Manga-Fan
[ANIME] - BNA : Brand New Animal  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] - BNA : Brand New Animal  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

[ANIME] - BNA : Brand New Animal  Empty [ANIME] - BNA : Brand New Animal

Jeu 9 Avr 2020 - 0:05
Réputation du message : 100% (4 votes)
Je tiens à préciser par avance que TOUTES mes recherches m'ont amené sur des sites anglais, et il est assez difficile de trouver des réponses donc en cas de fautes, dîtes-le moi !

INFORMATION NOVEL (BNA ZERO)
Scénariste : Nekise Ise

[ANIME] - BNA : Brand New Animal  165858
INFORMATIONS ANIME
Titre VO : BNA : Brand New Animal
Année :  2020
Scénariste : Kazuki Nakashima.
Direction : Yoh Yoshinari
Animation : Studio Trigger
Type : J'ai pas trouvé donc on va dire Shonen...
Episode : -
Origine : Oeuvre original

Synopsis anime
Au 21e siècle, alors que leur existence avait toujours été cachée, surgissent de l'ombre des animaux anthropomorphiques. Michiru, une jeune humaine, se transforme un jour en tanuki : choquée par sa nouvelle forme, elle se réfugie à Anima City, un gigantesque complexe créé il y a 10 ans dans l'optique d'accueillir les animaux-humains. Là, elle fait la rencontre de Shirou, un homme-loup qui dit détester les humains. À son contact, Michiru commence doucement à comprendre tous les enjeux qui entourent le mystère des hommes-animaux. Mais une énigme persiste : pourquoi s'est-elle transformée en tanuki, alors qu'elle avait toujours été humaine jusqu'ici ? Michiru la femme-tanuki et Shirou l'homme-loup se retrouvent bientôt happés au cœur d'un incident de grande envergure...

Une nouveauté parmi toutes celles que présente ce printemps 2020 ! Et une oeuvre original pour le studio Trigger. Pour vous donner quelques références, ils ont également animés Kill la kill, Little Witch Academia ainsi que Darling in the Franxxx.
Dont la première est aussi une oeuvre originale très connue.

Avis sans spoiler
Je n'ai absolument pas vu les trois épisodes filés ! (Si on oublie ma co' à la con) Ravie de voir que le studio Trigger peut sortir une nouvelle oeuvre qui peut plaire, ainsi que des personnages auxquels j'accroche immédiatement. L'héroïne est jeune mais téméraire et le héros est charmant bien que sombre (Ok, dit comme ça, c'est cliché mais... On arrive à passer outre, j'vous assure !) Le nombre d'episode n'est pas encore défini mais au vu de l'histoire, je pense qu'on devrait avoir un premier jet de 12 ou 24 comme souvent et j'en suis ravie !
Les voix des seiyuus sont loin très bonne, on y retrouve des voix connus pour les acteurs principaux qui m'ont ravie !
Je ne sais pas quoi ajouter si ce n'est que les jeux de lumières et la musique qui pour moi sont des éléments importants m'ont plut, et que l'opening m'a tout de suite accroché !
J'ai connu mieux en style d'animation, mais une fois passé les cinq premières minutes, on y reste !
Bref, j'attends patiemment la suite et je m'étonne du peu d'intérêt que cet animé à suscité, en espérant que le bouche à oreille fasse son effet malgré déjà trois épisodes sorties.

TRAILER


OPENING
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME] - BNA : Brand New Animal  Empty Re: [ANIME] - BNA : Brand New Animal

Jeu 30 Avr 2020 - 15:31
D'ordinaire je ne parviens pas à faire le lien entre des animes produits par un même studio, mais là j'ai bien retrouvé un quelque chose qui m'a fait penser à Kill la Kill ! Visuellement c'est donc un plus pour moi, j'aime beaucoup. ^^
Par contre, étant donné que le visionnage de BEASTARS est encore frais, je vais attendre avant d'y jeter un œil. Je ne voudrais pas chercher inconsciemment  des similitudes entre ces deux animes qui n'ont certainement comme seul point commun les animaux anthropomorphiques.

Comme l'anime est actuellement en cours de diffusion, le sujet a été déplacé dans le sous-forum des Animes du Printemps 2020. Merci pour la fiche @KilLucia ! [ANIME] - BNA : Brand New Animal  814163

Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[ANIME] - BNA : Brand New Animal  Empty Re: [ANIME] - BNA : Brand New Animal

Ven 1 Mai 2020 - 11:59
Ça n'a pas l'air mal du tout, il se pourrait bien que je suive ça cette saison. Je reviendrai donner un avis si c'est le cas :p
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

[ANIME] - BNA : Brand New Animal  Empty Re: [ANIME] - BNA : Brand New Animal

Ven 1 Mai 2020 - 16:30
'tain, première fiche et j'me plante d'endroit pour la faire... J'suis un boulet. [ANIME] - BNA : Brand New Animal  576868
Ooooh, beaucoup de gens m'ont parlé de beatstars après que j'ai parlé de BNA mais du coup, j'suis dans le même pb que toi, j'me dis que si je le mate en même temps, j'vais vouloir penser à BNA en même temps x)
Mais j'ai hâte de voir vos prochains avis !


[ANIME] - BNA : Brand New Animal  1510
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME] - BNA : Brand New Animal  Empty Re: [ANIME] - BNA : Brand New Animal

Dim 10 Mai 2020 - 16:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est fou après tout ce temps tu n'as jamais fait de fiche !

Ca a l'air original effectivement je ne connais pas d'équivalent, est-ce qu'on peut s'attendre à une critique de la société actuelle vue par des animaux personnifiés ou est-ce que leur société serait différente de la notre ? A voir !

Merci pour la fiche !
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[ANIME] - BNA : Brand New Animal  Empty Re: [ANIME] - BNA : Brand New Animal

Sam 16 Mai 2020 - 11:55
Je viens de terminer l'anime et j'ai beaucoup apprécié.

Au final c'est assez cliché comme histoire, mais l'univers est intéressant et plutôt bien développé malgré le faible nombre d'épisodes. J'ai trouvé les personnages attachants, ce qui est toujours un bon point pour moi, et il y a quelques séquences vraiment classes en termes d'animation, comme on pouvait  s'y attendre de Trigger (même si leur style ne plaît pas à tout le monde).

Il y a tout de même un point assez négatif: on sent clairement que la deuxième moitié de l'anime a été rushée, après 6 épisodes assez chill où on en apprend plus sur l'univers c'est vraiment le rush scénaristique (parois au mépris de la vraisemblance) et je trouve ça assez dommage car même si j'ai trouvé la fin sympathique et plutôt wholesome, ça aurait clairement pu être mieux fait.

En fait je trouve que BNA est très similaire au film Promare que Trigger a fait il n'y a pas longtemps (et qui était d'ailleurs, je pense, avant tout un film "test" pour tester des idées et se lâcher sur l'animation, d'où pas mal d'idées réutilisées dans BNA), et partage ses forces et faiblesses: c'est par moment très beau et impressionnant, parfois beaucoup moins; la musique est vraiment top et sert la série/le film avec brio; le scénario tient sur une feuille de PQ et les persos sont caricaturaux, mais c'est pourtant  plaisant à suivre.

Bref, un très bon anime je trouve, mais avec des défauts un peu regrettables.
Ah et une mention spéciale à l'épisode 5 avec le baseball et l'équipe des ours (les vrais MVP de la série), ça faisait longtemps que je n'avais pas autant trippé devant un anime.
Contenu sponsorisé

[ANIME] - BNA : Brand New Animal  Empty Re: [ANIME] - BNA : Brand New Animal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum