Manga-Fan
[Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées Empty [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées

Dim 22 Nov 2020 - 15:53
Réputation du message : 100% (2 votes)
Etant donné que j'ai été mis au défis par @Maat... Je me dois de le relever et Je propose d'en faire ici un topic pour que chacun puisse partager et échanger autour de cette thématique :

Vos 5 musiques japonaises préférées


Et ce n'est pas facile de choisir pour moi.... loli2
Du coup, c'est un peu un top 5 des musiques qui me viennent là en tête le plus vite (qui pourrait être un peu différent demain ou après-demain).




N°5

On va commencer par de l'anison(g) ; ça parlera à plus de gens ici aussi. Ce sera donc avec mon artiste anisong préférée, Eir Aoi. Parmi ses nombreux hits (que j'aime tous entre beaucoup à énormément), "Lapiz Lazuli" occupe une place particulière ; cette musique est sublime.



N°4

Je suis vraiment rentré dans le monde de l'anisong avec May'n en fait, lors de sa grande période marquée par son succès immense en tant que voix de Sheryl Nome. Elle continue sa carrière actuellement, plus de 15 années ! Parmi ses titres que je préfère, il y a le très bon "Scarlet Ballet" tip top, il commence à dater un peu mais c'est de la vraie bonne musique d'animés.



N°3

Je parle peut-être moins de Leo Ieiri mais elle fait partie de mon top des artistes japonais préférés. Par ailleurs, elle est de plus en plus reconnue là-bas. Je l'ai découvert avec "Shine" qui reste la musique que je lui associe le plus, sans doute un de ses titres les plus connus aussi il faut dire. J'adore.



N°2

Miwa. Les amateurs de J-music doivent très certainement connaître, surtout si vous regardez des dramas car elle a signé quelques génériques assez marquants. Personnellement, si je garde la place de numéro 1 pour une chanson de ma chanteuse préférée, "Hikari e" mériterait aussi d'y apparaître. Ce titre est merveilleux. Voir miwa chanter cette musique sur scène à Japan Expo en 2019, ce fut un moment extraordinaire pour moi ; cette musique m'a tellement marqué. Mais il y a tellement d'autres chansons à miwa que j'aime aussi.



N°1

Evidemment, je réserve donc la place n°1 à ma chanteuse préférée Sakurako Ohara. Et là, je pourrais même remplir tout le top ici. Parmi les toutes premières musiques que j'ai aimées d'elle, "Dear my Dream" est très très haut. La meilleure, je ne sais pas, mais j'adore clairement. Et tous ses autres titres, tout tout et tout. [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées 106337655






Voilà pour moi. Smile Y-a-t-il des choses que vous aimez ou que vous connaissiez déjà ?
Quel est votre top à vous en ce qui concerne la musique japonaise ? [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées 1756348557
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées Empty Re: [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées

Dim 22 Nov 2020 - 16:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Voici les miennes, certaines datent en peu Smile


Morning Coffee, des Morning Musume, si je me trompe pas, c'est leur première chanson. Pour moi elle est vraiment parfaite, dans la musique, les voix, l'ambiance générale. Le PV apporte une touche unique, ça fait à la fois nostalgique et mélancolique.
Il y a eu un remake récemment, il est tous juste "sympa" comparé à cette version.





Kesenai Tsumi, de Nana Kitade, qui a servit de générique pour FMA.
Je trouve le titre vraiment entrainant, et la voix assez spéciale. C'est le genre qui met de bonne humeur Smile 






Salva Nos, de Yuki Kajiura. Je trouve cette musique tellement puissante, elle m'a marqué avec l'anime Noir (alors que je l'ai très peu regardé l'anime, à l'époque, et la musique encore moins entendu), elle est comme marqué au fer rouge  Razz





Fight Together, de Namie Amuro, encore un générique tiens donc. Pourtant je ne regarde pas l'anime de One Piece, et je serais incapable de citer un autre generique de l'anime, mais quand j'ai entendu que l'artiste allait etre chargé du générique, c'etait sur que ça serait bien, ça a été au dessus de mes espoirs Smile  C'est assez dur de trouver ses titres sur youtube du coup, j'ai juste un extrait Sad 









Umr At-Tawil, de Necronomidol, ça ressemble à une musique de fin du monde, après un cataclysme, du moins c'est l'impression que ça me donne, comme un air qui survolerais ce qui reste de l'humanité  Mad


En cherchant davantage j'aurai pu peut-être en trouver d'autres, mais j'écoute tellement peu de Jpop récente, et mes CDs sont tous rangés, donc bon...  Sad
ProctorS
ProctorS
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2020
Mangas préférés : Promised Neverland, Young GTO, Deathco, GUNNM, Brave Story, Chi No Wadachi, Uzumaki
Animés préférés : Slayers, Lupin III, City Hunter, Beastars, Vinland Saga, Cowboy Bebop
Films préférés : Yoru wa Mijikashi Aruke yo Otome, Vampire Hunter D, Perfect

[Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées Empty Re: [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées

Dim 22 Nov 2020 - 22:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
Sympa comme concept ! Malheureusement je ne connais pas énormément de musique japonaise, j'essaye de temps en temps d'écouter de la variétés de divers pays mais c'est sacrément chronophage [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées 1929717412
En tout cas je vais en poster ici 5 qui me plaisent beaucoup et je vais parcourir plusieurs genres :

Mika Nakashima - Yuki No Hana (en version live qui fait plaisir [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées 1929717412 )


(N'hésitez pas à aussi écouter "boku ga shinou to omotta no wa" de Mika, un bijou  [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées 106337655  )

MIYAVI vs KREVA - STRONG



Crystal Kay - Nando



L'Arc-en-Ciel - Driver's High (accessoirement un des Openings de GTO)



Babymetal - Ijime, Dame, Zettai (je mets une vidéo live pour le plaisir mais le son n'est pas optimal)



J'en ai bien d'autres qui me sont venues en tête pendant que j'écrivais ce message mais je me plie aux règles et en laisse 5 [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées 1929717412
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées Empty Re: [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées

Dim 22 Nov 2020 - 23:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Difficile d'en relever 5 et en plus d'en faire un classement, je vais faire au mieux avec 5 artistes différents xD

5. Nandemonaiya - Radwimps

La charge émotionnelle de l'oeuvre joue très certainement, mais c'est une très belle chanson toute en émotion, avec une voix hésitante et une instru qui accompagne très bien le tout. C'est le genre de musique où l'émotion importe plus que la musique en elle même; et j'aime ça.




4. Mitsume - Akogare

J'aime bien l'aspect blasé de cette chanson, ça donne une impression de planer au dessus de sa propre existence. Ça me rappelle mes années lycées, bien que je ne connaissais pas du tout cette musique. La nostalgie opère, c'est bien.




3. Mol-74 - Alkalemia

Un très belle chanson avec le chanteur qui va très loin dans les aiguës, tout en restant agréable à l'oreille. Le refrain est somptueux. La musique accompagne bien l'ambiance de la chanson, en restant justement dans l'accompagnement, sans en faire trop. Il s'en dégage un aspect mélancolique qui me plaît beaucoup.  




2.  Takuro ishizashi - いらねえよ (je lis pas les Kanji )

Une chanson magnifique qui représente bien le sens premier que je donne à la musique : une mélodie sur laquelle on raconte une histoire. En toute simplicité, avec ses imperfections.




1. Sunny Day Service - Setsuna

La première fois que j'ai entendu les premières notes, je suis tombé sous le charme de cette musique. J'adore la voix enfumée et la mélodie entêtante du refrain qui semble tourner en boucle. C'est hypnotique, j'adore.

Contenu sponsorisé

[Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées Empty Re: [Top 5] Vos 5 musiques japonaises préférées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum