Manga-Fan
[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Dim 12 Jan 2020 - 12:15
Réputation du message : 100% (4 votes)
Tenki no Ko
(Weathering with you)

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Tenki_10


- STAFF -

Réalisateur, créateur original, scénario : Makoto Shinkai
Character Designer : Tanaka Masayoshi
Directeur d'animation : Tamura Atsushi
Directeurs artistique :  Takiguchi Hiroshi, Taniguchi Hiroshi
Studio :  CoMix Wave Films
Musique : RADWIMPS
Thèmes : Drame, Romance, Fantastique
Durée : 1h54
Sortie FR : 08/01/2020


- SYNOPSIS -

"L'histoire se déroule dans un futur proche où la météo est complètement désordonnée.

Un jour, Hodaka Morishima, un jeune lycéen, fui sa petite île natale pour tenter sa chance à Tokyo. Très vite, il va se rendre compte de la difficulté d'y vivre en tant que mineur. Keisuke Suga, Un écrivain, va cependant l'aider en lui proposant un petit job pour un magazine dédié au paranormal.

Chargé d'enquêter sur les "prêtresses du temps", Hodaka va faire la rencontre de Hina Amano, une jeune fille joyeuse et volontaire vivant avec son petit frère. Et contre toute attente, elle est dotée d'un étrange pouvoir : celui d'éclaircir le ciel."
- Nautiljon

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Tenkin10

- MON AVIS -

J'ai vu le film jeudi et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à écrire un truc dessus. Déjà le film souffre d'une comparaison inévitable avec Your Name, inévitable car Tenki no Ko est son petit frère mais aussi parce que les deux films se ressemblent beaucoup structurellement et ... visuellement. En gros pendant tout le film, j'ai plus ou moins eu Your Name dans l'esprit et à aucun moment j'ai senti une réelle volonté de casser le lien entre les deux films, bien au contraire. Je sais que le film mérite qu'on en parle pour ce qu'il est réellement mais c'est pas toujours facile. Bon et oui du coup qu'on soit bien clair : Tenki no Ko est un vrai bon film mais pas du niveau de Your Name. Si je devais résumer en une phrase l'idée que j'ai du film, je dirais que dans Tenki no Ko l'intrigue est profondément au service de l'animation quand dans Your Name c'était l'animation qui était au service de l'intrigue. Car si on doit relever un problème majeur dans la nouvelle œuvre de Shinkai, c'est bien son scénario un peu bordélique.

Passons maintenant à la partie Spoil !

Spoiler:


Source :
Nautiljon
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Dim 12 Jan 2020 - 13:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
merci keii pour cette critique mais je n ai pas voulu lire la partie du spoil car je vais aller le voir fin de mois et oui en belgique ca sort le 23 janvier tu aurais voulu plus qu il casse la partie animation propre a your name a ce que j ai lu c est aussi un peu sa signature vis a vis de l oeuvre bon je me prononcerais plus sur le topic quand je l aurais vu
merci pour cette fiche kei
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Dim 12 Jan 2020 - 13:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout comme mon VDD, je m'en suis tenu à la partie hors spoil. Pour être honnête, je m'attendais à plus d'effervescence dans ton avis, @Keiichiro. Mais c'est probablement parce que je m'attendais à une bombe made in Makoto Shinkai.

Pour le coup, je suis plus que rassurée de ne pas avoir mis les pieds dans l'univers de Your name (et non, et toc) ! Je vais pouvoir visionner ces deux films dans l'ordre décroissant et peut-être les apprécier différemment.

#pointsushi pour la fiche, Merci ! [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) 814163
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Dim 12 Jan 2020 - 18:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci @Keiichiro pour ton avis, très intéressant ! [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) 1756348557

J'ai eu la chance d'aller le voir cette semaine et franchement, il en vaut vraiment la peine. J'y suis allé sans attentes particulières, si ce n'est d'en prendre plein la vue, et j'ai clairement pas été déçu. Et honnêtement, car la comparaison est inévitable, je me suis surpris à autant, voire plus l'apprécier que Your Name. Je ne sais pas si c'est plus dû au contexte de visionnage (cinéma et pas en slip chez moi comme Your Name) ou si c'est vraiment objectif, mais en tout cas ç'a été une vraie réussite de mon côté.

Spoil :
Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Lun 13 Jan 2020 - 17:57
Merci pour vos retours !

@Raion La partie "sans spoil" c'est au final que l'introduction de ce que j'ai écris, donc c'est vrai que mon avis paraît mitigé mais franchement le film est super bien ! Mais oui je pense que tu ne peux qu'apprécier d'avantage le film si tu n'a pas encore vu Your Name ! (quelle hérésie, au passage xD )

@Zellec C'est vrai que les conditions jouent beaucoup je pense et que du Shinkai, c'est forcément plus confortable de le voir au cinéma que sur des plus petits écrans. D'ailleurs c'est vrai que j'ai vu Tenki no Ko dans une petite salle avec un écran réduit, c'est un élément à prendre en compte. J'irais peut-être le revoir dans une salle plus grande, du coup xD

@Clachoux : Courage, tu pourras bientôt le voir ! xD ]
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Mar 14 Jan 2020 - 16:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Keiichiro a écrit:(quelle hérésie, au passage xD )
Peut-être, mais j'ai bien fait de m'abstenir apparemment. [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) 2664509421
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Dim 1 Mar 2020 - 10:38
Deuxième visionnage pour moi, j'ai cette fois pu profité du film dans une grande salle avec un grand écran, ce qui a encore plus accentué la qualité visuelle du film qui est vraiment à couper le souffle. A côté de ça, j'ai finalement ressenti la même chose que lors du premier visionnage : c'est un très bon divertissement, l'histoire est sympa, les personnages également et il se dégage du film un vent de fraîcheur, c'est très adolescent dans l'idée; les personnages pourchassent leurs rêves en total contradiction avec l'aspect rationnel du monde adulte. Et la conclusion est toujours autant à mon goût.

Au final ce que je reproche au film - et je sais que j'ai tors sur ce point - c'est de rester sur la surface des choses sans aller au delà. J'ai vu le film dans le cadre d'une soirée japanime où Millenium Actress été diffusé avant Tenki No Ko. L'écart entre les deux films est à mon sens énorme, le film de Satoshi Kon est beaucoup plus complet, dense. Mais c'est bien là le problème, je reproche au film quelque chose qu'il n'a jamais revendiqué être. Enfin voilà, c'est globalement mon ressenti, avec ses contradictions, sur Tenki No Ko xD
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Jeu 4 Juin 2020 - 13:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
hello tout le monde je vous informe que les enfants du temps en edition manga sortira le 1er juillet

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Le_man10
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Mar 21 Juil 2020 - 7:45
C'est une très bonne nouvelle pour les fans de Makoto Shinkai, comme pour ceux qui attendaient la sortie du DVD ou Blu-ray dans nos contrées !

ANN a écrit:Nous assistons à un petit événement dans l'histoire de l'édition française -concernant l'animation japonaise- avec l'arrivée du premier film 4K Ultra HD. Et c'est le dernier né de Makoto Shinkai qui en profite avec Les Enfants du Temps, annoncé chez All The Anime.

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Steelb10

Ainsi le film se décline en 4 éditions, toutes déjà disponibles en précommandes avec une livraison pour octobre. Nous avons les éditions simple DVD (19.99 euros) ou Blu ray (24.99). Vient ensuite la version Combo Steelbook (34.99 euros) comprenant l'OST (31 titres) et les bonus suivants :


  • Documentaire sur la production
  • Makoto Shinkai & Yumiko Udo
  • Filmographie de Makoto Shinkai
  • Makoto Shinkai à Paris
  • Bande-Annonces japonaises
  • Pub TV japonaises


Une édition Combo Collector limitée à 1550 exemplaires arrive ensuite à 64.99 euros :

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Collec10

La suite ici : https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-07-20/le-film-les-enfants-du-temps-en-collector-4k-steelbook-et-bien-plus-chez-all-the-anime/.162024

Des intéressés parmi vous ?
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Mar 21 Juil 2020 - 19:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part, je vais très certainement passer mon tour. Au final les Enfants du temps est un très bon film mais il ne m'a pas transporté plus que ça. Donc acheter le dvd, disons que c'est pas une de mes priorités et que d'autres films passent avant lui. Mais l'édition collector est vraiment alléchante, il faut quand même le souligner ! xD
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Mer 22 Juil 2020 - 15:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les enfants du temps est un film plutôt sympa mais je sais pas si j'achèterai le DVD aussi 
Perso je suis comme @Keiichiro j'ai bien d'autre priorité niveau animations ou film en général à avoir.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Jeu 23 Juil 2020 - 18:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
Eh bien moi, je dis oui ! loli2

J'ai beaucoup aimé le film, pas autant que Your Name., mais suffisamment pour qu'il mérite sa place dans ma collection, lui aussi. Par contre, je me contenterai de la version DVD, puisque je n'ai toujours pas de lecteur Blu-Ray et que je n'ai, de toute manière, pas envie d'investir dedans, si c'est pour racheter tous mes films et séries en version BR derrière, ce serait beaucoup trop coûteux. Tant pis pour la FHD... [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) 68962535

Par contre, le coffret collector est bien joli, on est d'accord. [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) 856033788
Contenu sponsorisé

[FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko) Empty Re: [FILM] Les Enfants du Temps (Tenki no Ko)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum