Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Banana Fish Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Banana Fish Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty [MANGA/ANIME] Banana Fish

Jeu 16 Aoû 2018 - 15:55
Réputation du message : 100% (5 votes)
Banana Fish

[MANGA/ANIME] Banana Fish Y67r

Informations sur l'anime

Titre original : BANANA FISH
Support originel : Manga
Episodes : 24
Diffusion : 6 juillet 2018 - ? (en cours)
Saison : Eté 2018
Genres : Action - Drame
Durée par épisode : 23 Minutes
Studio d'animation : Mappa
Licencié en France : Oui
Licence française : Amazon Prime
Lien MAL : https://myanimelist.net/anime/36649/Banana_Fish
Manga licencié en France : Oui (mais introuvable)

Synopsis

Début des années 2000, Irak. Alors que son unité se repose, un soldat américain empoigne subitement une arme et provoque un carnage parmi ses propres alliés. Stoppé par un de ses amis, qui parvient à l'immobiliser, il articule "Banana Fish" avant de tomber dans un état second.

Environ 10 ans plus tard, New York. Ash Lynx, 17 ans, chef de gang, tombe sur un homme mourant au détour d'une ruelle insalubre. Ce dernier lui remet un mystérieux médaillon qui pourrait bien être la clé d'un mystère qui le hante depuis des années : le mystère Banana Fish.



Vidéo promotionnelle:



Opening



Avis personnel

Quelle tristesse de constater qu'ici aussi l'excellent Banana Fish est totalement passé sous le radar.
Bon, vous allez me dire, c'est le calme plat sur le forum et même les gros anime de la saison n'attirent pas les foules ici. Vrai. Malgré tout je mettrais ma main au feu que quasiment personne ici n'a entendu parler de l'anime que je m'apprête à présenter et c'est franchement triste au vu de la qualité du truc.

Du coup Banana Fish, adaptation (plus de 20 ans après) du manga éponyme de Akimi Yoshida, c'est le seul anime qui m'intéressait cette saison (et le seul que je regarde, d'ailleurs). Je dois bien avouer que le manga était inconnu au bataillon de mon côté, mais les images promotionnelles et le synopsis m'avaient bien saucé.

A l'heure où j'écris ces lignes on compte 6 épisodes diffusés sur un total annoncé de 24. Et c'est plutôt excellent pour tout dire. (forcément, sinon je prendrais pas la peine de faire une fiche)
On est sur de l'action/thriller dans le monde de la pègre, avec une bonne dose de drama mais aussi de l'humour. L'histoire est vraiment prenante et bien rythmée, même si pas très originale au final (en l'état actuel des choses). De plus, les personnages principaux de l'intrigue sont tous charismatiques et travaillés, ce qui à mes yeux est l'un des points les plus importants pour une oeuvre.
Bref une base solide, et l'excellente réputation du manga laisse augurer de très bonnes choses pour la suite.
Par contre ça aborde des sujets assez sordides (pédophilie, tout ça) et c'est plutôt violent, donc ce n'est sans doute pas pour tous les publics. Il y a aussi une pointe de shonen-ai à la Yuri on Ice, parce que bon c'est un shojo à la base.

Niveau réalisation c'est propre aussi, pas besoin d'en faire des caisses avec l'animation pour un anime comme ça mais elle est plus que correcte et le chara design est excellent. Les musiques sont vraiment top, aussi.
Bref, c'est à mon sens un excellent anime. Et tous les retours vont dans ce sens, même s'il semblerait qu'il passe totalement inaperçu en-dehors du Japon (là-bas il y a une grosse fanbase apparemment, vu toute la pub que je voyais pour Banana Fish quand j'y étais). Il mérite clairement que vous vous penchiez dessus !


Sources: MAL, Nautiljon
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Jeu 16 Aoû 2018 - 23:40
J'avais mis l'anime de coté dans ma liste à voir car je connaissais justement la renommée du manga.

Mais comme je n'avais pas réussi à mettre la main dessus à l'époque et que c'est tombé dans les oubliettes entre temps....
C'était donc la bonne occase pour s'y mettre.

Bref, j'attends que ce soit fini pour débuter la série mais les critiques ont l'air bonnes et ton retour semble positif également ^^

_________________
[MANGA/ANIME] Banana Fish 9ro2

Spoiler:
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Ven 17 Aoû 2018 - 11:09
D'abord, merci pour la fiche.

Pour ma part je n'étais pas passé à côté de l'anime, mais j'ai décidé d'arrêter de le regarder au milieu de l'épisode 3.
A vrai dire, quand j'ai commencé, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un shojo, et il y avait un certain nombre de petits détails qui me dérangeaient dans les deux premiers épisodes, comme les plans sur le personnage principal, ses poses, etc... Rien de très repoussant jusque là.
Par contre dans l'épisode 3 j'ai vraiment compris que c'était pas pour moi, même si l'anime avait quelques aspects charmeurs.

Ep. 3:

Du peu que j'en ai vu, c'est un anime que je recommande vivement aux amatrices & amateurs de shojo parce que l'histoire est quand même lourde et intéressante, mais je n'avais jamais regardé de shojo, et je pense pouvoir dire sans me tromper que ce genre est ma bête noire [MANGA/ANIME] Banana Fish 856033788
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Ven 17 Aoû 2018 - 14:28
Oh c'est intriguant ! Merci pour cette découverte, je le garde dans un coin de mes plan !  [MANGA/ANIME] Banana Fish 528577
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Sam 18 Aoû 2018 - 13:54
Kenpa-i a écrit:
Ep. 3:

J'ai pas vu ça de la même manière sur le coup mais je comprend ce que tu veux dire   [MANGA/ANIME] Banana Fish 1929717412
Indeed c'est avant tout du fan service pour mesdames (du moins j'imagine), mais ça m'a pas fait tiquer dans la mesure où ça s'intègre bien dans les thèmes abordés par l'anime. Monde de la pègre oblige, ça parle aussi de prostitution, de pédophilie et d'autres trucs sordides. Dès le premier épisode on présente Ash comme un mec déter' qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins et qui utilise son physique avantageux et son jeune âge pour s'attirer les faveurs des mecs un peu dégueulasses quand ça l'arrange. Ca vient pas de nulle part (spoilers épisode 6):
Episode 6:
C'est pareil dans la scène dont tu parles, il accepte son sort parce que ça l'arrange (une excuse pour finir à l'infirmerie et piquer un truc) mais deux jours après il finit par les rosser bien sèchement (et il y en a un qui repart avec une fourchette dans l'entrejambe [MANGA/ANIME] Banana Fish 856033788)
L'anime est plutôt cru dans ce qu'il montre donc c'est légitime de montrer ça explicitement, scénaristiquement parlant, même si effectivement ça apporte rien si ce n'est du fan-service xD
(bref du fan-service justifiable: c'est déjà pas mal vu les standards actuels)

Du coup perso je m'en fiche, je trouve ça moins pénible, et surtout moins flagrant (mais ça c'est peut-être parce que ça m'est pas destiné donc je le remarque tout simplement pas) que tout le ecchi qu'on se tape dans des anime à priori legit parce que ça fait vendre.
Mais clairement si ce genre de scènes de gêne ça va pas aller en s'arrangeant au fil des épisodes, donc autant laisser tomber ^^'
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Lun 20 Aoû 2018 - 22:23
Yngvi a écrit:je mettrais ma main au feu que quasiment personne ici n'a entendu

Je m indigne monsieur ! 
Non plus sérieusement, des que j ai été zieuter les animes de l’été quand ils avaient était annoncés cet anime a retenu mon attention. Déjà on a un thème intéressant, original et mature surtout un fond de shonen-ai de ce que j'ai compris alors CA NE PEUT QUE me flasher dans l'oeil XD
J'ai pas eu le temps de le voir encore car faut dire j'ai beaucoup de retard cette saison, je ne suis qu'a 7 épisodes tous animes confondu (2). Faut vraiment que je me trouve du temps >.<
Je viendras commenter quand j'aurais commencé a le voir, merci pour cette fiche !

_________________
[MANGA/ANIME] Banana Fish Miaow10

[MANGA/ANIME] Banana Fish IFrmW128It7_sashimi
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Mer 22 Aoû 2018 - 13:42
J'ai pas mal entendu parler de cet animé, il est dans ma liste des "Plan to Watch" mais j'attend que la diffusion soit terminée avant de m'y attaquer.
On me l'a vendu comme un "91 days-like", si c'est bien le cas je suis hypé !
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Mer 22 Aoû 2018 - 14:39
Zellec a écrit:On me l'a vendu comme un "91 days-like", si c'est bien le cas je suis hypé !

Je n'ai jamais terminé 91 Days mais des quelques épisodes que j'avais vus à l'époque c'est assez similaire oui Smile
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Mer 22 Aoû 2018 - 17:08
Personnellement des quelques épisodes que j'ai vu de Banana Fish je dirais que ça n'a pas grand chose à voir avec 91 Days si ce n'est l'histoire de vengeance qui relie les deux personnages, et encore, Ash ne se venge pas simplement pour se venger, il espère plus. En dehors de ça, difficile d'établir les liens entre les deux... L'univers du second est d'après moi un cran au-dessus, par contre, dans le premier, des sujets plus lourds sont traités.
Les personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre, Ash est attaché à sa vie, Angelo a déjà renoncé à tout y compris aux personnes avec qui il était le plus proche. Leurs déterminations ne sont même pas similaires. Côté musique & ambiance, rien à voir. Je trouve 91 Days un peu plus mature, et puis il faut également souligner tous les aspects Shojo de Banana Fish, qui pour moi pèsent lourd dans la balance.

Mais bon, le mieux, c'est que tu te fasses un avis sur la question par toi-même, j'en ai très peu vu de Banana Fish, mais je pense quand même qu'il vaut le coup d’œil, après, dire que c'est un 91 Days like, j'aimerais bien lire l'avis de personnes qui ont vu les deux entièrement, parce que pour moi pas du tout [MANGA/ANIME] Banana Fish 856033788
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Mer 22 Aoû 2018 - 17:23
A mon avis en parlant de "91 Days-like" les gens vont pas chercher midi à quatorze heures et veulent simplement dire que c'est un anime dans le monde de la pègre aux USA avec une histoire de vengeance xD
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Ven 14 Sep 2018 - 9:25
Euffy a écrit:
Yngvi a écrit:je mettrais ma main au feu que quasiment personne ici n'a entendu

Je m indigne monsieur !
Pas moi xD faisant parti de ceux qui n'ont pas vu passer la promo de Banana Fish, j'ai décidé d'y jeter un oeil après avoir lu cette fiche. C'était par simple curiosité ! L'avis de @Yngvi m'avait déjà pas mal convaincu, mais vos échanges m'ont encore plus donné envie d'y jeter un oeil.

Je sors donc du visionnage de l'E01, et je suis très étonnée de ne pas avoir relevé ce qui le met dans la catégorie shōjo. Une main sur l'épaule ? Un regard tendancieux ? Des petites étoiles dans les yeux ? Pour l'instant c'est tout. J'attends de voir ce que les autres épisodes ont a montré.
Par contre je me suis totalement laissé embarquer dans l'E01 avec une charge de kiffe étonnante ! Pour vous dire, j'étais déjà en train de me dire que j'avais le temps de mater l'E02 avant de partir bosser alors que .. clairement, ce temps, je ne l'ai pas ^^'

Bref. Tout ça pour dire que c'est une très bonne surprise ! Et que je suis contente que la saison contienne 24 épisodes.
Merci pour la fiche @Yngvi [MANGA/ANIME] Banana Fish 814163


Dernière édition par Raion le Lun 24 Sep 2018 - 11:28, édité 1 fois

_________________
[MANGA/ANIME] Banana Fish Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Ven 14 Sep 2018 - 13:06
Moi, perso je suis l'anime depuis sa sortie et franchement, j'ai kiffé ! Voilà.... c'est tout xD

Sinon, je suis  toujours sous l'effet de l'épisode 9 que je viens de voir:

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Lun 24 Sep 2018 - 11:24
Ahh ! My feels ..

C'est toujours curieux cette façon que j'ai de mettre de côté un anime quand je sais que je risque de trop de m'emballer (la fille qui ne sait pas se calmer). Il y avait quelque chose dans les premiers épisodes qui m'avait mis en garde ! Mais je n'ai pas pu lever le pied plus longtemps. J'ai donc rattrapé le retard que j'avais pris, et sors tout juste de l'E11 (alors que l'E12 a récemment été diffusé).

Review:

Je continue de penser que cet anime est une vraie bonne surprise, et que son développement (sans être présomptueux) sait se montrer poignant.

_________________
[MANGA/ANIME] Banana Fish Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Sam 29 Sep 2018 - 11:32
Pas grand chose à ajouter à ton avis Raion, tu as bien résumé Smile

Pas d'épisode cette semaine, ça paraît logique arrivé à la moitié de la série. Je ne sais pas si ça reprend dès la semaine prochaine par contre.
Au passage, l'OST complète est maintenant disponible sur youtube. Et elle est grave stylée.
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Jeu 18 Oct 2018 - 19:21
Le manga était totalement awesome, mais tellement vieux que j'ai vraiment cru à un fake quand j'avais vu l'annonce de l'anime à l'époque.


En tout cas, moi qui avais super peur que tout le budget passe dans l'épisode 1 et qu'après ça se vautre, et que l'adaptation soit un peu trop libre (surtout quand ils ont annoncé que ça allait se passer de nos jours et plus dans le milieu des années 80), je suis plus qu'agréablement surprise. [MANGA/ANIME] Banana Fish 576868
C'est super fidèle au support d'origine (au risque de briser un mythe: sauf Shorter qui récupère des cheveux... qu'est-ce que ça fait de ne plus être chauve, alors? XD) , les génériques sont tous au top (par contre comment ça SPOILE DE OUF, surtout le 2ème opening et le 2ème ending dont les paroles me font pleurer à chaque fois, je suis choquée [MANGA/ANIME] Banana Fish 645412 ), c'est beau, l'ambiance est là, Ash a droit à un super traitement (on va pas se leurrer, c'est lui l'élément central de la série et c'était facile de se vautrer tellement il est versatile d'un instant à l'autre de la série, parfois même juste d'une scène à l'autre... mais non, c'est bien géré, trop la classe!  [MANGA/ANIME] Banana Fish 349773  Sérieux je suis fan de son petit air rusé dans les moments où il manipule les gens)...


Bon, du coup je connaissais déjà la série, et même si y'a 6 ans déjà je n'avais pas pu réunir tous les tomes , ça me permettait de connaître les plus grandes lignes et les passages les plus importants... Mais même comme ça, y'a certains passages que j'ai appréhendés de ouf, et une fois qu'ils sont arrivés, même en le sachant déjà d'avance, j'étais choquée. xDD
Spoiler:

Après j'avoue j'suis totalement la fangirl qui n'espérait même plus entendre parler de cette série un jour, et je suis mais TELLEMENT contente de retrouver Ash et de constater à quel point ils ont réussi à lui donner des expressions géniales. :ccoeur:
[MANGA/ANIME] Banana Fish Original

D'ailleurs, ils annoncent une figurine:
http://www.mechanicaljapan.com/2018/10/artfx-j-ash-eiji-banana-fish-kotobukiya.html

Je suis trop fan. C'est genre LE truc que je voulais sans jamais imaginer que ça arriverait un jour. [MANGA/ANIME] Banana Fish 349773  Elle coûte MEGA cher par contre, mais si j'ai l'occasion j'investirai, c'est sûr.

J'ai des années de fangirlisme à rattraper du temps où personne connaissait trop en France, j'pense qu'on va m'entendre un moment parler de Banana Fish, désolée hein!  LOL
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Ven 21 Déc 2018 - 2:01
Bon ben c'était le dernier épisode aujourd'hui, série terminée.

Spoiler:

Vraiment excellent cet anime, je ne m'y étais pas trompé en commençant la série. C'est vraiment dommage qu'il soit passé si inaperçu...
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Sam 22 Déc 2018 - 22:27
Yngvi a écrit:Bon ben c'était le dernier épisode aujourd'hui, série terminée.
WHAT?! [MANGA/ANIME] Banana Fish 645412 à quel moment le temps est passé aussi vite..?!!? J'ai vraiment pris du retard sur cette série alors que c'est quand même un coup de coeur..
Merci d'avoir relancé le sujet @Yngvi.. J'essaie de m'y remettre dès que je peux.

_________________
[MANGA/ANIME] Banana Fish Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Lun 11 Mar 2019 - 21:03
Yngvi a écrit:Bon ben c'était le dernier épisode aujourd'hui, série terminée.

Spoiler:

C'est bizarre, chez moi y'a quelqu'un qui a réagi tout pareil...
Spoiler:

Du coup je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe un épilogue à ce final. C'est dans le tome 19 du manga, mais n'étant plus édité et étant introuvable dans le commerce depuis des années (ou alors à des tarifs absolument démentiels x_x ), il n'y a plus que sur le net qu'on peut le trouver...
Du coup pour les curieux, cet épilogue s'appelle "Garden of Light" (bien que l'édition fr lui donne un titre légèrement différent, de mémoire).
Et pour ceux encore plus curieux ou qui sont bien lancés,  il existe un chapitre appelé "Angel Eyes" qui raconte la rencontre entre Ash et Shorter. A la base c'est aussi dans le tome 19 du manga mais bon.. Il fait chaud ici..
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Mar 12 Mar 2019 - 12:05
Showel a écrit:Du coup je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe un épilogue à ce final. C'est dans le tome 19 du manga, mais n'étant plus édité et étant introuvable dans le commerce depuis des années (ou alors à des tarifs absolument démentiels x_x ), il n'y a plus que sur le net qu'on peut le trouver...
Du coup pour les curieux, cet épilogue s'appelle "Garden of Light" (bien que l'édition fr lui donne un titre légèrement différent, de mémoire).
Et pour ceux encore plus curieux ou qui sont bien lancés,  il existe un chapitre appelé "Angel Eyes" qui raconte la rencontre entre Ash et Shorter. A la base c'est aussi dans le tome 19 du manga mais bon.. Il fait chaud ici..

Ah ben un grand merci pour l'info, je savais pas du tout. Je vais aller regarder ça Very Happy
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Lun 1 Avr 2019 - 16:56
Bon ben j'ai commencé Banana fish et c'est encore mieux que ce que j’espérais ! Actuellement j'en suis a l’épisode 5, et c'est BEAU PU***N xD

Non mais déjà les dessins, ils sont si différent du style manga, et on a de très belles expressions de la part des persos. C'est fidèle, réaliste, on me l'a vendu en une sorte de shonen ai (un yuri on ice coté sous entendu homosexuels) mais vraiment je trouve que ce n'est pas juste des allusions qui sortent de nul pat. En fait tout cela a vraiment sa place dans l'histoire et la trame .

spoil episode 5:

J'ai pas vu assez pour faire un avis plus complet, je reviendrais bientot ici !

_________________
[MANGA/ANIME] Banana Fish Miaow10

[MANGA/ANIME] Banana Fish IFrmW128It7_sashimi
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Lun 1 Avr 2019 - 17:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tiens c'est marrant, il me semblait avoir déjà posté mon avis sur Banana Fish... Visiblement c'était pas le cas, mais grâce aux Prix de M-F je m'en suis rappelé et je vais tâcher de corriger ça. Parce qu'en voyant à tous les titres qu'il avait raflé, j'ai compris que j'avais clairement sous-estimé sa popularité.

Du coup, comme je suis un peu à contre-courant, je vais expliquer : Pourquoi je n'ai pas aimé Banana Fish ?

Premièrement, ce n'est pas le plus important, mais il est indéniable que ça a joué dans mon appréciation : avant de voir l'animé, j'en avais de très grosses attentes. Je l'avais repéré dès le début de la saison et le pitch m'avait énormément séduit : une histoire assez sombre tournant autour de la mafia, promettant du suspense, des révélations, des twists, ... le tout centré aux États-Unis et non au Japon, ce qui ajoutait une touche d'originalité appréciable. Bref, je sentais que j'avais là le genre d'oeuvre que j'adore visionner.

Lorsque j'ai commencé à le regarder, à vrai dire les épisodes s'enchaînaient tous seuls, le rythme était bon, j'avais presque ce à quoi je m'attendais. Mais passé la phase de découverte de l'univers et des personnages, petit à petit j'ai commencé à décrocher. Difficile de dire vraiment pourquoi, mais je pense que l'enchaînement "phase d'action > phase posée où on apprend à se connaître > re-phase d'action > re-phase posée etc." a commencé à devenir un peu lassant. D'autant que personnellement je n'ai vraiment, mais alors pas du tout accroché aux personnages.

(la suite de mon avis sous spoiler)
Spoiler:

C'est tout ce que j'ai à dire sur Banana Fish (c'est déjà pas mal), mais je voulais au moins expliquer pourquoi je n'y ai pas du tout accroché ! [MANGA/ANIME] Banana Fish 814163
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Jeu 4 Avr 2019 - 17:19
Zellec a écrit:
Lorsque j'ai commencé à le regarder, à vrai dire les épisodes s'enchaînaient tous seuls, le rythme était bon, j'avais presque ce à quoi je m'attendais. Mais passé la phase de découverte de l'univers et des personnages, petit à petit j'ai commencé à décrocher. Difficile de dire vraiment pourquoi, mais je pense que l'enchaînement "phase d'action > phase posée où on apprend à se connaître > re-phase d'action > re-phase posée etc." a commencé à devenir un peu lassant. D'autant que personnellement je n'ai vraiment, mais alors pas du tout accroché aux personnages.

(la suite de mon avis sous spoiler)
Spoiler:

Je suis tout à fait d'accord pour le rythme un peu erratique et le personnage d'Eiji qui est d'une platitude innommable, mais je ne partage pas ton avis sur Ash, son passé et la fin; à mon sens, tu es passé à côté du propros central de l'anime. Bon tout ça c'est très subjectif, chacun voit dans une oeuvre ce qu'il veut, mais je me permet de livrer ici mon interprétation (sous spoiler forcément):

Spoiler:

Bref selon moi Banana Fish se donne un air "d'anime sur la vengeance avec un duo de héros à la relation ambiguë", ce qu'il n'est pas. Le but de l'auteur était je pense plus ambitieux, et le résultat est loin d'être parfait, mais ça reste à mon sens un très bon anime qui sait prendre aux tripes dès lors qu'on apprécie le personnage de Ash.
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Banana Fish Empty Re: [MANGA/ANIME] Banana Fish

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum