Manga-Fan
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les mangas que vous lisez/avez lu ?

+118
ThéoBgt
Haru-Chan
Kall
Spyro_1
Keiichiro
clachoux
Mizuki
Mmey
Yato
Silver Ace
Poppu
Toki-chan
Greedy Bastard
fred22e
Zeddou
Euffy
Pandora's Actor
Nemo
Chamallow
AurelKun
Mugiwara no Tony
Ultimafouina
Nacia
Yaelohel
Kira_Amaterasu
Oppo
Sakurai
Tinna
Ohara
dydy35
Naoko
Aoki
Kiltsu
Chipsie
Mana
Phantom
Alkyria
blaze
Estepp
SweatGuy
Gephyrocapsa
Limsse
Kira Satsuki
Mini-Aqua
Miisakiishi
Haruka-chan
Aquarelle
Raion
Atomnium
MARTONI
Deamon_Punsher
Akamaru
EdgeBlade
Liyka
Wylaai
Cathedrale
MangaKa94
Asashi
nori
Yaone-chan
MiyuShou
Portgas D Ace
Kaïko
Saizo
xSakura
KAOSMOSE
Manu
Edogawa
Gigaffeur
Pouick
akito-agito
Crystal
Lelouch
Yui
Kyoshiba
Raimaru
Sherryn
Zefiris
Heichiro go
Nartiste
HeiShun
Emika
Faye
Misuzu
Kurama
Fudou
E.R Man
Reldrick
Opa
Ashelia
Sora
Yeti_chan
Shadowshinji
Stellar
mahuko
nana-san
Neko-chan
fuyuko
Normandwizard
ZGMF Balmung
Luna-san
shikamaru
marion
luffy
blacklacus
Spike
Aramoki
Sasiro Suna
Miriallia
iLiS
Namiko
Naruto39
Eternal
Siegfried
gallantman
Pinut
noeman
Yce
122 participants
Aller en bas
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 8 Nov 2009 - 10:27
De mercredi a Vendredi je me suis fait Slam Dunk tome 1 a 31, un excellente manga de sport et une des séries les plus vendues dans le monde. J'accroche toujours autant même si j'ai la série plus de 20 fois. Dommage que l'anime s'arrête a la moitié.

Et hier je me suis recommencé les Black Cat tome 1 a 7 pour l'instant, série vraiment res sympa (rien avoir avec l'anime HS)
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 11 Nov 2009 - 22:56
Quelques achats, donc lectures!!!!

Bamboo Blade Tome 3 :
Plutot drôle j'ai trouvé, avec de bons moment avec Tama-chan! J'etais mort devant la réaction de son père quand elle lui annonce qu'elle va avoir un petit job XD!!! Sinon ça s'annonce pas mal finalement! J'attend donc le prochain tome!

Doubt Tome 2 :
Sympa, bien construit... pour le moment c'est un thriller très efficace et on se demande bien qui peut etre le loup, car j'ai encore quelques doutes sur l'identité du tueur... ah dommage qu'il faille attendre!!!!

Fullmetal Alchemist Tome 22 :
Du bon comme toujours! La bataille finale se met vraiment en place, mais pas mal de mouvements ici, notamment de la part des troupes de Mustang, de Armonstrong, mais surtout du grand personnage mystère de ce manga, un certain.... aller lire le tome pour le savoir ^^
la suite en Avril 2010!!!!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 12 Nov 2009 - 0:39
Normandwizard a écrit:Quelques achats, donc lectures!!!!

Doubt Tome 2 :
Sympa, bien construit... pour le moment c'est un thriller très efficace et on se demande bien qui peut etre le loup, car j'ai encore quelques doutes sur l'identité du tueur... ah dommage qu'il faille attendre!!!!

Ah toujours pas trouvé le loup Normand ? Pourtant c'est flagrant des le 1er chapitre du tome 1. C'est un classique on va dire dans le genre ^^

Bamboo Blade jai pas pu attendre j'ai du me faire l'anime xD

Sinon Black Cat 8 a 20 donc fini ^^ encore une fois cette série bien sympathique
Neko-chan
Neko-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Singe
Nombre de messages : 467
Age : 31
Date d'inscription : 24/05/2008

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Ven 13 Nov 2009 - 23:32
Kobato tome 2 : drole, personnage arhhh humour, marrant cartoon là, euhh mignon très mignon, clamp enorme création, chobits, chii orrr enorme influence chobits.... veut la suite è_é
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 17 Nov 2009 - 0:29
Mirai Nikki Tome 4 :
Mon vendeur se moque de moi, la fnac a reçu le tome avant et il me dit qu'il ne l'a toujours pas! *vengeance, je passe à l'ennemi*

Très bon tome encore une fois! J'avoue que le retournement de situation au milieu du tome est très bien fait, et puis les contre face à Hinata bien éxécutés! Maintenant le Numero 4 va passer à l'action... m'en doutais XD!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 17 Nov 2009 - 0:53
Pour moi dernièrement ce sont les 4 premiers tomes de Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE ! \O/
De la relecture quoi lol Je n'avais pas fait une relecture depuis environ la sortie du tome 16 je pense. Et ça c'est bon à relire ! *-*
Plein de chose que je vois différemment. Enfin je vois quasiment tout différemment quand je sais que... et que aussi... Mais aussi que... Oo... X3
Shaolan ! Smurg
Faudrait que je fasse quelques scans de mes mangas pour en faire une nouvelle sign'... ="3

Allez, je ferai un commentaire plus construit quand j'aurais plus avancé ! O/

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 22 Nov 2009 - 0:50
Dans mes lectures mangas... Aujourd'hui c'était le tome 5 de Vampire Chronicles (7,5/10), j'ai fais une fiche. =)


Mais aussi le 12ème et dernier tome de Love&Collage. (9/10)
LOL Excellent finish ! Je n'aime pas trop Hachibe, mais il nous a fait un final totalement abracadabrant et délirant ! XD
Un bien bon tome pour fini ce manga. ^^ Déjà parce qu'il m'a bien fait rigoler, sans doute le tome qui m'a fait le plus rire avec les deux trois premiers.

Mais bon, ça reste un manga à des lieues du niveau de son précédent Midori Days. Le problème avec Love&Collage, c'est le coté comique de répétition qui s'essouffle. Le début était sympa, marrant ; je n'accroche pas du tout au fétichisme, mais ça avait le mérite d'être rigolo. Passé les premiers tomes, ça se répète à en perdre son charme. Quelques chapitres qui sortent du lots (genre le match de lutte pour un qui me revient à l'esprit là), mais globalement la lecture se fait plus difficilement.
C'est là le mauvais coté du manga, l'auteur n'a pas su m'accrocher du début à la fin comme il l'avait fait avec Midori Days (de plus là j'adore les personnages <3). C'est dommage.
Reste que les deux, voir trois derniers tomes sont meilleurs, car peut être plus "sérieux" avec l'histoire avec chaque personnage qui trouve sa conclusion.

Je n'ai mis que 7/10 sur MAL. Il mérite quand même 8, je me répète, mais Midori Days quoi, j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce manga - je les avais commencé globalement en même d'ailleurs en fait XD -.

Des points forts :
- des moments bien marrants, surtout ce petit coté gag qui va jusqu'à la démesure qui aide pas mal. Quand le lycée se retrouve sans dessus dessous, c'est souvent comique XD,
- Pas mal de persos, donc pas mal de facettes qui permet de varier un peu le tout,
- Puis un finish mémorable ! Very Happy

Des points faibles :
- Un comique de répétition qui perd de son charme au fur et à mesure,
- Faut "accrocher" au fétichisme, sinon c'est assez dure d'aimer le héros,
- Quelques chapitres qui ne m'ont pas fait rire du tout, car trop décalé.

J'essayerais de faire une petite fiche quand même. =)

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 26 Nov 2009 - 0:00
Element Line : tomes 1 à 3 (9/10)

Une belle surprise. Je voulais faire ce manga pour voir à quoi ressemblait le premier manga made in Ki-oon. Et ça se révèle être très agréable à lire ! =D

L'histoire au départ des villes ceintes de remparts avec à l'extérieur des monstres terribles, ça fait penser à "Chrome Shelled Regios" lol Mais ça serait plutôt cette série qui se serait inspiré de "Element Line" au regard des dates.

Ce qui est assez déroutant dans la lecture c'est le mélange de la trame principale avec le personnage, le héros Kam, et tout ce qui se passe à coté. Cette histoire de Guilde, d'Ancien, le conseil, les différentes villes et royaumes. Pas toujours évident à suivre, mais à coté ça donne beaucoup plus de profondeur à l'histoire en construisant une intrigue vraiment intéressante.
Le héros, il n'est pas celui que j'attendais, rien d'héroïque. Au contraire son amie fait peut être preuve de plus d'héroïsme. Il y a d'ailleurs entre eux deux une TRÈS belle scène dans le tome 3 ! *__* J'aime bien Rudia, Kam aussi, puis c'est franchement triste ce qui lui arrive...
A coté faut rajouter ces épées mystiques qui se fondent très bien au monde médiéval-fantastique du manga. C'est un élément assez classique, mais au vue de la forme que ça prend (qui rajoute encore une couche de mystère à l'histoire) c'est très bien.

Le dessin est correct, le tome 1 encore un peu brouillon parfois, mais arrivé au tome 3, on commence à avoir quelque chose de bien, voir très beau à des moments !

Bref, une belle surprise ! Very Happy
7 tomes, m'en reste donc 4 à lire, j'ai déjà envie de dire que ça va être trop court T_T (il y a tellement de choses que ça me parait dure de tout finir si vite... j'espère qu'il n'y aura pas trop de raccourci pour boucler le tout... enfin à voir lol)

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 29 Nov 2009 - 19:37
De mon coté plein de tomes scans etc...

Je vais juste parler de :

Lost Brain tome 3 et fin donc
Une série courte classé en sous death note pour de multiples raisons vu le pompage d'énormement de choses mais sympa finalement.

Black Butler :
J'avais la flemme de me faire l'anime même s'il était dans le top 3 de l'anime grand prix au japon, donc j'ai acheté le tome 1 est vraiment agréable cette série.

Sinon on ma pretté les Battle Royale tome 1 a 15 Je dirai objectivement 8/10 car bon ya des passages un peu trop nian nian et d'autre surréaliste, mais la trame du scénario est énorme et propose énormément de réflexions sur ce que l'on ferait nous à leur place.
Sex, viole, violence, gore, tres gore, etc ... comme du Gantz quoi ame sensible s'abstenir et ne pas s'en approcher.
Heichiro go
Heichiro go
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 1 Déc 2009 - 17:35
20th century boy, ouh la la c'est du lourd oh la la la c'est le genre de manga qui brise les barrières du manga selon moi, plus qu'un manga c'est une vrai histoire et qu'on aime que la bd ou que les livres ou que les comics et ben on appréciera ce truc parce que c'est bien.
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Lun 7 Déc 2009 - 20:39
Vampire Knight T10
Alors que les tomes précédents m'avaient plutôt ennuyée, celui-ci a réussi à retenir toute mon attention. Je ne sais pas si j'étais dans une meilleure humeur ou non, mais j'ai trouvé l'intensité bien mieux gérée, tout comme la mise en scène. On apprend plusieurs choses sur plusieurs personnages, et cerise sur le gâteau : on ne voit presque pas Kaname ! Bref, un tome meilleur que les précédents !
7/10

Clover T7
Cette série me déconcerte : quand j'espère une amélioration je suis déçue, quand je m'attends au pire je suis surprise en bien. Enfin, je préfère quand même le deuxième cas de figure alors je vais pas me plaindre =p.
Dans ce tome 7, comme prévu on en apprend plus sur "le vieux" et le côtoyer s'avère en fait bien plus agréable que je pensais parce que... beh il est plutôt sympa en fait ^^. Et plus qu'une ou des scènes de bagarre, même s'il y en a, dans ce volume c'est quand même plutôt l'amitié et le passé des protagonistes qui sont mis en avant, la face de faire façon à des blessures anciennes et de tenter de les surmonter. Sinon ça m'a fait rire les passages où on voit les personnages se précipiter en même temps pour aider des vieilles personnes à traverser la route... preuve que finalement, même dans les deux camps y a des chics types dans le fond ! =p
7/10

Higanjima T13
Voilà un tome particulièrement riche ! Tout d'abord on en apprend davantage sur Rei, puis les amis d'Aki font des progrès, pour finir une large part reste encore accordée à l'action avec la découverte d'un lieu bien inquiétant puis d'un combat aussi angoissant que les précédents ! Vers la fin, on voit Yuki se décrucher et ça fait plaisir. Encore un excellent tome.
8/10

Higanjima T14
La série reste riche en action, en révélations et en rebondissements, néanmoins se volume était un peu plus prévisible que d'habitude, ce qui n'empêche que je l'ai quand même adoré. Hum, je n'ai pas d'autre commentaire à en faire :s
7/10

Code Geass, Lelouch of the Rebellion T2
Ce tome était également bien sympathique et agréable à lire ; même s'il est assez différent de l'anime et en reste en deçà, sa propre version est malgré tout bien gérée et lue indépendamment de l'anime, elle est parfaitement cohérente, compréhensible et dotée d'une bonne rythmique. Pour une adaptation, elle est décidément loin d'être mauvaise.
7/10

Life T9
Après un mauvais volume 8, la série redevient elle-même pour notre plus grand plaisir. La méchanceté incroyable d'Anzai devient fascinante : mais jusqu'où ira-t-elle ?! Quant à Hatori, le fait qu'elle vacille un peu face aux professeurs lui redonne un regain de crédibilité ! Le comportement des adultes, qui cherchent à tout prix à étouffer les scandales, développent un autre aspect des problèmes de société. Bref, à nouveau un bon manga !
7/10

Bienvenue dans la NHK T8
J'ai trouvé ce tome agréable à lire, la conclusion est distrayante. Mais honnêtement, face à l'intensité du début, j'ai trouvé ce final un peu trop facile, et surtout pas assez profond, avec un message superficiel en plus d'être relativement faux (la volonté ? Hahahaha...). Heureusement la mise en scène est bonne et sauve le tome en le rendant meilleur que les 6 et 7, cependant à mon goût on reste quand même bien en dessous du niveau des cinq premiers...
7/10

EyeShield 21 T28
J'ai adoré le match des Seibun, il était passionnant mais hélas trop court, en comparaison du nombre de tomes que peuvent occuper les matches des Devil Bats ! S'en-suit quelques chapitres d'"entre deux matches" qui font partie de mes passages préférés car ils permettent de respirer entre ceux-ci et de rire un bon coup grâce à l'humour qui retrouve l'allant des premiers tomes. Pour finir, j'ai adoré les trois chapitres sur Kurita et surtout Hiruma, où on voit comment ils étaient plus jeunes et comment ils se sont rencontrés.
Bref, j'ai trouvé ce tome super à lire et riche de trucs intéressants que j'aurais bien voulu voir développer davantage ! Apparemment dans les volumes suivants, ce bon vieux Kurita va enfin être mis en valeur, pour la première fois dans cette série, j'ai hâte de voir ça !
7/10

Naru Taru T3
Ce manga a une ambiance calme mais d'autant plus angoissante ; l'étau semble se resserrer autour des personnages tandis que les motivations du mystérieux groupe d'enfants paraît de plus en plus obscur. Sans que ce ne soit jamais clairement explicité, on sent que plane en permanence une menace imminente. Les plans et les images sont parfaitement choisies pour se montrer inquiétants sans en avoir l'air. Décidément un très bon manga, dont l'ambiance est très travaillée.
8/10

Higanjima T15
Nos amis continuent de se frayer un passage dans la sombre mine vers le vaccin, leur seul espoir de pouvoir tuer Miyabi. Contre eux se dresse un ennemi auquel ils ne s'attendaient pas, qu'il leur est déchirant de devoir affronter. Le manga se poursuit avec toujours une ambiance sombre, pas mal de combats et de rebondissements ; la lecture est agréable mais m'a paru un poil moins efficace que dans le volume précédent ; pas de beaucoup mais le combat contre la princesse commençait à durer sans être particulièrement le plus intéressant. Heureusement, le prochain tome s'annonce des plus passionnants.
7/10

Hana Yori Dango T35
Les histoires d'amour ne se finissent pas bien, mais cela ne signifie pas qu'elles ne sont pas heureuses ! Voilà comme HanaDan donne dans ce volume une belle leçon sur la maturité et l'évolution via les rencontres. Une fin un peu plus définitive que d'habitude se profile pour Tsukushi et Tsukasa, l'heure est aux bilans et aux décisions à prendre. Ce volume reste cependant plein de dynamisme et c'est un régal à la lecture !
8/10

Hana Yori Dango T36
Voilà, le final est tout proche... puis arrive... Incroyable, quand même, quand on pense à tout le chemin que les protagonistes ont parcouru. Finalement la série jusqu'à la fin son souffle dynamique et sa fraîcheur, et même si elle n'est pas spécialement réaliste, elle remplit pleinement son rôle distractif. J'ai aussi bien aimé la nouvelle sur Mimasaka, c'est vrai qu'il n'était pas mis très en avant...
8/10

Higanjima T16
Un nouveau drame frappe nos héros, tandis qu'une nouvelle course-poursuite s'engage... Ce tome est très intense et épique, on tremble à chaque rebondissement. Cependant j'ai eu un peu plus de mal que d'habitude avec la crédibilité des évènements, parce que le coup de la course sur chariots contient quand même un peu beaucoup de "chance extraordinaire"... Mais bon ça se pardonne, tout comme cette impression de RPG que donne la série en général (avec chaque affrontement suivi d'un indice sur la route à suivre désormais, à force on a l'impression que l'histoire est toute tracée...)
7/10

Astral Project T1
Astra Project est un manga très particulier ! Le thème est étrange, cependant il manque à l'oeuvre un brin de suspens : on ignore un peu où on va et pourquoi, ce qui ne donne pas une envie frénétique de savoir la suite. Cependant, même si le manga est plutôt calme dans l'ensemble, il n'en reste pas moins mystérieux, et le synopsis est d'une grande originalité. Quant au graphisme, il est particulièrement agréable à l'oeil. Je ne manquerai pas de lire ce que nous réserve la suite de cette série étonnante.
7/10

Astral Project T2
On explore davantage le monde des esprits, et les diverses rencontres de Masahiko lui permettent d'en apprendre plus sur cette dimension étrange. Les anecdotes n'apportent pas toujours un éclairage très... clair, justement, néanmoins le mystère s'épaissit, et la fin du tome le fait monter d'un cran ! Sans me passionner réellement, ce manga parvient cependant à retenir mon attention avec efficacité.
7/10

Marine Blue T6
Je pensais que ce volume parlait de l'histoire d'amour entre Leyana et K mais en fait ce n'est pas précisément le cas car elle n'a pas encore commencé. On a surtout un net approfondissement des personnages de Leyana, K, mais aussi et surtout Eric (lequel apparaît très antipathique, il est décidément le grand méchant de l'histoire), et un aperçu non négligeable de la vie dans le monde des sirènes. On voit aussi le métier qu'exerçait K. J'ai pris plaisir à lire ce volume finalement plus intéressant que je ne l'aurais cru, avec une Leyana plus raisonnable et mature que je ne l'aurais pensé ; même si ça n'est pas de la grande oeuvre, Marine Blue réussit fort bien son rôle de support distractif.
7/10

Bitter Virgin T1
Voilà un manga qui m'a paru plein d'émotions ! L'ambiance générale est considérablement alourdie par la gravité des thèmes abordés ; l'enchaînement des cases et le choix des plans retranscrivent vraiment bien les sentiments des personnages. Une narration délicate soutient l'action ; quant au graphisme, il se révèle agréable, lisse mais régulier, avec des cases joliment agencées. On se demande comment on réagirait à la place des personnages, entre le terrible passé d'Hinako et la position de Daisuke, entré sans le vouloir en possession de trop lourds secrets. J'ai hâte de voir comment nos protagonistes comptent surmonter les épreuves, sans doute grâce à l'amour, un sentiment attrayant mais surtout, en l'occurrence, terriblement effrayant. Une excellente surprise !
8/10

Tsubasa Reservoir Chronicle T24
Un tome pour le moins déconcertant... Il ne se passe quasiment rien dans la première moitié (et pour cause) ; quant à la deuxième, c'est un flash-back intrigant sauf qu'on comprend rien... Probablement encore parce que ça coupe au moment moment et que davantage d'informations seront apportées dans le volume suivant. En tout cas, pour l'instant on reste clairement sur sa faim avec un tome dépourvu d'action ET d'explications, autant dire qu'il reste pas grand chose. Les informations apportées semblent même en contradiction avec le début de la série ! Dommage, espérons que ce ne soit qu'une baisse de régime passagère.
6/10

Kobato T3
Derrière une façade de vie quotidienne et de gags à répétition, mine de rien les mystères ne cessent de s'accumuler, surtout concernant Ioryogi, sa réelle identité et le monde dont il est originaire. Ses contacts avec d'autres êtres apparemment de la même nature que lui ont de quoi laisser perplexe quant à la vérité que nous dissimule tout ce petit monde... Malgré que l'histoire elle-même n'avance pas immensément dans ce tome, on reste très intrigué par les nombreux secrets, et je dirai encore un petit mot pour le graphisme que je trouve décidément magnifique. Bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre, ce manga est très attachant je trouve.
7/10

Code Geass, Nightmare of Nunnally T1
Contrairement aux versions de Lelouch et Suzaku qui se proposent d'adapter la série selon les points de vue de ces deux personnages, cette version assume entièrement son côté "histoire parallèle" et propose carrément une vision réinterprétée où les évènements se déroulent de façon totalement différente. De sorte que l'on est finalement moins heurté par les différences avec l'anime, et que s'ajoute de surcroit le plaisir de découvrir une nouvelle histoire et une nouvelle Nunnally avec des personnages que l'on connaît pourtant. Comme les autres, ce manga s'avère rythmiquement agréable à lire ; seul le graphisme reste parfois en deçà, avec des visages notamment celui de Lelouch, parfois très inégaux d'un plan à l'autre. Par contre, la présence des méchas constitue un véritable plus pour le dynamisme de la série.
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit pour l'instant de la version la plus intrigante, et sans doute la plus intéressante pour ceux qui ont déjà vu l'anime.
7/10

Après l'orage
Un yaoi plutôt sympathique, assez mature sans être hard, et à la sensibilité discrète, presque pudique. Le manga parle essentiellement de la différence entre les gays et les hétéros, la difficulté à aimer malgré ce barrage, et évoque même le sida. Sans en faire des tonnes, ce manga se laisse doucement, tendrement porter vers une conclusion sans exagération.
7/10

Les princes du thé T22
Les évènements se précipitent ! Alors que Taiko cherche à assumer ses sentiments, un évènement brutal arrive à Assam... puis à Taiko ! De leur côté, Hongmudan et Orange Pekoe n'en finissent pas d'ergoter sur le secret de la Reine Arya tandis que pour Darjeeling, le temps de la dissimulation touche à sa fin. La série fait donc un immense pas en avant dans ce volume, on sent que la conclusion ne va plus tarder !
7/10

Astral Project T3
Pour une série reposant autant sur le mystère, Astral Project est décidément un manga bien tranquille, dont l'histoire avance à pas de fourmi... Je ne sais pas vraiment si c'est un défaut ou une qualité, mais en tout cas, c'est indéniablement très particulier. Durant leurs explorations des cieux et leurs dialogues échangés, les protagonistes posent une vision du monde étonnante, quasi-philosophique. Parallèlement, les personnages continuent leur petit bonhomme de chemin dans la vie de tous les jours et tissent avec leurs rencontres "des cieux" des liens spéciaux. C'est essentiellement dans les dernières pages que l'on pressent vers quoi se dirige l'histoire : gageons que le tome 4 apportera son lot de révélations.
7/10

Shugo Chara ! T5
Enfantin mais dynamique (et si bien dessiné !), cette série continue son petit bonhomme de chemin avec un volume distrayant qui permet d'en apprendre plus sur Rima et Tadase ; s'intercalent quelques chapitres plus décontractés entre les aventures plus sérieuses, où l'on aborde notamment la question de la classique jalousie entre premier enfant et nouveau bébé... Je ne le qualifierais pas d'incontournable mais j'éprouve un plaisir indéniable à lire ce manga !
7/10


Dernière édition par Sherryn le Lun 7 Déc 2009 - 21:08, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Lun 7 Déc 2009 - 20:59
Oh t'as été si déçu que ça par ce dernier TRC ? =O
C'est vrai qu'il est bien déroutant - surtout la fin qui rechange pas mal, non énormément, de chose. Encore une fois tout ce qu'on tenait pour acquis vient de changer. ="O
C'est flou, mais j'aime *o* (puis les explications viendront après aussi, je ne m'inquiète pas pour ça XD).

TRC quoi ! O/

Il serait temps que je lise aussi mon tome de Bitter Virgin... /=

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Club-o11
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Lun 7 Déc 2009 - 21:08
toi t'as pas été lire le topic du tome 24 sur le forum hein XD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 8 Déc 2009 - 1:59
Tsubasa Reservoir Chronicle T24
Un tome pour le moins déconcertant... Il ne se passe quasiment rien dans la première moitié (et pour cause) ; quant à la deuxième, c'est un flash-back intrigant sauf qu'on comprend rien... Probablement encore parce que ça coupe au moment moment et que davantage d'informations seront apportées dans le volume suivant. En tout cas, pour l'instant on reste clairement sur sa faim avec un tome dépourvu d'action ET d'explications, autant dire qu'il reste pas grand chose. Les informations apportées semblent même en contradiction avec le début de la série ! Dommage, espérons que ce ne soit qu'une baisse de régime passagère.
6/10

Je te rassure Sherryn les 4 tomes suivants sont pareil xD ou pire ...

ZGMF Balmung a écrit:Oh t'as été si déçu que ça par ce dernier TRC ? =O
C'est vrai qu'il est bien déroutant - surtout la fin qui rechange pas mal, non énormément, de chose. Encore une fois tout ce qu'on tenait pour acquis vient de changer. ="O
C'est flou, mais j'aime *o* (puis les explications viendront après aussi, je ne m'inquiète pas pour ça XD).

TRC quoi ! O/
Déroutant bof moins que ce qui va suivre, vous n'avez rien vu.
Explication mouais, yen a mais c'est du n'importe quoi xD on dirait qu'elles ont fumé la moquette sur les derniers tomes (j'ai pas lu les 5 derniers chapitres)
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 8 Déc 2009 - 12:19
Erffffffff et voilà le genre d'infos que j'aurais bien voulu ignorer, je n'aurais pas dû ouvrir ce topic T_T
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Ven 11 Déc 2009 - 2:29
Quelques lectures depuis la derniere fois ^^'

(J'avoue, pas autant que Sherryn par contre lol)

Soul Eater Chapitre 36 à 63 :
Effectivement, une petite difference en amène une grande! Et je dois dire qu'elle est très sympa!
J'y ai retrouvé
Spoiler:
Maintenant, l'arrivée des autres mechants que constitue Noé et Cie (j'ai été etonné de la composition du groupe, surtout du pretre!)
Faut que je rattrape les derniers sortis!

Aoi Hana Tome 3 :
Voir Topic!

Genshiken Tome 4 :
Très bon tome! J'ai bien ris en le lisant! Saki est quand même assez enorme dans son genre, et mine de rien très attachée au club... ça c'est bon lol
Belle diversion de Madarame pour contrer la curiosité de cette dernier au passage!
Genshiken... un manga qui nous veut du bien XD!


Dernière édition par Ashelia le Ven 11 Déc 2009 - 18:24, édité 1 fois (Raison : Spoiler =P)
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Ven 11 Déc 2009 - 13:16
Normandwizard a écrit:
Soul Eater Chapitre 36 à 63 :
Effectivement, une petite difference en amène une grande! Et je dois dire qu'elle est très sympa!
J'y ai retrouvé
Spoiler:
Maintenant, l'arrivée des autres mechants que constitue Noé et Cie (j'ai été etonné de la composition du groupe, surtout du pretre!)
Faut que je rattrape les derniers sortis!

Héhé comme je l'avais dit dans le topic de Soul Eater, le manga démonte l'anime de loin \o/.
Spoiler:
Le groupe de méchant est excellent aussi, avance encore quelques chapitres tu verras la suite est pas mal ^^


Dernière édition par Ashelia le Ven 11 Déc 2009 - 18:25, édité 1 fois (Raison : spoilers)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 13 Déc 2009 - 10:11
La police est passée par là lol

Dernièrement, me suis lu le deuxième et dernier tome de .hack//XXXX.
Quelques points vraiment top :
- Le combat contre Macha !!!! \O/ Une des vagues que j'avais préféré dans le jeu, puis je la trouve vraiment classe !
- Helba, la reine des ténèbres ! =O Oooh ils lui font enlever son chapeau !! ="O
- Balmung, toujours aussi top ! Il assure !
- Aura ! Je n'ai pas le souvenir qu'à l'origine elle était aussi présente... Tant mieux.

Sinon, bah comme le premier tome, vraiment bien. Enfin là surtout pour l'amateur du jeu, sinon pour celui qui lit comme ça le manga, je ne sais pas s'il pourra vraiment apprécier.
L'histoire de Cubia est pas mal changé, même si le final colle avec l'original, c'est fait d'une façon plus gentillée. Du moins on a un peu coloré tout ça.
Bref, deux tomes immanquable à mes yeux pour des .hack//FAN rien que pour revivre d'une façon un peu différente les .hack//Game. =")

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Club-o11
Raimaru
Raimaru
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Singe
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 13 Déc 2009 - 13:31
Pour ma part, je me suis le premier tome de "Un Drôle de Père" et contre toute attente, je suis conquis O_O
Moi qui suis d'habitude plus shônen qu'autre chose, je dois avouer que le concept et la narration sont géniaux dans ce Josei. Donc, c'est une série que je continuerais très volontier ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Sam 19 Déc 2009 - 15:53
Dernièrement :

- Ga-rei : tome 3 (7,5/10)
Bon, je l'avais déjà lu, donc aucune surprise. Par contre, je l'ai moins aimé que la première fois... =O
Avant je trouvé ce manga bien dessiné, mais j'avoue que là, c'est juste la moyenne. Après ça reste bien sympa. Puis la suite je ne connais pas, j'avais arrêté là niveau scan. Donc surprise surprise~

- Bitter Virgin : tome 1 ! (8,5/10)
J'ai eu du mal au dessin, du mal à m'y faire... Notamment avec cette sensation de personnage qui ont une drôle de démarche, rien de naturel dedans, ça m'a vraiment paru bizarre...
Mais à coté, agréablement surpris par l'histoire. Ce n'est pas la Grande surprise, mais le coté assez sombre du manga autour de la fille rend l'histoire plus accrochante. Le gars, pas que je ne l'aime pas, mais voilà rien de sensas chez lui. Je me demande comment ça va se dérouler ensuite, ça peut donner un bon manga, le début pose pas mal de chose intéressante. Puis c'est un genre de manga dont je n'ai pas l'habitude de lire, c'est bien, ça me change. ^^

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 24 Déc 2009 - 16:15
Fairy Tail, Chapitre 164 (9/10)
Excellent !
Je n'étais pas trop fan de l'arc, mais ce dernier chapitre remonte très bien le niveau !
En espérant que la suite continue dans le bon ! ^^'


Mirai Nikki : Paradox, Chapitre 3 (8,5/10)
Rien compris.
J'ai cru que j'avais raté un chapitre ! XD
Finalement, une bonne partie de l'histoire m'est revenue en tête (celle de la série principale), mais il me semble quand même qu'il y a pleins de choses qui n'avaient pas été dites... o_O
M'enfin, ça reste un très bon chapitre avec un très bon Akise !


Otaku no Musume-san, Chapitre 35-36 (10/10)
Ah... Deux excellents chapitres, comme d'habitude !
Le deuxième était dans une ambiance à la fois légère mais aussi très sérieuse avec quelques révélations sur l'enfance de notre Landlady.
J'en redemande ! =D
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Sam 26 Déc 2009 - 1:03
T__T Je pleure le fait que ma PS2 soit restée à Lille...

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Artonelicoiimanga2

Je viens de me lire en scan (oui en scan XD) le premier tome du manga de Ar Tonelico II ! Supeeer ! \O/
Bon évidemment les mangas adaptations de jeux vidéo ont un défaut généralement en commun, la vitesse ; ca va vite. Mais miam quoi ! *O*
Soit je suis déjà formaté à Ar Tonelico II que j'en perd tout sens critique (ceci dit j'en ai rarement XD) soit... Euh... Soit il est vraiment bien ? =D
XD

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Artonelicoiimanga3

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Artonelicoiimanga4 On colle à la lecture derrière l'ost du jeu... Comme dans le 5ème chapitre on met Metafalica... Et c'est le pied ! <3

Je n'ai pas lu encore le tome 2, la simple raison, je ne sais pas trop jusque où il va, donc peur de me spoiler le jeu - même si le manga suit une trame légèrement différente par l'ajustement des éléments, la trame reste la même mais on a des choses en plus (notamment des flashback, l'affaire de la petite sœur amenée différemment, etc.) et d'autres en moins.

Croix est plus attachant car il parle ! =O Oui c'est tout bête mais dans le jeu il ne parle pas vraiment puisque c'est toi qui le fait parler. Enfin j'aime bien le personnage, mais là, il est plus touchant par exemple après le moment de Cocona. Cocona qui aussi était bien marrante, plus de présence. Cloche est vraiment belle par moment sur certain dessin *-* Mais ma préférée reste bien évidemment... Luca ! =D

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Artonelicoiimanga5

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Artonelicoiimanga6

Raaaaaaah ! >.<
Je veux jouer à Ar Tonelico II !

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Artonelicoiimanga1

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Sam 26 Déc 2009 - 14:40
Je viens de me faire 60 chapitres en scans de Liar Game (encore une trentaine à voir). Il est toujours bien placé dans les tops japonais et il va être licencié en France prochainement chez Tonkam, donc je devais y jeter un petit coup d'œil avant.

Petit synopsis volé chez Manga news :

'Alors qu'elle rentre chez elle, Kensaki Nao est jeune étudiante, découvre une valise contenant 10 millions de yen, ainsi qu'une carte d'invitation pour participer à un jeu appelé "Liar Game" sur le pas de sa porte. Le but de ce jeu etant de voler l'argent des autres participants, pour au final toucher cette somme, mais si l'on perd vous vous endetter de cette même somme. Honnête et plutot naïve, Nao se fait rapidement avoir aussi , aussi pour récupérer son argent, elle fait appel à Akiyama Shinichi, un brillant escroc...'

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Liargame1i

Pour mes premières impressions, le dessin est loin d'être extraordinaire loin de là et le début est un peu poussif. Mais une fois passé ce cap, c'est vraiment du tout bon. On a le droit a quelques personnages un peu caricaturés certes (l'héroïne intègre et naïve, le 'méchant' cruel et despote, l'escroc de génie qui l'aide immédiatement..), mais on ne décroche plus une fois pris dedans. Ça se mange comme des petits pains les chapitres.

On pourrait dire que ça ressemble un peu à du Death note dans certains moments mais je le trouve moins extravagant que ce dernier. Autant dans Death Note, j'avais l'impression que les personnages arrivaient à voir trop loin chez leurs opposants et ça me semblait trop surréaliste. Autant dans Liar Game, ça semble aller moins loin mais ça reste plus concret, plus réaliste et plus abordable.

Le bon coté des choses, c'est que le jeu se découpe en plusieurs épreuves et que chaque épreuve est radicalement différente avec de nombreuses contraintes dont on ne voit pas l'utilité au début. Qui dit nouvelles épreuves dit nouvelles règles et nouveaux personnages (ou pas). Le fait aussi qu'il y ait plusieurs moyens d'arriver à ses fins ajoute un bon plus.

On plonge directement dans le coté égoïste des hommes qui réapparait à chaque fois. Le jeu joue vraiment sur le caractère des hommes dans une situation donnée. Ceux qui arrivent à s'y affranchir auront les meilleurs chances de gagner.

Bref une très bonne surprise pour moi, et j'achèterai les tomes volontiers une fois publiés en France


Sinon autre fait marquant : HxH IS BACK. Le chapitre 291 nous remet tout de suite dans l'action! Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 1756348557

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 9ro2

Spoiler:
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 3 Jan 2010 - 22:40
Otaku no Musume-San, Chapitre 38
J'en ai déjà un peu parlé sur le topic approprié.
Donc, début du flashback sur la landlady et Sensei, et ça commence plutôt très bien !


Darker Than Black - Shikkoku no Hana, Chapitre 10, 11 & 12
Hei... ! *.*
Quelle classe dans le chapitre 11 !
Mais surtout, on voit sa soeur ! Et elle aussi, avait la classe ! ~
Le 12 est un peu... gore, et bien plus court à lire que les deux précédents. ^^'
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 3 Jan 2010 - 23:24
Je viens d'enchainer 115 chapitres de Video Girl AI depuis hier soir, crevé mais extrêmement ravi!

Mon impression à la sortie : Masakazu Katsura, tu es un monstre, saleté de génie. *s'agenouille* Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 1756348557

I"s reste ma référence dans le domaine et je pensais que sa 1ère œuvre Video Girl AI serait bien en dessous de celle-ci. Finalement non, il est moins bon certes mais ça reste du très bon. J'avais vu les 6 OAV de VGA qui ne m'avaient pas particulièrement bluffés d'où cette impression faussée que la série n'était pas si bien que ça. Mais ça a du bon de combatrre ses préjugés parfois^^

Je pense que d'ici la fin du mois, ils seront sans aucun doute sur mon étagère. Je vais bien dormir ce soir XD

Je vais me mettre à Otaku no musume-san, Koi-Kaze et à Smash un manga sur le badminton (à voir ce que ça donne)

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 23 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum