Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 20%
20 Messages - 14%
17 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
12 Messages - 8%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Sam 29 Nov 2008 - 2:52
NODAME CANTABILE



Nodame Cantabile - Saison 1

Episodes: 23
Status: Finished Airing
Aired: Janvier 2007 à Juin 2007
Producers: J.C. Staff, GENCO, Kodansha
Genres: Slice of Life, Romance, Musical, Drama, Comedie
Duration: 22 min. par episode

Nodame Cantabile Paris-Hen


Episodes : 11
Diffusion : En cours depuis Octobre 2008
Producteurs : .C. Staff, GENCO, Kodansha
Genre : Slice of Life, Romance, Musical, Drama, Comedie
Durée : 22 min. par episode

D'après l'oeuvre original de Ninomiya, Tomoko!!! A noter qu'il existe egalement une version Drama de cet serie au Japon... mais bon moi seul l'anime m'interesse!

Histoire:

Dans une academie de musique Japonaise, L'arrogance de Chiaki Shinishi n'a d'egal que son talent, qui peut lui faire esperer d'atteindre les sommets. Seulement, Chiaki a peur de prendre l'avion et ne peut rejoindre l'Europe où l pourrait acquerir une renommé internationale. Au detour d'un couloir, il entend une partition joué au piano avec un certain talent par l'inegalable Noda Megumi, alias Nodame, malgré un manque flagrant de coordination... il decouvre par la suite que cette pianiste en herbe est egalement sa voisine... Cette rencontre va changer profondement (?) le comportement de Chiaki, ainsi que le quotidien de Nodame...

Bon j'espère que ce résumé est convainquant, vu qu'il est fait maison lol

Les Personnages :

Noda Megumi, alias Nodame:



Pianiste de 21 ans, etudiante en 2eme année a la faculté de musique de XXX (ouais, j'ai oublié le nom lol). Malgré un certain talent, Nodame se contente de jouer pour son plaisir... elle est aussi une championne toute categorie du desordre et de la cuisine mal faite... Des champignons pousse meme dans certains coins de son appartement!
Avis Perso: Je me devais de donner mon avis sur Nodame... qui tout bonnement GENIALISSIME! Drole, gafeuse, Gabou-nesque (son petit cri... comme certains qui font Uguu a tout bout de phrase Wink ), longue a la detente... mais aussi sur de ce qu'elle veut, et parfois meme très touchante... bref que des qualités en ce qui me concerne!

Chiaki Shinichi:



Le meilleur elève du departement de Piano et de Violon, CHiaki reve de devenir chef d'orchestre et ainsi rejoindre son mentor en France, le celèbre Sebastien Vieira. Bosseur acharné, très exigeant envers lui-meme, Chiaki est quelqu'un d'assez reservé qui ne s'exprime pas facilement. Il va changer petit a petit au contact de Nodame... a son grand insu bien evidemment!
Avis Perso : Ses crises de colères sont memorables XD! Difficile d'en dire plus sans reveler des points interessants de l'anime... donc je ne vais rien dire de plus, a part que ce personnage plutot exigeant reste somme toute assez sympathique... meme si on peut le deprecier parfois avec certaines réactions (ouais, je parle pour ne rien dire lol)

Franz von Stresemann, alias Milch:



Grand Chef d'orchestre Allemand de renom, Milch debarque au Japon avec un objectif bien precis... Chiaki va tenter de profiter de l'experience de ce grand de la musique classique!

D'autres personnages peuvent etre cités, comme Mine le violoniste, Etou-sensei (le professeur de Chiaki au debut), Frank l'otaku français, etc... en clair pas mal de personnage bien sympathiques ^^

Images Anime :



Oui c'est petit mais bon je pense que ça ne deformera pas le forum ^^

Opening :

Saison 1: "Allegro Cantabile Sound" de SUEMITSU & THE SUEMITH


Saison 2 : "Sky High!" by The Gospellers


Ending :

Saison 1 : "Konna ni Chikaku de..." by Crystal Kay (eps 01-12)


Saison 1 : "Sagittarius" by SUEMITSU & THE NODAME ORCHESTRA (eps 13-23)


Saison 2 : "「東京 et 巴里 」 (Tokyo et Paris)" by 宮本笑里xSolita


Avis Général:

Un anime... comment dire sans en faire trop... vraiment Genialissime! Souvent drole, parfois touchant, avec de magnifiques morceaux de Brahms, Stravinsky, Mozart, Beethoven, et j'en passe... Je ne trouve vraiment pas grand chose a critiquer dans cette anime, et pourtant j'ai essayé! Je dois etre comme les personnes atteintes d'un syndrome psychatrique (je vous epargne le vrai terme lol), incapables de critique leurs propres delires...

Je n'ai pas lu le manga, mais j'emet l'hypothèse (ouais je voulais faire scientifique en disant ça lol) que c'est mieux de "voir" l'anime, car on a le son des morceaux joués... c'est donc plus enrichissant a mon sens ^^ Maintenant je me trompe peut-etre...

En creusant bien, le seul point "negatif" c'est le design qui tou de meme assez simple, bien qu'efficace et qui suffit a apprecier l'anime. La seule chose qui est vraiment a revoir, ce sont les scènes en 3D de Chiaki ou Nodame au Piano... on a plus l'impression de voir des pantins en fil de Fer qu'autre chose lol

Les personnages sont tous très sympathiques, bien que la plupart reste quelconque... seul Nodame irradie la scène de sa lumière! Vraiment un excellent personnage... mais bon vous le savez deja (ben oui, vous avez surement lu mon petit speech sur le perso un peu plus haut lol). J'aime bien Chiaki par ailleurs, meme si certaines de ses réactions sont plutot decevantes, ceci dit il reste très amusant quand il tyranise tout un orchestre, ou la pauvre Nodame lol Mention special a Stresemann, un sacré Numero!

Niveau musique, c'est vraiment du lourd avec tout les tenors de la musique classique! C'est a ce niveau que l'anime est une revelation pour moi, avec de magnifique morceaux qui me donne vraiment envie d'aller faire un tour au conservatoire de Caen plus souvent! Je crois meme que je vais regarder les emissions d'Arte sur le sujet maintenant! Avec ces melodies en fond, je ne pouvais pas m'ennuyer une seule seconde!

Au niveau de l'histoire, on a un cadre plutot surprenant, avec une faculté de musique, bien que le sujet reste tout de meme assez classique, avec un etudiant qui reve de partir en Europe pour devenir l'un des meilleurs de la categorie... mais bon meme parmis les classiques, il faut des leaders, et Nodame Cantabile se pose clairement en maitre... ça va etre dur de faire mieux, en tout cas il en faudra beaucoup pour me convaincre!

Au final, un anime vraiment très bon pour se detendre, pour decouvrir un univers fantastique qu'est la musique classique (en ce moment, c'est mon dada lol), mais aussi pour voir comment les Japonais perçoivent les français dans la saison 2... surtout les otakus français lol

Bref un seul conseil: regardez cet anime! Pour la petite info, cet anime a 8,75 de moyenne sur MAL (pour moi une reference tout de meme...), et qu'il est classé 21e en popularité... comme quoi, il y a des choses qui ne trompent pas ^^

EDIT : Je viens de lire un postd'un certain monsieur Z, et j'y ai lu une phrase plutot intelligente : Je partez pas avec un oeil critique sur cette anime, par ailleurs ne vous attendez pas a l'anime du siècle non plus, c'est pas parce que j'ai adore que ça va etre la meme chose pour vous... chacun ses gouts ^^


Et pour finir, un dernier mot:

GABOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Sam 29 Nov 2008 - 3:19
Petit Ajout:

Voici ce qui semble etre l'equipe d'acteur du Drama!

Spoiler:



Avis aux amateurs donc!
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Sam 29 Nov 2008 - 12:37
Je confirme, Nodame Cantabile c'est génialissime !

La relation Nodame/Chiaki est à la fois hilarante et adorable, entre un Chiaki colérique au coeur tendre et une Nodame gaffeuse et déjantée, ça fait du remue-ménage !
Et effectivement les GYABO (c'est comme ça que je l'avait écrit moi, mais on s'en fout :p) et autres MUGYA de Nodame sont mémorables.

Ca évolue d'ailleurs quelque peu dans la saison 2, ce qui se ressent d'ailleurs sur l'ambiance générale.
Spoiler:
Cette fois ils sont en couple (ou pas...) et les différents évènements se rapportent tous plus ou moins à leur relation, qui se complexifie un peu. Ou en tout cas qui évolue.
Et puis les "jeuh t'aimeuuuuh" de Nodame dans cette saison sont assez drôle à entendre pour nous français. XD

Les personnages secondaires sont très sympathiques aussi, certains assez loufoques dans leur genre (Stresemann, le batteur amoureux de Chiaki dans la saison 1... voire l'otaku dans la saison 2). Ils participent bien au dynamisme de la série.

Comme Normand j'ai trouvé les animations 3D pas géniales, mais de toute façon, j'ai toujours du mal avec les intégrations de 3D... :/

Les amateurs de classique seront ravis, il y a de très beaux morceaux, et les autres je leur conseille quand même de se lancer, d'une part ils pourront trouver leur compte dans d'autres éléments de la série, d'autre part, ils pourront peut être même commencer à apprécier le classique. En tout cas c'est un très bon moyen de le découvrir !

Bref, Nodame Cantabile ça s'apprécie pour ses personnages, pour son humour et pour son OST (une des meilleures :3), une très bonne série. A voir !

PS : J'aime beaucoup les images que t'as mis pour les personnages, notamment celles de Chiaki et Stresemann. :]

Perso je regarde pas de drama, mais il parait que celui là est sympathique, dans le genre totalement barré (encore plus que la série je crois?).
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Sam 29 Nov 2008 - 14:16
Très jolie fiche ! =)
(tu as juste oublié les info sur le manga, d'ailleurs le premier tome sort chez Pika en janvier ^^)

T'as vu que j'en dis des choses intelligentes (des fois) ... Cool ... XXD

Un anime qui fait pas mal parler de lui en tout cas !

En fait en lisant comme ça le résume, ça peut être cool, mais ça n'a pas "tilt" dans ma tête ... mais une chose qui m'intrigue, c'est la façon dont la musique a pu être intégré dedans ! =)

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Sam 29 Nov 2008 - 21:23
Ben disons que je l'ai pas lu... donc je peux pas trop en parler lol

T'as vu que j'en dis des choses intelligentes (des fois) ... ... XXD

Mais qui a dit le contraire Wink ?
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Sam 10 Jan 2009 - 2:44
Alors à propos de la saison 2 :

Exellente. Mais pas autant que la première...^^

Déjà parce que là Nodame et Chiaki se retrouvent régulièrement séparés or c'est vraiment leur duo qui tient avec la musique le premier rôle.
Et puis niveau musique justement j'ai eu l'impression qu'on en avait un peu moins, que les concerts etc... étaient plus courts que dans la saison 1. La série semble se focaliser plus sur les personnages, mais ils se retrouvent au final moins dévelloppés que ceux qu'on avait dans la saison 1 (en même temps y a moitié moins d'épisodes OK...). Et le truc super dommage, c'est que contrairement à avant, ils n'écrivaient pas à l'écran le morceau joué (pas cool >_<).

Maintenant, ça reste du Nodame Cantabile, et la qualité est toujours là ! Des OST comme ça on en voit pas tous les jours et ça fait super plaisir !
Et puis c'est sympa aussi de voir s'épanouir la relation Nodame/Chiaki.

Et surtout, les deux dernier épisodes étaient SU-BLI-MES. Il y avait TOUT. Tout ce que j'attendais de cette série et plus encore. "Concerts" magnifiques, difficultés à surmonter dans la relation à la musique, dévelloppement dans les relations (tant Nodame/Chiaki que pour certains persos secondaires), et émotions. J'en avais les larme aux yeux tellement le concert final était beau.
Mais tellement court ! J'en voulais plus, beaucoup plus !

Nodaaaame reviiiiens !!
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Sam 10 Jan 2009 - 16:59
c'est ce que je suis en train de penser, moi qui est à l'episode 8... et oui j'ai pas pu trop avancer depuis lol

Mais si tu veux patienter en douceur... le Tome 1 est sorti!!!

et franchement... faut l'acheter lol
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Mar 3 Fév 2009 - 1:46
Je partage le même avis que vous!! génialissime!!!!!

J'avais ddl l'anime sur un coup de tête (bien que moi et l'opéra....)
Je m'attendais pas du tout à que ce soit aussi bien Very Happy Les épisodes ont vite défilé et quand j'ai regardé le dernier épisode j'étais Crying or Very sad
L'anime m'a même changé ma vision de l'opéra^^

j'ai pas encore vu la saison 2 mais c'est prévu pour très prochainement!
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Mar 10 Mar 2009 - 20:36
Saison 2: fini

Un petit déçu quand même....il y avait pas ce petit quelque chose qui m'a fait adoré la saison 1...
Je m'ennuyai même devant quelques épisodes...et puis j'avais adoré Nodame dans la 1 mais dans celle-ci...je l'ai trouvé lourde par moment.

Spoiler:
J'ai trouvé que la relation Chiaki/Nodame est allé très vite d'un coup!! Je sais pas pourquoi mais je préféré voir Nodame se prendre des vents par Chiaki...c'était amusant!
Après c'est clair, un avancement dans l'histoire c'est le bienvenue, mais pas aussi rapide.


M'enfin...c'est de la comparaison ça, si je juge qu'à travers celle-là, elle reste très sympa!
Les 4 derniers sont d'ailleurs les meilleurs ^___^

Par contre: Bouhhhh j'ai pas du tout aimé l'opening!! J'ai pour habitude de laissé chaque op/end quand je regarde un épisode, donc j'ai pas zappé, mais c'était dur!! L'ending est moyen aussi (écoutable mais pas hors matage).

J'espère que la 3eme sera du même niveau que la 1 Neutral
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Dim 27 Sep 2009 - 17:39
Tome 4 et 5 lu!!!

De très bon tome, qui me permette de replonger dans les debuts de Nodame, et ça c'est très bon car on se rappelle pourquoi on a tant aimer cette histoire ^^
Les 2 tomes couvrent la fameuse Kermesse de l'université avec le concert memorable de l'orchestre S lol Sans parler du camp de Nina Lutz... bref du très bon!
J'ai bien aimé relire les episodes bonus avec la 1ere prof de Nodame, dont la façon de faire aimer la musique est pour ma part très bonne... meme si ça prend du temps lol
Le Bonus du 5 montre un Chiaki... egale a lui-même lol Mais les passages avec Vieira sont très interessant et montre en quoi Chiaki est vraiment doué.

Bref du tout bon, avec un style et un character design qui s'affine, le decoupage des scènes restant très bon et permet une lecture très fluide!

Vivement le tome 6!
avatar
Faye
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Dim 8 Nov 2009 - 2:37
Tome 6
Comme d'habitude n excellent nouveau tome! *__*

Cette fois-ci, on a droit au questionnement de Chiki sur son futur, la fin de l'année étant arrivée. On sent bien sa frustration de ne pouvoir pas véritablement avancer mais heureusement, l'arrivée de Kiyora va lui donner un but. Même si on sent quand même que ce ne sera que pour du court terme.
J'ai également bien aimé ce tome on l'on peut voir la crainte des chemins qui se séparent pour les membres de l'orchestre S mais certains ne l'entendent pas de cette oreille à l'instar de Miné.
Pour Nodame, je ne ressens plus le déclic que j'avais eu l'impression de voir dans le tome 5 et on la retrouve égale à elle même et accrochée à son rêve de devenir maitresse d'école, même si tout le monde lui dit qu'elle n'est pas faite pour ça. Sans compter qu'elle découvre son nouvel enseignant de piano!

Bref, j'ai hâte de lire le tome suivant et surtout de découvrir l'intégralité de la série (pour une fois, deux mois entre chaque tome, ça me parait vraiment long! >.<)
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Dim 24 Jan 2010 - 0:44

On l'attendait la voilà, la saison 3 est arrivée ! \o/

Totalement conquise par ce premier épisode qui montre que la série est toujours au mieux de sa forme. On y retrouve vraiment tout ce qui fait que j'aime Nodame Cantabile, à savoir une Nodame plus en forme que jamais (Gyabooooo!!), un Chiaki qui gagne encore en charisme (va falloir qu'il arrête là quand même à un moment =O), des pistes magnifiques et surtout l'impression d'aller encore de l'avant, avec des personnages qui continuent d'évoluer sous nos petits yeux étincelants (Chiaki qui mûrit encore sur bien des aspects, Nodame fait montre de plus en plus de signes d'ambition, et ça, c'est bien). Et puis on rentre directement dans le vif du sujet, on ne s'ennuie pas (pas du tout, du tout, du tout) et ça promet pour la suite !

Bref, un vrai bonheur de repartir pour 11 épisodes avec cette série qui je l'espère saura éviter les travers de la seconde. =")

Mukyaaaaa !!
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Dim 31 Jan 2010 - 17:26
J'ai vu les 2 premiers épisodes, et gyabooo la magie opère toujours aussi bien, ça fait que je me suis refait les 2 saisons la semaine dernière et les tomes xD
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6871
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Sam 20 Mar 2010 - 15:43
Je comble un peu mon retard en ayant enfin fini la saison 2. C'était agréable mais j'ai trouvé ça moins bien que la 1ère saison. On avait moins le droit à des passages de musique, seulement des extraits. Ce que j'appréciais dans la 1ère saison, c'était que les musiques jouées pouvaient se laissaient écouter un moment pour qu'on soit pris dedans. La magie opère un peu moins avec cette suite.
On a quand même le droit à une évolution dans la relation des deux principaux protagonistes et on revoit avec plaisir notre joueur de hautbois.
Le ton est plus sérieux donc forcément l'humour est moins présent mais on a toujours notre Nodame pour détendre l'atmosphère.
Je m'attendais plus à une continuité de la saison 1 mais l'orientation de l'histoire ne permet plus d'avoir la même ambiance. Les personnages secondaires sont trop en retrait je trouve, j'aurais bien aimé en savoir plus. Il faut aussi noter qu'on passe à 11 épisodes donc c'est plus dur de répondre aux mêmes critères que la 1ère saison. Finalement, j'ai quand même passé un bon moment et j'attends la suite avec impatience.

_________________


Spoiler:


avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Lun 19 Avr 2010 - 12:03
Et voilà, ce qui devait arriver arriva... Nodame Cantabile c'est fini... Crying or Very sad
Y a de ces séries comme ça où on s'attache tellement qu'elles laissent un gros vide une fois finies, et Nodame en fait indubitablement partie, ça fait mal au cœur de se dire qu'on ne va plus voir Nodame, Chiaki et compagnie...

Bon, il reste quand même un OAV pour se consoler (et un extra aussi je crois). D'ailleurs j'espère qu'il comblera mon seul regret,
Spoiler:
celui de n'avoir pas vu Chiaki et Nodame faire un concert ensemble. Bien que leur piano à quatre mains du dernier épisode était superbe, j'avoue que j'attendais ce concert depuis longtemps (tout ça c'est encore la faute de Stresemann !! XD)

Sinon, cette saison 3 a totalement comblée mes attentes, toujours un poil moins axée sur la musique pure (conservatoire toussa...) que la première, mais l'évolution des personnages comble le manque, et ce léger changement de point de vue (qui avait commencé dans la seconde mais de manière plus maladroite) est au final bienvenu.
Le couple que forment Nodame et Chiaki est vraiment génial, dans leurs difficultés, dans leurs doutes, dans leurs décisions, dans leur façon d'être ensemble, le tout sans mièvrerie et sans artifices.
Le final de ce "Finale" est sans grande surprise, peut être un peu rushé sur l'épilogue, mais il conclut la série en beauté, dans la continuité de celle-ci.
Spoiler:
J'ai eu un peu peur à un moment donné que Nodame continue avec les enfants sans aller plus loin dans la musique, même si au final l'idée ne m'aurait pas déplu car ça ne lui correspond pas si mal. Et puis Chiaki se pointe, verse une larme et ramène ses deux pianos, et me voilà repartie à rêver d'une belle carrière pour la petite Nodame. Et cette fois il semblerait qu'elle aie trouvé sa voie. =')

Dans l'ensemble je n'ai pas grand chose à redire à cette 3ème saison, son seul grand défaut étant de marquer la fin de la série. ;__;
Enfin, ça a été dit et redit, mais Nodame Cantabile ça fait partie des petites perles de la japanimation, originalité par la musique, humour, fraicheur, une dose d'excentricité, une autre de charisme et le tout contribue à en faire une série extrêmement attachante.

Bref, si vous avez jamais regardé un épisode de Nodame Cantabile, je sais pas ce que vous attendez ! =P
En tout cas, à moins d'être vraiment réfractaire au genre, il y a peu de chances que vous le regrettiez (je crois XD).

avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Mar 20 Avr 2010 - 17:06
Ah j'adore la scène que tu montres a la fin de ton post ^^

(encore un souvenir de la saison 1 qui etait genial... ~)

Ton post me rappelle une chose : Je n'ai pas laissé mon commentaire!
Que dire sur cette saison 3? Deja qu'elle termine un univers auquel je suis très attaché, qui m'a permis de decouvrir la musique classique et surtout de l'apprecier à sa juste valeur, et pas simplement en accompagnement de tel ou tel scène de film!
On y rencontre des personnages très attachants, au premier rang desquels se trouve cette fille hors-norme qu'est Nodame, certes excentrique, mais qui possède aussi ses doutes, ses certitudes sur ce qu'elle veut et aime faire, et qui n'hesite pas a le faire savoir quand ça lui pèse... Nous aurons vu grandir ce personnage et devenir une femme tout au long de l'anime, ou elle a commencé à 19-20 pour finir vers 25 ans dans la saison 3!
Dans un autre registre, nous avons Chiaki, très dur et surtout très exigeant envers lui-même, et qui s'adoucie au fur et à mesure au contact de Nodame, jusuqu'au personnage très sympa que l'on aime suivre lors de cette 3eme saison!
A coté on retrouve des personnages hauts en couleur, comme Stresemann qui a encore fait des siennes (enorme la scène où il embarque Nodame du coté obscur de la musique XD!), j'ai aussi apprecié Tania qui a bien evolué notamment dans sa relation avec les autres (Kuroki en tête) !! Auclair-sensei a bien aidé Bébé-chan dans son rapport a la musique, comme le montre le beau final de l'anime!

Maintenant comme tu le dis Ashe, j'ai deux regret dans cette saison 3 :
Spoiler:
c'est fini, et l'autre c'est biensur l'absence de concert en commun de Nodame et Chiaki... mais peut-etre qu'un jour nous l'aurons... gardons cette espoir jusqu'au bout!

Vive Nodame!!!!

avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2341
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Ven 15 Fév 2013 - 18:56
Pour ceux qui attendaient la suite du manga (sachant que le tome 14 est sorti en avril 2012), le volume 15 est prévu pour le 18 avril 2013! =)

Le tome 16 devrait sortir lors du second semestre 2013 selon la page facebook de Pika.

(Pour rappel, la série est terminée au Japon avec 25 tomes)


Bon, j'ai commencé à lire (seulement le tome 1 pour le moment), c'était bien sympathique. Je pense tester la suite (et donner un avis à ce moment là, seulement... je dois avouer que pour le moment je ne sais pas encore trop quoi dire dessus si ce n'est que la lecture était agréable et l'héroïne assez fun xD). Mais vu le rythme de publication en France, hmmm... je pense que je ne vais pas trop me presser non plus.

_________________
Spoiler:

avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6871
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Ven 15 Fév 2013 - 22:06
@Showel a écrit:Pour ceux qui attendaient la suite du manga (sachant que le tome 14 est sorti en avril 2012), le volume 15 est prévu pour le 18 avril 2013! =)

Le tome 16 devrait sortir lors du second semestre 2013 selon la page facebook de Pika.

(Pour rappel, la série est terminée au Japon avec 25 tomes)
Pourtant ça fait un moment que ça sort mais ça n'a pas percé en France apparemment (et puis Pika...)

Il y a l'anime pour ceux qui ne peuvent pas attendre mais c'est bien dommage qu'une série comme ça peine autant^^'

_________________


Spoiler:


avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2341
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Mer 17 Avr 2013 - 22:05
Il semblerait que le tome 15 soit sorti avec un jour d'avance, soit le 17/04. Sinon il est prévu pour demain, si ça vous intéresse. ^^

_________________
Spoiler:

avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9005
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Dim 8 Juin 2014 - 18:35
J'ai fini la saison 1 (sur 3?)

Comme il y en a d'autres apparemment, je vais y aller assez bref.
C'est une assez grosse surprise et j'en ai pas du tout été déçu. Il y a vraiment pas mal de très bons points dans cette série. Les musiques sont omniprésentes, il y a beaucoup de personnages dont lesquels on ne s'ennuie jamais de leurs histoires, et une grosse ambiance derrière le thème de la musique. Ce que j'ai trouvé super avec la série Nodame, c'est vraiment l'ambiance général, c'est tout le temps animé, que ce soit dans les passages de tranche de vie avec le quotidien de nos protagonistes de départ, Chiaki et Nodame, et de tout les autres qui apparaissent fréquemment, ou encore des passages musicaux (toutes les séquences musicales étaient vraiment très impressionnantes). En bref, un extra-bon anime ! =D

J'attends de voir la suite pour en dire d'avantage, mais cette première saison était vraiment grandiose. o/

_________________
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6871
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Dim 8 Juin 2014 - 20:06
La 1ère saison reste la meilleure des 3 de mon point de vue.

Mais on retrouve la même ambiance au cours de la trilogie si c'est ce que tu as préféré^^


Dernière édition par Zefiris le Lun 9 Juin 2014 - 23:03, édité 1 fois

_________________


Spoiler:


avatar
Spice
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 718
Age : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Dim 8 Juin 2014 - 20:57
Ah ouais tu trouves Zef ? Perso je préfère largement la saison 2 et 3 à la première,la saison 1 est super lente par rapport aux deux autres (sûrement à cause de la différence de format),en plus je les trouves tout simplement beaucoup plus intéressantes, que ça soit dans l'évolution des personnages qui sont beaucoup plus développés (faut le dire,dans la saison 1 c'est un peu survolé,on voit peu de facettes de leur personnalité ) ou même dans l'intrigue général,je trouve que ce qui se passe dans la suite est beaucoup plus prenant que dans la première saison ( dur de donner un avis sans faire de spoils... >.> )

Enfin à part ça Kall,t'as bien fait de commencer Nodame Cantabile,ça envoie pas mal !
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6871
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Lun 9 Juin 2014 - 23:07
J'ai trouvé la musique bien mieux utilisée dans la saison 1 que les autres (pas forcément meilleure mais mieux mise en avant et ça joue pas mal sur un anime basé sur ce sujet^^)
Et j'ai également trouvé les nouveaux personnages des autre saisons bien moins intéressants que dans la 1ère.

Mais au final, il n'y a pas non plus un gouffre au niveau qualité entre toutes ces saisons.

_________________


Spoiler:


avatar
Spice
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 718
Age : 24
Date d'inscription : 18/02/2014
http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Lun 9 Juin 2014 - 23:50
Mh...c'est pas faux pour la musique c'est vrai qu'elle est plus discrète dans les autres saisons !
Par contre au contraire je me suis plus attaché à ceux d'après, même si j'aurais bien aimé revoir le blond qui joue du violon ! ( j'étais deja content de revoir celui qui joue du haut-bois,n'en demandons pas trop haha )

avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

le Jeu 11 Aoû 2016 - 2:10
Pouh, pouh, pouh...

Je viens de m'enchaîner en deux soirées les épisodes du J-drama de "Nodame Cantabile". Et je viens de me prendre une jolie claque. C'était vraiment excellent.
Les deux acteurs principaux Tamaki Hiroshi (Chiaki) et Ueno Juri (Noda), quelles prestations ! Ils étaient par moment épiques.
Un très bon Eita aussi (Mine), il me surprend souvent dans ses rôles.

Je savais cette série populaire, et je viens de comprendre pourquoi... Surprised

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum