Manga-Fan
MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Yukikaze !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Empty MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo )

Ven 27 Déc 2019 - 23:41
1/8 de Finale - Match 3


Tomoya Okazaki (Clannad) Vs Makishima Shougo (Psycho Pass)

Date limite de vote : Samedi 4 janvier 2020, minuit.

Tomoya Okazaki:

Makishima Shougo:


Dernière édition par Keiichiro le Dim 5 Jan 2020 - 10:56, édité 1 fois

_________________
MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Banncr13

Spoiler:
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo )

Sam 28 Déc 2019 - 9:36
C'est vraiment l'un des matchs les plus difficiles des 16e celui là. Les deux sont très très différents, c'est d'autant plus difficile de faire un choix sur ce match. On ne pourra pas réellement les comparer ici, comme j'ai pu essayer de le faire dans le match Hachiman/Ryuk sur l'aspect physique/psychologique.

Je dirais peut-être que niveau charisme Shougo est au dessus, c'est un génie, un leader. Tomoya lui ne joue pas dans la même catégorie. Mais si on parle de personnage qui m'a marqué, Tomoya est peut-être légèrement au dessus de Shougo (qui m'a également marqué). Quelque chose que je peux dire ça serait au niveau des liens qu'ils entretiennent avec les autres personnages de leur anime respectif. Shougo avec Kogami et Tomoya avec Ushio. Shougo-Kogami c'est la hype, la rivalité, la similitude mais également l'antagonisme. Les deux sont faits pour s'affronter.
Tomoya-Ushio c'est un lien qui est forgé dans l'aspect dramatique, dans une relation qui est de base compliquée et mal embarquée, et qui connaît le fameux bouleversement de l'épisode 18 de la saison 2.

C'est super compliqué de les départager...

Je vais dire Tomoya, mais je me réserve le droit de revenir sur ma décision avant la date limite, en fonction d'éventuels arguments ou d'une réflexion plus poussée de ma part.

#Arturia
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo )

Dim 29 Déc 2019 - 12:48
Si je peux me permettre, tu as fait le bon choix @Silver Ace ! xD

A mon sens la grande différence entre les deux personnages c'est que Makishima Sougo (que j'aime beaucoup au passage, peut-être un des meilleurs antagonistes que j'ai vu) n'existe que par sa rivalité avec Kogami. Les deux personnages se ressemblent fondamentalement mais pourtant suivent une trajectoire différente, presque parallèle. Je pense que la substance qui fait que ces personnages sont spéciaux réside essentiellement dans cette rivalité, dans ce duo. Sans ça, ils perdent en quelque sorte l'aura autour d'eux. Il est d'ailleurs difficile de parler de l'un sans aborder l'autre.

Concernant Tomoya Okazaki c'est l'exemple type du mec qui affronte la vie et fait de son mieux. Lors de la première saison, on le suit en tant que lycéen, dans la seconde, en tant que jeune adulte. On le voit grandir, on le voit s'affirmer, on le voit souffrir, on le voit heureux bref, on le voit vivre. Au final Tomoya n'a besoin de personne pour être sur le devant de scène. Sa vie fait qu'il rencontre des personnes, qu'il fait des choix à certains moments qui orientent de manière fondamentale sa vie. Tomoya c'est aussi un personnage qui a une importance cruciale pour son entourage, il les fait resplendir. Pour faire une comparaison pourrie, c'est comme un petit papillon qui se débat par temps de tempête :  C'est beau. Smile

Je vote donc Tomoya Okazaki !

_________________
MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Banncr13

Spoiler:
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo )

Dim 29 Déc 2019 - 18:40
Ton premier paragraphe est très juste, je rajouterais tout de même que pour Kogami, il y a eu tentative de lui donner de l'importance au delà de la rivalité avec Shougo, j'ai pas vu encore tous les films et la saison 3.

Spoil fin S2:

Après c'est vrai que le spectre de Shougo reste fortement ancré chez Kogami. Là on parle de toute façon de Shougo et c'est vrai que malgré les premiers épisodes qui lui font avoir également une importance au delà de cette relation, car il représente en premier lieu une menace au Système, une remise en cause même, et surtout il a une main mise sur ses "proies" qui fait que ça lui rajoute encore un peu plus dans ce côté psychopathe. Au final, j'aurais tendance à dire qu'effectivement ce qui m'a le plus marqué c'est sa relation avec Kogami. Après, chez Tomoya, ce qui m'a le plus marqué, c'est aussi cette relation avec Ushio mais je dirais que le fossé entre ça et le reste est moins grand que celui de Shougo. ça peut être un atout aussi après... C'est ça qui est difficile dans ce match x)

#Arturia
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo )

Mer 1 Jan 2020 - 17:44
Deux personnages que j'aime beaucoup, pas faciles à départager. Néanmoins, je pense que j'ai été bien plus marqué par Tomoya et mon vote ira donc pour lui !
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo )

Sam 4 Jan 2020 - 22:45
Je vote Makishima Shougo !

_________________
MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Miaow10

MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) IFrmW128It7_sashimi
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo )

Dim 5 Jan 2020 - 10:56
C'est donc une victoire 3 - 1 de Tomoya Okazaki qui me fait chaud au cœur !

A très vite pour les quarts de finale !

_________________
MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo ) Empty Re: MF Tournament Saison 3 - 1/8 de finale 3 (Tomoya Okazaki / Makishima Shougo )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum