Manga-Fan
Mon expérience au Japon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Mon expérience au Japon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon expérience au Japon

+2
Raion
Inari17
6 participants
Aller en bas
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

Mon expérience au Japon Empty Mon expérience au Japon

Mar 31 Mar 2020 - 12:58
Réputation du message : 100% (4 votes)
Hello !!

Je fais ce petit post pour partager mon expérience au Japon, qui restera pour moi une des expériences inoubliable.

IMG-20190610-141148

Alors pour vous expliquer, je fais des études de tourisme et hôtellerie à La Rochelle, dans mon cursus on doit valider un certain nombre de semaines de stage dans l'année.
Sur l'année 2018-2019, j'ai du valider 3 mois de stage à l'étranger. Je me suis donc empressée de chercher un stage au Japon. (NB: Je ne parlais pas un mot de japonnais)
J'ai fais quelques demandes à des tours opérateurs, agences de voyage, hôtels et auberges de jeunesse. Par chance, une auberge de jeunesse à Kyoto à qui j'avais fais une demande ma répondu le lendemain.
J'ai donc acheté mon billet, et je suis partie de Juin à fin Août.  

Je suis donc arrivée le 9 Juin à l'aéroport du Kansai à Osaka, pour ensuite prendre un bus direction Kyoto.

Après quelques péripéties, j'ai donc fais la connaissance de l'équipe avec qui j'allais travailler pendant 3 mois.
Sur ces 3 mois, on a eu beaucoup de personnes qui partent (contrat en CDD) et d'autres qui démissionnent.
Mais chaque mois j'ai pu nouer des liens très précieux et pour certains très fort.

C'étaient une équipe très varié, en terme de nationalité, qui parlait plus ou moins (voir pas du tout) japonais.
Cependant, même si entre staff on se parlait anglais, je me suis vite rendu compte qu'avec les clients (très souvent japonais) la barrière de la langue était très présente...

En 3 mois beaucoup de choses se sont passés : se faire taper sur les doigts par mes boss jusqu'à la découverte du pays.

Par ce stage, j'ai pu découvrir la vie locale, que je n'aurais peut être pas découvert si j'y étais allée en tant que pur touriste. Puis surtout la vie professionnels hôtelière au Japon, qui est quelque peu différente de la France.
Bien sûr je n'ai pas fais que de travailler, comme je l'ai dit, j'ai pu découvrir le pays en commençant par Kyoto, Nara, puis Tokyo et enfin Osaka.

Mais je pense que des images valent mieux que des mots donc en voici quelque unes :


- Petite visite du Nishiki Market et du temple Kiyomizu

DSC-3044

DSC-3068

- Petit tour à Saga Arashiyama

DSC-3146

DSC-4020

DSC-4017

DSC-3121

- Quelques photos du Gion Matsuri

DSC-3651

DSC-3668

DSC-3657

- Découverte de Nara

DSC-3169

DSC-3186

- Et enfin Tokyo

DSC-3511

DSC-3525

DSC-3528

DSC-3538

Bien avant de partie j'étais très intéressée (voir plus qu'intéressée) par le pays, les personnes qui y habitent, ainsi que leur culture.
Par conséquent m'étant énormément renseignée sur les mœurs, le choc culturel n'était quasi pas présent. J'ai pu donc découvrir pleinement de mon stage ainsi que du pays.


Bien sûr ce post n'est qu'un vulgaire résumé de ce que j'ai vécu, car je ne voulais pas allonger de trop. Donc si vous avez de questions, ou si vous voulez quelques éclaircissements, n'hésitez surtout pas !

Je laisse le site de l'auberge de jeunesse si vous voulez y faire un tour Mon expérience au Japon 1929717412
http://kyotobase.com/
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Mar 31 Mar 2020 - 14:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien sûr ce post n'est qu'un vulgaire résumé de ce que j'ai vécu, car je ne voulais pas allonger de trop.
C'est sûr qu'une telle expérience se raconte en chapitres ! Quelques paragraphes ne suffisent pas. x)

Est-ce que tu t'es sentie à l'aise dans le milieu professionnel tout le long de ton stage, ou bien est-ce que tu as senti (à un moment ou un autre) une pression différente de celle qu'on a, ici en France, presque un malaise ? Certains trouvent le système japonais difficile à intégrer. Mais d'autres s'intègrent parfaitement et partage une autre vision, et ça fait du bien ! Smile

Je n'ai pas eu l'occasion de vivre un matsuri.. Aussi, si jamais tu sens motivée : j'aimerais bien que tu nous parles de celui auquel tu as participé (peut-être y en a-t-il eu d'autres)! Tu peux lui consacrer un topic entier si tu le souhaites ou bien en parler juste ici, c'est toi qui vois. Mon expérience au Japon 1929717412

Merci de nous avoir partagé un morceau de ton expérience ! J'aime beaucoup les photos que tu as partagé, avec une grosse préférence pour celle-ci :

Mon expérience au Japon DSC-3528
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Mar 31 Mar 2020 - 15:37
Réputation du message : 100% (3 votes)
@Raion
Merci pour ton commentaire ! :aka:

Bien sûr ce post n'est qu'un vulgaire résumé de ce que j'ai vécu, car je ne voulais pas allonger de trop.
C'est sûr qu'une telle expérience se raconte en chapitres ! Quelques paragraphes ne suffisent pas. x)

En effet oui il me faudrait énooooormément de chapitres x))

Pour répondre à ta question, je ne me suis pas sentis mal à l'aise tout au long de mon séjour. Cependant, il y a eu quelque moment compliqué.
Premièrement la barrière de la langue ce faisait aussi ressentir avec mes boss (même si on se parlait en anglais), ce qui amenait parfois à des quiproquos.
De plus j'ai eu très peu d'expérience en hôtellerie avant de partir là bas, c'est pourquoi j'ai eu quelques complications une fois sur place, mais c'est du coup dû à mon manque d'expériences professionnels.
Après mes boss manageais plutôt de manière un peu strict et maladroite.
Surtout du point de vue de mes collègues x))

Mais en gros, je n'ai pas si mal vécu la chose, bien au contraire x))


Pour le Gion Matsuri, je pense qu'il serai mieux d'en faire un post (si cela n'a pas déjà été fait, je m'en occuprai Mon expérience au Japon 1929717412) pour faire quelque chose de complet.
Mais pour résumé, le Gion Matsuri est l'un des 3 plus gros Matsuri du Japon, il dure près d'une semaine.
Le premier jour est l'ouverture du Matsuri et le dernier jour clôture le Matsuri sur ces deux seulement on peut aller voir le défiler de chars (comme sur les photos) qui traverse une partie de la ville de Kyoto.
Le reste de la semaine des petits événements se font dans les temples de manière un peu "confidentiel". Du coup pour y participer, il faut être au courant des dates et de l'heure de ces événements Mon expérience au Japon 1929717412


Enfin voilà, j'espère que j'ai pu répondre à tes questions ^^'

---------------------
Parrainage-n1
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Mar 31 Mar 2020 - 17:52
Sympa le topic ! Mon expérience au Japon 528577

Tu t'es fais pas mal d'amis au Japon ? J'imagine qu'ils ont dû te poser beaucoup de questions sur notre pays et peut être même ont-ils tendance à idéaliser la France.

Une belle expérience à vivre.
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Mer 1 Avr 2020 - 11:18
@Mââtith

Oui plein, mais pas que des japonais.
Comme l'équipe étais très diversifié niveau nationalité, je me suis donc aussi fait des amis un peu d'ailleurs !
Mais j'ai pu faire la connaissance d'une personne (maintenant mon amie) locale et pu avoir la chance d'avoir un cours de cuisine chez elle.

IMG-20200401-111104

IMG-20190719-180756


On m'a posé quelques questions mais plus au niveau culinaire x)) Après, oui, forcément j'ai eu le droit a quelques clichés de la France, qui étais assez drôle.

_________________
Parrainage-n1


Dernière édition par Inari17 le Mer 1 Avr 2020 - 11:51, édité 1 fois
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Mer 1 Avr 2020 - 11:35
Merci pour le partage, c'est enrichissant ! xD
Ça doit être vraiment chouette cette immersion, comme manière de de découvrir le pays ! Les photos sont vraiment belles, ça donne envie ahah
Tu prévois d'y retourner un jour, peut-être à nouveau dans le cadre de tes études ?
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Mer 1 Avr 2020 - 12:11
@Zellec

Très franchement, c'est une de mes meilleures expériences de toute ma vie et je pense que les conditions particulières dans lesquels j'étais jouaient peut-être aussi beaucoup!
Je me suis retrouvée parfois dans des situations qui m'ont parus irréelles x))

Je pense y retourner, mais en tant que touriste je pense....
Car mon niveau de japonais est quand même très pauvre.

Et puis je suis restée que dans la région du Kansai et que 3 jours sur Tokyo ...
Je pense que la prochaine fois j'irai en hivers sur Hokkaïdo pour voir les concours de glace à Sapporo Mon expérience au Japon 1929717412

_________________
Parrainage-n1
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Jeu 2 Avr 2020 - 9:15
Merci pour le post et les belles photos @Inari17, c'est tellement beau !

Puis surtout la vie professionnels hôtelière au Japon, qui est quelque peu différente de la France.

J'aimerais bien en savoir un peu plus ^^ En quoi était-ce différent? Quel est ton ressenti par rapport à ce stage? ET !!! La question la plus importante pour moi: as-tu appris a cuisiner des mets jap?! Est-ce que ça t'a inspiré pour créer des mélanges avec notre propre culture culinaire? Lorsque je vivais en corée du sud j'ai découvert tellement de choses sur leur façon de cuisiner et il y'a plein de tic que j'ai pris là bas que je pratique même maintenant sur nos plats à nous ahah.

Belle journée! Mon expérience au Japon 1756348557
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Jeu 2 Avr 2020 - 11:02
Merci pour le partage de ton expérience @Inari17 ! Ça donne envie de voyager tout ça ... xD

Tu fais de très jolies photo aussi ! J'aime beaucoup celle des lanternes ! Smile
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Jeu 2 Avr 2020 - 16:22
@Keiichiro 
Merci beaucoup !! 

@Meliejean 
D'après mes expériences professionnels, j'ai l'impression qu'au Japon ils portent beaucoup d'importance à l'accueil du guest qu'à l'expérience au sein de l'établissement, qu'en France.
Après, je n'ai pas d'expérience dans l’hôtellerie dit de luxe, parce que je ne me destine pas ça. Mais peut être que dans le luxe les choses ne sont pas les même en France comme au Japon. 

En ce qui concerne la cuisine, j'ai appris à faire une soupe claire a base de poisson, le gingembre, une salade d'épinard, sushi et maki (bien évidement). Mais également, les nouilles sautées, l'Okonomiyaki (qui est un de mes plats préférés), le Curry japonais (idem) que je fais très souvent.
J'ai aussi appris à faire un petit déjeuner traditionnel japonais. 

Il y a beaucoup de chose que je mets parfois dans mes plats: comme les cubes de curry dans mon riz voir parfois dans mes pâtes x))
Et depuis que je suis revenue je mange et cuisine quasi tout le temps avec des baguettes.

____________
Parrainage-n1
Contenu sponsorisé

Mon expérience au Japon Empty Re: Mon expérience au Japon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum