Manga-Fan
Photos et mots  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Photos et mots  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Photos et mots

+10
Yato
Silver Ace
Kenpa-i
Chrono
Euffy
MTPrince
Keiichiro
Yaelohel
Maat
Meliejean
14 participants
Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Photos et mots

Dim 4 Aoû 2019 - 10:29
Réputation du message : 100% (5 votes)
Bonjour à tous,

je partage ici mes captures d'instants et les mots que j'ai écrit, inspirés par mes photographies. Il s'agit souvent de mes pensées ou quelques récits courts et fictifs sur les personnes photographiés au cours de mes promenades. J'ai commencé à écrire en 2013 pour verbaliser mes pensées, et ainsi en garder une trace au fil du temps. Je suis dans la contemplation, et je ne met aucune barrière à mon regard, je photographie donc tout ce qui m'intéresse, vous constaterez donc une diversité de sujets dans mes photographies. Je n'ai  jamais écrit auparavant et donc mon style littéraire n'est pas de haut niveau, mais c'est surtout pour le partage simple des pensées et mon propre plaisir. Merci d'avance pour votre lecture, et si vous aimez photographier, vous pouvez également poster vos œuvres ici, j'ai hâte de les découvrir Photos et mots  287932436 .

Photos et mots  <a href=Photos et mots  2015-010" />

La vie est faite de mouvements constants qui, pour mieux les apprécier, en comprendre la relation, la profondeur, nécessite un temps de pause. |  Streetphoto prise à NY en 2015

Photos et mots  2015-011

Avant que tu sois
Le monde était.
Des millénaires de différentes matrices
Chacun dans son micro-cosmos de réalité.
Mais pour ceux dont l'esprit ne connaît pas de frontières,
Où commence et où s'arrête la matrice?
Je suis une particule de l'infini, marchant vers l'infini. | Photo prise à NY 2015

Photos et mots  <a href=Photos et mots  2015-012" />

Flânerie dans un marché de rue...
Dans un carton détérioré, aux côtés de livres usés, je vous découvre, chers inconnus aux regards figés, réunis dans un bonheur inaliénable. Abandonnés puis chahutés entre les mains de plusieurs négociants, votre existence n'est plus qu'une marchandise, votre amour, un passé oublié de tous.
Je ne sais pas qui vous êtes, ni quelle à été votre oeuvre ici-bas, mais je vous ai adopté pour 5 euros. Je vous garde dans mon coeur et vous regarde chaque jour. Vous n'êtes pas oubliés. | 2015

Photos et mots  <a href=Photos et mots  2015-014" />

Depuis la première fois où je t'ai vu
J'ai compris ma destinée
Sans crainte j'allais
Dans les vapeurs de l'aurore
Je ne craignais pas de trouver un nid
Car tu étais devenu mon allié
Et mon cœur était en paix. - 2015

Photos et mots  2015-110

Se coucher par terre, pour un temps indéfini, et oublier la violence. - Selfportrait suite aux attentats en France.


Photos et mots  2015-015

Donne moi juste un instant d'émerveillement
Où mon coeur ne pourra que frémir d'émotion
J'en oublierai toutes mes peines,
Rien qu'un instant dont je me souviendrais toujours. | Dans ma cuisine d'enfance, 2014

Photos et mots  <a href=Photos et mots  2015-016" />

Je peux être réellement moi-même dans la forêt.
Elle ne se moquera pas si je ferme les paupières pour ressentir sa fraîcheur. Elle ne me trouvera pas folle si je danse. Elle me rendra toujours l'amour que je lui porte. Selfportrait en mouvement, 2015


Voilà un aperçu de mes photos et textes, j'en posterai d'autres plus tard si vous avez envie d'en voir d'autres . Bon dimanche! Photos et mots  1929717412
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Dim 4 Aoû 2019 - 22:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comment tu as fait la deuxième ? J'ai du mal à voir ce que c'est, un reflet dans l'eau sur un sol en marbre ? C'est surréaliste on dirait un portail dimensionnel. On dirait qu'il y a un air mélancolique sur tes photos, c'est voulu ? Fin je n'ai pas les codes de la photographie je vais laisser les experts s'exprimer ! Moi je trouve ça juste sympa voilou.
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Lun 5 Aoû 2019 - 5:54
C'est un tunnel d'eau entre deux avenues (glass waterfall tunnel). C'était intéressant point de vue composition.
Un air mélancolique? Non c'est pas voulu. On peut faire plusieurs démarches en photos mais en general c'est un peu comme dans les MMO, même si tu essayes de feinté en te faisant passer pour ce que tu n'es pas, tu es au contraire révélé. Il n'y a pas besoin de codes de la photo pour lire les photos ^^ ca parle ou non.
J'ai vraiment accumulé beaucoup de photos pendant ces années et là c'est juste un petit aperçu. On m'a demandé dans ma présentation de partager quelques photos à moi, ce qui est fait mais bon je ne pense pas laisser le post.
Merci d'avoir regardé et commenté.
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Lun 5 Aoû 2019 - 11:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello @Meliejan

Je n'ai jamais été très sensible à la photographie, néanmoins j'aime beaucoup tes petits textes ! Et l'ensemble est assez touchant, j'en veux plus !
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Lun 5 Aoû 2019 - 12:09
@Yaelohel merci c'est gentil, je suis contente si ça t'a parlé. Et bien, si tu me le demandes, je peux encore en poster. Je prendrais le temps prochainement. Belle journée ! 🌺
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Jeu 8 Aoû 2019 - 20:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime beaucoup tes photos, je sais pas vraiment comment l'exprimer mais je trouve qu'elles dégagent une sorte de substance vraiment très intéressante ! C'est juste du ressenti, mais elles ne sont pas plates en gros, elles disent quelque chose. Ouais je trouve pas mes mots  Photos et mots  856033788

J'aime beaucoup la quatrième avec les cygnes.

Merci du partage ! xD
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Ven 9 Aoû 2019 - 7:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Keiichiro Merci beaucoup Keiichiro, ça me touche beaucoup , je suis très heureuse que mes photos t'ont parlé. J'ai beaucoup de photos avec cette rivière et les cygnes, car c'est à 5 min de ma maison d'enfance. J'ai eu la chance de grandir dans un village qui possède une rivière avec des barques, il y a plusieurs familles de cygnes, chaque année on peut admirer leurs nids au bord de l'eau, observer la naissance des petits et les voir grandir. Un jour j'ai approché un cygne à environ 1 mètre, , sans qu'il se fâche, et un échange de regard intense Smile.
Au départ de ma pratique photo, je m'exerçais. Je ne savais pas vraiment ce que je souhaitais photographier et je devais m'entraîner techniquement. Je choisissais le sujet en fonction de la technique que je travaillais. Et puis au fil du temps, j'ai naturellement photographié certaines choses plus que d'autres, j'en ai donc déduit que j'avais une tendance à m'intéresser à certains sujets plus que d'autres. Néanmoins, je suis toujours restée ouverte, car ce que je souhaitais avant tout c'est être honnête avec moi-même, ma seule règle c'est de photographier ce qui me touche, ce qui m'intéresse, quelque soit le sujet.

Merci à toi pour ta lecture des photos et textes, c'est gentil d'avoir pris le temps. Je vais préparer un nouveau post ici avec d'autres photos et textes prochainement puisque j'ai eu une demande. Bonne journée Photos et mots  1756348557
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Ven 9 Aoû 2019 - 10:15
Réputation du message : 100% (2 votes)
Photos et mots  Img_4410

Cent fois il s'était posé la question de savoir ce qu'il aurait pu mieux faire. Ces remords le paralysaient, cloîtré dans ses murs de tristesse. Il n'aurait rien pu faire de mieux. Il a donné tout ce qu'il pouvait, limité par son imperfection. Il fut forcé d'admettre que la vie avait décidé de l'emporter elle plutôt que lui, sans raison valable si ce n'est que c'est ainsi. Certaines choses sont hors de contrôle. Aujourd'hui il décida d'être courageux, conscient que la vie lui donnait encore un peu de temps pour offrir au monde sa présence. Il prit sa canne, se leva et sortit. Son corps, depuis trop longtemps inactif, lui semblait si lourd. En réalité c'était son cœur qui l'était.
- Streetphoto Strasbourg, 2016 (texte fiction)

Photos et mots  Img_4411

Elle se sent libre d'exprimer ses sentiments et émotions. Elle devrait être un exemple pour cela. C'est de cette façon que nous découvrons qui nous sommes réellement.
- Streetphoto Strasbourg 2016

Photos et mots  2015-022

Un jour je m'envolerai
Loin de cette terre de violence
Avec l'esprit libre
Libre d'aimer.

- Selfportrait , 2015

Photos et mots  2015-023

Moment éthéré
Où le rêve et la réalité s'embrasse
Pénétrant l'imperceptible,
Mon esprit rejoint
L'âme invisible du monde.

- Rivière de mon enfance dans le brouillard, 2015

Photos et mots  2015-024

Fluidité de l'inspiration-

Cette énergie créatrice qui déferle telle une comète dans mon intelligence, et qui dirige celle-ci à écrire. Je ne ressens plus rien, à part une excitation des neurones qui se bousculent pour jaillir de ma main, les mots glissent sur le papier. Mon âme flotte à demi inconsciente, spectatrice et actrice à la fois. |

Plume de cygne sur la rivière, 2015

Photos et mots  2015-026

Aux fausses paroles et vaines promesses je préfère un sentiment pur, un frisson intérieur, donné par un honnête silence. |

Rivière de mon enfance, 2015

Photos et mots  2015-027

#selfportrait
Ce que vous voyez n'est pas un model. Beaucoup de personnes s'intéressent à la beauté physique comme quelque chose de primordial dans la vie. Pourtant c'est une cause perdue. La vieillesse flétrie la peau même de la plus belle des fleurs. Et combien souffre de mal-être, se sentant laid parce-qu'il n'ont pas le corps de la tendance. Je me prend moi-même comme model dans mes photos car de toute façon je n'en ai pas d'autres, c'est vrai. Mais même si j'avais le choix, je choisirai quelqu'un qui possède plus que la beauté, l'aura. Ce charme inexplicable, comme un reflet intouchable de l'âme, qui donne ce caractère au regard. Il n'y a pas que l'esthétique dans la photo, il y a aussi l'âme et l'émotion. |
2015

Photos et mots  2015-028

Celui qui possède une apparence étrange à vos yeux ne signifie pas qu'il le soit en réalité. Est étrange à nos yeux ce qui est différent de nos propres critères esthétiques. Si vous passez assez de temps à le regarder alors vous trouverez sa part de beauté. -
2015

Photos et mots  2015-111

Chaque jour je joue sur les apparences et je m'adapte, pour que personne ne se doute du vide de solitude en moi.
-New York, 2015

Photos et mots  2015-112

Les choses du passé sont l'écho de nos ancêtres pour mieux se souvenir de nos racines, et ainsi être inspiré pour l'avenir. Le monde n'est pas coupé en périodes, c'est une continuité. - NY 2015

Photos et mots  2016-010

Parce que tu m'as laissé
Quelque part
Où tu n'es pas
Je ne connais plus de lieu
Où exister.

Selfportrait blur in purpose, 2014

Voilà, j'en ai posté encore quelques unes, j'espère que vous apprécierez, belle journée! Merci à vous
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Ven 9 Aoû 2019 - 19:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est magnifique! Autant les photos que les mots! Photos et mots  645412 Je suis fan! :ccoeur:

Par contre j'ai eu la mauvaise idée de découvrir ta galerie en écoutant de la musique pour méditer et je ne sais pas si c'était une si bonne idée... hypnose regard
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Ven 9 Aoû 2019 - 20:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
@MTPrince Oh merci beaucoup, c'est vraiment gentil, ça me touche Embarassed Pourquoi une mauvaise idée ? Ce n'est jamais une mauvaise idée d'écouter de la musique Smile
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Ven 9 Aoû 2019 - 20:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est parce que je suis resté étourdi pendant 5-10 bonnes minutes! @_@  Ecouter de la musique c'est bien mais la le mélange était beaucoup trop puissant pour ma petite tête.. :prisedetete:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Lun 12 Aoû 2019 - 19:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a de sacrées forêts par chez toi et cette neige est très jolie, je n'ai pas l'habitude des paysages enneigés comme ça.
Tu dois utiliser un retardateur avec ton appareil sur le trépied j'imagine ? Mais si tu veux passer à l'argentique, il n'y a pas de retardateur sur ces appareils non ?

@MTPrince tes messages me rappellent la période floodesque 2015-2016 de ce forum, ça faisait logtemps tiens Photos et mots  856033788 .
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Lun 12 Aoû 2019 - 19:16
@Mââtith L'âge d'or du forum  Razz  (En réalité c'est juste que c'est celle que j'ai connu  Photos et mots  1756348557 ).
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Lun 12 Aoû 2019 - 22:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
MAIS MAIS J'ADORE TES PHOTOS !

Rien qu'a la première j'ai été subjuguée, il n'y rien a dire, j'adore. J'adore l’ambiance douce et un peu froide, triste, que tu a réussi a capturer comme un moment de nostalgie volé. C'est intime et c'est tres parlant pour ma part.
Sur certaines, j'ai l'impression que tu met sur pause ce monde qui défile beaucoup trop vite, comme si on décidait de s’arrêter et regarder vraiment ce qui nous entour. 
je m'emballe beaucoup, désolé XD Mais j'ai un gros coup de coeur sur ce que dégagent tes photos ! Bravo a toi et merci de vous les avoir partagé !
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Mar 13 Aoû 2019 - 10:09
@Mââtith Hello ! Oui j'ai utilisé le retardateur de 10 sec sans télécommande, c'est plus marrant Smile
En fait tu focus l'endroit où tu souhaites aller, tu mémorises visuellement l'endroit, tu restes sur le déclencheur à mi-course, une fois prêt tu déclenches, le compte à rebours commence faut courir à l'endroit que tu as mémorisé et faire la pose comme tu souhaites. Ensuite tu regardes le résultat. Au besoin faut refaire. Tous mes autoportrait sont réalisés de cette manière.
Les retardateurs existent depuis les années 50 sur les appareils, donc aussi sur les argentiques Smile.
Merci à toi et belle journée !
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Mar 13 Aoû 2019 - 10:22
@Euffy Merci de tout coeur, ça me fait tellement plaisir ce que tu dis! Tu as bien compris ma volonté et ma personnalité à travers les photos. De plus,tu as raison, c'est le pouvoir des photos de contrôler le temps Photos et mots  1929717412. Je te remercie c'est très touchant. Fais tu également des photos ? Bisoudoux et belle journée Smile
Chrono
Chrono
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2019
Mangas préférés : Gantz
Films préférés : Le Voyage de Chihiro
J-Dramas préférés : Detroit Metal City

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Sam 31 Aoû 2019 - 11:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis heureux d'être passé voir tes photographies et d'avoir lu tes textes. J'ai été davantage sensible à ta deuxième série, celle que tu as posté le 9 août. Un de tes autoportraits, celui avec la fumée devant ton visage, possède un cachet horrifique assez dingue. L'image est sobre mais en même temps évocatrice. Je pense que tu pourrais développer un projet de fiction avec tes textes et tes images. Je suis sûrement pas mal influencé par le cadre de tes photos, aussi! Un lac tranquille entouré par une forêt, ça ne peut que me laisser rêveur... Je pense aussi pas mal à Silent Hill et à ma propre enfance. Celle prise à New York avec la personne au parapluie... Je trouve le texte évoquant le "vide de solitude" complètement approprié. Bonne continuation dans ton projet, tu arrives à un résultat super intéressant.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Sam 31 Aoû 2019 - 15:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rhooo, je me rend compte que j'ai même pas pris le temps de répondre quel malpoli je fais xD

C'est vraiment un cadre idéal pour grandir je trouve, le combo lac/barques/cygnes doit beaucoup jouer dans l'imaginaire d'un enfant. D'un adulte aussi d'ailleurs, ça me laisse rêveur xD

J'aime beaucoup la photo avec les barques orientées vers un horizon qu'on distingue mal. Elle est très jolie et elle parle en plus de ça Smile Et le canard qui traverse est juste magique xD
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Sam 31 Aoû 2019 - 18:30
@Chrono
Merci à toi, ça me fait très plaisir que tu sois passé ici et de lire tes ressentis.
Le selfportrait dans le brouillard avec la fumée, oui cette photo porte le poids de mon émotion. Je l'ai réalisé le matin très tôt, dans la forêt, hors des sentiers. J'ai placé un retardateur de 10sec et j'ai fait plusieurs prises pour que la fumée soit placée comme je souhaitais. Cette photo fait partie d'une série de 3 photos prises ce matin-là.
J'ai pratiqué la photographie pendant de longues heures et au final elle m'a inspirée comme je l'ai imprégnée.
Oui c'est une idée en effet, la fiction avec les photos. J'y ai déjà pensé puisque j'ai inventé naturellement des fictions pour les inconnus de mes photos de rues.
Silent Hill c'est ton enfance ? Smile J'ai joué à Silent Hill sur Xbox quand j'étais jeune (je pense que c'était fin collège), je m'en souviens très bien: en entendais ce bruit de sirène et le décor se transformaient pour devenir sale et maculé de sang.
Merci pour la photo de New York, j'aime faire parler mes photos, et que le texte soit en corrélation. Je suis contente si ça t'a parlé.
En fait j'ai mis des photos en random, j'en ai tellement faites, les '' séries'' que tu vois ici sont prises au hasard dans ma galerie mais ne sont pas des séries dans un ordre précis.
Je réfléchis à en faire un projet, pour voir ce que je peux faire concrètement de ma pratique. Tout ceci n'était pas fait dans un but précis à part celui d'un cheminement personnel dans la photographie et l'écriture, qui me permet de m'exprimer avec sincérité sur le moment présent.
Mon temps favori est le brouillard, pour la part d'éthéré et d'imagination qu'il laisse au spectateur, et pour les couleurs de la nature par ce temps là, et la pluie,  la pluie c'est les reflets, l'allégorie de nos peines, et aussi l'énergie de la vie, une rythmique sonore qui change l'expérience de la promenade, les gens qui se cachent d'elle pour l'éviter... Bon je vais arrêter là. Smile Merci encore et à bientôt !


@keiichiro merci Keiichi ! En effet j'ai eu de la chance, mais j'ai surtout apprécié tout ce décor une fois adulte, car c'est le fait d'aller au même endroit par toutes saisons et différentes heures qui me l'a fait découvrir si magique ! PS mais non c'est pas malpoli, tu as d'autres occupations aussi ! Photos et mots  1929717412
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Sam 31 Aoû 2019 - 20:51
@Meliejean Je suis contente d'avoir réussi a percevoir ce que tu voulais nous faire partager  Photos et mots  287932436
Je "m'essaye" aux photos disons, je suis une grosse débutante XD
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Sam 31 Aoû 2019 - 21:36
@Euffy je pourrais parler des heures des sujets photographiques donc n'hésite pas si tu as des questions concernant la photographie et si tu les partages un jour sur le forum je serai ravie de les voir. Bisoudoux xx
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Sam 31 Aoû 2019 - 21:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'était un réel plaisir de découvrir ce que tu sais faire !
Je n'ai pas saisi l'ensemble de tes photos, mais il y en a qui transportent vraiment, qui apaisent et font percevoir la tranquillité du moment.
Tu arrives à interpréter des ambiances / atmosphères en capturant certains instants, et c'est quelque chose qui me parle quand je regarde des photos, donc je dis bravo.. On voit aussi qu'il y a de vraies idées, et pas juste des bons coups d'œil qui surviennent dans un cadre sympathique et une situation propice : Ta photo dans les feuilles est très parlante, et le lien avec le thème que tu voulais traiter saute aux yeux dès qu'on se penche sur le texte.

En tout cas, félicitations pour tout ça, et puis j'espère que tu continueras d'apprécier ta passion parce que tu en fais de belles choses !
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Dim 1 Sep 2019 - 8:23
@Kenpa-i Merci beaucoup Kenpai! Ça me fait très plaisir ce que tu dis. C'est vrai que mes photos et mes textes sont très personnels Smile . Oui je reste passionnée après tant d'années, on a jamais fini d'évoluer et je continue d'apprendre des choses.
Belle journée! Smile
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Lun 16 Sep 2019 - 9:21
Réputation du message : 100% (2 votes)
En l'honneur du premier jour du concours de hastag, je vous partage encore d'autres photos et textes (ce sont des photos et mots datant de 2016):

Photos et mots  Img_2012

Si la tristesse te submerge, place toi-même le soleil qui te ramènera le sourire.

Photos et mots  Img_2013

Vole de toute tes forces, en repoussant d'un coup d'aile toutes les chaînes qui te retiennent vers le bas, car le temps n'attends pas. Ta vie commence à chaque instant, le renouveau à chaque souffle.

Photos et mots  2015-029

À quoi rêve celui qui n'a plus de rêves ?

Photos et mots  Snapse10

Le temps regretté de l'enfance..
Lorsque je pleurais, quelqu'un venait à mon secours. Sur mon lit de plumes, je rêvais de douces pensées. Je ne connaissais pas encore la méchanceté du monde. La douceur et la protection de l'inconscience.


Photos et mots  Snapse11

Peut-être la pauvreté est-elle pire à supporter dans les pays développés que dans ceux qui sont en crises. L'homme qui ne possède rien ou presque dans nos rues voit chaque jour les excès de ceux qui dorment sur le satin. Il doit supporter cette vanité qui n'a pas failli depuis l'époque d'Auguste Barbier, bien au contraire, elle n'a cessé de grandir. Sans cesse le monde parle d'évolution, mais les pensées semblent comme la matière, d'où "rien ne disparaît mais tout se transforme". Pour certaines choses, comme la prise de pouvoir sur les autres, le monde divisé par l'argent, l'habitude de ne plus faire attention à ceux qui souffrent par peur d'attraper la même pauvreté, rien ne change, seules les situations et les personnes diffèrent. Je pense très souvent à mon rôle sur terre, où est ma place, que dois-je faire. Mais ce rêve de l'ascension personnelle en vue d'un bonheur partiel n'est donné qu'à ceux qui ont les moyens financiers. En quoi aurais-je le droit d'avoir un destin rempli de rêves alors que cet homme n'en a pas le droit? Cet homme au regard de fer, quels sont donc les rêves qu'il pourrait atteindre?
Qui sait combien son cœur saigne car son seul but dans la vie est de survivre, comme aux premiers temps de la Terre. Oui, l'évolution n'est que le temps qui n'arrête jamais sa course, dans un monde qui apprécie de faire sans cesse les mêmes erreurs.



Belle journée à tous, merci de votre attention sur mon travail. Photos et mots  804457

#clubkoinobori
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Sam 21 Sep 2019 - 23:45
Je n'avais pas encore eu le temps de voir tes photos, c'est très très joli. J'suis pas du tout dans ce style d'art donc je ne m'y connais pas, je pourrai pas détailler ton travail mais le rendu est top !

#clubkoinobori
Contenu sponsorisé

Photos et mots  Empty Re: Photos et mots

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum