Manga-Fan
[BLEACH] Zaraki Kenpachi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[BLEACH] Zaraki Kenpachi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:05
Réputation du message : 100% (5 votes)


ZARAKI KENPACHI


[BLEACH] Zaraki Kenpachi 16465310

IDENTITÉ

Nom : Kenpachi
Prénom : Zaraki
Nom original : 更木 剣八
Taille : 2m02
Poids : 90 Kg
Espèce : Shinigami
Division : 11ème
Grade : Capitaine
Doubleurs : Fumihiko Tachiki (VO) / Frédéric Souterelle (VF)

BACKGROUND

A la Soul Society, la terre des shinigami, existe une zone où résident la plupart des âmes : Le Rukongai. Ce dernier est composé de 80 quartiers, classés par ordre de dangerosité. Le n°1, le Junrinan, étant le moins dangereux de tous, et le n°80 étant celui au taux de criminalité le plus élevé, le Zaraki.

C'est d'ailleurs de ce dernier que Kenpachi tient son prénom : Il y a grandit et s'y est procuré son Zanpakutō sur la dépouille d'un Shinigami. Avec cette nouvelle arme en main, son maniement au sabre a grandement évolué, mais dans un quartier où seul le survivant triomphe, il s'en est servi pour semer la mort autour de lui. Ennuyé de la faiblesse de ses adversaires, il rencontra une femme du nom de Yachiru Unohana, la première à l'avoir fait ressentir un sentiment de crainte. C'était la première fois qu'il prenait du plaisir à combattre, tant il découpait l'adversité avec aisance jusqu'ici. Scellant son propre pouvoir à son insu, il a été vaincu et pris d'admiration pour cette adversaire. Forgé par les combats, il n'était jusqu'ici qu'une bête sauvage, mais cette expérience lui aura ouvert les yeux et inculqué le respect.

Un beau jour, alors qu'il massacrait des flopées d'adversaires, Zaraki rencontra une jeune fille frêle d'apparence mais qui ne montra aucune crainte face à son sabre. Il décida de l'adopter et la nomma Yachiru en l'honneur de la première qui avait résisté aux assauts de sa lame. Depuis cet événement, il l'emporta partout sur son dos et décida de se faire connaître sous le nom de Kenpachi : Le titre accordé au plus puissant des shinigami.

S'étant autoproclamé comme le plus fort de sa génération, il voulu prouver sa domination et devenir capitaine de division à son tour. L'un des trois moyens pour y parvenir est d'éliminer l'un d'eux dans un duel surveillé par 200 shinigami, et c'est ce qu'il fit en défiant son prédécesseur Kenpachi Kiganjô, prouvant à tous qu'il n'était pas un usurpateur. Depuis, il est resté à la tête de la 11ème division.

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Yachir10
Yachiru (fille adoptive de Kenpachi) et Ikkaku (vice-capitaine sélectionné par Zaraki)

CARACTERE

Si Kenpachi ressemble par bien des aspects à une bête sauvage, tout ne se limite pas à ça. Il respecte au fil des batailles une réelle philosophie. Bien que trop puissant pour être concurrencé, au point même de devoir se retenir pour faire durer les combats, il ne cesse de s'entraîner. L'adversité l'intéresse tout autant que la puissance, et il refuse de juger sa force par rapport à celle des autres. Il veut être prêt s'il venait à rencontrer un guerrier qui lui soit comparable, pour qu'ils puissent tous deux savourer une grande bataille jusqu'au bout.

Sa violence se limite à ses principes, et il ne fait pas du meurtre de son adversaire la seule issue possible de ses combats : Lorsqu'il est pris de respect pour lui, ou lorsque ce dernier n'est plus en état de combattre, il préfère éviter de tuer tant que possible. Toutefois, il n'hésitera pas à l'éliminer si le combattant refuse d'être épargné et souhaite lutter jusqu'à la mort.

De nature très sanguine, il est de ceux qui agissent avant de réfléchir lorsqu'une bataille se profile à l'horizon, n'hésitant pas à sacrifier son corps imposant en subissant les taillades de la lame adverse, le rire aux lèvres.

MON AVIS

Faisons simple : Kenpachi est la définition même du terme badass. Un dur à cuire parmi les durs à cuire !
Pour moi, il se trouve au sommet de l'archétype qu'il représente : Le genre de personnages dotés d'une puissance démesurée qui raffolent des combats, ou, pour parler simplement, des bonnes grosses brutes.
Il n'hésite pas à sacrifier son corps pour atteindre son opposant, rien ne le fait reculer et il arbore toujours un rire déconcertant malgré les blessures qu'il encaisse. Il est incapable d'apprécier un combat dans lequel l'adversaire ne parviendrait pas à l'atteindre, plus il subit, plus il attaque, plus il s'amuse.

C'est un personnage complètement déjanté, qui moi, me fait rire. Mais j'apprécie également grandement ses valeurs, même si elles ne sont jamais évoquées clairement, elles sont bien existantes au vu du comportement qu'il adopte à travers ses nombreux affrontements.

Je le juge à l'apogée de ce type de protagonistes, caricatural à un point tellement insensé que c'en devient un symbole dans le domaine, moi, quand il m'arrive de ne pas trouver le sommeil, je me repasse un bon vieux combat de Kenpachi, et je ne pourrais jamais m'en lasser ! Attention, je ne prétend pas que cette thérapie puisse s'appliquer à d'autres personnes xD

Source : fr.bleach.wikia
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty Re: [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Déjà, pour commencer, thumbs up pour cette nouvelle Fiche Personnage qui vient enrichir la rubrique \o Ça faisait un petit moment qu'on en avait pas vu de nouvelles arriver x)
Et puis c'est bien développé, bien présenté.. nickel [BLEACH] Zaraki Kenpachi 1929717412

Bleach, ça remonte vraiment à loin. Du coup j'avais clairement oublié ce qu'avait été Kenpachi à ses débuts x) mais j'ai revu le flash-back de sa rencontre avec Yachiru en lisant la fiche.

Il ne m'a pas fait le même effet qu'à toi, et je n'en garde pas un souvenir à la hauteur de ce que tu en as décrit. Mais ça reste un personnage que je n'avais pas oublié (alors que Ikkaku, lui .. beh heureusement qu'il y a la légende parce qu'autrement.. MEH xD).

Merci pour la fiche !
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty Re: [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avec plaisir, je voulais de toute façon pas que la fiche de Zaraki me passe sous le nez !

Pour être tout à fait franc, je sais que c'est pas un personnage à la hauteur du portrait que j'en fais, mais il est tellement en concordance avec mes goûts, si je devais imaginer un personnage de toute pièce, je ne pourrais pas le faire meilleur que Kenpachi quoi qu'il arrive, je sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est l'idée [BLEACH] Zaraki Kenpachi 856033788

Après, si je devais le juger sans tenir compte de mes goûts, bon, c'est une brutasse de base, quoi... xD

Figures-toi que Ikkaku est second sur la liste de mes personnages favoris de Bleach, mais bon, après tout c'est logique, il a été choisit par Zaraki en personne... Totalement outré que tu l'aies oublié.

Merci bien pour ton retour, Raion Smile
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty Re: [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Ven 3 Aoû 2018 - 21:50
Haa Zaraki, LA brute de Bleach et pourtant je l'aime tellement ! ** Kenpachi c'est pas le mec qui va y aller par quatre chemins , il sera direct, même a renter direct dans le mur ! XD
Pourtant, comme avec Yachiru, il a des moments vraiment mignon. Et puis .. j'adore son rire ! XD

Merci de cette fiche Kenpa-i !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty Re: [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Ven 3 Aoû 2018 - 22:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'était aussi un de mes persos préférés dans Bleach, pour son côté badass. Rien que dans le dessin, tu ressentais sa puissance.

Thanks pour la fiche ! o/
avatar
Baby Bee
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2019
Mangas préférés : Bleach
Films préférés : Mon voisin Totoro, Le château ambulant, Arietty

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty Re: [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Sam 4 Jan 2020 - 18:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'adore ce personnage, même s'il ne figure pas parmi mes préférés.
Le combat d'Ichigo vs Zaraki est l'un des plus beaux de tout le manga. Parce que c'est vraiment à ce moment là qu'Ichigo comprend vraiment où il a posé les pieds, c'est à ce moment qu'Ichigo comprend l'importance d'avoir à ses côté son partenaire Zengetsu.

Zaraki c'est la brute épaisse qui ne comprend que le combat. Et tout en lui évoque la bête, de son sourire carnassier, ses cicatrices, son uniforme déchiré et évidemment son sabre déchiqueté. On peux pas faire mieux niveau bestialité xD xD
Pour autant, les membres de sa division on un sacré respect pour lui, surtout Ikkaku. Et il le leurs rends bien (à coup de bâton généralement) xD

Mais moi je retiens encore plus les moments les plus drôles : quand il se perd avec Yachiru, quand il balance Ichigo au Hueco Mundo et le meilleur ses clashs avec Mayuri. Que des barres xD xD (Mayuri étant mon perso favoris avec Soi Fon).
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty Re: [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Lun 13 Jan 2020 - 8:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a toute une dimension comique autour de Zaraki que je n'ai pas évoqué, mais bon, c'est assez commun à tous les personnages de Bleach, quand on y pense... Cela dit, c'est vrai que c'est assez fort d'avoir réussi à appliquer ça à Zaraki sans le "décrédibiliser". Au final, c'est ça qui est également appréciable : Que les personnages soient suffisamment travaillés pour que chacun ait sa manière de les apprécier, parce que contrairement à toi, ce n'est vraiment pas les moments drôles que je retiendrais par dessus tout, quand on me parle de Kenpachi.
avatar
Baby Bee
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2019
Mangas préférés : Bleach
Films préférés : Mon voisin Totoro, Le château ambulant, Arietty

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty Re: [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Lun 13 Jan 2020 - 18:25
Non évidemment quand on évoque Kenpachi on se souvient d'abord de la bête de combat monstrueuse xD Mais comme c'est un personnage "fort" qui n'a rien d'autre derrière, ces moments comiques sont d'autant plus mémorables.
Puisqu'il est avant tout un gros balèze, on s'attend à ce qu'il fonce dans le tas avec des combats plutôt amère (mais en fait on se rend compte qu'il y a toujours à un moment du combat où qui rend ce moment fabuleux : face à Nnoitra ou il explique que quand on saisit un sabre avec ses 2 mains, il devient plus puissant ou alors quand Zangetsu dit à Ichigo que le sabre de Zaraki hurle et qu'il ne l'entend pas etc)
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty Re: [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Mer 22 Jan 2020 - 18:26
C'est vrai que ça donne un peu l'impression qu'il est toujours dans la surenchère et qu'il a toujours des ressources supplémentaires !
Malheureusement, n'ayant pas fini la série (j'en suis aux alentours du 40 ème tome xD) je ne sais pas jusqu'où il va, mais je vois très bien là où tu veux en venir quand tu dis que les gags autour de son personnage le rendent beaucoup plus attrayant : C'est comme si c'était un personnage très cliché qui était relevé par tout le comique autour de lui, c'est vrai que je ne le voyais pas comme ça, mais ça se défend... Pour ma part ce que j'apprécie le plus, c'est qu'il soit teeeellement cliché qu'il en devienne une référence en matière de "gros balèze" comme tu dis, et le tout sans que ça paraisse, à mon sens, too much !
Contenu sponsorisé

[BLEACH] Zaraki Kenpachi Empty Re: [BLEACH] Zaraki Kenpachi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum