Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

+9
Normandwizard
Reldrick
HeiShun
Sora
Stellar
Ashelia
Ai Enma
Kirika
ZGMF Balmung
13 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Ven 26 Déc 2008 - 19:53
Kurokami
-Black God-

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Kuroka10

Lien mort
Excel, Kuro et Steiner

- Information :

Manga :

Titre Original : Kurokami -Black God-
Genre : Seinen (action, aventure)
Mangaka :
- Dessinateur : LIM Dal young
- Scénariste : PARK Sung woo
Nombre de Tome (Japon) : 19 (terminé)
Nombre de Tome (France) : 18 (en cours)
Editeur (France) : Ki-Oon

Anime :

Titre : Kurokami the animation
Studios : Sunrise (Japon), Bandaï (EU)
Nombre d'épisode : 11 (?)
Année : 2009 (janvier-mars)
-> Site Officiel

Titres des épisodes :
1. Three Existences as One (08-01-2009)
...

- Synopsis :

En rentrant chez lui après une soirée arrosée, Keita, jeune programmeur, s’arrête pour avaler un bol de ramen. Il est contraint de céder son repas à une jeune fille affamée. il ignore qu’il s’agit d’une Mototsumitama - une gardienne de l’équilibre de ce monde. Pris entre deux feux quand surgit un mystérieux agresseur, il perd un bras dans l’affrontement.
Pourtant, à son réveil le lendemain matin, son corps est intact…

Mais à qui appartient réellement ce nouveau bras ?

(Source : Ki-Oon)

- Personnages :

Kuro
(Seiyuu : Noriko Shitaya)

Cette jeune fille va devenir par la force du destin la partenaire de Keita. Sa Motosumitama.
Accompagnée de son fidèle chien Puni-Puni, elle cherche a se venger de quelque chose. Elle porte une grande haine pour ceux du clan des Shishigami qui perturbe la Terra.
Toujours enjouée et dynamique, cette jeune fille au poing impressionnant cache un lourd passé.

Keita Ibuki
(Seiyuu : Daisuke Namikawa)

Le personnage principal avec Kuro.
Enfant Keita a perdu sa mère à la suite de la rencontre avec une autre femme ayant exactement le même visage.
Depuis ce malheur, Keita est devenu un développeur débutant en jeu vidéo. Sa passion. Il est souvent avec son amie d'enfance, a qui il n'hésite pas à demander dès qu'il a besoin d'argent. Il ne semble pas se rendre compte de ses sentiments pour lui.
Il rencontre Kuro dans un petit restaurent ambulant de ramen. Pour ce garçon colérique c'est le début d'une aventure pleine d'action.

Dans la version anime, il semblerait que Keita soit simplement un étudiant ??

Akane Sano
(Seiyuu : Sayaka Ohara)

Elle est l'amie d'enfance de Keita. De deux ans son ainée, elle est toujours prête à tous les sacrifices pour lui. Malgré ses réticences, elle acceptera toujours par exemple, a lui donné de l'argent. Argent qu'elle essaye d'économiser pour son futur mariage.
A coté de son caractère maternel envers Keita, elle a des sentiments pour lui qui dépasse largement ceux de l'amitié.

La suite de cette partie personnage viendra avec des screens des persos et quelques scans quand j'aurais sous la main mon scanner ^^
En attendant, vous pouvez regarder un peu avec les images, et aussi dans mon commentaire finale où je vais parler du charac design de l'anime ^^


Lien mort
Kuro et Akane

- Couvertures du Manga (France) :

Spoiler:

- Trailer de l'anime :

Lien mort

- Génériques de l'anime :

* Opening :
"Sympathizer" de Minami Kuribayashi

* Ending :
"Irodori no Nai Sekai (彩の無い世界)" de Yousei Teikoku

Lien mort

- Mon Petit Avis :

Kurokami, c'est un manga que j'ai commencé parce que ... j'adorais ses couvertures *__*
Je les ai trouvé trop belles, et sans réfléchir plus, les deux premiers tomes étaient en ma possession ! XD
J'adore particulièrement la couverture du tome 2, et plus récemment celle du 6 qui est vraiment belle ! =D
En général, les pages couleurs du mangaka (coréen) sont un vrai régal pour les yeux : les deux images couleurs que j'ai mises en font partie. Dans chacun des tomes, il y a deux belles images couleurs ! =D ... Premier point positif ! ^^

Passez le flash visuel ... moment de la lecture ...
Là tout d'un coup moins convaincu, je n'ai apprécié que moyennement les deux premiers tomes. Surtout en fait pour un personnage que j'n'aimais pas énormément : Keita, je le trouvais bien lourd et en plus un poids pas possible pour Kuro .... parce que elle au contraire, je l'aimais beaucoup (maintenant même je l'adore ! X3) ! J'aime beaucoup le dessin de celle ci, bien mignonne, puis elle est marrante ! lol
Pareil l'amie de Keita, Akane, un peu fatigante ...
Mais bon depuis le tome 3, c'est devenu bien meilleur, surtout avec les révélations qui se sont multipliées, le changement de lieu de l'action : depuis qu'on est sur
Spoiler:
De même l'arrivée de quelques persos ont fait du bien : Excel et Steiner un bon duo plein de charme (enfin le genre avec qui faut pas trop chercher la mouise ! XD) mais également plus tard Kakuma et Makana. De même Keita a pris un peu plus de charisme, devient utile dans les combats, et commence à avoir un background plus intéressant
Spoiler:
Le dernier tome que je viens de lire (le 6) était lui particulièrement bon ... avec de sacrés révélations, sur le passé de Kuro ... ="O ... et un bon moment d'action avec Excel et Steiner
Spoiler:

Pas mal de scène assez violente. Il est bien que Kurokami soit classé en seinen. Des bras volent assez souvent, des femmes nues déchiquetées même parfois ne sont pas si rare aussi Oô
... Et puis aussi la manie des auteurs de faire gicler du sang à chaque coup ! Ça par contre j'ai eu du mal à m'y faire. Ma première impression sur ça était de donner trop de lourdeur aux images, même à en devenir fatiguant visuellement ... je commence à m'y habituer mais c'est vraiment un des défauts de cette œuvre ...
Parce que à coté dans le dessin, c'est bon, c'est même un manga très beau je trouve. Je ne suis peut être pas particulièrement fan du charac design (sauf celui de Kuro X3) mais il est globalement bon ... et puis comme je disais au dessus, les pages couleurs sont elles souvent très belles ! =")

Donc des personnages peut être pas tous éclatant, mais qui avec le temps s'améliorent, mais une qui sort du lot : Kuro. un scénario qui pour moi met un peu de temps à décoller, 2 tomes en dessous de la moyenne (pour un manga de 8 tomes (trop peu Y_Y), ça fait quand même le 1/3 ^^; des tomes de sorti jusqu'à là mais bon maintenant j'ai de très grand espoir en ce manga ^__^). Un très bon coup de crayon (sauf avec les excès de sang lors des combats), et de superbes planches couleurs !
Voilà pour raccourcir mon avis sur le manga.

Parlons un peu de l'animé maintenant ... un avis qui sera assez court vu qu'il se base uniquement sur les trailers, enfin surtout le second trailer (celui posté sur la fiche).
Du sunrise ... pour moi déjà ça commence bien (les gundams, les Code Geass, tales of abyss, etc), je ne m'inquiète pas du tout pour ce qui sera de l'animation ^^
Par contre, je suis plus circonspect au sujet du charac design de l'anime, bien différent du manga ...
Screenshots du trailer :
Spoiler:
Bon en haut ... Kuro (parait plus âgée), Keita (vraiment différent), Akane (plutôt semblable) et Excel&Steiner (ressemble bien à ceux du manga)
Donc c'est surtout au niveau de Kuro et Keita : ça change pas mal ... O_O ! Kuro semble plus âgée et Keita au contraire plus gamin ... bon c'est souvent qu'entre un manga et l'animé le charac design change un peu, donc ça ne veut rien dire.

Mais reste quelques questions ... il semblerait qu'il y ait quelques modifications scénaristiques par rapport à l'œuvre papier. Keita est habillé en étudiant ? Oô Il ne travaille plus dans le jeu vidéo ??
Là, j'attends de voir ... j'espère qu'ils vont respecter le manga le plus possible, ou s'ils changent l'histoire qu'ils ne pondent pas quelque chose de moyen (voir mauvais) parce que je me suis attaché à Kurokami depuis ... :/ ... lol
11 épisodes il semble aussi. C'est court, très court même ... enfin c'est ce que dit ANN, à voir ^^ peut être erreur. Parce que adapté 8 tomes de manga en 11 épisodes ... ouah ! XD
En parlant de changement par rapport au manga, dans les screens reste un perso que je n'ai pas évoqué, le dernier en bas avec des lunettes !! C'EST QUI LUI ??? XD Il ne me dit rien >__< soit avec les changements de dessin je ne le reconnais plus, soit je suis endormi, soit encore c'est un personnage inédit à l'anime lol

Donc maintenant reste à voir l'animé, et j'espère qu'il sera bon ! ^___^
Premier épisode le 8 janvier au Japon ! =)

Bref Kurokami ... faut en prendre, on peut y aller sans trop de problème ! =D


Dernière édition par Raion le Sam 28 Nov 2020 - 20:26, édité 3 fois (Raison : correction de l'état des sorties japonaises)
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Dim 28 Déc 2008 - 10:25
Ouais Zbal! Tu es enfin devenus fan! LOL
On pourra donc se partager le topic de l'animé une fois sortit XD (le 8 janvier) ?

Je lirais tout ton avis après car mon pc rame >_<
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Dim 28 Déc 2008 - 12:39
Fan ? XXD Hmm pas encore, mais déjà un grand amateur du manga maintenant ! ^__^
Restera les deux derniers tomes pour voir si je deviens vraiment fan ! XD

Ouais plus qu'à attendre janvier pour voir le premier épisode et en discuter sans relâche ! XD
En espérant que l'animé soit à la hauteur ! ^^;

Méchant pc ! XD En plus j'me suis lâché dans le commentaire ! LOL
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Ven 2 Jan 2009 - 22:06
Alors je viens sur ce petit topic, suite au visionnage du premier épisode de Kurokami ... Tout ça pour dire, que je suis déçue! >_< !!

L'animation est très médiocre, la bande-son quasi-inexistante dans le premier épisode, et l'histoire ... Rien à voir avec le manga!

On rentre déjà dans le feux de l'action, des personnages qui devaient apparaître plus tard sont déjà là, et on rajoute même bon nombre de personnages.

La personnalité de Keita est complètement différente. Il est censé être égoïste, manipulateur et avoir un franc-parler plutôt je-m'en-fous-de-tout. Et là, non. Il est gentil, sympa, très dévoué et il appelle Akane : Akane-san, alors que dans le manga il lui à jamais vraiment montré de respect...

Quant à Kuro, elle fait méga nunuche v_v son visage est loin d'être ressemblant! Mais faut dire qu'on ne la pas beaucoup vu, étant donné qu'ils ont chamboulés tout le scénario... Ceux qui voudront tenté le manga par après (ça vas être dure étant donné la nullité de ce premier épisode) ben ils sauront déjà la plupart des choses qui se passe dans les deux premiers tomes...

Je suis vraiment attristé par cette animation médiocre qui fait d'une de mes séries préférée un gros navet tout juste bon à être ignoré...

Seul point positif (et encore) les bastons sont plutôt bien animé, et la fluidité des mouvements restent agréable. Cela dit, c'est le seul point positif relevé.

(On remarquera quand même que Kuro, quand elle saigne, ça dure seulement 3 plans, après elle est toute nettoyée! LOL)

Enfin, je suis déçue, Sunrise et Bandai Visual font généralement du bon boulot, mais là ... à jeté, pour le moment.

On verra pour la suite, même si je vois qu'en 2 épisodes il se passe beaucoup de chose... Histoire d'encore plus bâclé le travail que ce qui n'est déjà...

PS : c'était mon coup de gueule du soir LOL
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Sam 3 Jan 2009 - 11:12
Shocked Rien que ça ... =O

J'avais senti rien qu'avec le modif sur Keita qu'il avait fait que le scénario allait un peu changer ! Mais là ça semble un carnage >.>

Je me suis dl le premier épisode ... va falloir que je me prépare psychologiquement pour le regarder ... *répète* "je ne regarde pas Kurokami - black god mais Kurokami - the animation" ... Razz ... lol

Pour la bande son ... c'est peut être parce que c'est qu'un prédiffusion ? (normalement c'était prévu pour le 8, non ?)
Dans Maria+Holic, dans la prédiffusion, il n'y avait pas de générique ...

Sinon, je suis quand même content, parce que de ce que j'avais lu, Kurokami l'anime est déjà licencié au EU ... mais bon des releases semblent quand même sortir ^^;

Mon avis sur cet épisode ... ce soir XD
Ai Enma
Ai Enma
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/10/2008
http://roffel.at/jigoku/

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Sam 3 Jan 2009 - 14:24
Uhm...très longue la fiche!^^"
Il y a beaucoup d'animé qui sorte,je m'était promise de voir Rec et j'ai toujours pas le temps!(*pleure*)
Bon,sinon,il a l'aire bien ce manga.^^
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Sam 3 Jan 2009 - 20:30
Effectivement, c'était prévus pour le 8 janvier, ça m'avait étonner aussi ...

Maintenant je ne vois pas vraiment la différence entre la prédiffusion et la diffusion, l'épisode restera le même... L'absence de générique de début est assez courant, beaucoup de série ne mette pas d'op dans leur premiers (voir second également) épisode. Donc à dire vrai, ça ne me choque pas.

Je parle du son dans l'animé, ou bien elle est vraiment inexistante (hormis le passage du combat) ou bien elle est tellement nulle que je ne l'ai même pas entendue ... (auto-protection de la médiocrité LOL)

Je suis quand même vache sur une série que j'ai adoré en manga, mais ma déception était telle que je ne pouvais qu'écrire ce que j'ai écris hier ^^'
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Sam 3 Jan 2009 - 22:24
Pour les musiques en fait je pensais que c'était peut être pareil que Maria+holic dont l'épisode ne faisait que 20 min (donc peut être avec l'opening et ending en moins) ... mais là en effet non, ça fait 24 min normal et un ending et pas d'opening comme tu le dis, cela ça arrive souvent ^^

Sinon, épisode 1 vu ! ^^

En fait je m'attendais au pire après lire tes deux commentaires XXD ... mais au final j'ai trouvé l'épisode assez sympathique ; je n'irais pas jusqu'à dire bon, mais sympa ^^;

Bon vais commencé par les déceptions ... un scénario qui se démarque totalement (ou presque) de celui de l'anime et des personnages assez surprenant ...
... et c'est vrai une animation assez moyenne (même s'il est vrai que la qualité de ma release n'aidait pas) ...

Mais en regardant ça tranquillement, c'était assez bien ... Keita, ouais totalement différent Oô on se concentre bien sur son passé pour en faire un gars sympa mais un peu triste ... c'est l'opposé du Keita du manga ! XD ... de plus il est maintenant lycéen
Ce drôle de gars à lunette, je l'avais remarqué dans le trailer : nouveau lui ! D'où vu qu'il semble avoir un rôle clé, une des raisons des différences de scénario !
Kuro, pour l'instant c'est peut être la plus "fidèle" au manga lol, à voir la suite, pas facile à juger avec si peu XD
Spoiler:

Mais pourquoi pas ? XD
Si c'est bien fait, moi je ne suis pas contre ... mais si c'est pour faire un truc nul, oui alors vive le manga et au wc l'anime Y_Y
Mais le premier épisode (à mon avis XD) n'était pas mauvais et aussi le serait sans doute encore moins pour quelqu'un qui ne connait pas le manga lol

Dans l'animation, c'est le charac design qui n'est pas top, fade, le reste c'est dans la moyenne (voir un peu en dessous de ce qui se fait maintenant) ! Mais le combat Good !! =O Ça bouge bien ... et les tartes qu'ils se mettent !! XXD

Par contre, Kiki, j'vois pas trop le pourquoi de ta critique sur la musique ... il y en avait pas mal quand même ! Razz ... c'n'était pas mémorable certes, mais il y en avait ! ^^
(l'ending est assez jolie, me demande si c'est aussi l'opening vu que c'est comme ça qu'ils font des fois ... mais en opening comme musique ce serait moyen -trop calme -)

Bref, idem, je préfère de beaucoup le manga ^^; mais si ils continuent bien ça pourra donner peut être un bon anime quand même !
Ça fera deux Kurokami différent, deux façons différentes de voir cette série ! ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Lun 19 Jan 2009 - 1:02
Donc épisode 2 vu ...

Là, je te rejoints Kiki de plus en plus ...
Là, je suis vraiment déçu ...

Bon qui change le scénario, ok encore, mais c'est pour en faire quelque chose de sympa quand même Y__Y

Là je ne me suis pas ennuyé, pas quand même, mais affreusement déçu >__<
L'épisode se devait d'être au moins un minimum, il l'a été mais le minimum e chez minimum O___o ...c'était même mou j'ai trouvé ...

Aussi mou que Keita ... Oô ... je ne suis pas forcément fan du Keita du manga mais au moins il a plus de panache !
Kuro, mouais, ça passe encore (même si je ne trouve pas encore le doublage excellent, mais passons ...)

En fait ma grosse déception sur l'épisode est au moment capitale ... c'est à dire au moment où Keita et Kuro forment
Spoiler:

Bref, s'ils continuent ainsi ... Sunrise va nous rater l'adaptation animée de Kurokami ...
Même pour celui qui ne connait pas Kurokami le manga, je suis sûr que là il doit sentir qu'il manque quelque chose.

Ah oui quand même un mots sur les génériques ... neutre : sont ni mauvais, ni bon ... ça va ^^;

Épisode prochain arrivé de Excel et Steiner ... allez je garde un mince espoir quand même. ^^;
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Jeu 29 Jan 2009 - 23:38
Bon, alors deux épisodes de vus pour moi. Déjà, précisons que je n'ai pas lu le manga. Ca m'évite les a prioris...

Là où je vous suis pas c'est au niveau de l'animation. D'abord, c'est quoi pour vous l'animation ? Pour moi c'est la manière dont ça bouge, mais là vous dites "l'animation est mauvaise mais le combat bouge bien, c'est bien fluide"... il y a un truc que je pige pas là.... Razz
En tout cas, pour ma part, je vois vraiment pas ce que vous lui reprochez. Oo
Le chara-design est plutôt banal c'est vrai (moi je trouve pas ça moche non plus, et puis les chara, on s'y fait vite), mais graphiquement, c'est plutôt pas mal quand même !! Le traitement des couleurs est plutôt bon, y a des décors urbains qui sont parfois franchement jolis (j'aime beaucoup ceux de l'ending aussi d'ailleurs) et au niveau de l'animation (principalement le combat donc) ben... ça claque !
Serieux, il était super ce combat, quand les personnages se prennent un pain on le ressent bien (pas mal du tout au niveau des bruitages non plus) et puis c'est vachement dynamique, c'est fluide et on se laisse bien entrainer dedans.

Super ambiance dans l'épisode 1, bien sombre, un Keita que pour ma part j'ai pas trouvé mou du tout (juste un peu dépassé par les évènements, mais quoi de plus normal ?!), une intrigue... intriguante, et certains passages assez forts quand même, des émotions qui transparaissent bien, je suis notamment restée choquée par la fin de l'épisode, je m'attendais pas du tout à une violence comme celle-là.
Bref, premier épisode très bon.

Deuxième épisode, un peu en dessous c'est vrai, mais pas mauvais non plus pour autant. Disons un peu lent sur le départ, le combat ensuite par contre commençait très bien.
Spoiler:

C'est quand même dommage qu'on soit pas resté au niveau de ce premier épisode que j'ai trouvé pour ma part excellent, pour le scénario j'attends de voir bien que je ne sois pas particulièrement emballée pour l'instant après visionnage du deuxième.
A suivre !
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Ven 30 Jan 2009 - 10:22
Ashelia a écrit:
Là où je vous suis pas c'est au niveau de l'animation. D'abord, c'est quoi pour vous l'animation ? Pour moi c'est la manière dont ça bouge, mais là vous dites "l'animation est mauvaise mais le combat bouge bien, c'est bien fluide"... il y a un truc que je pige pas là.... Razz

Quand je parle de l'animation, c'est en général. Tu remarqueras qu'à certain passage, les mouvements sont bizarres, les décors sont statiques donc on juge mal, mais sur certains plans je n'ai pas aimé.
Puis, quand on dit Chara-design, ça englobe également l'animation, car le soin apporter sur certains personnages ne sont franchement pas terrible... -__-

L'animation englobe la plupart des choses, voila. Cela dit, j'excepte la scène de combat, ou, bien que parfois répétitif, le tout à été fait de manière fluide et agréable à voir. ^^

Je sais pas si t'as mieux compris, mais bon ^^"

Enfin, moi j'ai vu jusqu'au 3 maintenant (le 4 dimanche après midi hein? XD) et j'aime toujours moyennement, cela dit, mon jugement est faussé par rapport à la série, car je lis le manga et je dois dire que c'est tellement différent que je n'apprécie pas beaucoup...

J'aimerais pouvoir juger l'animation et rien qu'elle, mais bon j'y arrive pas vraiment LOL donc je vais compter sur votre jugement :p
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Dim 1 Fév 2009 - 0:39
Kirika a écrit:Quand je parle de l'animation, c'est en général. Tu remarqueras qu'à certain passage, les mouvements sont bizarres, les décors sont statiques donc on juge mal, mais sur certains plans je n'ai pas aimé.
Puis, quand on dit Chara-design, ça englobe également l'animation, car le soin apporter sur certains personnages ne sont franchement pas terrible... -__-
J'ai pas particulièrement trouvé que les mouvements étaient bizarres, j'essaierais d'y faire plus attention la prochaine fois pour essayer de mieux saisir ce que tu veux dire.^^
En tout cas j'y vois un peu plus clair dans ce que vous disiezparce que j'avais pas exactement la même conception des termes.

Au passage j'ai feuilleté un peu le manga et limite je préfère le chara design de l'anime...^^" (bon alors après on est toujours influencé je crois par le premier support qu'on a vu... :p). En tout cas c'est vrai que Keita il a vachement rajeuni... Oo
Et dans son comportement aussi j'ai l'impression, je suis tombée sur une scène du manga où on le voit assis dans un bar entouré de filles (enfin me semble)... pas vraiment le style du perso de l'anime...
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Dim 1 Fév 2009 - 12:28
Non, mais ce passage là est un rêve... XD

De plus, dans le manga et l'anime, Keita est sensiblement très différent... Tandis que dans le manga il est égoïste, pas toujours très sympa, s'énerve pour un rien et n'en à rien à fiche des autres tant qu'il peut vivre dans son petit confort... Dans l'animé par contre, il se soucie de ses amis, il est très reconnaissant à Akane, il est gentil, l'air parfois un peu naïf, c'est pas du tout le même quoi!

Et je dois dire que ce côté là m'a vraiment déçue... Pas que je le préfère en peau de vache, mais disons qu'il à plus de caractère... Dans l'animé on dirait presque une grosse moule qui se laisse entrainer par la situation... Décevant v_v (mais bon j'ai gouter le manga avant l'animé)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Dim 1 Fév 2009 - 13:34
Kirika a écrit:Non, mais ce passage là est un rêve... XD
Ah ouais d'accord... LOL

J'ai effectivement peur qu'il parte dans la direction que t'as décrit, enfin j'attends de voir quand même parce que je l'ai trouvé vraiment bon (et touchant) dans le premier épisode.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Dim 1 Fév 2009 - 16:39
Kirika a écrit:(mais bon j'ai gouter le manga avant l'animé)
C'est ça le problème ... on est obligé de faire la comparaison ...
Et pour moi cette comparaison se fait largement au désavantage de l'anime ...

Je voulais voir un nouvel épisode avant de me relancer dans la discussion, chose faite lol
Donc épisode 3 (le 4 est dispo en vosta, mais pas dans la team que je suis) ... meilleur que le deuxième ... sauf une chose qui m'a fait finir l'épisode sur une mauvaise note ... cette synchronisation !!! O____o" ... Non Y_Y
Mais on n'est pas dans un magical girl ou autre ici ! >__<
Mais c'est quoi ces synchronisations qui riment à rien ?? >__<
Ça c'est vraiment dommage parce que en général m'avait donné ce coup ci une meilleure impression ...
Keita commençait à devenir même intéressant, le combat commençait pas mal, et quelques éléments du scénario se posent ... (en fait c'est une grosse redistribution des rôles cet anime : on prend les persos du manga dont on change les scripts puis aussi quelques nouveaux personnages)

Pour ce que vous disiez sur Keita ... pareil que Kiki pour moi ...
Si je ne ne suis jamais vraiment attaché à lui, à cause notamment de son caractère assez acariâtre, je l'apprécie au moins pour le rôle vraiment intéressant qu'il a dans le manga !
(encore que depuis le début de l'arc à Okinawa, mon avis sur lui s'améliore ^^)

Pour l'anime, j'aimerai bien voir les rôles de Excel et Steiner qu'ils vont avoir dans l'anime ... je les aime beaucoup comme persos !
D'ailleurs je veux aussi savoir la suite du manga pour savoir ce qu'il leurs est arrivé après ce ...
Spoiler:
... =O ... XD
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Dim 1 Fév 2009 - 20:12
Finalement tu rejoins mon point de vue Zbal? LOL

J'avais massacrée le premier épisode avec mes critiques et tu avais défendue l'animé, mais je vois que maintenant tu constates que l'un dans l'autre, une série est parfaitement cohérente, bien penser, bien mise en scène et dans l'autre l'histoire est accélérer, incohérente, on te balance des infos à droite à gauche sans vraiment prendre la peine de t'expliquer... Tout semble décousus.

Note quand même pour les combats que j'aime assez, bien que souvent répétitif v_v où sont nos beaux mouvements du manga? La répétition de "Kuro s'en prends pleins la face pis dégomme tout" m'enlève toute la saveur de ces combats magnifique du manga T_T
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Dim 1 Fév 2009 - 22:04
Episodes 3 & 4 de vus, et à vrai dire, rien à voir avec les premiers (Le premier surtout)...

Ouais alors moi c'est tout l'inverse de toi ZBal, j'ai trouvé le troisième en dessous des deux premiers.... vraiment vraiment en dessous... XD
Spoiler:

Le 4 était un peu mieux, déjà parce que l'humour a un peu mieux fonctionné (heureusement que Punipuni est là XD, mais l'histoire de Kuro et la police c'était sympa aussi) et puis parce que les organisations qui se trament en fond semblent être un peu plus complexes que ce qui semblait au départ.
Spoiler:

Au final, parmis les personnages et pour ma part, Akane est très banale et Kuro m'insupporte, par contre Keita s'en sort pas trop mal, il a certes ses phases "Han mais en fait il est mêchant !... Kuro, attaque !" mais dans l'ensemble, je trouve que son comportement sonne assez juste.
Spoiler:

Pour les combats, j'attends de voir celui qui devrait se dérouler dans le 5, mais en plus d'être répétitif comme tu disais, l'animation a carrément baissé d'un cran, c'est vachement moins dynamique (dans le 4 surtout) que ce qu'on avait pu voir avant.

Attendons la suite quand même pour voir...
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Lun 2 Fév 2009 - 16:05
Preuve que l'animé n'est pas bon, normalement la plupart des lecteurs apprécie Kuro... Et même si elle n'est pas spécialement toujours le personnage préférés, je n'ai encore jamais entendus quelqu'un dire qu'elle l'insupportais LOL

Preuve que l'animé est vilain!!! XD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Lun 2 Fév 2009 - 17:02
LOL

D'une manière générale je porte pas ce genre de personnages dans mon coeur, mais c'est sûr que quand on rajoute la voix, ça aggrave souvent les choses (exemple : Inoue de Bleach XD).
Mais la Kuro du premier épisode elle était super bien !! XP
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Lun 2 Fév 2009 - 19:51
Tu veux parler de la Kuro qui se bat bien et dégomme tout sur son passage? LOL
Là, oui, je rejoins ton point :p !

Cela dit, normalement tu devrais aimer son petit côté idiot bien représenter dans le manga ... Ca craint >_>! XD

J'ai entrevu l'épisode 4 et la scène de combat entre Kuro et les motards... Nul à ch** T_T que c'est mou! Que c'est nul... Je me rappelle de celui dans le manga, elle est tellement mieux, tellement plus dynamique...

Cela dit, j'attends mieux de son duel avec Steiner! (oh et mention pour la seiyu d'Excel --> La même seiyu que Nanoha et Rika *-*)

EDIT : @Ashélia : Cela dit, je n'arrive pas à comprendre ce que tu trouves au Keita de l'animé O_o !
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Lun 2 Fév 2009 - 20:29
Kirika a écrit:Tu veux parler de la Kuro qui se bat bien et dégomme tout sur son passage? LOL
Là, oui, je rejoins ton point :p !
Oui, en partie, mais je veux surtout parler de la Kuro un minimum mature et consciente de ce qui se passe, elle avait effectivement son petit côté idiot avec le coup des ramens, mais c'était pas h24 (oui bon j'avoue on l'a pas vue beaucoup non plus dans le premier épisode XD). J'aime
Spoiler:
Par la suite, elle passe son temps à bouffer et faire des gamineries (voire pire, les deux en même temps! :p). J'veux dire de temps en temps c'est bien, mais là trop c'est trop. Surtout que quand elle se montre un peu serieuse, elle manque de prestance, ou d'un je-sais-pas-quoi qui la rendrait un peu plus crédible vu le rôle qu'elle a à jouer dans l'histoire...

Quant à Keita, ben je le trouve touchant. C'est juste un pauvre type tout ce qu'il y a de plus normal qui se retrouve embarqué dans une affaire qui le dépasse, j'aime bien les fois où il envoie Kuro ballader en lui disant que tout est de sa faute. Quand il fait ça, il le fait sans méchanceté ni égoisme, simplement on ressent (enfin moi je ressens XD) derrière cette question : "pourquoi moi ?", même pas genre "j'avais pas mérité ça", mais plutôt style "mais put** qu'est ce qui se passe ?!". Et puis
Spoiler:
Après c'est clair qu'à certains moments il me gonfle, notamment justement après ces passages où il envoie ballader Kuro où il a tendance à repasser en mode "bonne pâte", ou quand il passe en mode "vénère, JE vais "les" venger"...
Dans l'ensemble, il est pas trop neu-neu (il a un minimum de jugeotte quand même) et c'est clair qu'il se passe beaucoup de choses pour lui en peu de temps, mais j'ai peur que par la force des choses, sa relation à Kuro (en fait c'est elle, elle a une mauvaise influence !! :twisted: XP ) et les nécessaires synchronisations (qui apparament demandent à ce qu'il aie véritablement la volonté de combattre), il va tomber dans un caractère classique qu'il commence déjà à adopter par moments...


(oh et mention pour la seiyu d'Excel --> La même seiyu que Nanoha et Rika *-*)
Ouiii j'avais reconnu Rika ! :3
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Mar 3 Fév 2009 - 0:38
Vous êtes en forme didonc !! LOL
C'est rare de vous voir aussi critiques sur un anime (même si Ashelia l'est moins que Kiki (qui enchaine les strikes !! XXD))
^^

S'il y a bien un point que je suis d'accord ... Kuro n'est pas super bien doublée ! Y__Y
Elle n'est vraiment pas convaincante que ce soit en gamine ou en motosumitama ... (Puni Puni, je le préfère même dans les moments comiques XD) !

Je viens juste de me voir l'épisode 4 ... c'est pas trop mauvais ...
C'est relatif, c'est à des lieux du manga, mais quelques éléments qui font que je garde encore un peu espoir ... comme là avec l'entrée en scène de Steiner et Excel ! =)
En plus Reishin et Yuki aussi débarquent ! Hiyou également (on retrouve ses expérience mais là pas au même endroit lol) ... On parle de Okinawa tient ! Oô
(ils ont complètement tout changé ... )

Bon oui ... le combat contre les motards ... c'est lent, trop même Y_Y ...
Enfin, avec Steiner à l'action a va aller un peu plus fort (même si j'ai fait le drôle d'œil quand il recule autant devant le coup de poing de Keita O__o)
Excel pas mal le coup de la ds lol (en plus j'aime bien leurs doubleurs respectifs à eux deux ! =) )

J'ai rarement quand même été autant déçu avec un anime ! Il n'est pas nul, mais j'en attendais tellement et content que se soit Sunrise qui s'en occupe que ma frustration en est bien grande ! D=
Mais je regarderai jusqu'au bout lol
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Mar 3 Fév 2009 - 17:14
ZGMF Balmung a écrit:Vous êtes en forme didonc !! LOL
C'est rare de vous voir aussi critiques sur un anime (même si Ashelia l'est moins que Kiki (qui enchaine les strikes !! XXD))
^^

Pas le choix quand on massacre une œuvre papier que j'adore T_T

ZGMF Balmung a écrit: motosumitama ...

Mototsumitama ... >_> impardonnable Zbal! LOL

Cela dit, je n'aime pas spécialement casser une série, mais quand le travail est particulièrement bâclée je n'ai pas vraiment le choix ... v_v !

Il est vrai que la Seiyu de Kuro, la fait passer pour encore plus molle qu'elle ne l'est déjà... (j'aurais bien vu Nana Mizuki derrière ce perso *-* mais là c'est mon côté Fate's addict qui parle, donc ça compte pas XD!!!)

J'espère quand même que le début de l'épisode 5 rattrappera le combat pourris avec les motards ! *prie*
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Mer 4 Fév 2009 - 12:29
Kirika a écrit:
ZGMF Balmung a écrit: motosumitama ...

Mototsumitama ... >_> impardonnable Zbal! LOL
Ouah chipotage !! XXD
^^

Oui espérons encore un peu ... et attendons aussi la suite du manga (ça au moins c'est de la valeur sûr ! XD)

Pour Kuro, non j'aurais mieux vu Horie Yui ! X3 (quoi ? XD)
Mais pour les personnages enfantins, il n'y a pas mieux (Ayu-chan~~ ... *_*), elle réussi bien même quand elle fait sérieuse ! Cela aura été parfait pour Kuro. =)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Jeu 12 Fév 2009 - 21:33
Épisode 5 : Euh... j'abandonne ?

Franchement j'hésite, j'aime pas trop abandonner des séries en cours de route, mais là le 5 ne m'a pas du tout emballée...

Le combat attendu dure la moitié de l'épisode, à grand renforts de super pouvoirs et de synchro bien moches (enfin moche c'est peut être pas le terme,quoique les couleurs sont d'un goût douteux, mais ridicule et pas du tout dynamique ça convient bien).
Spoiler:

Si, Excel par contre m'a bien plu, j'adore comment elle mène la conversation et la tourne à son avantage avec une facilité déconcertante. Surtout face à Keita (s'il continue comme ça je vais plus pouvoir le défendre lui T_T).

Quand à la deuxième partie de l'épisode, ils tournent autour du pot sans apporter ni de réponses ni de vraies nouvelles question, et j'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt.
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Black God (Kurokami) Empty Re: [ANIME/MANGA] Black God (Kurokami)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum