Manga-Fan
[FILM] Alita : Battle Angel Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM] Alita : Battle Angel Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[FILM] Alita : Battle Angel Empty [FILM] Alita : Battle Angel

Lun 4 Mar 2019 - 19:53
Réputation du message : 100% (2 votes)
ALITA : BATTLE ANGEL

[FILM] Alita : Battle Angel 4514778



INFORMATIONS

Pays d'origine : Etats-Unis
Date de sortie (FR) : 13 février 2019
Réalisateur : Robert Rodriguez
Genres : Science-fiction, action



BANDE ANNONCE





SYNOPSIS

- Le scénario est inspiré du manga à succès Gunnm -
Dans un monde de science-fiction où cyborgs, machines et humains cohabitent, nous sommes plongés dans les tourments d'Alita qui, privée de tout souvenirs, est recueillie par le professeur Ido. Ce dernier prend la responsabilité de lui offrir un corps, à elle qui n'était plus qu'un cyborg abandonné et privé de ses membres. Elle va alors être entraînée par les autorités de la ville dans son douloureux passé, et essayer de protéger ce qu'elle a de plus cher au fil de ses batailles.



MON AVIS

Chose rare, je me suis déplacé dans un cinéma pour y voir.. Alita ! Beh moi, j'ai bien dormi.
Et puis j'ai dormi un peu, encore...
...
Heureusement, le film a fini par commencer.. Au bout d'une heure de séance, quand même, oui. En soit, je ne dirais pas que l'adaptation (si on peut l'appeler comme ça) soit mauvaise, ni qu'il s'agisse d'un mauvais film.. Si on le juge comme un film live, c'est même le meilleur qu'il m'ait été donné de voir, si je devais m'exprimer objectivement. (Parce que subjectivement, j'ai de loin préféré celui de Bleach.)
Alors qu'est ce qui ne m'a pas plu, me direz-vous ? Je n'ai pas encore lu l'intégralité de Gunnm, mais c'est parce que c'est une oeuvre qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil que j'ai décidé de me rendre au cinéma pour y voir Alita, et.. J'ai été un peu déçu de ne pas retrouver l'ambiance oppressante, dramatique et cruelle présente dans le manga.
Ici, tout est trop banal.. C'est le mot qui me vient en premier, quand je dois faire un comparatif. Je n'ai pas retrouvé les traits de caractère qui m'avaient attiré dans le manga, et je n'ai donc pas été charmé par le film.
Les personnages n'ont pas été fidèlement retranscrits, l'ambiance est rendue excessivement larmoyante, alors que j'aurais aimé que les événements se suffisent à eux-mêmes, et puis.. Le début est long. Très long. Assez pour s'endormir au moins quatre fois sans rien rater d'intéressant, la romance est écoeurante car trop présente, et les personnages manquent tous de charisme, sans exception. Le problème ne vient à mon sens, pas des acteurs.. On y retrouve notamment Mahershala Ali qui m'avait vraiiiment marqué, dans une série télé où il jouait également le rôle du "méchant", alors là.. J'en espérais du bon, et j'ai été vraiiiiiment surpris de voir à quel point son personnage était fade et peu tranchant, au même titre que tous les autres.

Malgré tout, du divertissement, il y en a, et pour un film live, c'est une grande réussite. Mais Gunnm, ce n'est pas que du divertissement. Alors livrer un film qui déborde de banalité et de clichés cinématographiques, ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais pour une oeuvre pareille, et j'ai donc été vraiment déçu, même si je dois reconnaître que les moyens ont été mis en oeuvre, et qu'on ne se voit vraiment pas dans un film live. Je pense que le public ciblé n'est pas le même que celui de Gunnm, j'ai vu mon voisin de droite prendre sa tête dans sa main ( sans doute en se disant "Non, ne faites pas ça"), alors.. Si vous n'éprouvez pas d'affection particulière pour les personnages de la série originale, ou si vous réussissez à faire la part des choses, vous pourriez passer un bon moment. Toutefois, je pense que c'est un film qui cible davantage les lecteurs de shonên, que ceux de seinen.
On se retrouve, à mon avis, dans un registre moins mature que le manga.


Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[FILM] Alita : Battle Angel Empty Re: [FILM] Alita : Battle Angel

Mer 6 Mar 2019 - 21:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quelques points sur lequel le film m'a déçu :

- Yugo est trop présent à l'écran.
- La scène de bagarre forcé du bar des chasseurs.
- Kuzutetsu beaucoup trop beau genre on se croirait presque dans un Ghost in the shell.
- Le motorball qui apparaît beaucoup trop rapidement. Ils auraient le faire à la toute fin pendant 30 sec pour lancer une probable suite.
- Ce mélange des OAV et du manga et pire il se permet même une énorme incohérence pour la suite.
- Beaucoup trop "lumineux", c'est trop la joie de vivre à Kuzutetsu hourra on fait du motorball amateur le jour et on mange du chocolat miam !
- Trop trop basé sur la romance Gally/Yugo.

Les bons points :

- Les personnages sont assez respecté.
- Les visuels sont très beaux.
- Le motorball est classe, mais il aurait du apparaître seulement dans un deuxième film je pense.
avatar
betzalel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 21/09/2018

[FILM] Alita : Battle Angel Empty Re: [FILM] Alita : Battle Angel

Ven 29 Mar 2019 - 19:58
je dois avoué que hormis le nom de l’héroïne qui devrait s'appeler gally normalement, le reste du film est très fidèle au mangas et visuellement c'est magnifique.
avatar
Invité
Invité

[FILM] Alita : Battle Angel Empty Alita

Dim 15 Nov 2020 - 18:56
[FILM] Alita : Battle Angel L3rg


Titre québécois
Alita : L'Ange conquérant

Réalisation
Robert Rodriguez

Scénario

James Cameron
Laeta Kalogridis

Acteurs principaux
Rosa Salazar
Christoph Waltz
Jennifer Connelly
Mahershala Ali
Keean Johnson


Sociétés de production

20th Century Fox
Lightstorm Entertainment
Troublemaker Studios

Pays d’origine

États-Unis

Genre
science-fiction

Durée

122 minutes

Sortie

2019




Synopsis



L'histoire de Gunnm est une dystopie prenant place sur une Terre ravagée après la collision d'une météorite à sa surface. Malgré tout, l'humanité survit et se réorganise entre la mystérieuse cité suspendue dans le ciel, Zalem, et Kuzutetsu, le bidonville né des déchets de la cité.

Dans Gunnm, une grande partie de l'histoire se déroule dans la décharge. Peuplée des humains survivants, beaucoup d'entre eux ont eu recours à la cybernétique pour s'améliorer. Il s'agit d'une ville violente, à l'image de ses distractions : le motorball, course extrême mêlant vitesse et combats, et le Colisée, une arène où les opposants cyborg s'affrontent jusqu'à la mort. Dans Kuzutetsu, tout s'achète, offrant une place prépondérante au marché noir et à la pègre.

Zalem assure sa suprématie économique et politique sur la décharge par le biais des usines. Elles servent d'interface avec la cité afin de récupérer les ressources nécessaires à son fonctionnement. Elles font également office de police au sein de la décharge. Particulièrement répressives, elles appliquent strictement les lois de Zalem dont la seule réponse aux crimes est la mort, sans autre forme de procès. Pour cela, elles ont recours aux Hunter-Warriors, des citoyens de la décharge enregistrés dans les usines en tant que chasseurs de primes, autorisés et récompensés à tuer les criminels aux yeux de Zalem.



L'histoire de Gally

Une tête de cyborg en bon état, est trouvée par le docteur Daisuke Ido qui la répare. Elle renaît donc à Kuzutestu, dans la décharge, amnésique ; mais son instinct guerrier resurgit rapidement ainsi que des bribes de son passé. Gally n'est pas l'innocente jeune fille rêvée par Ido, dont elle s’émancipe rapidement afin de trouver un sens à sa vie. Combattante absolue, son corps cybernétique est une enveloppe qui mue à l'occasion. Son arme de prédilection est sa lame de Damas qu'elle reçoit durant la période où elle est motorballeuse ; couplée avec le Panzer Kunst, un art martial pour cyborg très ancien venant de Mars, cette lame fera d'elle l'une des guerrières les plus puissantes de ce monde. Elle traversera plusieurs périodes de sa vie où sa vision du monde pourra changer et découvrira des sentiments forts qui la pousseront à faire des choix qui détermineront son futur, et de par ces actions et sa façon de penser, elle paraît plus humaine dans son corps de cyborg que certaines personnes en chair et en os.



Conclusion

Voici la version US du manga de Yukito Kishiro (1998-2000). L'histoire reprend le début du manga. Tout est repris dans les moindres détails de la première à la dernière page, dans ce film de deux heures. Les acteurs sont convaincants et les effets spéciaux sont vraiment très réussis. Que vous connaissez ou pas cette œuvre, vous ne perdrez rien au change. Pour les quarantenaires, on se remémorent les meilleurs passage à travers ce film. Le doublage est ma foi excellent, l'image est d'excellente qualité. Peut-on imaginé une suite ?

Seul l'avenir nous le dira. En Chine et au Etats-Unis les chiffres parlent d'eux-mêmes. La France avec ses 17 millions d'entrées ne s'en tire pas trop mal.

Source : Wikipédia (synopsis, fiche technique & l'histoire de Gally )
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[FILM] Alita : Battle Angel Empty Re: [FILM] Alita : Battle Angel

Dim 15 Nov 2020 - 19:07
@DD69 une fiche sur le film Alita avait déjà été ouverte, j'ai donc fusionné ton sujet avec.
avatar
Invité
Invité

[FILM] Alita : Battle Angel Empty Re: [FILM] Alita : Battle Angel

Dim 15 Nov 2020 - 19:12
Bon sang, décidément j'arriverai jamais à penser de vérifier avant -_-
Contenu sponsorisé

[FILM] Alita : Battle Angel Empty Re: [FILM] Alita : Battle Angel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum