Manga-Fan
[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

+5
Mistering
Saizo
GreenPepper
Grimm
Mysukia
9 participants
Aller en bas
Mysukia
Mysukia
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Date d'inscription : 29/06/2013

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Sam 29 Juin 2013 - 20:25
Ici, on adore tous le Japon, mais pourquoi l'aimer vous ? Qu'est-ce que vous lui trouvez de bien ? 
 Qu'est-ce que vous n'aimez pas ? A vous d'en parler ! expliquer 

Moi, j'aime beaucoup sont côté ou on laisse vivre ce qui n'existe pas, qu'on déborde d'imagination, qu'on partage beaucoup ( dans les écoles surtout, avec le festival ). Mais je trouve que tout est entassé dans les villes les plus peuplés, même si a un air joli ce n'est pas mon truc. Appart sa c'est tout, c'est a vous de juger ! 
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Dim 30 Juin 2013 - 12:22
J'aime bien l'ampleur du versus fighting au Japon ! Je trouve ça assez stylé.
Bien sûr les mangas / animes.
Les traditionnels yukata et fêtes japonaises doivent être vraiment sympa aussi, du moins à voir une fois dans sa vie !

Après je n'y suis jamais allé donc bon je peux pas dire si j'aime le climat, les gens ... etc je ne sais pas !
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Dim 30 Juin 2013 - 15:01
Au départ j'étais vraiment fasciné par la culture japonaise, et ce peuple qui respire le respect et l'hospitalité, mais avec le temps je les trouve bizarre ces jap' XD

Cette courtoisie devient facilement de l'hypocrisie... Après faut pas généraliser,
mais c'est le ressenti que j'ai eu en côtoyant des japonais en France.

Maintenant j'apprécie ce pays pour le jeu vidéo et les animes Smile
Et pour leur période Bakumatsu tellement intéressante !

Et il faut l'avouer, la langue est très belle aussi.
Mysukia
Mysukia
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Date d'inscription : 29/06/2013

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Dim 30 Juin 2013 - 15:23
Ahah oui :p ils ont un esprit ouvert, mais un peut trop parfois... comme Grimm a dis qu'il n'y est jamais allé, c'est vrai que le mieux pour le juger serais d'être aller labas ^^ !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Dim 30 Juin 2013 - 15:56
Sympa comme question, j'ai juste déplacé le topic dans la partie Japon du fofo. ^^
Mysukia
Mysukia
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Date d'inscription : 29/06/2013

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Dim 30 Juin 2013 - 17:06
Saizo a écrit:
Sympa comme question, j'ai juste déplacé le topic dans la partie Japon du fofo. ^^

 Dac ^^
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Dim 30 Juin 2013 - 17:56
On ne peu pas juger une culture en regarde des manga et des animer.

J'apprécie le Japon, dans sa diversité musical qui est très grandes avec de grand artiste.
Après j'aime beaucoup les monument les bâtiments ancien et les sanctuaire qui sont très beau comme green l'époque du bakumatsu .

Et comme tout le monde le japon c'est le pays de jeu vidéo et des manga et animé
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Dim 30 Juin 2013 - 19:14
Ce que j'aime au Japon ce sont la culture, les japonaises, traditions, système éducatif ainsi que leur valeur.

Mais bon, c'est un peu trop surpeuplé en ville. Maintenant je n'en sais pas plus.

Je pense que c'est un peu le proverbe "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin"

Puis le plus gros défaut du Japon c'est qu'il soit pas juste à côté de la Belgique >.<
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 22 Aoû 2013 - 22:03
Ce que j'aime:
TOKYO, les paysages, le calme, les festivals, le respect (qui n'existe plus quand des centaines de japonais veulent rentrer dans la même station ou la même rame xD), la politesse, le fait qu'on se sente en sécurité, le métro, pouvoir me promener en yukata quand je veux, les immeubles illuminés la nuit, leur collection de jeux vidéos, les trucs insolites (distributeur de stickers slip pour portable, les collections de carte de filles manga à poil, les espaces fumeurs (https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1074367_10201252491101684_1907993325_o.jpg)), la propreté, les distributeurs de boissons à tous les coins de rue...

Je n'aime pas:
La chaleur en été, les vieux qui nous fixent du regard (en sachant que regarder les gens dans les yeux est impoli là-bas), les vieux qui grattent les files d'attente (mais mon copain s'est vengé!), le prix des fruits (5 euros trois pêches, 35 euros un pack de pêches et de raisins), la nourriture (beurk beurk et re-beurk!!)...
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 22 Aoû 2013 - 22:28
Ah je vois que tu as beaucoup d'anecdotes à nous raconter sur ton voyage Kasumi c'est cool.

N'étant pas allé au Japon, ce que je vais dire va reposer sur les "on dit " et l'image général que l'on dit du Japon.

J'aime leur culture qui m'a apporté beaucoup d'un point de vue personnelle, ici je fais référence à ce que je connais à savoir les mangas. J'aime aussi l'humour japonais et le fais qu'ils ont une capacité de création immense qu'il s'agisse de musique, de mode etc...

Ce que je n'aime pas, se base la totalement sur les clichés, le fais de les voir travailler 24/24 d'être dévoué à leurs entreprises de travailler sans limite et d'être trop soumis ( c'est limage que les médias nous renvois)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 22 Aoû 2013 - 23:04
Ce que je n'aime pas, se base la totalement sur les clichés, le fais de les voir travailler 24/24 d'être dévoué à leurs entreprises de travailler sans limite et d'être trop soumis ( c'est limage que les médias nous renvois)
En même temps, quand on sait que les japonais n'ont qu'une semaine de vacances par an...
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 20:10
Ouais c'est pas beaucoup :/

Moi ce que j'aime bien au Japon, c'est l'esprit décalé qu'ils ont, je trouve que grâce à ça, ils font des choses vachement plus créatives qu'en France et c'est très souvent gai et drôle à regarder (même si certains trucs sont quand même un peu flippant, je pense notamment au clip Nice Peace --'), bref, ça fait rire et ça remonte le moral, je trouve ça vachement sympa Smile
Nous aussi, on a des trucs drôles, mais je pense qu'on leur arrive pas à la cheville, je pense notamment aux jeux télévisés (d'ailleurs, je me demande si Interville n'aurait pas été inspiré des émissions japonaises :scratch: )
Et puis, ils font beaucoup de petits objets souvent inspirés des mangas qui sont à la fois bizarre mais tellement fun, genre un chat qui bouge dans un paquet de chips, je défie quiconque de trouver ça à Toys R Us xD

Après la langue est très agréable à entendre, elle est aussi pleine de marque de respect et de politesse (desquelles la France devrait s'inspirer, parce que niveau sociabilité des fois c'est pas le top lol), et puis bien sûr les mangas et animes, par lesquels la plupart des personnes ici ont dû découvrir la culture japonaise.

Après je ne saurais pas trop dire ce que je n'aime pas, probablement le fait qu'ils travaillent comme des machines comme dis plus haut et aussi le fait que le pays ait vraiment la plus mauvaise place sur la planète avec les catastrophes naturelles, c'est l'enfant du pauvre comme on dit :/

Enfin voilà, la culture japonaise est très intéressante malgré qu'elle ne soit pas toujours comprise [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? 1756348557 

avatar
Invité
Invité

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 22:21
Alors pour ma part j'adore le japon, mon rêver est de le visiter rien que pour pouvoir voir tout ces paysages merveilleux qu'on peut voir dans les documentaire, aussi pour leur culture qui est extrêmement riche, variée et différente de la notre, pour pouvoir marcher sur le même sol que tout ces écrivains, mangakas et réalisateurs de génie, en fait je voudrais aller au Japon pour tellement de chose qu'il me serais impossible de toutes les citer.:euh: 
Par contre, une choses est sur, je ne voudrais pas y vivre, parce que tout simplement la condition de la femme n'est pas la meilleur (elle doit toujours être au petit soins pour son maris et ses enfants, elle doit être marié à partir d'un certain d'âge pour être bien vue par la société,...), leur règles sont parfois trop strict et les japonais ont une énorme pression sur les épaules (que ce soit à l'école pour les plus jeunes ou aux travail pour les vieux, on attend toujours le maximum d'eux) et finalement il y a leur rapport aux étrangers (apparemment c'est mal vu au japon que des étrangers viennent y vivre,...).
Voila en gros ce que je n'aime pas vraiment au Japon, enfin il ce peut que je me trompe dans ce que je dis, car je ne suis malheureusement encore jamais aller au Japon et donc tout ce que je sais je l'ai lu, vu ou entendu, donc mes information peuvent être totalement erronée.

Mais mon rêve est toujours d'aller le visiter :amour:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 22:28
Je partage ce rêve :amour: xD

Et puis à ce qu'il paraît, les japonais adorent la France alors un français qui aimerait vivre chez eux, ils devraient être content, non ? :tirelalangue: 
Ils sont comme des fous avec les touristes français, c'est vraiment l'occasion ! Bon après, j'espère que ceci est vrai sinon le mythe que j'ai érigé dans mon esprit va se briser :gros chagrin!:
(J'aime bien les renards ^^)
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 22:36
Apparemment les femmes deviennent de plus en plus "égoïstes" car elles pensent maintenant plus à leur travail, à pouvoir s'acheter des trucs à la mode etc. Mis ça aussi c'est d'après ce que j’ai pu voir =)

Akamaru: En effet ils aiment bien les français x) après pour vivre je pense qu'ils doivent émettre des réserves comme pour les autres
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 22:49
D'après ce que j'avais lu, les japonais ne comprennent pas pourquoi on chercherais à vivre dans un pays différent du notre et ils sont fort fermer sur eux, ce qu'y peut être tout à fait compréhensible car contrairement aux autres pays ils n'ont jamais été coloniser et le japon c'est ouvert tardivement au monde.
Et effectivement les japonais adore la France et particulièrement Paris mais il existe quelque chose de particulièrement marrant appeler le Syndrome de Paris apparemment les japonais idéalise un peut trop cette dernière. Bwahahaha 

Ps: Akamaru t'es pas la seule à aimer ces renards :kawaii:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 23:07
Akamaru a écrit:J

Et puis à ce qu'il paraît, les japonais adorent la France alors un français qui aimerait vivre chez eux, ils devraient être content, non ? :tirelalangue: 
Ils sont comme des fous avec les touristes français, c'est vraiment l'occasion ! Bon après, j'espère que ceci est vrai sinon le mythe que j'ai érigé dans mon esprit va se briser :gros chagrin!:
(J'aime bien les renards ^^)
Beh les japonais aiment bien les français (américains, anglais) mais surtout en tant que touristes.... Leur immigration est très surveillée et surtout elle est choisie. (tu ne verras pas une personne d'un pays à "mauvaise réputation" on va dire débarquer au Japon comme une fleur...) Et je crois que même si tu te marie à un japonais je ne suis pas sûre que tu puisses prendre la nationalité japonaise (en tout cas pas s'en abandonner la française). D'ailleurs a peine arrivé au Japon et toujours dans l'avion on doit remplir un questionnaire. Pourquoi on est au Japon et quand on repart ? (en gros)
Sinon les étrangers n'ont pas le droit d'avoir de carte de crédit, leur loyer sont plus chers que pour les japonais, etc... J'ai connu un prof de français là bas qui me disait qu'il n'arrivait pas à avoir un contrat de plus de 5ans dans une école parce que c'était compliqué.
Donc ce n'est pas facile d'être un étranger au Japon si tu n'y vas pas pour le "plaisir".

Sans compter les mœurs tellement différentes...
Je dis ça car j'ai rencontré sur internet une française mariée à un japonais, et elle pète vraiment un câble... Aussi parce que les japonais (les hommes) sont des fils à maman qui ne veulent rien faire en grande majorité et que la femme doit ressembler à la mère... ménage, enfant, au petit soin.. (heureusement que tout évolue et que tout le monde n'est plus comme ça) Alors oui les femmes maintenant plutot que de demander la carte de crédit du mari (car les femmes au foyer n'en on pas) et de dépenser l'argent gagner par le maitre de maison, elles prennent les choses en main et s'achètent ce qu'elle veulent avec leur propre argent gagné d'elles mêmes... ^^"
Après comme Kasumi le dit, pas mal de japonaises sont assez égoïstes et surtout vénales.... Ce qui compte pour elle c'est d'avoir un mari qui gagne bien sa vie. L'homme parfait de mon ancienne correspondante japonaise (elle n'a qu'un an de moins que moi, donc c'est la nouvelle génération) riche, grand, beau, intelligent, gentleman qui pourra lui offrir pleins de trucs sans quelle ait à faire grand chose... Enfin, c'est une généralité après elles ne sont pas toutes comme ça... ^^"
Voilà les échos que j'ai perçu et reçu.

Personnellement, ce qui m'énerve le plus chez les japonais c'est que sous le coup de la politesse  ils peuvent être très hypocrites. Même si quelque chose ne va pas ils vont sourire et dire "d'accord, d'accord", et ça c'est un truc avec lequel j'ai vraiment du mal vu que je suis dur genre à appeler un chat un chat et que j'aime bien aussi qu'on me parle franchement... ^^"

Après les raisons pour lesquelles j'aime le Japon sont diverses et variées...
Mais ce qui me plait le plus là bas c'est la sécurité. Je me suis toujours sentie parfaitement en sécurité lors de mon voyage là bas. Un correspondant à même oublié ses souvenirs d'Okinawa dans le train, il est allé à la gare et les a tous récupéré sans qu'il ne manque un seul truc. Ou encore, quelqu'un avait oublier de l'argent sur le siège du train mais personne ne l'a jamais pris. On n'a pas peur de se faire voler son portable ou son sac en s'endormant dans le bus, etc... Et je trouve ça juste extraordinaire ! J'envie beaucoup ça au Japon.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 23:22
Ah oui effectivement, ça, c'est autre chose --" mais bon après, oui, c'est une généralité ^^
La sécurité est élevée à ce point ? C'est impressionnant, nous il suffit qu'on quitte deux secondes notre sac des yeux dans le métro et on le retrouve vide, voire plus là ! En fait, ça semble tellement utopique que j'ai du mal à y croire oO

Mishiima: Fox et Onion sont les meilleurs [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? 528577 :mwahaha:
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 23:34
Oui à ce point. Mon copain avait oublié un bouquin dans les toilettes d'un magasin fréquenté, 3 h après il était toujours là. Moi je laissais mon parapluie devant la porte de ma maison. C'est peut être pas grand chose mais on s'y sentais bien ^^
Ce que tu dis me rappelle mon blazer: je me rends compte que je l'ai oublié aux toilettes, en même pas 5min je reviens sur place, il y était plus... Ou alors y'a pas longtemps mon manteau était coincé dans les portes du tram, qui s'en va avec... plus jamais retrouvé malgré que j'ai pris le tram suivant dare dare xD
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 23:41
C'est le genre de petits détails auxquels on se fait très rapidement, et c'est vraiment dur de revenir à la réalité française... ^^" (genre me faire voler mon téléphone dans le bus, dans ma poche... -en plus j'étais avec toi Kasumi xD- Je m'en suis voulu de ne rien sentir!))
Enfin bref, ne pas tout temps être sur ses gardes ça fait du bien... x)
(après faut pas avoir peur de se faire mater assoupie dans le train par des vieux jap'... ^^")
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Jeu 12 Sep 2013 - 23:44
Oui je m'en rappelle, j'avais rien vu venir non plus j'étais deg pour toi ^^'
C'est vrai que le retour en France est rude... les gens malpoli, le bruit, la saleté, les tags u_u
Faut aussi pas faire gaffe aux vieilles là-bas, ce sont des rageuses xD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Ven 13 Sep 2013 - 17:33
Mdr décidément c'est le choc des culture en fait!
R.I.P. pour ton manteau Kasumi (ça m'a quand même fait rire quand je me suis imaginé la scène dsl xD)
Autant un portable volé, je peux comprendre mais un manteau envolé c'est vraiment insolite quand on y pense xD

Et puis en général, le téléphone c'est là où il y a toute ta vie donc ça doit faire mal aux fesses de se le faire voler >__< à mon avis, ça devait être une de ces bandes de filles comme on voit dans les reportages qui t'ont prise pour cible Saizo, elles sont expertes en la matière, elle repère leur proie et elles la stolquent jusqu'à ce qu'elles aient réussi à la dépecer, c'est assez flippant :/
Contenu sponsorisé

[Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ? Empty Re: [Discussion] Qu'aimez-vous et détestez-vous au Japon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum