Manga-Fan
Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Lun 8 Oct 2018 - 17:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
OYEZ OYEZ !   Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] 287932436
Bienvenus dans ma librairie, que vous vous soyez égaré ou que vous veniez exprès !
Je penche plus pour l’option égaré.
 
 
Bon faut bien que je parle de moi un peu ! Depuis quelques année j'aime beaucoup lire et j'avais l'envie d’écrire mais je n’ai jamais vraiment osé me lancer (j’étais po douée, pas trop XD ) 
Mais quand une amie a commencé à faire des concours d’écritures je m’y suis mise ; D’ailleurs le premier texte était juste horrible je ne vais même pas le mettre ici XD 
Puis j’ai continué jusqu'a ce qu’elle arrête et il y a 1 an je me suis lancée !
 
Apres avoir vue la série The Musketeers j’ai eu envie de créer une histoire qui en ai inspirée  :kawaii: Une année après, il y a 6 mois j’ai commencé à la publier sur un site, et sur ce même site j’ai découvert des nuits d’écritures qui m’ont poussées à écrire encore plus XD
 
Je n’ai jamais osée publier ici car j’ai peut-être un regard trop critique et ça me gênait de le faire >_< Mais j’ai vraiment envie d’avoir des avis, surtout sur mon histoire a chapitres alors je me suis lancée ! En vrai le plus dur a été de choisir le titre du topic, je ne suis même pas décidée ...
 
J’ai divisé ce que j’ai écrit en trois topics, un pour mes histoires originales écrites pour les concours, un autre pour les fanfictions courtes et un un pour mon histoire à chapitres sur les mousquetaires !
 
Ici je posterais mes histoires originales, elle sont toutes écrites autour d’un thème, d’abord pour des concours, puis des calendriers.
 
Merci à ceux qui les liront, je sais que ça peut être chiant de se lancer XD N’hésitez pas à laisser des avis ou des critiques, je prends tout (surtout quand c’est gentil ♥ XD)!
 
 
~~~~~ Histoires originales ~~~~~
 
2018/2019
Mandoline :

 
2016/2017

Détermination [Theme Gourmandise / 2016]:

 
Hysterie [theme drogue/ 2016] et aussi une de mes préférés ! XD:
 
La musique dans la peau [Musique / 2017]:
 
Annie [Theme :
 
Le bout du Tunnel [Theme Mort/ 2017]:
 

 
Heritage [2017] Elle est un peu nulle mais archi drôle XD:


Dernière édition par Euffy le Ven 21 Juin 2019 - 15:12, édité 2 fois
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Sam 1 Juin 2019 - 23:27
Je reviens ici pour un nouveau texte tout frais  xD
le 1er juin égale le début du calendrier d’écriture de l’été  : un thème par jour, un texte par thème ! Je ne pense pas tout poster ici, mais le premier texte me plait tellement que j'ai décidé de le partager ! 

Le personnage et son histoire on ete crée a la base pour un petit texte a l'occasion d'un concours, il y a quelque temps j'y ai repensé et je me suis dit qu'il y avait de la matière pour développer et creuser cela un peu plus, je ne m'attendais pas a ce que l'histoire prenne une tel ampleur !

Ce projet n'a pas encore de nom alors, je vous présente Beth.


J’ai vécu, longtemps, bien plus que les hommes ordinaires, légèrement plus que les sorcières ordinaires. J’ai vécu la chasse, la destruction, la guerre, l’accalmie et la reconstruction.
J’ai été morte, j’ai revécu. J’ai connu et j’ai perdu.
Dans ma mémoire, fins fils du temps, se retrace toute ma vie, d’aussi loin que je puisse m’en souvenir. C’est mon cadeau et mon fardeau, celui de me rappeler du bonheur comme du malheur.
 
J’ai été jeune, une enfant insouciante. J’ai appris, la vie et la magie. J’ai été détruite, j’ai été chassée. J’ai fuis et je me suis terrée. J’ai été sauvée, fait des rencontres. Celles qui changent un destin, celles qui sauvent tout une vie. J’ai failli sombrer mais on m’a relevée.  J’ai aimé, doucement puis passionnément, j’ai suivi un nouveau chemin, sans jamais refermer l’ancien.
 
J’ai décidé de me rappeler. Me rappeler qui j’ai été et qui je suis. Celle qui fut faible, celle qui fut folle, celle qui se releva et qui devint moi. Je suis toutes ces filles et ces femmes qui me paressent si proches et si lointaines.
Je suis moi.
Je suis elles.
Je suis Beth. 
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Lun 17 Juin 2019 - 10:00
Hello @Euffy ! Je suis de passage ici et je trouve ton texte plutôt réussi ! (Celui sur Beth je n'ai pas lu les autres)

Tu as un bon sens du rythme, ça rend la lecture très fluide et agréable ! Tu m'apprendras à l'occasion Smile Seul reproche qui m'a un peu sorti à la fin -> "ces femmes qui me paraissent" celle-là elle fait mal aux yeux !

Ensuite petite réflexion sur l'utilisation des verbes, j'ai vu une vidéo très intéressante sur le choix des verbes à utiliser dans tes textes  (https://www.youtube.com/watch?v=6GgNWbYwhY4 -> c'est cadeau !) et depuuis je fais la chasse aux verbes faibles !
- me rappeler du bonheur ..= me souvenir ? ça évite la répétition avec ton dernier paragraphe en plus
- refermer l'ancien (chemin) = se détourner ? ça colle peut-être mieux à l'image du "chemin"
- j'ai revécu ça se dit vraiment ? Sinon mettre "je suis revenue" ça colle aussi

Si tu as d'autres textes à partager, hésite pas Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] 528577
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Jeu 20 Juin 2019 - 16:20
Merci de ton passage Yaelohel ! ♥

Tu m'apprendras à l'occasion Smile
Je veux bien essayer mais j'apprends moi meme encore XD


ces femmes qui me paraissent" celle-là elle fait mal aux yeux !
Eh merde, le pire c'est qu'elle est corrigé dans la version du calendrier, j'ai oublié de le faire ici Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] 248534

me rappeler du bonheur ..= me souvenir ? ça évite la répétition avec ton dernier paragraphe en plus
Le problème c'est que ca fait la répétition avec la phrase du dessus :/


refermer l'ancien (chemin) = se détourner ? 
Ca c'est une bonne idee !


- j'ai revécu ça se dit vraiment ? Sinon mettre "je suis revenue" ça colle aussi
J'ai un peu hésité avec la formulation mais je préfère le laisser pour garder le rappel en "j'ai".

Merci de la video je vais aller voir !
j'en ai d'autre mais j'ai moins confiance en eux  Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] 52256
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Ven 21 Juin 2019 - 1:08
Euffy a écrit:j'en ai d'autre mais j'ai moins confiance en eux

En vrai je veux pas te forcer si tu en as pas envie mais tu peux les poster et on pourra en discuter Smile Il faut bien se jter à l'eau à un moment !
En plus c''est un bon exercice d'analyser des textes, que ce soit pour l'auteur comme pour le correcteur ! Donc c'est une win-win situation Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] 287932436
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Ven 21 Juin 2019 - 15:16
Bon finalement tu m'as poussé a rajouter un texte écrit pour le calendrier de l'avent ! Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] 287932436 Il est très différent de ce que j'avais écrit jusque la, mais je l'aime beaucoup !
_______________


Pour ce texte je vous conseille d’écouter cette musique puisque c’était le thème sur lequel il a été écrit :



Un premier accord, lent, la musique qui s’élance, et avec elle eux aussi. Un pas, puis deux. Elle le suit, il la guide. Un pas de côté, un en arrière et ils tournent. Sa main ridées trouve sa place dans la sienne plus grande. Le temps y a creusé son empreinte, témoin. Les cordes chantent et leurs cœurs fredonnent au rythme de battements harmonieux.
Les yeux fermés il ancre sa main au creux de son dos. Il n’a pas besoin de voir. Ils tournent à gauche, ses cheveux blancs sentent le jasmin.
Les dernières notes frémissent. Elle sourit, mélancolique. 
Ils s’arrêtent, mais avant de lâcher sa main, la porte à ses lèvres, temps que l’éco de la mandoline résonne encore.
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Ven 21 Juin 2019 - 15:50
Il est sympa ce texte ! Très rythmé, très musical. Pas grand chose à dire niveau style c'est assez aboutit ; j'aurais juste peut-être remplacé Sa main ridée trouve sa place dans la sienne par Sa main ridée vient se loger dans la sienne.

Les yeux fermés il ancre sa main au creux de son dos. Il n’a pas besoin de voir. Ils tournent à gauche, ses cheveux blancs sentent le jasmin.

J'aime bien cette phrase, il vient de fermer les yeux et se concentre donc plus sur l'odeur, le toucher ; c'est logique alors qu'il remarque la senteur jasmin de ses cheveux. Par contre dans cette même logique je trouve dommage que tu rajoute cheveux blancs ! Mais c'est un détail pas sûr que ça gêne grand monde

Et niveau orthographe tu as juste la dernière phrase temps que l'eco = tant que l'echo

En tout cas bravo et bonne chance pour la suite !
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Ven 21 Juin 2019 - 15:56
Yaelohel a écrit: Sa main ridée vient se loger dans la sienne.
Pas faux, c'est une meilleure tournure !

Pour les cheveux blancs, j'ai l'impression d'un manque dans la phrase, comme si c’était trop court >.>

Merci de ton passage ça me fait plaisir ♥
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Dim 15 Sep 2019 - 21:40
J'ai redécouvert des petits textes de twitterature (Micro littérature de la taille d'un tweet) et j'ai eu envie d'en partager quelques uns ici !  Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] 287932436  

enfance
Dès prairies douces, duvet sous mes doigts aux étendues rêches d'avoir été grattées,
Oreille pendante, tête chancelante,
Les fils blancs jaunis cèdent face au temps, rouvrant la brèche d’un avant-bras réparé et celui d’un cœur  qui n’a pas arrêté de saigner. 

Verglas
Un pas. Je l'observe amusée. Je sais qu'elle tombera, et moi avec.
C’est comme ça, toujours, tout le temps.
On rira, on se relèvera, se dandinant tel des manchots qui n'avaient rien d'impériaux. L’une glissera, entrainant l’autre et rebelote.
C’est comme ça, toujours, tout le temps.

Pluie
Le bourdonnement résonne, essaim d’abeilles,
doucement, elle ruisselle et s’écrase.
Déchirée dans sa rhapsodie
elle renait.
Le bourdonnement résonne, mélopée à mes oreilles,
doucement, elle  chante.
Bercé par sa mélodie
je veille.

Bourgeons 
Douce effluve
De son sanctuaire émane
Les premiers jours du printemps
Engendre avec eux les premiers nés de la nature

Etoiles
Danse. Ses pas résonnaient, noyés parmi les pieds qui martelaient le sol.
Les paumes s’entrechoquaient, couvertes par les chants.
Les étoiles pleuvaient
et les hommes dansaient. 
Contenu sponsorisé

Libraire d'Euffy [Petites histoires originales] Empty Re: Libraire d'Euffy [Petites histoires originales]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum