Manga-Fan
[HIVER 2023] Programme de la saison Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[HIVER 2023] Programme de la saison Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[HIVER 2023] Programme de la saison Empty [HIVER 2023] Programme de la saison

Lun 25 Déc 2023 - 15:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
HIVER 2023

[HIVER 2023] Programme de la saison 74182410
5 centimètres par seconde, Makoto Shinkai, 2007.


Le temps s'écoule tranquillement, et dans son sillage les animes de l'hiver ont fait leur apparition il y a quelques jours ! A nous les trajets humides dans les transports en communs et le doux réconfort du plaid et du café bien chaud après une journée de travail bien remplie. Aaaah, l'hiver et son charme ! J'en profite au passage pour souhaiter à tout le monde de très belles fêtes de fin d'année.

Si vous souhaitez échanger sur les nouveautés manga, Cliquez ici

N'hésitez pas à partager les animes qui vous ont tapé dans l'œil !


>>PROGRAMME HIVER 2023<<
(lien vers Nautiljon)






Ma p'tite liste


[HIVER 2023] Programme de la saison Dungeo10

Dungeon Meshi. J'aime beaucoup l'idée de l'intrigue, malheureusement je n'avais pas du tout accroché au rythme du manga. Peut-être que le format anime marchera plus sur moi.


[HIVER 2023] Programme de la saison Solo_l10


Solo Leveling. Je vais au moins regarder le premier épisode, ayant beaucoup apprécié le bouquin (vous noterez que je n'utilise pas le mot "manga" pour ne pas froisser les chevaliers de la catégorisation qui rodent parfois par ici) J'ai hâte de lire les avis sur différentes plateformes, ils seront sans doute très mesurés entre "c'est la merde" et "c'est une maîtreclasse".  xD   


[HIVER 2023] Programme de la saison Sousou11


Et bien sûr on poursuit le visionnage de Frieren !





Bons visionnages et bel hiver à toutes et tous !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[HIVER 2023] Programme de la saison Empty Re: [HIVER 2023] Programme de la saison

Dim 31 Déc 2023 - 15:46
Merci pour ce programme (que je n'ai pas encore pris le temps de regarder, j'avoue [HIVER 2023] Programme de la saison 1111449820 ). Mais Solo Leveling est sur la liste, c'est une certitude. Je reviendrai parler de mes attentes très bientôt. [HIVER 2023] Programme de la saison 1756348557
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[HIVER 2023] Programme de la saison Empty Re: [HIVER 2023] Programme de la saison

Dim 14 Jan 2024 - 21:36
Merci pour le planning, M. Keii.  xD

Si automne 2023 était une saison très chargée en visionnage pour moi, ce sera le calme plat pour hiver 2023/2024 en comparaison. J'en profiterai peut-être pour me lancer dans des animes que j'ai sur ma liste de visionnage, du coup.





Au programme (en anime) :

Mashle S2

[HIVER 2023] Programme de la saison 140804

J'ai bien aimé la saison 1, donc j'enquille avec la saison 2.


Gushing over Magical Girls

[HIVER 2023] Programme de la saison 139345

J'ai un peu honte de l'avoir dans ma liste, celui-là... mdr
Mais je trouvais le synopsis plutôt drôle et loufoque, donc j'ai jeté un œil au premier épisode pour tester et j'ai bien rigolé, même si c'est un peu osé, par moment mdr... Je ne sais pas ce que nous réserve la suite, mais je vais continuer l'aventure à mes risques et périls, en tout cas. xD


[HIVER 2023] Programme de la saison 139282

Burn the Witch #0.8

Je suis toujours autant fâchée après cette série. C'est un univers avec un bon potentiel, il y a de quoi faire un super truc... mais non. Au lieu de ça, on est largué dans un monde dont on ne comprend absolument pas les rouages, on ne sait pas où on va, c'est n'importe quoi. Il y a déjà eu une première adaptation en anime de trois épisodes sortie il y a quelques années, de ce que j'ai compris, elle adaptait le manga (qui fait seulement cinq chapitres) et cette nouvelle production adaptera quant à elle le chapitre pilote publié quelques années avant le manga. Sachant que ledit manga est visiblement en pause depuis X temps, je n'arrive même pas à comprendre comment il est possible qu'une deuxième adaptation animée puisse voir le jour... Peut-être parce que c'est Kubo, m'enfin quand même. J'ai du mal à trouver des informations autour de cette série, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe avec et ça m'énerve, du coup mdr Je râle, mais je lui laisserai quand même une chance avec cette nouvelle adaptation. Je n'en attends vraiment rien, mais je me dis qu'elle pourrait peut-être, a minima, rendre le premier anime un peu plus compréhensible. A voir, donc...
En plus, il y a des couettes A++ là-dedans, la Ninny, elle a un flow de fou furieux, tellement triste de voir un tel personnage gâché comme ça, je suis vraiment trop énervée, là, j'ai envie de tout casser mdrr





Au programme (en film) :

Spy x Family Code: White

[HIVER 2023] Programme de la saison 139388

Je guette une annonce d'avant-première au Grand Rex. Si ça se confirme, je prends ma place direct.  xD


Haikyu!! Movie: Battle of the Garbage Dump

[HIVER 2023] Programme de la saison 140360

La dernière saison commence à dater, mes souvenirs ne sont plus tout frais, mais j'imagine que ma mémoire se rafraîchira devant ces films.





Voilà pour moi. Comme d'habitude, liste non-exhaustive, tout dépendra des retours sur le reste du programme de la saison.
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[HIVER 2023] Programme de la saison Empty Re: [HIVER 2023] Programme de la saison

Lun 15 Jan 2024 - 19:34
Je vais aussi vous partager ce que je vais suivre cette saison. Par contre, je n'ai pas compté le nombre d'anime que je vais suivre. On va le découvrir ensemble dès maintenant 😭
Je mets les images en spoiler parce que je sais que la liste est longue mdrrr

1 - Classroom of the Elite saison 3
Spoiler:
Go continuer à être témoin de l'augmentation du nombre d'outils possédé par le p'tit jeune là AyanoGOATji.. Askip la saison est déjà claquée comparé au light novel mais je jure j'ai pas la fois de le lire...

2 - Doctor Elise: The Royal Lady with the Lamp
Spoiler:
J'allais lire le manhwa à l'époque où j'avais commencé à en lire mais je sais pas pourquoi je n'avais pas continué. J'suis très contente  de le voir adapté en anime !

3 - The Witch and the Beast
Spoiler:
Ca m'intrigue trop j'en entend que du bien à propos du manga. En plus j'ai cru apercevoir un consommable.

4 - Frieren
Spoiler:
Je met vu que je n'avais pas partagé ce que je suivais la saison passée. Je jure j'aime trop.

5 - The Demon Prince of Momochi House
Spoiler:
J'aime trop les anime tah Kamisama Hajimemashita 😭

6 - Undead Unluck
Spoiler:
Vraiment sous-côté  je trouve mais c'est rien c'est la rue

7 - A Sign of Affection
Spoiler:
J'ai lu le manga et j'étais tellement contente de voir l'adaptation en anime. Regardez par pitié c'est trop doux. Du miel. Itsuomi là, quel homme.

8 - Blue Exorcist: Shimane Illuminati Saga
Spoiler:
En vrai, je vais pas mentir, j'ai totalement oublié ce qu'il s'est passé avant cette saison. J'ai de vagues souvenirs mais on verra si je vais surkiffer.

9 - Les carnets de l'apothicaire
Spoiler:
Je continue du coup et j'adore de fou ! P'tite pépite qu'il faut voir ! En plus Jinshi le consommable là miam

10 - MASHLE: MAGIC AND MUSCLES Saison 2
Spoiler:
Meilleur opening de la saison déjà ? Je pense que oui ! En vrai ça me fait trop rire, j'aime trop !

11 - Ragna Crimson
Spoiler:
Je continue aussi du coup. Au début ça envoyait du lourd mais la fin de la première partie avait commencé à me faire souffler. J'en attend beaucoup de cette deuxième partie ! (c'est faux)

12 - 7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy!
Spoiler:
J'aime tellement ce genre de plot ! Je peux lire 8000 mangas ou Manhwa avec ce genre de sujet, j'aime trop !

13 - Mr. Villain's Day Off
Spoiler:
Vous savez pourquoi je regarde...

14 - Shangri-La Frontier
Spoiler:
Je n'ai rien à dire. Je ne sais pas pourquoi je regarde

15 - Solo Leveling
Spoiler:
Je suis tellement hypée par l'anime ! J'ai fait une fiche du webtoon au cas où ...👀

16 - One Piece
Spoiler:
Pour le fun mdrrr 😭

Peut-on dire que je suis foutue cette saison ?
Contenu sponsorisé

[HIVER 2023] Programme de la saison Empty Re: [HIVER 2023] Programme de la saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum