Manga-Fan
Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Mar 1 Jan 2019 - 23:43
Réputation du message : 100% (3 votes)
Salutations les copains, et bonne nouvelle année à tous Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  814163

Vous prendrez bien quelques minutes pour faire le point sur vos pépites, vos découvertes, vos bonnes surprises (...) de l'année 2018 ?!
Et si vous nous parliez un peu de ces Animes et/ou de ces Mangas qui vous ont le plus marqué à travers un Top 3 .. ça va vous dit ?
Les curieux s'impatientent.  Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788





La japanimation s'est faite toute petite dans cette année très mouvementée .. mais j'ai quand même eu droit à de belles surprises !

Animes

1. Bakemonogatari (quel concept de folie ..)
2. My Hero Academia (graphisme très dynamique et premiers épisodes entrainants)
3. Violet Evergarden (visuellement agréable et coup de cœur pour l'OST)

Mangas

C'est scandaleux comme je n'ai que des titres yaoi à lister ici .. Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  2656217129
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Mer 2 Jan 2019 - 0:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah les tops ! Je sens que je vais être très long à me décider mais je me lance ! Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788
Sinon @Raion, pourquoi taire les titres des Yaoi qui ont éclairé ton année ? Je suis sûr qu'un certain membre parti il y a peu à Londres serait ravis de pouvoir s'inspirer d'un tel top  Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788

Pour les animes :

1. Violet Evergarden
Incontestablement mon coup de cœur de l'année 2018, je le place d'ailleurs très haut dans mon top global. Pour les curieux, j'avais laissé mon avis sur l'anime et quelques temps plus tard sur l'oav ici (lien)

2. Grand Blue
Autre coup de coeur mais pour des raisons bien différentes de mon numéro 1 Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788  . Un anime d'été très drôle, sans doute un des meilleurs de sa catégorie. (lien vers mon avis - parcequ'on ne fait jamais assez d'auto-promotion x) )

3. Sakimichi no Appolon
Un choix un peu par défaut, c'est un top 3 donc bah il faut bien un numéro 3 mais je place les deux premiers bien plus haut. J'aurais pus nommer Wotaku ni Koi wa Muzukashii également, mais il faut bien faire un choix. En tout cas j'ai beaucoup aimé cet anime pour l'ambiance "fin des années 60" qu'il retranscrit très bien (et pour l'ost également). Pour mon avis, c'est ici (lien)

Pour les mangas :

1. Les fleurs du mal
Une lecture vraiment intéressante qui parle de l'adolescence et de ses tourments (sujet que j'aime beaucoup). Pour la petite histoire, c'est le premier manga version papier dont je termine la collection, j'ai suivis sa parution tout au long de la première partie de l'année 2018 et je garderais un très bon souvenir de ces attentes interminables entre chaque tomes  Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788 . Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon avis dessus sur le forum, ce sera l'occasion d'une relecture !

2. Ao Haru Ride
C'est tout récent, mais je pense qu'il mérite bien sa deuxième place (en sois, le nombre de manga que j'ai lu cette année doivent se compter sur les doigts d'une main, donc ça n'a rien d'exceptionnel  Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788  ) J'ai commencé le manga là ou l'anime se finissait, je l'ai littéralement dévoré, si vous souhaitez connaître plus précisément mon avis dessus, c'est ici que ça se passe (lien)

3. Errances d'Emanon
Difficile de le comparer aux autres tellement à mon sens il entre dans une autre catégorie. Sa troisième place s'explique surement par le fait que ce ne soit qu'un tome isolé donc son impact sur le long terme est moindre. En tout cas très bonne lecture que je recommande, ça me fais penser qu'il faut que j'achète "Souvenirs d'Emanon" ... Pour mon avis, c'est ici (lien)

Merci d'avoir lu ce top beaucoup trop long, j'ai hâte de lire les vôtres Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Mer 2 Jan 2019 - 15:09
Raion a écrit:C'est scandaleux comme je n'ai que des titres yaoi à lister ici .. Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  427580
Tu ne peux pas dire ca et ne pas dire lesquels ! Aller ça m intéresse  Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  711715  

.Anime

1. Violet Evergarden, sans l’ombre d'un doute! Un anime sublime et surtout unique. Je n'ai jamais autant pleuré d’émotion, chaque épisode est une perle, Violet elle même est très bien construite, bref cet anime gagne la place haut la main ! 


2. Golden Kamuy, Pour un anime historique il change vraiment des époques et des genres généralement représentés et j'adore l’intérêt portés aux Aïnous ! Le style est assez special et... bizarre des fois, mais j adore !

3. Darling In the Franxx, J'ai mit beaucoup de temps avant de l'aimer celui la, presque la moitié de l'anime ! Trigger m'avait presque déçu et puis hop, ça remonte crescendo jusque a devenir un des coup de cœur de l'années 


. Mangas

Pas de grosses lectures cette année, pourtant j'ai pas mal de mangas qui traînent et que j'ai pas lu XD Je vais t'ouvrir la vois @Raion, je n'ai lu que des scans.. et du yaoi XD

Sign language, un webtoon que j'ai découvert par hasard qui m'a beaucoup plus pour son coté mignon et le fait qu'il aborde le sujet de la surdité .
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Mer 2 Jan 2019 - 18:25
Seulement 3 ?! Aaah, dur de n'en garder que trois. Néanmoins, je vais essayer :

Animés :

1] Mononoke : Peut-être surprenant pour un n°1 de l'année, surtout étant donné ce qu'il y a derrière, mais cet animé m'a vraiment marqué et est et restera unique dans l'animation. C'est vraiment une expérience, quelque chose qu'on ne verra nulle part ailleurs et qui m'a vraiment fait vibrer pendant le visionnage. Si vous connaissez pas, je le conseille vivement (PS : Rien à voir avec Princesse Mononoke=

2] Cowboy Bebop : Bon forcément, je l'avais jamais vu avant donc personne ne sera surpris de me voir l'apprécier xD J'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi Cowboy Bebop c'est vraiment trop bien ? L'ambiance mélancolique/nostalgique qui s'en dégage en fait là-aussi quelque chose de vraiment unique et génial.

3] Golden Kamuy : Le seul animé sorti en 2018 de mon top3. J'ai déjà donné mon avis plus détaillé sur sa fiche donc je serai bref. Fervent lecteur du manga, l'adaptation a parfaitement compris l'essence de celui-ci et l'a exécuté à merveille, me faisant retrouver et apprécier tout ce que j'aimais déjà.

Mentions honorables :
Spoiler:

Mangas :

1] Monster : L'animé est peut-être mon préféré, au moins dans mon top3. J'avais pas lu entièrement le manga avant 2018, mais je n'ai pas été déçu, même si je regrette peut-être de ne pas l'avoir lu avant de voir l'animé. En tout cas j'y ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans l'animé, c'est une oeuvre tout simplement... monstrueuse. Smurg

2] Fire Punch : Autre manga que j'ai fini cette année. Et que dire, si ce n'est... waow ? Un manga à lire avec le coeur sacrément accroché mais qui ne risque pas de laisser indifférent. J'aime beaucoup le manière dont est décrite le monde dans lequel l'histoire se passe, très brut, très cru, sans chercher à minimiser ou exagérer la violence, juste la décrire telle qu'elle est.

3] Le couvent des damnées : Vraiment une bonne histoire, prenante, et que j'ai aimé suivre. Pas grand chose à dire de plus, juste un peu déçu que ça s'arrête au bout de 6 tomes seulement mais j'en garderai un bon souvenir !

Pas de mentions honorables, je n'ai pas lu assez de mangas cette année pour ça huhu

C'est rigolo de voir vos tops aussi, certains trucs que je retrouve et qui m'ont moins marqué (Violet Evergarden, passé la beauté visuelle, m'a laissé assez indifférent) et ça doit être réciproque. Hâte de voir les tops d'autres membres !
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Mer 2 Jan 2019 - 21:12
J'aurais préféré un top 5 moi, trois c'est vraiment difficile de choisir haha. J'essaie quand même !

Côté animes:

01. Darling in the FranXX
Là par contre je me dois de dire que vers la fin j'ai été assez déçue, mais pour ses personnages, son animation, l'ambiance générale et le début de l'histoire ça reste quand même un gros coup de coeur de l'année pour moi.

02. SSSS. Gridman
A.KA.NE ! J'ai besoin d'en dire plus ?

03. Seishun Buta Yarou
Gros gros coup de coeur pour cet anime, j'ai vraiment hâte de voir le film en espérant en apprendre plus sur certains personnages et le fil conducteur de l'histoire. J'avais prédis que j'allais aimer cette série, mais je ne m'attendais pas à l'aimer à ce point.


Côté mangas:

01. Mob Psycho 100
J'étais déjà une fan finie de One Punch Man alors bien entendu il fallait absolument que je lise Mob Psycho, et puis au final j'ai adoré. J'attend le tome 9 avec impatiiiiience ! Par contre j'ai pas test l'anime, peut-être plus tard on verra. o/

02. Kiss me at Midnight
C'est doux, c'est frais, c'est drôle, bref; fallait s'y attendre avec un manga de Rin Mikimoto. J'ai été conquise dès le premier tome.

03. Tsubaki-chou Lonely Planet
Il n'est pas licensié en français pour l'instant donc j'ai dû me rabattre sur les scans anglophones, mais j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce manga. J'avais beaucoup aimé Daytime Shooting Star de la même mangaka, mais je me dois d'avouer que j'aime encore plus Tsubaki-chou !


j'ai un peu la flemme de développer, mais voilà. Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  3852495168
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Mer 2 Jan 2019 - 23:36
Pas trop fan des concepts de top, si j'arrive à rédiger mon résumé 2018 en anime, je ferai un topic annexe je pense.
'fin bref, 3 animes à retenir pour moi cette année-là, ce sera:

1. Ginga Eiyuu Densetsu
2. Kimi no Na wa.
3. Neon Genesis Evangelion
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Dim 6 Jan 2019 - 0:06
Allez hop, le top 3 de 2018

Animes
1/ Sangatsu no Lion 2nd season
Bonne animation, très bon développement des personnages (Chika Umino, what else), excellents openings...
Bref, il manquerait juste une OST un peu plus marquante pour que je le considère comme un très grand anime.

2/ Violet Evergarden
Très bonne animation et personnages attachants.
Le développement de Violet me semble tout de même un peu précipité par moment.
Globalement ça reste une bonne série avec un bon niveau de qualité sur la durée.

3/ Koi wa Ameagari no You ni
J'avais déjà lu le manga donc je savais à quoi m'attendre.
La réalisation est de bonne facture, c'est coloré, l'ambiance est bonne et l’héroïne reste très réaliste.
Les thèmes abordés sont bien traités sans tomber dans l’excès, bref, c'est une bonne pioche.


Mangas
1/ Souvenirs d'Emanon
Ça fait un moment que je l'attendais celui-ci.
C'est une approche intéressante qui sort des standards actuels, on a ici aucune action, tout est dans les dialogues et la réflexion.
Le coté nonchalant et mystérieux du personnage principal combiné à son 'don' fonctionne très bien ici.
En conclusion, c'est une référence dans genre, ni plus ni moins!

2/ The Promised Neverland
L'un des derniers grand succès du jump débarque enfin chez nous.
Sauf que comme les protagonistes sont des enfants surdoués, on évite les montées en puissance des nekketsu et on remplace ça par de la réflexion.
L'histoire est bien ficelée et on découvre les rouages du monde en même temps que les protagonistes.
Son succès est mérité^^

3/ Ateliers des sorciers
Les dessins sont très beaux et l'éditeur Pika chouchoute sa série en sortant des versions collector à quasiment chaque tome.
Utiliser la magie n'est pas nouveau mais ce qui est intéressant ici c'est toutes les mécaniques afin de pouvoir l'utiliser et comment le faire (ça rappelle un peu l'alchimie avec FMA).
Une bonne découverte pour ma part
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Dim 6 Jan 2019 - 12:13
Kall a écrit:1. Ginga Eiyuu Densetsu

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  804457

Personnellement j'ai vraiment pas eu de mal à faire un top 3, parce que j'ai regardé assez peu d'anime déjà, et puis parce qu'il y en a trois qui sortent très largement du lot, justement:

1. Devilman Crybaby
Clairement la plus grosse tuerie de 2018 selon moi, j'ai pris une gifle monumentale (je connaissais juste Devilman de nom, honte à moi) et j'en ai encore la joue toute rouge. Encore maintenant les mots me manquent, mais je vous invite bien entendu à aller voir l'incroyable fiche présente sur le forum ( Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788 )
Direct dans mon all-time top 3.

2. Banana Fish
Alors qu'après Devilman je n'attendais déjà plus rien de 2018, qui me semblait être une année misérablement rachitique niveau anime décents, un autre vieux manga ressuscité d'entre les morts vient me donner tort et me hype pendant 24 épisodes. Allégresse. Par contre la main dans la gueule infligée par la fin de la série, je m'en serais bien passée, mais faut bien avouer que ça rend cette série encore plus mémorable.

3. Yuri on Ice
Pas un anime de 2018 pour le coup (si je devais me restreindre à un vrai top de 2018 j'aurais mis le nouveau Ginga Eiyuu Densetsu à la place évidemment), mais j'ai vraiment adoré, du coup il a sa place dans ce top 3. Et j'attend impatiemment la suite Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  814163

Niveau manga, c'est un peu stupide de faire un top 3 alors que j'ai du lire 3 ou 4 séries sur toute l'année, mais j'ai clairement adoré les trois séries en question, à savoir Ashita no Joe (chef d'oeuvre absolu), Devilman et Vinland Saga.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Ven 11 Jan 2019 - 11:48
Avec un peu de retard, c'est mon tour...

Keiichiro a écrit:Sinon @Raion, pourquoi taire les titres des Yaoi qui ont éclairé ton année ? Je suis sûr qu'un certain membre parti il y a peu à Londres serait ravis de pouvoir s'inspirer d'un tel top  Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788

Est-ce que j'aurais raté le départ d'un AUTRE membre parti à Londres il y a peu ? Hein ? Quel déni ?

Animes

1. Samurai Champloo (Pour l'atmosphère, les personnages, l'animation, la bande-son... Une oeuvre très singulière !)
2. Devilman Crybaby (L'animation me trotte encore dans la tête, l'aspect dramatique me plaît beaucoup, l'oeuvre suggère tout un lot de réflexion philosophiques mais peut aussi être prise pour du divertissement et c'est du haut niveau !)
3. Cowboy Bebop (Une oeuvre qui a beaucoup de charme malgré un scénario très pauvre, dans le fond. J'ai définitivement bien fait de la voir malgré tout le temps qui s'est écoulé depuis sa sortie !)

Mangas

1. Sun-Ken rock (De la baston, des personnages charismatiques, un vrai travail d'information de la part du mangaka pour nous faire découvrir la culture coréenne mais.. En contrepartie, beauuuuucoup trop de nudité.)
1. Kagerou Daze (Une pépite par son originalité, un univers et des personnages intrigants, intéressants et drôles.)
J'avais aucune envie de départager ces deux titres parce que le premier entre beaucoup plus dans mon style habituel et que le second n'est pas fini mais quand il s'agira de comparer les œuvres intégralement, je pense que la balance penchera pour le second !
3. YuYu Hakusho (D'après moi une référence parmi les shonên malgré une fin bieeen bâclée.)
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Ven 11 Jan 2019 - 21:58
Kenpa-i a écrit:
Est-ce que j'aurais raté le départ d'un AUTRE membre parti à Londres il y a peu ? Hein ? Quel déni ?

J'ai bien peur que non, malheureusement. Ou heureusement. Va savoir Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  856033788
Contenu sponsorisé

Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime  Empty Re: Bilan 2018 : Top 3 Manga/Anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum