Manga-Fan
Bonjour, je me présente... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bonjour, je me présente... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
La_Frite_Enragée
La_Frite_Enragée
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2019
Mangas préférés : Dragon Ball, Full Metal Alchemist, One Punch Man et Pluto
Animés préférés : Je vais faire un top sur senscritique je crois
Films préférés : Je vais faire aussi un top
J-Dramas préférés : Nope

Bonjour, je me présente... Empty Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 1:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
LA FRITE ENRAGEE !!!

Heuheum... Voilà, je suis un grand fan d'anime, de manga, de films asiatiques, de j-musiques, j'ai terminé une dizaine de fois Shogun Total War 2 en hard... heu... et tous ce qui touchent la culture asiatique en général (en vrai je suis curieux à la culture geek en général). Après 10 ans d’abstinence, j'ai décidé de me ré-intéresser aux forums de discussion. Je ne sais pas si les choses ont beaucoup changé mais j'ai vraiment hâte de discuter avec des passionnés.

Après de longues études chaotiques, mon choix de vie a été de prendre le chemin tortueux du cinéma (qui reste ma première passion). Ayant participé à d'innombrables tournages en tant que technicien, j'ai pris le risque d'en faire une activité indépendante où j'ai plaisir à délirer, tout en gardant des jobs à temps très partiel. C'est à peu près le schéma de mon parcours, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

Ah oui ça vient d'où mon pseudo ? Bah c'est juste mon nom sur Youtube, j'ai pas été inspiré d'en trouver un autre pour ce forum, et puis... je trouve toujours ce pseudo rigolo.

Bah si vous voulez voir ce que je fais durant mon temps libre, venez voir ma chaîne... hé hé... y a aussi un concours que je participe où je dois rassembler le plus de "j'aime", ça te dit de... paf*

La Bonne Conscience
Ne fais pas ça !

Moi
Mais c'est rien de méchant, et puis ils ne sont pas obligés de cliquer

La Bonne Conscience
Ça n'a rien à faire dans une présentation !

Moi
Ok... pas le concours... mais ma chaîne fait partie de ma présentation !

La Bonne Conscience
Ça, tu peux... mais attention

La Bonne Conscience disparaît avec éclat, laissant une fumée épaisse derrière lui.

Voilà... je suis fou. Bonjour, je me présente... 3852495168

PS : Je pense à faire un compte Senscritique pour vous partager mes animes favoris car je suis incapable de citer MON favori. Je préfère faire une liste exhaustive de mes préférences ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 13:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue sur le fofo ! ^^

Beaucoup de dynamisme qui fait plaisir dans cette présentation en même temps, il est Lion ! N'hésite pas à la diffuser un peu partout sur le forum en postant quelques avis sur les topics de tes titres préférés ! Bonjour, je me présente... 1929717412
Bien sûr, ceci n'est qu'une simple suggestion. Si tu préfères rédiger des critiques détaillées, personne ne tentera de t'en dissuader. Bonjour, je me présente... 711715

Tu as dit ne pas pouvoir faire un top de tes animes préférés .. mais est-ce que tu peux nous citer quelques références, les premières qui te passent par la tête par exemple ? Ca permettrait d'orienter les premières questions. ^^
Par exemple .. je vois que One Punch Man fait parti de ton top manga .. est-ce que tu as vu la S01 ? Fais-tu parti de ceux qui attendent impatiemment la S02 ?

Puisque c'est sur Manga-Fan que tu as choisi de t'arrêter pour relancer tes échanges sur les forums, je te souhaite d'y sentir comme chez toi, en plus d'y trouver ce que tu recherches ! Amuse-toi bien parmi nous. Bonjour, je me présente... 1929717412

_________________
Bonjour, je me présente... Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 14:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avec un pseudo pareil, il doit etre belge  !
Oui je me suis ça en premier XD
Bienvenu sur le forum ! C'est vrai que tellement d'entrain ça fait plaisir  :youpi:

J'avoue que c'est dur de se décider des fois, si tu veux il y a le site MyAnimeList qui est sympa pour recenser ses animes, (et aussi il est intégré dans le petit profil des membres juste en dessus de l'avatar XD )

Hésite pas a faire le tour du forum et demander si tu as des questions !

_________________
Bonjour, je me présente... Miaow10

Bonjour, je me présente... IFrmW128It7_sashimi
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 14:33
Bienvenue à toi sur le forum Smile

Fort content de retrouver Pluto (le chien de Mick- *SBAFF*) dans tes favoris, c'est rare et il le mérite tellement !
La_Frite_Enragée
La_Frite_Enragée
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2019
Mangas préférés : Dragon Ball, Full Metal Alchemist, One Punch Man et Pluto
Animés préférés : Je vais faire un top sur senscritique je crois
Films préférés : Je vais faire aussi un top
J-Dramas préférés : Nope

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 16:47
Yeah merci pour cette accueil chaleureuse !  :<33:

Disons qu'il y a environ trois phases qui ont bercé ma vie.

La première a été durant mon enfance où je me pressais de quitter l'école pour suivre mes dessins animés préférés : Pokémon, Dragon Ball, les chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sakura chasseuse de cartes, Ranma 1/2, Cat's eyes, le collège fou fou fou, Albator, Gundam et autres qui passaient à une chaîne belge nommé le Club RTL. Il y avait aussi une autre chaine que j'affectionnais c'était MCM qui diffusait Full Metal Alchemist, qui m'a donné lire le manga (et c'est devenu une de mes plus grandes influences), un Final Fantasy et GTO. Mais j'accuse deux oeuvres qui m'ont fait basculé dans l'otakittude, ce sont Vandread et Chobits (oui oui ils les ont passé à la télé quand j'avais 10 ans). Et pour mettre une couche en plus, on m'a fait regardé le Tombeau des Lucioles quand j'avais 8 ans (ma tante croyait que c'était à ma portée puisque c'était un "dessin animé japonais") et là c'était le drame : C'était le film qui m'a fait le plus pleuré après Bambi, bon j'ai bien survécu, j'ai même été vacciné contre les drames de film d'auteur. Un jour j'en parlerai en long et en large.

La deuxième a été durant ma pré-adolescence où j'ai découvert INTERNET ! Internet quoi, la plus grande révolution technologique de notre époque ! C'étaient les jours glorieuses des diffuseurs vidéos, du téléchargement et... des blogs !!! Et donc je passais mes soirées à aller sur des forums, à me mater les épisodes de Naruto et de One Piece sur Dailymotion et à rire devant les premières vidéos de Youtube. Mes découvertes en Anime (c'était à cette époque que j'ai commencer à les nommer ainsi) a été grandissante : mes trios majeurs Naruto, One Piece et Bleach, Zero No Tsukaima (le premier anime harem que j'ai découvert hormis Vandread), Clannad, Fate/Stay Night (mon premier Battle Royale avant LE Battle Royale), Full Metal Panic (surtout le Fumoffu avant le reste), Ghost In The Shell la série (avant le film), Evangelion, Death Note et un tas d'autres que j'oublie. Mais l'anime qui est au-dessus du lot, qui devenu inconditionnel, éternel valeur sûr, qui m'a frappé à coup fracas alors que j'étais juste un consommateur lambda, l'anime qui m'a fait changé de simple noob en odieux connard grincheux : Tengen Toppa Gurren Lagann (TTGL en abréviation). Là où le budget d'anime se limitait à des 8 images par seconde, cet anime m'a fait comprendre que la réalisation mélangé à la folie démesurée pouvait te foutre une claque visuelle. L'expérience a été tellement forte pour que j'envisage un jour de devenir réalisateur (oui oui c'était ça). C'était devenu pour moi une référence de la japanimation et c'est ce qui m'a propulsé vers des oeuvres moins conventionnelles. Et je finirai cette époque par un anime beaucoup critiqué mais que j'ai un attachement profond car il m'a renversé à tel point que j'ai pu apprécier des oeuvres comme Berserk ou Hellsing : Elfen Lied. Cette oeuvre m'a touché par sa violence et surtout par son aspect nihiliste. Au delà de ses énormes défauts, il possède une vraie âme d'écriture d'un auteur sans talent mais qui a beaucoup de choses à raconter. Et je respecte cette oeuvre autant que Evangelion (autre oeuvre phare) qui, contrairement au premier, est mieux équilibré et plus efficace dans son exécution.

Voilà c'était un récap de mes deux premières phases (et je pourrais encore en dire plus). La troisième arrive. Mais là je vais être occupé. Désolé de couper court.

Donc... hé hé j'ai toujours rêvé de dire ça...

à suivre  Smile


Dernière édition par La_Frite_Enragée le Lun 1 Avr 2019 - 16:51, édité 1 fois (Raison : correction des fautes orthographes)
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 18:16
Bienvenue !

Belle présentation o/
T'as l'air d'avoir beaucoup de choses à raconter, alors n'hésite pas à explorer le forum et nous faire part de tes avis et tes passions a-chan
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 18:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
La_Frite_Enragée a écrit:C'était le film qui m'a fait le plus pleuré après Bambi

Je suis désolé mais... j'ai éclater de rire en lisant ça Bonjour, je me présente... 805135

En tout cas, bienvenue sur Manga-Fan ! Ah oui l'époque du trio d'enfer Naruto / Bleach / One Piece qui déchirait les cours de récréation... C'était beau Bonjour, je me présente... 856033788 (perso j'étais team Naruto et... je le suis encore Bonjour, je me présente... 856033788 )

A très vite sur le forum Bonjour, je me présente... 528577

_________________
Bonjour, je me présente... Banncr13

Spoiler:
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 19:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
La_Frite_Enragée a écrit:
La première a été durant mon enfance où je me pressais de quitter l'école pour suivre mes dessins animés préférés : Pokémon, Dragon Ball, les chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sakura chasseuse de cartes, Ranma 1/2, Cat's eyes, le collège fou fou fou, Albator, Gundam et autres qui passaient à une chaîne belge nommé le Club RTL. Il y avait aussi une autre chaine que j'affectionnais c'était MCM qui diffusait Full Metal Alchemist, qui m'a donné lire le manga (et c'est devenu une de mes plus grandes influences), un Final Fantasy et GTO. Mais j'accuse deux oeuvres qui m'ont fait basculé dans l'otakittude, ce sont Vandread et Chobits (oui oui ils les ont passé à la télé quand j'avais 10 ans). Et pour mettre une couche en plus, on m'a fait regardé le Tombeau des Lucioles quand j'avais 8 ans (ma tante croyait que c'était à ma portée puisque c'était un "dessin animé japonais") et là c'était le drame : C'était le film qui m'a fait le plus pleuré après Bambi, bon j'ai bien survécu, j'ai même été vacciné contre les drames de film d'auteur. Un jour j'en parlerai en long et en large.

Punaise, la bonne époque de GTO et FMA sur MCM, c'était le feu ! Que de nostalgie, tu fais remonter des souvenirs là  Bonjour, je me présente... 856033788
Par contre j'étais absolument pas au courant que Club RTL avait diffusé Gundam (Seed, je suppose), ça m'étonne vu la maigre popularité de la licence en Europe x)

Et une coïncidence plutôt cool par ailleurs, c'est aussi Vandread qui m'a fait tomber dans les anime (et fait de moi un pervers), j'étais content de lire ça Bonjour, je me présente... 856033788
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 21:56
salut compatriote belge et bienvenue
c est j etais dans le meme cas que toi l aprem sur club rtl ou encore le club do je dois dire qu a l epoque on grandissais avec ces anime tout dabors grace au club do pour qui pour nous quand ca passais (dorothee etais un peu notre deuxieme maman) mais plus tard grace a mcm j ai surkiffer gto et yu yu hakusho
je dois dire que meme mnt si je les regarde encore maintenant ce serais toujours avec la meme passion

Bonjour, je me présente... A7ef5116
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Lun 1 Avr 2019 - 22:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Elfen Lied. Cette oeuvre m'a touché par sa violence et surtout par son aspect nihiliste. Au delà de ses énormes défauts, il possède une vraie âme d'écriture d'un auteur sans talent mais qui a beaucoup de choses à raconter...

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, surtout dans le coté pessimisme poussé à l’extrême du truc qui m'avais bien troublé.

 Pour l'anime, c'était le gore et l'opening que je trouvais chelou à l'époque, mais plus maintenant.  Bonjour, je me présente... 856033788

Sinon, bienvenue à toi, ravi de faire ta connaissance.  :youpi:
La_Frite_Enragée
La_Frite_Enragée
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2019
Mangas préférés : Dragon Ball, Full Metal Alchemist, One Punch Man et Pluto
Animés préférés : Je vais faire un top sur senscritique je crois
Films préférés : Je vais faire aussi un top
J-Dramas préférés : Nope

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Mer 3 Avr 2019 - 0:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ravi de faire votre connaissance ! C'est chouette que vous soyez si actifs Bonjour, je me présente... 856033788

Du coup je vais vite terminé ma présentation. (Et ça va parler de One Punch Man)

Alors ma troisième phase d'influence a été durant mes études supérieurs. Précisé dans le premier post, j'ai été à l'âge de 18 ans dans des études audiovisuelles rencontrant plein de passionnés. C'est à ce moment là où le mur entre le japon et moi s'est effondré comme celui de Berlin, ainsi je puis découvrir moult de choses que je ne connaissais point. Les échanges avec d'autres acharnés de la japanimation furent fructueuses et sans dettes : Cowboy Bebop, le saint Graal des animephile, de nombreux Miyazaki que je connaissais pas encore, Paprika, Akira, FLCL, les Animatrix, Psycho Pass, Ghost In The Shell (le film), Metropolis (le film d'animation) et un tas d'autres. C'était aussi à cette époque que j'ai découvert le cinéma de Quentin Tarantino, Martin Scorsese, De Palma, Carpenter, Miike, Kitano, etc. Un déluge d’œuvres cultes s'est donc abattu sur moi, m'éloignant de la rive bien pensante et me jetant inopinément dans les tréfonds du net où seuls les vaillants en ressortent avec des trésors inestimables. One Punch Man fait partie de ces découvertes que j'estime le plus (je l'ai découvert quand Murata a dessiné la première planche et ça été direct le coup de coeur). Et puis sûr j'ai surkiffé l'anime mais la S2 ne m'a l'air pas du tout prometteur (à cause d'un changement de studio). Et puis par après, Bakemonogatari, Puella Madoka Magica, Tatami Galaxy, Panty and Stocking et Jojo Bizarre Adventure ! Wouah ! Ces animes incroyables m'ont rendu encore plus difficile en tant que consommateur ! Hunter X Hunter, alors que certains l'ont vu bien longtemps avant, m'a aussi marqué de son sceau et est devenu l'un de mes meilleurs Shonen préférés (Surpassant One Piece qui était mon préféré de la tri-force). Et la le finish ! Ping Pong mec ! L'anime de sport le plus ouf que j'ai jamais vu (bon ok j'en ai pas beaucoup vu je sais XD).

Voilà... plus de 300 animes vus dans ma vie dont une centaine qui m'ont marqué. Je parle trop. J'en ai vu trop.

Prepare To Read :<33:
Sabeth
Sabeth
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 18
Age : 23
Date d'inscription : 03/04/2019
Mangas préférés : Princess Jellyfish, orange, Paradise Kiss, J'aime les sushis
Animés préférés : Spétial A, chocola et Vanilla, la mélancolie de haruhi suzumiya, et Phantom in the Twiligh
Films préférés : Summer Wars,Piano Forest, Yobi le renard à cinq queues
https://www.youtube.com/channel/UCce3B-C9bucXXxxrIqK8gmQ?view_as

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Jeu 4 Avr 2019 - 12:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
La_Frite_Enragée a écrit:

de nombreux Miyazaki que je connaissais pas encore, Paprika, Akira, FLCL, les Animatrix, Psycho Pass, Ghost In The Shell (le film), Metropolis (le film d'animation) et un tas d'autres.  

Bonjour, @La_Frite_Enragée j'ai lut que tu avais vu Paprika, c'est une très belle œuvre de l'animation japonaise mais qui laisse perplexe moi je l'ai vu un peu jeune ce qui fait que ça m'a retourner ma vision du monde mais même après l'avoir revu je n'arrive pas a dire si c'est un chef d'oeuvre ou une hallucination fait avec beaucoup trop de drogue dans le sang. Et toi du coup qu'est ce que ça t'a fait de voir Paprika !
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Jeu 4 Avr 2019 - 22:20
Bienvenue à la frite venère !! :twisted:

Cowboy Bebop est encensé de partout, bon personellement je le trouve bien cet animé mais il reste légèrement surcôté, l'absence de vrai fil conducteur et les personnages pas assez développés m'ont un peu rebuté.
La_Frite_Enragée
La_Frite_Enragée
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2019
Mangas préférés : Dragon Ball, Full Metal Alchemist, One Punch Man et Pluto
Animés préférés : Je vais faire un top sur senscritique je crois
Films préférés : Je vais faire aussi un top
J-Dramas préférés : Nope

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Jeu 4 Avr 2019 - 23:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Euffy a écrit: si tu veux il y a le site MyAnimeList qui est sympa pour recenser ses animes, (et aussi il est intégré dans le petit profil des membres juste en dessus de l'avatar XD )

Cool ! Merci pour l'info Bonjour, je me présente... 1929717412

Yngvi a écrit:Fort content de retrouver Pluto (le chien de Mick- *SBAFF*) dans tes favoris, c'est rare et il le mérite tellement !

C'est mon premier Urasawa, du coup il est dans mes favoris, mais toute la carrière de ce gars est incroyable !

Sabeth a écrit: Et toi du coup qu'est ce que ça t'a fait de voir Paprika !

Conseillé par un camarade. Entre folie et génie, il n'y a qu'un pas. Je pense que l'auteur a réussi ce qu'il voulait, retranscrire le WTF des rêves et l’implémenter même dans l'écriture. C'est très compliqué à comprendre au début mais en l'analysant bien, il y a bien une logique artistique.

Mââtith a écrit:Cowboy Bebop est encensé de partout, bon personellement je le trouve bien cet animé mais il reste légèrement surcôté, l'absence de vrai fil conducteur et les personnages pas assez développés m'ont un peu rebuté.

Oui je suis d'accord. C'est un peu l'arbre qui cache la forêt, je dirais même le blason qui sert à faire gagner une notoriété du bon gout à une culture méprisée depuis fort longtemps. Il n'empêche que l'oeuvre a des qualités (réalisation, animation et BO) et n'a pas les défauts Fan Service que subisse la majorité des animes. Donc il est logique que cette série est fort apprécié chez les "experts". De mon point de vue, j'aime cette série comme il est et quelques scènes m'ont fort influencé. Il y a un fil conducteur, mais il est discret. Et je comprends qu'on peut être insensible à cet approche artistique ^^
Contenu sponsorisé

Bonjour, je me présente... Empty Re: Bonjour, je me présente...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum