Manga-Fan
[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Empty [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko)

Mar 28 Mai 2019 - 7:01
Réputation du message : 100% (4 votes)
Ojisama to Neko

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Chat_q10

Fiche technique :

Titre : Ojisama to Neko (おじさまと猫)
Titre alternatif : Uncle and Cat
Mangaka : Umi SAKURAI
Type : Seinen
Genre : Comédie, Tranche de vie
Editeur VF : Soleil
Éditeur VO : Square Enix
Se trouve dans le commerce en France : Oui
Nombre de volumes disponibles en France : 1
Nombre de volumes disponibles au Japon : 8
Date de publication : 22 Février 2018

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Img_0013 [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Img_0014

Synopsis proposé par Raion :

Quand on est un chat, si on n'est pas craquant.. ça peut coûter cher. C'est la dure réalité qu'a fini par accepté ce chat bradé âgé de un an qui ne s'attend même plus à être adopté tant il n'a jamais eu de succès dans l'animalerie où il a passé toute sa vie. Les humains le trouvent soit trop vieux, soit pas assez mignon.. alors quand un humain le choisi, c'est le bonheur ultime ! Mais il ignore tout de ce qui l'attend dans son nouvel environnement..

Synopsis proposé par Manga News :

Fuyuki Kanda est seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.

Mon avis :

Vous l'avez peut-être vu passer dans mes achats otaku : j'ai eu un réel coup de cœur pour ce titre !  [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) 576868
Vous avez le cœur sensible, vous aimez les chats, vous avez envie d'une lecture douce .. ne tardez pas à venir voir ce que renferme Ojisama to Neko. Ce titre qui semble peu recherché au premier abord met pourtant en lumière le cœur même de l'histoire : la relation entre un vieux monsieur et son chat.

Un homme esseulé qui cherche à apprécier les choses simplement en compagnie d'un animal qu'il a décidé d'adopter à la mémoire d'un être cher. Un chat qui ne s'est jamais vu autrement qu'à travers les commentaires désobligeants qu'il entendait continuellement dans l'animalerie où il n'attendait même plus d'être adopté..

Une pure merveille de lien qui se tisse, de confiance qui s'instaure.. des petits instants à apprécier à travers le regard de deux personnages qui semblaient avoir baissé les bras ..

J'aime beaucoup le fait que ce titre mette l'accent sur l'entraide dont il est question entre ces deux personnages. Beaucoup l'ignore, mais la présence d'un animal dans la vie d'une personne esseulée apporte bien plus qu'une simple présence. Et le lien qui uni un maître à son animal de compagnie est réel ! La cohabitation, le respect, l'affection, la communication.. je suis persuadée que la plupart des personnes posant les yeux sur les premiers chapitres de Ojisama to Neko se sentiront concernées, et peut-être touchées.

Un manga qui parle directement avec le cœur.

P.S.: pour ceux qui étudient le japonais, je recommande la VO qui est relativement simple à suivre.

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Captur16




Dernière édition par Raion le Jeu 28 Oct 2021 - 9:14, édité 2 fois

_________________
[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Empty Re: [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko)

Mar 28 Mai 2019 - 9:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
La tête du chat est IN-CRO-YABLE [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) 856033788 Merci pour la découverte @Raion ! Je sens que c'est le style d'histoire qui peut me plaire
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Empty Re: [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko)

Mar 28 Mai 2019 - 12:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Même remarque, la tête du chat est géniale Razz

Dommage que le manga ne soit pas publié en France, il a l'air chouette.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Empty Re: [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko)

Jeu 30 Mai 2019 - 1:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais il a l'air tellement bien, ce manga !! Shocked
Je ne pensais pas que la thématique se voulait si sérieuse quand je te voyais évoquer la série sur le forum, je suis vraiment intéressée pour le coup ! Et j'aime beaucoup le chat aussi ! [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) 856033788

Merci pour la fiche, patronne !

_________________
[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Empty Re: [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko)

Jeu 30 Mai 2019 - 11:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
La tête du chat est impayable ahaha, je regarderai ça un de ces quatre, ça a l'air bien drôle [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) 856033788
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Empty Re: [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko)

Mer 11 Nov 2020 - 18:39
ANN a écrit:TV Tokyo a annoncé lundi la production d'une série live-action adaptée du manga Oji-sama to Neko (A Man and His Cat) d'Umi Sakurai dont la sortie est programmée sur la plateforme VOD Paravi le 1er janvier prochain – et sur les chaînes TV Tokyo et TV Osaka le 6 janvier. Masao Kusakarai (ci-dessous) incarnera le rôle principal de Kanda.

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Amanandhiscatvisual

Le titre, inédit en France, est disponible en anglais chez Square Enix Manga and Books.
Source




Ce Fukumaru présent sur l'affiche n'est ni plus ni moins qu'une peluche. Mais qu'importe les techniques qui mettent en place pour lui donner vie, je vais l'aimer. [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) 106337655
C'est, pour moi, une excellente nouvelle ! Et je vous invite chaleureusement à suivre cette diffusion de près.

Akamaru a écrit:Je ne pensais pas que la thématique se voulait si sérieuse quand je te voyais évoquer la série sur le forum, je suis vraiment intéressée pour le coup !
Ma réponse arrive tard (mais elle arrive, et c'est tout ce qu'il faut retenir xD) ... J'avais été agréablement surprise par le sérieux de l'œuvre. La couverture m'avait donné l'impression qu'on allait avoir affaire à un chat malicieux, un peu gauche. Mais je m'étais totalement trompée ... et aujourd'hui j'avoue être frustrée de ne pas avoir plus que les deux premiers tomes. T^T

_________________
[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Empty Re: [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko)

Jeu 28 Oct 2021 - 9:20
[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Le_cha10

Comme indiqué sur cette capture d'écran récupérée sur le site de Manga News, Ojisama to neko (Le Chat qui rendait l'homme heureux et inversement en VF) est enfin disponible en France depuis le 8 Septembre ! J'en ai donc profité pour mettre à jour quelques infos de la fiche et vous la faire remonter.

Il fait partie des mes coups de cœur les plus "récents" et il me tarde de continuer de poursuivre ma lecture avec le Tome 3 (cela dit je pense me procurer les tomes 1 et 2 en français).

Je serai curieuse de savoir combien de cœur Fukumaru aura réussi à conquérir parmi vous. ^^

_________________
[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko) Empty Re: [MANGA] Chat qui rendait l'homme heureux et inversement (Ojisama to Neko)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum