Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Bryx !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

[ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 29 Nov 2007 - 14:52
Darker Than BLACK



MANGA :

Kuro no Keiyakusha (darker than black)
Dessinateur : NOKIYA
Scénariste : Saika HASUMI
Créateur original : Tensai OKAMURA
Type : Seinen
Tomes Jp/Fr : 2/2 (terminé)
Éditeur (Fr) : Panini manga

Darker Than Black - Shikkoku no Hana
Tomes (Jp) : 4/4 (terminé)
Tomes (Fr) 0/4 (1er tome à paraitre le 12/02/15)
Éditeur (Fr) Ki-oon

ANIME :

Kuro no Keiyakusha (darker than black)
Studio: BONES
Directeur: Okamura Tensai
Épisodes : 25
Année : 2007

Darker than Black: Kuro no Keiyakusha Special
(Épisode 26)

Année : 2008
Épisode : 1

Darker than Black: Kuro no Keiyakusha Gaiden
Épisodes : 4
Année : 2010


Darker Than Black: Ryuusei no Gemini
Studio : BONES
Directeur : Okamura Tensai
Épisodes : 25
Année : 2009




Introduction :

Dix années se sont écoulées depuis l'apparition d'un gigantesque mur appelé "Hell Gate" (traduit littéralement par "Portail des Enfers"), qui sépare la ville de Tokyo d'un monde presque totalement inconnu. Depuis cet incident, des êtres avec des pouvoirs particuliers sont apparues. Ils sont regroupés en deux types :
- les pactisants : des êtres ayant la capacité d'utiliser un pouvoir particulier mais qui doivent, en échange de cela, exécuter une action particulière comme compensation
- les dolls (traduits littéralement "poupées") : des êtres ayant la capacité de contrôler des entités appelées "Observateurs" afin de se renseigner ou même d'espionner à des endroits très lointains. Ils assistent en général les pactisants.
Ces êtres aux pouvoirs surnaturels voient leur existence cachée par la société. Ils ne sont pas considérés comme des êtres humains, mais plutôt comme des objets, et les pactisants comme des machines à tuer. C'est la raison pour laquelle, une unité spéciale qui s'occupe de traiter les affaires et délits impliquant les pactisants a été créée.

Début de la trame :

Kirihara Misaki, agent spécial appartenant à l'unité concernant les pactisants débute son enquête sur une mystérieuse disparition. En effet, une scientifique du nom de Shinoda Chiaki s'est enfuie de son laboratoire. Elle est également recherchée par de nombreux pactisants car elle semble être en possession de quelque chose qu'elle n'aurait pas du prendre avec elle. Dans sa fuite, elle va rencontrer un étudiant du nom de Lee qui va tout faire pour l'aider ...

Développement de l'histoire :

Il est difficile de résumer le développement de l'histoire car c'est l'assemblage de plusieurs histoires qui forme la trame principale. Disons que tout au long de ses missions, Hei va parfois faire face à de nombreux évènements qui vont changer sa façon de penser ou celle de ses proches. On découvrira également ce qui a provoqué l'apparition du mur, ainsi que d'autres détails concernant d'autres faits mystérieux.


Présentation des personnages:



Hei

Jeune homme avec un caractère très mystérieux. Bien qu'il parait assez glacial, il semble mettre en priorité la survie de son groupe qu'il appelle même ses "camarades". Il possède le pouvoir de produire des décharges électriques. Il porte un masque lors de tout ses batailles afin qu'on ne puisse pas le reconnaitre. Il est à la recherche de sa soeur qui semble avoir disparue après un incident...
Seiyuu: Hidenobu Kiuchi


Yin


Elle fait parti du groupe de Hei. C'est une "doll" qui leur permet suivre à la trace les cibles de leur mission. Elle ne semble pas exprimer beaucoup d'émotions, comme la majorité des autres dolls qui sont considérées comme des outils.
Seiyuu: Misato Fukuen



Huang

C'est le seul humain appartenant au groupe de Hei. C'est l'informateur du groupe et c'est aussi lui qui communique avec le syndicat et qui donne les missions à Hei. Il semble avoir une haine sans limite contre les pactisants, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, les vies des membres de son groupe lui importe peu.
Seiyuu: Masaru Ikeda


Mao

C'est apparemment un pactisant qui fait parti du groupe de Hei. Son pouvoir lui permet de changer de corps d'animal en animal d'un simple regard. Il parait être très interressé par le comportement de Hei, mais il garde néanmoins quelques distances.
Seiyuu: Ikuya Sawaki


Kirihara Misaki

Elle fait parti de l'unité spécial dans la police s'occupant des cas impliquants les pactisants. Elle possède ses propres équipiers. Son but est de sauver le plus de personnes possibes, c'est la raison pour laquelle elle s'est engagée dans la police. Elle est tellement sérieuse dans son boulot qu'elle en oublit sa vie privée.
Seiyuu: Nana Mizuki



Avis:

J'ai dévoré cette anime aussi vite que j'ai pu ! C'est un des rares animes que j'ai apprécié du début jusqu'à la fin sans m'ennuyer un seul instant ! Le personnage principal a vraiment trop la classe, de par son jeu de personnalités différentes mais aussi par son caractère mystérieux et ses sentiments qu'il montre rarement. Les personnages principaux et secondaires ont tous quelquechose qui les rend unique, ils sont tous interressant à leur manière. Avec seulement quelques mots, ils arrivent à attendre les sentiments du téléspectateurs très profondemment. J'ai été touché par presque la totalité des épisodes !
En tant que fan de Nana Mizuki, ça ma fait très bizarre de la voir doubler un rôle aussi sérieux (Kirihara Misaki) ... mais je trouve qu'au final c'est vraiment pas mal.
Le scénario est lui vraiment sympa ! Surtout le principe sur lequel repose les pactisants : ils doivent remplir des conditions continuellement pour utiliser leur pouvoir comme par exemple "fumer des cigarettes", "étaler des pions sur un table", ... la plupart du temps des choses inutiles, mais quelquefois des choses fatales ...
Les musiques sont géniales ! Composées par Yoko Kanno, celle qui a aussi fait les musiques de Sousei no Aquarion, Cowboy Beebop, Escaflowne, Rah Xephon, Record of Lodoss War : Chronicles of the Heroic Knight, ...
Les génériques sont sublimes !!! Aussi bien les openings qui sont super bien rythmés, que les endings qui se fondent très bien avec chaque fin d'épisode.
Je pourrais évoquer beaucoup de points positifs mais je vais m'arrêter là, je vous laisse découvrir par vous-même la magnificence de cet anime Wink

Opening 1 - Howling par Abingdon Boys School (chanteur TM Revolution ^^)

Ending 1 - Tsukiakari par Rie Fu

Opening 2 - Kakusei Heroism par An Cafe

Ending 2 - Dreams par High and Mighty Color
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23100
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Mar 25 Déc 2007 - 23:04
Very Happy Un anime que j'adore vraiment !

J'en suis là à l'épisode 17, et je suis très satisfait de ce que j'ai pu voir !

Pour les personnages, le héros Hei est super !! Comme dit gallantman, il a vraiment la classe, c'est incroyable comment il peut être joué ! Sinon j'aime beaucoup la doll Yin, notemment depuis les épiosdes lui étant consacré ... j'ai vraiment du mal à la considerer
Spoiler:
comme une machine ... à partir du moment où l'individu ressent quelque chose. Parce que des sentiments et des émotions elle en montre parfois !
L'inspectrice Kirihara Misaki aussi est sympa. Et j'attend aussi ce que Amber va montrer.
Et excellent le detective et sa collègue, sont vraiment marrant !! ^^

Niveau scénario, le principes des contactants est sympa (notemment les contrats que ca implique ...).
L'évolution par petite histoires aditionné pour au final donné la trame principale est assez frustrant parfois ... on peut commencer à apprecier des personnages secondaire ... et paf 2 épisodes après plus là.
Sinon rien à dire de ce coté à part qu'il est vraiment bon !^^

Niveau qualité de la réalisation, très beau ... encore que j'ai du mal à me faire à certain élément du charc désign (notemment les yeux.
Sauf quelques plans de personnages qui sont a des moments trop déformé à mon gout. de même les figurant sont assez souvent peu travaillé.
Sinon belle série.

Niveau musique, aucune musique ma marqué, agréable à écouter tout de même. Le second opening est pas mal, mais par contre j'ai eu du mal à apprecier le premier ...

Voili voilou, une série que je conseille aussi Very Happy

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Lun 21 Avr 2008 - 20:25
tiens tiens... tu devais en regarder plusieurs a la fois à ce moment là car j'en ai pas vraiment entendu parler...

et me sort pas ton habituel *si j'ai du t'en parler... ah peut-etre...*

sinon je me serais jeter dessus comme un forcené! bon ben c'est sur mes Plan to Watch aussi ça...
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23100
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Lun 21 Avr 2008 - 20:54
XD ... oh que si j'en ai parlé très souvent ... et puis c'est obligé car je t'ai presque motivé à regarder tous mes dvd gravé (et DtB et le premier XD)

Bon choix tu vas adoré ! ^^

Vraiment excellemnte ta fiche gallant ^^ ... viens de me la relire pour me remémorer deux trois trucs ^^
(plein de fiche de ce genre tu devrais Wink )

Me reste à voir l'oav également ... ^^"

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Lun 9 Juin 2008 - 22:44
Tout d'abord un mot: Superbe!!!

Une serie que j'ai vraiment aprecié du debut a la fin... dommage que j'ai du passer des heures a reviser entre temps... sinon en 2 jours ça aurait été plié lol

Que dire de cet anime? Que le concept du double episode pour raconter une histoire est quand meme pas mal, meme si c'est frustrant quand on s'attaque a un personnage, genre la Doll du premier episode ^^. On a des personnages qui sont vraiment charismatiques et le plus imposant reste le grand Hei... ah ça c'est du hero qui malgré son coté plutot froid parfois sait faire preuve de pas mal de sentiments. J'avoue que comme gallant, j'ai été surpris de voir Nana Mizuki doubler un personnage assez serieux, j'ai eu du mal a reconnaitre la voix au debut! Mais bon chaque personnage a son coté interessant, meme Huang! Les detectives sont vraiments sympa et nous font bien marrer quand ils apparaissent lol

Bref a voir!!! ABSOLUMENT INDISPENSABLE!!!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23100
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 4 Juin 2009 - 1:27
Bon je ne vais mettre tout dans le coin news pour en profiter de remonter cette fiche des tréfonds du forum ^__^

La voilà !! Oui la saison 2 !
La saison 2 nécessaire et obligatoire !! \O/

Ça fait un bon de temps que la rumeur courait mais rien n'était officiel ... c'est confirmé désormais !

Bon pas encore de date, mais au moins c'est sûr maintenant. Je suis bien content, parce que c'est vraiment un très bon anime que Darker than Black - même rien que pour le personnge de Hei, l'animé vaut le détour ! ^-^
Toujours BONES à la barre ^^



(Source : ANN, et pleins d'autres (on en parle partout lol))

_________________
avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 4 Juin 2009 - 13:17
Hip Hip Hip!!!!!

Hourraaaaaaaaaaaaa ^^

=> on en voudrait plus souvent des news comme ça XD
En plus ça me donne de l'espoir pour d'autres animés qui méritent une saison 2 XD
Merci de la news Zbal!!
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 4 Juin 2009 - 13:21
Clair! Excellent Very Happy j'ai hâte de voir ça!! J'croise les doigts pour une diffusion en octobre^^!!
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Mar 9 Juin 2009 - 14:41
ça c'est 5 etoiles d'impatience à attendre cette nouvelle saison!!!!
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Mar 9 Juin 2009 - 16:25
Je pense que Shin et Maryweather feront la trad de la série comme pour la saison 1, enfin je leur demanderai quand on y sera :p, la ils ont pas mal de projets en cours.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23100
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Dim 13 Sep 2009 - 20:29
En attendant de nouveaux trailers sur DtB 2... (j'ai vite fait regardé sur YouTube, pas vu d'autres que les deux déjà mis ici)
Deux images, dont un scan de magazine :



C'est vrai qu'au final la fille aux cheveux rouges me donne une impression étrange... Pas ce genre de perso que j'attendais, du moins autant au centre. =O
Mais bon mon enthousiasme reste le même ! O/

Synopsis sur MAL a écrit:In the sequel, Hei and Yin are now on the run after betraying the Syndicate in the previous season. After leaving Japan, Hei encounters Suou Pavlichenko, a 13 year old Eurasian girl who becomes embroiled in the war and politics of the various factions and Contractors vying for power. Meanwhile, Hell's Gate remains standing in Tokyo, after Hei's efforts to stop the Saturn Ring anti-Gate particle weapon from activating. Although Contractors are safe from the danger of having their existences erased, this does not prevent new and old Contractors from abusing their powers. As Misaki Kirihara and her team in the Public Security Bureau deal with the increasing Contractor cases, she also has to keep the Syndicate at bay, who has major positions in the Japanese police and intelligence bureaus around the world. The storyline setting primarily takes place in both Japan and Russia.
Les trailers m'ont fait craindre qu'on ne voit pas trop Hei au début, mais ça a l'air d'aller quand même ^^

Pour cette ce sera Kana Hanazawa comme seiyuu... A lire MAL, c'est elle qui a doublé Henaro ou encore Zange. Pas de mauvais souvenir, surtout avec Zange. =)
(d'ailleurs c'est aussi elle qui va doublé Kobato ! =O deux gros rôles dans cette saison lol)

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23100
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 1 Oct 2009 - 2:58
Il semblerait que la seconde saison ne fasse que... 12 épisodes ! =O
A lire MAL... En général, leurs infos ne sont jamais vraiment faussées. Mais ça me surprend un format si court. ^^;

Il y aurait aussi un supplément de 4 épisodes qui sortiront avec les dvd -normal- mais qui se situeraient chronologiquement entre les deux saisons =O

En tout cas premier épisode le 8 octobre ^^

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 1 Oct 2009 - 22:20
Decidement, on est victime des petits animes à 12 episodes en ce moment... enfin on verra bien, mais bon ce sera surement un concentré!

Esperons et attendons le 8 octobre ^^
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 1 Oct 2009 - 22:32
Ben j'attends de voir of course, mais on fait des choses très bien en une 12zaine d'épisodes parfois.

'Suis pas inquiète pour le moment ! =)

Faudrait par contre que je me rematte la première saison avant de commencer celle-là... =O
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23100
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 1 Oct 2009 - 23:56
Ashelia a écrit:Faudrait par contre que je me rematte la première saison avant de commencer celle-là... =O
Aha~ c'est ce que je me dis depuis l'annonce de cette nouvelle saison ! XD
Mais toujours pas fait >.> (je n'arrive pas déjà à suivre tous mes animes lol)
Mais faudrait, j'en ai quand même oublié pas mal... Me reste en tête que les gros moments ou les grandes lignes du scénario (et le générique 2 *_*).

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Dim 11 Oct 2009 - 0:27
Episode 1 vu!!!!!

Et un mot me vient a l'esprit : Trop bien! Bon ça fait 2...
Je me suis rappelé en voyant cette episode pourquoi j'avais adoré la saison 1... de l'action, des rebondissements plutot inatendus et triste, les relations entre les personnages bien construits (Exemple de Tanya ici), et puis surtout...
Spoiler:

La relation entre les deux jumeaux! Shion etant contractant, ça complique pas mal la tache de sa soeur, mais la trame de la saison 2 est presque posé, manque l'episode 2 et la rencontre avec Hei des cavernes pour completer le tout!

En tout cas grosse impression sur ce premier episode qui me fait attendre impatiamment la suite!

DtB powaaaaaaaa!!!!!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23100
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Ven 30 Oct 2009 - 0:48
Me suis refait une bonne partie de la saison 1... j'ai quand même (toujours ces) quelques questions...

Comment vous percevez le personnage de Hei à la fin ?
Spoiler:
Je veux dire, comment vous comprenez le fait qu'il ne soit pas vraiment un humain normal, ni un contractant ?
Je ne comprends pas trop comment il a acquis les pouvoir de sa sœur et ni la raison que lui n'a pas de contrat à régler pour chaque utilisation de ses pouvoirs...
Si vous pouviez éclaire ma lanterne lol

C'est vraiment assez bizarre tout ce mystère qui plane autour de Hei... D'un certain coté ça le rend encore plus intéressant et intriguant c'est vrai lol

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Ven 30 Oct 2009 - 2:07
ZGMF Balmung a écrit:Comment vous percevez le personnage de Hei à la fin ?
Spoiler:
Je veux dire, comment vous comprenez le fait qu'il ne soit pas vraiment un humain normal, ni un contractant ?
Je ne comprends pas trop comment il a acquis les pouvoir de sa sœur et ni la raison que lui n'a pas de contrat à régler pour chaque utilisation de ses pouvoirs...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne lol
Ben,
Spoiler:
Déjà, on sait pas dans la S1 comment il a récupéré le pouvoir de sa sœur (ou alors j'ai manqué quelque chose XD).
Ça reste pour moi un des mystères de DtB. (Enfin en même temps le comment perso je m'en fous, par contre si on pouvait avoir une piste sur le pourquoi du comment, ça s'rait bien).

Mais après, s'il n'a pas de contrat à remplir, c'est parce qu'il n'est pas un contractant à la base en fait. Comme c'est le pouvoir de sa sœur qu'il utilise, et non le sien, il n'a pas de contrepartie. Perso j'ai pas besoin d'aller plus loin, l'explication me convient tout à fait. =P

Sinon, comme je le disais dans l'autre topic, je me suis refait la saison1. Et c'tait trop bien. <3
C'est marrant d'ailleurs, mais j'ai l'impression que ce qui m'a marqué dans ce visionnage n'était pas les même choses que la première fois.^^
Spoiler:
L'arc de l'amie de Misaki, avec l'espèce d'elfe (bah oui, il a les oreilles en pointe XD) et son sang par exemple, m'avait fait un fort impact la première fois. Ce coup ci, je lui ai préféré par exemple l'arc sur le passé de Huang, ou celui de Lin.

En revanche, j'avais adoré l'arc d'Havoc... c'est toujours le cas. *___*
Après, ça veut pas dire que j'ai pas aimé ce coup-ci ces moments là, simplement ce ne sont pas les même éléments qui ressortent. Comme souvent en fait lors d'un second visionnage, on s'attache à des détails différents.^^

Dans tous les cas, ça m'a rappelé pourquoi j'avais beaucoup aimé DtB ! *-*
Le découpage en mini-arcs est très bien maitrisé, il alterne entre épisodes pour le développement des personnages, et épisodes pour faire avancer l'histoire, ce qui fait que plutôt que de saccader l'intrigue comme on pourrait le croire, au contraire il renouvelle sans cesse l'intérêt.
L'humour est présent (je suis pas une grande fan du détective par contre, mais Mao est énorme XD), l'action aussi, le scénario se met en place et se dévoile petit à petit, tout en gardant une part de mystère.
Perso ça me dérange pas du tout de pas avoir les réponses à toutes mes questions, soit parce que au bout d'un moment je considère certains faits comme acquis, et j'ai plus besoin de savoir pourquoi c'est comme ça, soit parce que de toute façon, j'aime bien quand il reste une part de mystère qui plane.^^

Sinon la réalisation est plutôt sympa, dans les combats ça bouge plutôt bien, par contre le chara-design c'est pas toujours ça, notamment de loin.

Un gros point bonus pour les combats, qui sont mine de rien assez réfléchis avec chacun qui doit adapter sa stratégie aux capacités de l'adversaire. Sans compter qu'ils sont bien dynamiques, avec de beaux mouvements (Hei notamment hein =P). Et puis c'est sympa de voir que même quand on part sur un truc fantastique avec des pouvoirs et toussa, on rentre pas dans le shonen, chacun a sa capacité, et il y a pas de level-up.

Deuxième point bonus pour la musique, j'en gardais pas un grand souvenir mais pourtant elle est vraiment très bonne. On a vu Yoko Kanno faire mieux, mais ça reste quand même Yoko Kanno ! O/
(Il y a des pistes qui m'ont rappelé celles de Phantom aussi tiens^^ faut dire qu'on est dans le même style)

Et puis côté personnages, ben là encore mes souvenirs étaient assez flous, et l'avantage c'est que j'ai ressenti la même chose que la dernière fois, en m'y attachant de plus en plus au fil des épisodes (et au fur et à mesure qu'on en apprend sur eux). <3
Spoiler:
Le désavantage, c'est que je me suis de nouveau attachée à November11, du coup j'ai été tout aussi deg' que la première fois quand il est mort. ;___;

En tout cas pour moi la saison se suffisait à elle même, j'avais pas besoin de plus pour apprécier. ^__^

Mais comme on va pas cracher non plus sur une 2ème saison, je me suis regardé les 3 premiers épisodes.
Alors c'est très bon, mais je serais un peu plus mitigée que pour la première saison. D'une part parce que j'ai eu le sentiment que les deux premiers épisodes faisaient plus introduction qu'autre chose. Pour nous présenter l'univers, le principe des contractants, le ciel, les organisations... etc.
Les personnages aussi, avec la question de ce qui est arrivé à Hei &Cie depuis la fin de la saison1.
Dautre part parce que le troisième épisode montre un truc que j'apprécie pas trop,
Spoiler:
en plaçant la fille au centre de tout, avec une capacité hors norme qui se réveille tout juste ("ça a commencé"... ouais bah il s'rait temps depuis deux épisodes!), que tous les méchants convoitent et qui va finir par sauver le monde (ouais enfin c'est pas dit clairement, mais ça irait bien avec le reste).
Pouis la façon dont le flingue apparait, ça fait assez bizarre pour DtB je trouve...

Enfin mis à part ça, je suis heureuse de retrouver Hei (même si... >_>), les nouveaux personnages sont sympathiques (enfin la ptite est un peu classique mais bon), et j'aime bien la construction de l'histoire jusqu'à maintenant. =)
Puis surtout, ça pose tout plein de nouvelles questions, à commencer par "Mais bordel il s'est passé quoi depuis ? >.< "
Spoiler:
Hei veut tuer Yin....? Nani ?! >__<

Enfin, j'attends la suite pour me forger un meilleur avis sur cette nouvelle saison. Et vivement le prochain ép' !
avatar
Emy
Gaki
Gaki
Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 97
Age : 25
Date d'inscription : 21/10/2009

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Ven 30 Oct 2009 - 15:32
C'est un des trucs chiants avec Darker than Black. À la fin de la première saison, on a plein de questions sans réponse. Paraît que des épisodes spéciaux vont expliquer la transition entre la première et la seconde saison, mais jsuis pas sûre. En tous les cas pas sûr non plus qu'on ait de plus amples informations sur ce qui s'est passé avant la saison un...

Épisode quatre pour ma part, je l'ai trouvé super lent. Et encore plein de trucs qu'on comprend pas. Pas moi en tous cas. À mon goût, la "capacité" de Suou va vraiment trop pas avec le reste. Ça fait juste tache. Hei fait très hobo, c'est mégadommage aussi. On n'a pour l'instant pas grand-chose, comme l'a dit Ashelia c'est surtout
Spoiler:
les méchants qui cherchent les gentils pour leur fracasser la poire et prendre la petite fille qui finalement sauvera le monde, j'apprécierais beaucoup qu'on n'ait pas ça.

En bref, ça m'intéresse pas des masses pour l'instant. Juste l'op qui est très addictif.
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Sam 7 Nov 2009 - 17:18
ZGMF Balmung a écrit:Me suis refait une bonne partie de la saison 1... j'ai quand même (toujours ces) quelques questions...

Comment vous percevez le personnage de Hei à la fin ?
Spoiler:
Je veux dire, comment vous comprenez le fait qu'il ne soit pas vraiment un humain normal, ni un contractant ?
Je ne comprends pas trop comment il a acquis les pouvoir de sa sœur et ni la raison que lui n'a pas de contrat à régler pour chaque utilisation de ses pouvoirs...
Si vous pouviez éclaire ma lanterne lol

C'est vraiment assez bizarre tout ce mystère qui plane autour de Hei... D'un certain coté ça le rend encore plus intéressant et intriguant c'est vrai lol

J'avais bien compris ce passage il me semble, alors de mémoire :

Spoiler:
Hei est effectivement un humain et donc il n'a pas de contrat à remplir. Sa sœur aurait 2 facultés : pouvoir transmettre son pouvoir à un humain (Hei en l'occurence) et agir sur la matière au niveau moléculaire. Donc la sœurette a donné son pouvoir à Hei mais celui-ci reste humain et n'a donc pas de contrat à honorer. Son pouvoir électrique ne serait qu'une partie de ses capacités. Il prend conscience de la portée de son pouvoir à la fin (il me semble). Il ne devait l'utiliser que comme il voyait faire sa sœur à l'époque.

_________________


Spoiler:


avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Dim 13 Déc 2009 - 20:39
Alors après avoir regardé les 4/5/6 hier, j'ai été jusqu'au 10 aujourd'hui. Et c'est beaucoup mieux ! \o/

Déjà, Suou se révèle être un personnage plus intéressant que ce que j'avais cru au premier abord, et avec un caractère pas si formaté que ça. Et d'ailleurs j'aime beaucoup la relation qui se construit avec Hei, même si cette fois c'est du déjà-vu, ça reste très attachant.
Puis outre son caractère, son histoire est aussi bien sympa à suivre avec entre autre la révélation du dernier épisode.

J'ai eu du mal avec les épisodes 4 à 6, parce qu'ils étaient un peu brouillons, on nous fait voir des choses qui semblent-il ne servent à rien, au nom d'un humour bidon qui ne fait pas rire (genre le type qui tombe amoureux de Suou). Mais par la suite, j'ai retrouvé un peu le Darker than Black que je connaissais, avec ses différentes organisations, son action et surtout son ambiance réussie.
Spoiler:
Et Hei qui retrouve une gueule présentable aussi. =P
Mais genre j'ai bien aimé la scène de "torture" (qui n'en était pas vraiment une au final) de Youko avec au final Hei qui se retrouve accusé de son meurtre...

Par contre, maintenant qu'on a bien avancé, pour le coup j'ai l'impression que deux épisodes pour conclure, ça va faire un peu juste... Cela dit, on aura sûrement certaines réponses qui devront attendre les OAV. A suivre... =)
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Mer 16 Déc 2009 - 2:57
Ashelia a écrit:

Par contre, maintenant qu'on a bien avancé, pour le coup j'ai l'impression que deux épisodes pour conclure, ça va faire un peu juste... Cela dit, on aura sûrement certaines réponses qui devront attendre les OAV. A suivre... =)

Je suis d'accord avec 2 épisodes c'est cours, car bon ça ne répond a strictement aucune question de la saison 1 et ça en rajoute encore plus justement.

Une belle déception scénaristique mais bon revoir Hei c'est cool ^^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23100
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 17 Déc 2009 - 21:15
On a un des deux mangas de "Darker than Black" de licencié chez nous, par Panini Manga =O
....

Mais pas celui de Yûji Iwahara ! T_T
Je voulais lui, j'adore ce mangaka !

Toujours pas commencé la saison 2... ^^;

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Lun 1 Fév 2010 - 22:38
En attendant une probable saison 3 d'apres Shin voila les dates des oav je les ai pas vu de poster :

Les dates des 4 OVA :

27 janvier : 01
24 mars : 02
26 mai : 03
21 Juillet : 04

Le 1er est donc sorti
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

le Jeu 29 Avr 2010 - 0:59
J'ai vu le début de la série d'oav "Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha Gaiden " enfin que le premier des 2 sorties pour le moment.

Vraiment bien, on commence a avoir ENFIN une explication scénaristique, pas trop tôt...
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME/MANGA] Darker Than BLACK

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum