Manga-Fan
[ MANGA ] This is NOT LOVE, thank you Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ MANGA ] This is NOT LOVE, thank you Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] This is NOT LOVE, thank you Empty [ MANGA ] This is NOT LOVE, thank you

Mer 24 Oct 2018 - 16:14
This is not Love, thank you. 


[ MANGA ] This is NOT LOVE, thank you Le_shojo_this_is_not_love_thank_you_chez_soleil_en_octobre_9437



Titre VO : これは愛じゃないので、よろしく
(Kore ha ai ja nai node, yoroshiku)
Type : Shojo
Genre : Ecole, Romance
Auteur : Yuki Nojin
Année Jp : 2016
Année Fr : 2018
Nb tomes Jp : 5 (terminé)
Nb tomes Fr : 1 (en cours)
Édition Fr : Soleil Manga
Prix : 6€99

Sara ne rêve que du grand Amour, comme dans les films ! En découvrant le beau Tsubasa en train de faire pleurer une camarade, elle s’emporte à tort. Celui-ci se confie alors à elle. Leur amitié naissante laisse progressivement place à des sentiments nouveaux et purs… du moins, c’est ce que croyait Sara ! Ridiculisée par Tsubasa, elle jure qu’il s’en mordra les doigts et tombera amoureux d’elle !




[ MANGA ] This is NOT LOVE, thank you This-Is-Not-Love-Thank-You-Site


Les tomes.

Spoiler:




Mon avis.


Il portera sur l'ensemble du tome 1. Il n'y a pas vraiment de spoils, mais bon... j'aborde des événements quand même.

Bon voilà, j'ai beau râler après les shojo et leurs romances d'écolières je continue à acheter les nouveaux titres qui sortent... Je n'y peux rien. Du coup me revoilà après une virée shopping et j'ai encore fait le plein de petites histoires du genre... Pour commencer, j'avais lu le résumé du manga directement et pas de l'éditeur - que je ne conseille pas finalement si on n'a pas encore lu le premier chapitre, car il ne laisse plus place au doute concernant le comportement de Tsubasa. Pour le manga, ils ont réussi a laisser sous-entendre quelque chose qui nous met la puce à l'oreille, mais... ça va. Au final on ne peut pas vraiment parler de spoil car on est fixé(e) dès le premier chapitre sur la personnalité du gars. Je vous ai quand même laissé le résumé de l'éditeur du coup car je vais en parler dans mon avis de toute façon... 
This is not love, thank you. commence de façon très classique. Une lycéenne de 16 ans qui recherche le VRAI prince charmant. Elle tombe à un moment donné sur Tsubasa, un de ses camarades de classe qui est plutôt populaire (beau et riche selon la rumeur, bah voyons, la totale). La gênance, il est en train de se séparer de sa copine qui va bientôt déménager. Son histoire émeut notre héroïne qui commence a bien sympathiser avec lui. Sauf que... Le moins que l'on puisse dire c'est que même dans le cliché des héros un peu "badass" mais en fait totalement tête à claque qui remballe la héroïne (comme on peut s'y attendre avec ce résumé)... Celui là ressort du lot et obtient la palme... Non mais ? Là ce n'est même pas juste avoir mauvais caractère, c'est être méchant pour le plaisir ? Il est malsain... A partir de là, nous on lui en aurait collé une et une bonne mais bon.. On s'attend à ce que la fille fonde en larmes parce que ce pauvre crétin vient non seulement de l'humilier comme jamais personne ne devrait être humilié, mais en plus de lui briser son plus grand rêve : croire au prince charmant. Bon, la faire redescendre sur terre n'est pas plus mal mais... non contente de tout cela elle... veut le faire craquer ? Non ma grande, tu relèves la tête, tu le regardes droit dans les yeux et tu lui dit d'ALLER SE FAIRE CUIRE UN OEUF à cet enfoiré. Tu ne cherches pas à le faire tomber amoureux. Tu l'en**** à sec avec des graviers ! (Oops... pardon il m'a un peu énervée... ^^")
Ça va même de mal en pis puisqu'elle passe même pour une harceleuse (moi foi, elle en lâche de sacrées conneries aussi cette bouffonne à vouloir le faire craquer... Wouha désolée je suis cache parce que j'écris au fur et à mesure de ma lecture... Alors tout ce qui me passe par la tête je le note ! XD). Cela dit, outre le fait que nous sommes dans un shojo et que dans ce genre d'histoire on aime bien avoir des hommes élastiques comme personnages principaux... Là... Il l'humilie, revient vers elle quand elle sombre, la rembarre mais pas trop non plus... Bref, il joue avec elle et ne me plait guère à moi en tout cas ce garçon.
Et finalement... enfin comment tourner ça... On finit par savoir pourquoi il est comme ça (ce qui malgré tout n'excuse pas son comportement vis à vis des autres) mais son "petite merde"... Bon sang ça m'a bien faite rire même si ce mec est un c***... xDDD Mais enfin, on est juste comme son pote à qui il parle en mode "et c'est tout ? T'es un trou de fesse fini avec les nanas juste.... pour... ça ?" MDRRRRRRRRr ! Le personnage, qui n'avait déjà pas énormément de crédibilité vient de tomber au niveau -8 000...
Et puis on continue, on avance un peu et.... MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. 
Le pauvre... XDDD Le pauvre puissance 100000000000000000000000000. Elle l'a piétiné. Bon sang après tout ce début de tome c'était jouissif comme moment, j'ai bien ri intérieurement (même si cela n'excuse toujours pas son comportement avant qu'il sache). La dernière page en mode faux cliffhanger gâche un peu cette fin assez sympa c'est dommage. 
Bref, pour le coup je ne suis pas sûre que mon avis vous donne envie de lire ce manga. Mais finalement ça va, j’achèterai la suite pour voir comment ça évolue parce que mine de rien ça a piqué mon intérêt et je suis curieuse. Les dessins sont jolis et la fin a un peu rattrapé ce qu'il s'est passé dans le début du tome et malgré tout le caractère un peu je m'enfoutiste de Sara (la héroïne je précise parce que j'avais jamais cité son nom...) n'est pas si désagréable.
Vous êtes tenté(e)s alors ?  [ MANGA ] This is NOT LOVE, thank you 856033788
Images

Spoiler:



[ MANGA ] This is NOT LOVE, thank you News-this-is-not-love-thank-you
Sources : Soleil Manga, Manga Sanctuary, Manga News.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum