier devrai aprécier je pense.

PS: je viens de remarquer mais je ne mets que des titres en japonais donc désolé si parfois ces titres ne vous disent rien ^^'

Pour finir une petite demande, est-ce que quelqu'un saurait où je peut trouver des code geass (si possible les 2 saisons complètes) en streaming (même si ça m'étonnerai qu'il en reste) ou en téléchargement please?? j'en ai trouver quelques-uns mais il m'en manque pas mal :prisedetête:
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Ven 24 Déc 2010 - 7:47
Lelouch, j'ai fait une fiche sur le dit mlanga :p
En fait j'en chie pour dire le nom en japonais

J'ai terminé The world god only knows hier soir (Kami nomi zo shiru sekai pour faire plaisir à Lelouch :p)

Et en parlant de Lelouch, actuellement, je suis en train de me refaire Code geass (que j'ai vraiment trouvé excellent, quoiqu'on veuille bien en dire)

Sinon je suis toujours sur Shinryaku! Ika musume, et je me demande vraiment comment va finir cette anime (et s'il y aura d'autre calmar en scène °°)


Edit: Oups!! je n'avais pas lu ton message en entier Lelouch déoslé ^^"
Il y a un et seulement un seul site, ou tu peut trouver tout manga, qu'il soit licensié ou non (c'est d'ailleurs comme ça que je regarde Code geass actuellement).
Je te donne le site par MP :3
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Dim 9 Jan 2011 - 8:12
J'ai terminé Samourai champloo (la troisième fois maintenant)

Franchement, musicalement parlant, ce manga est génial. l'animation de même. Et j'adore le style samourai "moderne" :3 (Et RIP à Nujabes, le chanteur de l'opening D: )


La je me suis attaqué à Cowboy Bebop (ou c'est un manga culte, mais j'ai jamais pu le voir. J'ai commencé par le film il y a quelque année d'ailleurs :p)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Dim 9 Jan 2011 - 21:20
~HSL~ a écrit:J'ai terminé Samourai champloo (la troisième fois maintenant)
C'est marrant, je suis justement en train de me les refaire aussi, ça faisait un moment que je ne les avais pas vu.

~HSL~ a écrit:La je me suis attaqué à Cowboy Bebop (ou c'est un manga culte, mais j'ai jamais pu le voir. J'ai commencé par le film il y a quelque année d'ailleurs :p)
C'est juste meilleur que Samurai Champloo à tous les niveaux...XD
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Lun 10 Jan 2011 - 12:20
Ben en fait, c'est à cause de toi que je les ai encore regardé Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 173709


Et Cowboy bebop et samourai champloo, c'est pas comparable LOL
Japon médiéval vs Science fiction= Comparer pokemon à World of warcraft



EDIT: je savais pas du tout que Samourai Champloo et Coboy Bebiop était fait par la même personne LOL Je l'ai appris sur wiki ce matin.

En tout cas, je ne sais pas si c'est l'auteur qui y met un point d'honneur, mais côté musique, les deux sont vraiment géniaux, c'est rare que je prenne mon pied sur des OST d'anime :p
D'habitude c'est banal, mais dans cowboy bebop et S. Champloo, c'est du grand art! Et les deux n'aurai pas autant de hype sans la musique.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Lun 10 Jan 2011 - 13:23
-dans wow tu peux capturer des pets, les élèves leur apprendre des techniques et tout, comme pokémon ! Je refute cet argument al !

-Tu ne peux pas comparer l'époque c'est vrai mais le background, l'ambiance peuvent être pareil.

-Sinon pour ton edit tu devrais avoir honte de pas avoir que ça vient du même endroit !

-Et comme tu dis la musique joue énormément dessus, apres c'est une question de gout, j"ai du voir cowboy bebop 6 7 fois et samourai champloo maximun 2 fois, et j'ai les 2 en coffret dvd.
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Lun 10 Jan 2011 - 13:52
-Comparaison Pokemon- Wow: Tu me saoule Reldichou xD

-Pour le background, je te plussoie :p

-Mon edit: J'ai pour principe de ne pas regarder les auteurs. Je ne juge pas un anime ou un manga à qui la fait, mais à son contenu. A part certain auteur pour qui je connais le coup de crayon (Clamp, Akira Toryama ou encore Ken Akamatsu) et qui font exception, je ne m'intéresse absolument pas à qui la fait.

-La musique: Dans les deux animes, la musique est relativement différente. je me suis pecho (par des moyens peu glorieux) l'OST de Samourai champloo. La musique qu'il contient, c'est du Cool Jazz, souvent mixé Hip Hop, donc c'est clair qui si tu n'aime pas le Jazz, et que tu n'aime pas le Hip hop, même si tu trouve que la musique va bien avec les combat, tu vas pas insister.

Cowboy Bebop, la musique fait plus "western" pour coller à l'ambiance de l'anime. pour le moment celle qui m'a le plus marquer, c'est celle de l'épisode 6 (Sympathy for the Devil) avec ses airs d'harmonica que j'ai vraiment trouvé géniaux, et qui colle tout à fait à l'aspect cowboy du manga.

Au final, je te plussoie doublement sur le fait que la musique joue beaucoup pour les deux, et je te plussoie aussi sur le fait que tout dépend des goûts de chacun Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 1929717412
Et moi qu'y suis très ouvert sur divers style musicaux, ça m'arrange, je peux profiter des deux :p
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Lun 10 Jan 2011 - 15:42
Mêmes si c'est le même réalisateur, l'implication des musiques dans Cowboy bebop et Samurai Champloo est très différente.

1 Le budget musical de Cowboy Bebop était assez important à la base mais il a littéralement explosé au final
2 Un groupe (The Seatbelts) a été spécialement crée pour l'occasion
3 + de 50 pistes (dont les 3/4 chantées) pour un anime de seulement 26 épisodes
4 Chaque titre d'épisode fait référence au style de musique qu'il contiendra (rock, jazz, classique, funk...)

Donc même si le style est différent et l'OST plutôt bonne, les musiques de Samurai Champloo sont loin d'avoir eu ce genre de traitement de faveur.

Sinon pour information, la musique qui ferait plus 'western', je verrais plutôt 'GO GO CACTUS MAN' XD

Reldrick a écrit:
-Et comme tu dis la musique joue énormément dessus, apres c'est une question de gout, j"ai du voir cowboy bebop 6 7 fois et samourai champloo maximun 2 fois, et j'ai les 2 en coffret dvd.
Je t'ai battu sur Cowboy Bebop au moins, j'ai dû le voir plus de 10 fois ^^'
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Lun 10 Jan 2011 - 16:20
anecdote :

Pour cowboy bebop c'était pas sensé etre la série phare de l'époque, le studio/producteur travaillait sur 2 séries et 80% de leur ressources était sur l'autre et juste des miettes pour cowboy bebop, l'autre série a pris l'eau et c'est cowboy bebop qui a marché niveau audience.

Et non j'ai plus le nom du gars de l'interview, ni du nom de la série, mais à l'époque cette interview était passé 10.000 fois

Zefiris a écrit:
Reldrick a écrit:
-Et comme tu dis la musique joue énormément dessus, apres c'est une question de gout, j"ai du voir cowboy bebop 6 7 fois et samourai champloo maximun 2 fois, et j'ai les 2 en coffret dvd.
Je t'ai battu sur Cowboy Bebop au moins, j'ai dû le voir plus de 10 fois ^^'

6 7 fois c'est ce que je fais par an pour kimi ni todoke ou initial D xD. Mes petits péchés mignons :p

j'ai dit que 6 7 fois car je compte pas tous les demi visionnage sur gameone et canal+ et autre ^^ ya des épisodes que j'ai vu plus de 20 fois et la fin assez peu.


@hsl : tu sux avec ton exemple sur wow c'est pas ma faute si tu te trompes :p
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Mar 11 Jan 2011 - 8:49
Zefiris a écrit:Mêmes si c'est le même réalisateur, l'implication des musiques dans Cowboy bebop et Samurai Champloo est très différente.

1 Le budget musical de Cowboy Bebop était assez important à la base mais il a littéralement explosé au final
2 Un groupe (The Seatbelts) a été spécialement crée pour l'occasion
3 + de 50 pistes (dont les 3/4 chantées) pour un anime de seulement 26 épisodes
4 Chaque titre d'épisode fait référence au style de musique qu'il contiendra (rock, jazz, classique, funk...)

Donc même si le style est différent et l'OST plutôt bonne, les musiques de Samurai Champloo sont loin d'avoir eu ce genre de traitement de faveur.

Sinon pour information, la musique qui ferait plus 'western', je verrais plutôt 'GO GO CACTUS MAN' XD

Reldrick a écrit:
-Et comme tu dis la musique joue énormément dessus, apres c'est une question de gout, j"ai du voir cowboy bebop 6 7 fois et samourai champloo maximun 2 fois, et j'ai les 2 en coffret dvd.
Je t'ai battu sur Cowboy Bebop au moins, j'ai dû le voir plus de 10 fois ^^'

T'es pas fan pour rien toi, ça c'est sur xD
Merci pour les info :3

Et je pense que je vais aussi me procurer l'OST de Cowboy bebop et m'abonner au créateur de l'anime qui fait des travaux d'excellente qualité.
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Mar 25 Jan 2011 - 10:20
Double post, je sais, c'est le MA
L

Après avoir fini Panty and stocking with garterbelt, j'enchaine sur un truc de mon enfance, Monster Rancher.
et j'en profite pour faire une annonce: Si quelqu'un arrive à me trouver Medabots et Shinzo, pourrait il me passer le lien svp?? Merci d'avance :p
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Jeu 17 Fév 2011 - 12:10
Bon, je me suis regardé les 2 à 4 de Yumekui Merry (Merry Nightmare chez nous).

Ça reste un bon petit coup de cœur ! Very Happy
Certes, ils ne sont peut être pas aussi bons que le premier épisode - enfin ça reste relatif comme comparaison - mais la série garde tout sa fraicheur. Quelques bons classiques
Spoiler:
mais qui ne me gênent pas.
Le moment avec Chris était drôlement bon j'ai trouvé. On sentait venir la chose, c'était évident, mais c'était bien amené. Pareil, avec la petite. J'aimerais bien revoir un peu celle dont
Je suis fan du style d'animation de l'animé. C'est frais, les personnages sont soignés, les décors tranchent pas mal et ça donne un bel effet.

D'ailleurs, à la lecture de cet article :
http://www.mata-web.com/japon/index.php?Itemid=4&catid=20:actualite-des-series-televisees&id=1070:yumekui-merry-le-reve-selon-shigeyasu-yamauchi&option=com_content&view=article

Celui qui bosse sur la série, c'est le réalisateur de Casshern Sins. L'ambiance est bien différente, mais je comprends maintenant le pourquoi de mon ressenti devant celle de Yumekui Merry. Smile
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Jeu 17 Fév 2011 - 18:17
ZGMF Balmung a écrit:

D'ailleurs, à la lecture de cet article :
http://www.mata-web.com/japon/index.php?Itemid=4&catid=20:actualite-des-series-televisees&id=1070:yumekui-merry-le-reve-selon-shigeyasu-yamauchi&option=com_content&view=article

Celui qui bosse sur la série, c'est le réalisateur de Casshern Sins. L'ambiance est bien différente, mais je comprends maintenant le pourquoi de mon ressenti devant celle de Yumekui Merry. Smile

Ca me rassure cet article quand je disais à mes amis que l'anime me faisait penser au chara design de casshern mêlé un peu à soul eater. (j'ai du le dire aussi dans le topic des animes 2011 surement)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Jeu 17 Fév 2011 - 19:55
ZGMF Balmung a écrit:Celui qui bosse sur la série, c'est le réalisateur de Casshern Sins. L'ambiance est bien différente, mais je comprends maintenant le pourquoi de mon ressenti devant celle de Yumekui Merry. Smile
Raaah mais comment c'est trop fourbe ça ! Maintenant je vais être obligée de regarder !

Edit :
Je me suis refait les Gravitation ce week-end (juste parce que je suis tombée sur une des chansons par hasard dans ma liste d'OST, et paf, envie subite de revoir l'anime...).
Ça m'a étonné moi-même, mais j'ai encore plus apprécié qu'au premier visionnage. Ou alors c'est que je ne me rappelais plus que c'était si bien. XD
Enfin bon, ce n'est pas non plus une perle, et je sais que beaucoup ne regarderont pas vu le genre, mais ouais, j'ai bien (re)accroché, et peut être pour des raisons différentes de la dernière fois. J'essaierais d'en faire une fiche la semaine prochaine, quand j'aurais finis mon stage et passé les exams de la rentrée, histoire de développer un peu ça.^^

Si j'ai le temps de matter des animes cette semaine, je pense que j'enchainerais sur Honey and Clover, bien envie de voir ce genre de choses en ce moment (à moins que je ne me rematte les Nana/anime, mais ça fait beaucoup d'épisodes là XD).
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Sam 9 Avr 2011 - 10:55
Inuyasha : Je regardais de quand datait mon dernier (et premier) message sur la série... 19 mai 2010, donc ça fait presque un an que j'ai commencé.... et j'en suis pas au bout. J'en suis au 115 environ.
Y a des périodes où j'en enfile pas mal, et puis de grosses périodes à vide, mais 167+ épisodes, ça fait beaucoup !
Y a une bonne trentaine d'épisodes, disons environ du 75 au 105 que j'ai passé (quasiment tous) en accéléré, parce que c'était du blabla... Là on est à nouveau entré dans un arc un peu "sérieux" avec la bande des 7, qui reprend exactement le même schéma que les précédents (boss de différents levels, une barrière magique "infranchissable", un peu de Kikyo dans tout ça, un gentil-méchant... et on va sûrementy finir avec un level-up de Tessaiga ?).

Enfin bref, rien de bien folichon, shonen on ne peut plus classique, et pourtant, j'accroche toujours autant !
C'est lent, parfois on s'ennuie, mais en attendant les personnages sont toujours aussi attachants, les méchants charismatiques, et je guette tout particulièrement les moments privilégiés Inuyasha/Kagome (qui se finissent souvent par une série d'Osuwari Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 856033788 ).
Dommage que les sbires de Naraku aient disparus pour le moment (Kaguraaaa, où est-tu ? ;__; ), mais je suppose qu'ils reviendront une fois cet arc passé pour terminer la saison. Et on va sûrement pas tarder (dans 40 épisodes quoi....) à avoir le dénouement concernant
Spoiler:

Enfin bref, je suis relancée pour le moment, mais c'est pas pour ça que je vais forcément vite arriver au bout. Mais j'ai quand même hâte de voir le Kanketsu-hen et le mot de la fin alors...
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Jeu 12 Mai 2011 - 14:56
J'ai commencé la série inazuma eleven et je suis pas pret de la finir a moins que je trouve les votsa.

J'ai adoré ! C'est du captain tsubasa en mieux style eyeshield 21 mais pour gamin quand même xD. Un bon scénario pour du foot, plein de rebondissement, assumage (oui c'est pas français) total du coté over cheat des attaques. C'est bourrin c'est bon :p. Ca suit exactement l'histoire du RPG sur DS (oui un rpg foot :p)

Vidéos :
Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Sam 21 Mai 2011 - 14:50
Pour ma part dernièrement :

- Yumekui Merry : épisodes 4 à 13 (fini) (8,5/10)
Une série qui m'a vraiment plu. C'est joli pour les yeux, l'histoire est bien sympa. Pas mal de différence par rapport au manga ou tout du moins, ils ont rajouté des éléments (notamment des personnages) pour pouvoir finir une saison en 13 épisodes. Une suite est attendue forcément.
Je garderai un très bon souvenir du premier épisode, scénaristiquement très réussi. Le combat contre le "blafard" était très bon et la première séquence Engi vs Merry ! Purée quand elle se fâche ! Mistletine bien réussie. Mais je garde une préférence pour les personnages d'Isana et de Merry. Yumeji, le héros assez classique des shonen, mais il reste bien agréable.

- To Aru Majutsu no Index II : épisodes 1 à 4 (6,5/10)
Déçu... )=
Le premier épisode était bon. Mais là la séquence avec les nones de l'Eglise catholique... C'est assez moyen ; les combats manquent de punch et d'intérêt tout simplement. J'ai hâte que cet arc se termine et qu'on passe à du meilleur.

- Broken Blade : film 3 (9/10)
Bah c'est du très bon quoi ! =D
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Dim 22 Mai 2011 - 9:02
Je sais pas si c'est la période ou les séries qui veulent ça, mais j'ai un peu du mal à rentrer dans ce que je regarde en ce moment, du coup, je commence plusieurs séries et j'en finis aucune... ^^"

Heroic Age 1-10 :
Depuis le temps que mon frère me tannait pour que je le regarde, et puis il fallait bien que je tente un mécha un de ces 4 (non, Gundam trop d'épisodes =P).
J'ai beaucoup aimé le 1er épisode, quand ils découvrent Age sur sa planète (avec son "ami" à qui il mange des tentacules pour le souper et sa maman électronique), et la suite beaucoup moins. En fait, j'aime toujours pas le mecha, et j'arrive pas à m'y faire. Autant les 1eres parties d'épisode passent encore, vu que c'est plus ou moins du slice of life sur l'un ou l'autre des vaisseaux en général, autant le combat qui s'étale en général sur la seconde moitié me laisse carrément de marbre. J'arrive pas à trouver un intérêt dans le combat de ces gros machins, j'y trouve aucune tension, peu d'intensité... Y a eu un ou 2 passages où ils se battaient sous forme humaine, ben c'était vachement mieux ! x)
Enfin, je regarderais la suite tout de même, en espérant qu'on va évoluer un peu niveau scénar parce que là on avance pas tellement une fois les bases posées. Les personnages ne me sont pas désagréables, mais je n'accroche pas plus que ça non plus, je les trouve tous un peu trop plats...
Ah, et je leur en voudrait toujours d'avoir coupé les cheveux d'Age dès le départ. :<

La Corda d'Oro 1-9
Bon, là pour le coup, c'est tellement naïf et fleur-bleue que je comprends que je ne regarde pas tout d'un coup. XD
Mais bon, en même temps c'est sur la musique classique et c'est plein de bishos alors bon. ;P
Nan mais bon, disons qu'il y a quand même un ptit quelque chose qui fait qu'on s'attache aux personnages, et ils sont assez malins pour mettre un cliffhanger en fin d'épisode qui empêche d'en rester là.
Rien d'extraordinaire mais ça se laisse regarder.^^

Honey and Clover 1-22
Là par contre, j'accroche beaucoup, mais je me garde les 2 épisodes finaux de cette saison pour une meilleure période, à la fin du stage. J'en reparlerais à ce moment là.

Katanagatari 7-10
J'en regarde environ 1 par semaine, et c'est toujours aussi bon ça aussi. :3
Plus que deux, mais gros coup de cœur que cette série assez particulière.^^

Et là sur un coup de tête, je pense commencer Terra E, encore un space opera, mais il parait que le côté mecha y est moins (voire pas ? *-*) présent. =P
Et puis ça fait un moment que le chara-design me fait de l’œil, je suis assez fan. :3

A mon retour de stage et une fois que j'aurais moins de boulot, je pense essayer de reprendre les séries en cours, actuellement en pause depuis plus ou moins longtemps, notamment celles d'avril...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Dim 22 Mai 2011 - 16:59
Ashelia a écrit:Je sais pas si c'est la période ou les séries qui veulent ça, mais j'ai un peu du mal à rentrer dans ce que je regarde en ce moment, du coup, je commence plusieurs séries et j'en finis aucune... ^^"
Si tu ne choisis pas les bonnes séries aussi....
J'avais donné une critique sur la plupart de celles que tu cites, le Zefi t'avait prévenu pourtant XD

Ashelia a écrit:Heroic Age 1-10 :
==> j'en attendais pas mal vu le synopsis mais ce fut ma plus grande déception pour les animes de mechas. Je me demande encore comment j'ai réussi à le terminer...


Ashelia a écrit:La Corda d'Oro 1-9
==> Si tu as vu les Nodame Cantabile avant, la comparaison peut faire mal...Pas mal mais sans plus et vite oublier


Ashelia a écrit:Honey and Clover 1-22
Là par contre, j'accroche beaucoup, mais je me garde les 2 épisodes finaux de cette saison pour une meilleure période, à la fin du stage. J'en reparlerais à ce moment là.
==> Normal, je ne fais pas de fiches sur de mauvaises séries :lol!:


Ashelia a écrit:Et là sur un coup de tête, je pense commencer Terra E, encore un space opera, mais il parait que le côté mecha y est moins (voire pas ? *-*) présent. =P
Et puis ça fait un moment que le chara-design me fait de l’œil, je suis assez fan. :3

Non pas de mechas tout court mais quelques combats spatiaux entre vaisseaux. Mais ce n'est pas forcément l'action qui prime ici.
Le chara design fait old-school, il faut aimer. Je n'étais pas spécialement fan mais ça passe plutôt bien.



Sinon, pour ma part, je suis en cours sur plusieurs animes :
- Senjou no Valkyria (3/26) : avec les musiques du jeu et un style graphique qui est dans la même veine. Pas mal mais ça s'adresse plutôt aux fans du jeu vidéo je pense.
- FMA Brotherhood (45/64) : Du bon shonen avec un scénario (c'est rare, c'est à souligner).
- last Exile (2/26) : J'ai du mal à continuer, les premiers épisodes ne m'ont pas vraiment enthousiasmé.
- Deadman Wonderland (5/13) : Un peu déçu par le format de 13 épisodes qui ne permettra pas de développer grand chose...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Dim 22 Mai 2011 - 17:19
Zefiris a écrit:- last Exile (2/26) : J'ai du mal à continuer, les premiers épisodes ne m'ont pas vraiment enthousiasmé.
Faut continuer ! C'est une superbe série ! Very Happy


- To Aru Majutsu no Index II : épisodes 5 à 8
Ah cool ! Ça devient bien !
Une bonne séquence d'épisode avec cette histoire d'épée. Retour d'Accelerator aussi, toujours aussi timbré lui ! XD
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Dim 22 Mai 2011 - 17:51
Moi en ce moment je regarde bleach, j'en suis a peu pres au 70 eme épisode, j'aime bcp, je suis vraiment dans une phase shonen on va dire. Je suis vraiment surpris par la qualité de bleach
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Dim 22 Mai 2011 - 17:54
Ouais mais t'en es qu'au début là, c'pour ça aussi. Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 856033788
Contenu sponsorisé

Les animes que vous regardez / avez regardés ? - Page 6 Empty Re: Les animes que vous regardez / avez regardés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum