Manga-Fan
[JEU] Octopath Traveler Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[JEU] Octopath Traveler Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[JEU] Octopath Traveler Empty [JEU] Octopath Traveler

Ven 27 Juil 2018 - 18:39
Réputation du message : 100% (3 votes)
[JEU] Octopath Traveler ARHdxGa

[JEU] Octopath Traveler Y9dYjGv

Titre : Octopath Traveler
Moteur : Unreal Engine 4
Plate-forme : Nintendo Switch
Genre : Aventure, RPG
Date : 13 Juillet 2018
Développeur : Square Enix & Acquire
Éditeur : Nintendo & Square Enix
Réalisateur : Keisuke Miyauchi
Producteur : Tomoya Asano & Masashi Takahashi
Designer : Kota Osaki
Compositeur : Yasunori Nishiki

[JEU] Octopath Traveler ISZ9VR5

Ce jeu nous plonge dans le vaste continent d'Orsterra. Vous débutez votre périple en incarnant l'un des huit voyageurs aux origines, aux talents et aux objectifs différents. Vous pouvez incarner Ophilia la prêtresse, Cyrus l'érudit, Tressa la marchande, Olberic le guerrier, Primrose la danseuse, Alfyn l'apothicaire, Therion le voleur et H'aanit la chasseuse.

[JEU] Octopath Traveler S4R3JDA

[JEU] Octopath Traveler CI_NSwitch_OctopathTraveler_Traveler_Ophilia_image950w

Au service de l'Ordre de la flamme sacrée, Ophilia entreprend un pèlerinage pour que son royaume, où la neige ne cesse de tomber et de s'accumuler, retrouve la lumière.
L'aptitude spéciale d'Ophilia est Guider : Elle lui permet d'amener des gens avec elle pour les conduire là où on a besoin d'eux. Elle contribue ainsi à régler certains problèmes.



[JEU] Octopath Traveler CI_NSwitch_OctopathTraveler_Traveler_Cyrus_image950w

Cyrus est un homme très curieux et instruit qui a étudié à l'Académie Royale. Il adore acquérir de nouvelles connaissances. Bien qu'il soit admiré par tous les étudiants de l'académie, il s'intéresse en fait seulement aux livres et aux mystères. Un jour, Cyrus découvre qu'un tome a disparu des archives de la bibliothèque de l'académie et décide donc de partir en voyage pour le retrouver. Ce tome détiendrait la clé d'anciens mystères...
Son aptitude spéciale est Scruter : Elle lui permet d'obtenir des informations intéressantes en rencontrant des personnages. Il peut donc connaître leurs pensées et apprendre des choses qu'ils ne révéleraient jamais en leur parlant, ce qui sera très utile pour progresser dans l'aventure.



[JEU] Octopath Traveler CI_NSwitch_OctopathTraveler_Traveler_Tressa_image950w

Tressa travaillait comme marchande à l'auberge tenue par ses parents dans une ville portuaire. Elle rêve de parcourir le monde et décide donc de se lancer dans sa propre aventure pour gagner de l'expérience dans sa classe.
Son aptitude spéciale est Acheter : Elle lui permet d'acheter des objets spéciaux à certains résidents du royaume. Grâce à elle, nous  pourrons trouver des objets rares trouvables nulle part ailleurs.



[JEU] Octopath Traveler CI_NSwitch_OctopathTraveler_Traveler_Olberic_image950w

Olberic se cache dans un village montagneux jusqu’au moment où une rencontre le met aux trousses de son ancien frère d’armes qui a trahi son seigneur.
Son aptitude spéciale est Défier : Il peut défier pratiquement tout le monde en duel. Utile pour dégager quelqu’un de son chemin.



[JEU] Octopath Traveler CI_NSwitch_OctopathTraveler_Traveler_Primrose_image950w

La présence d’esprit et la méfiance de Primrose lui ont sauvé la mise dans les moments difficiles. Après une décennie de patience, elle saisit l’opportunité de prendre sa revanche contre ceux qui ont tué son père… des hommes qui portent la marque du corbeau.
Son aptitude spéciale est Séduire : Elle peut utiliser la séduction pour obliger les autres à la suivre où qu’elle aille, y compris lors des batailles.



[JEU] Octopath Traveler CI_NSwitch_OctopathTraveler_Traveler_Alfyn_image950w

Alfyn est un Apothicaire d'une petite ville de la région de Riverland qui est décrit comme un homme franc. Il décide de  voyager à travers le continent afin de soigner les personnes qui souffrent, comme l'a fait l'homme qui lui a sauvé la vie quand il était jeune.
Son aptitude spéciale est  Questionner : Elle lui permet d'obtenir des informations et renseignements des gens qui l'entourent, qui sont donc généralement gardés secrets.



[JEU] Octopath Traveler CI_NSwitch_OctopathTraveler_Traveler_Therion_image950w

Therion est un voleur originaire de Cliffland. Une région où l'or se trouve en abondance, où les citoyens travaillent principalement comme forgerons. Son passé est inconnu, mais les rumeurs à son sujet font trembler les riches et les nobles. Il décide de partir en voyage lorsqu'un mystérieux personnage lui demande de retrouver une gemme rare.
Sa capacité spéciale est Voler : Elle lui permet de mettre les mains sur des biens non vendus en boutique pour les vendre à des clients.



[JEU] Octopath Traveler CI_NSwitch_OctopathTraveler_Traveler_Haanit_image950w

H'aanit est une chasseuse solitaire qui vit dans un village au fond des bois. ll y a un an, son mentor a quitté le village afin de chasser un démon maléfique nommé "Red Eyes". Inquiète de ne pas le voir revenir, H'aanit décide de partir à la recherche de son mentor et du démon.
Son action spéciale est Provoquer. Elle lui permet d'apprivoiser et contrôler des animaux afin de défier des personnes au combat. [/b]



[JEU] Octopath Traveler KuRJbdI

Une petite vidéo qui résume bien le jeu, c'est mieux que mes mots ! o/





Je voulais parler de ce jeu qui me paraît être une belle pépite pour la Nintendo Switch ! Bon... comme j'ai ni joué à la démo, ni le jeu, mon avis changera peut être Surprised
Le style pixel art me rend tellement nostalgique, ça me rappelle beaucoup Final Fantasy VI sur PS1. C'est rare de retrouver ce style de nos jours, et ça fait du bien sachant que les histoires sont agréables à suivre, d'après ce que j'ai entendu.
Pour les personnages, j'hésite entre Primrose et Therion pour commencer mon aventure. Primrose, je la trouve ravissante ! Mais plus sérieusement, je trouve son histoire intéressante et très sombre, c'est l'histoire qui a le plus retenu mon attention. Pour Therion, il est juste classe ! J'adore son style et je pense sincèrement que son aptitude Voler, je vais kiffer  blague
Toujours avoir quelqu'un pour crocheter les coffres, c'est ce que Fire Emblem m'a enseigné ! o/
La bande son est vraiment excellente !! Le thème de Primrose, je l'ai dans la tête depuis que je l'ai écouté. Mais il y a aussi le Main Theme et le Battle Theme qui me font penser à des musiques de Pokemon x)





C'est vraiment agréable à écouter ! o/
Bon voilà, je découvrirai la difficulté qui me semble correct, le système de combat, le changement de classe etc ... J'ai vraiment hâte d'avoir le jeu pour compléter mon avis, mais rien que la présentation m'a suffit pour adorer le jeu !


source
Nintendo Octopath Traveler - Vue d'ensemble
Nintendo - Octopath Traveler
Nintendo-difference - News
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[JEU] Octopath Traveler Empty Re: [JEU] Octopath Traveler

Ven 27 Juil 2018 - 18:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nice ! Merci Groumi~

J'avais testé la première démo. Rapidement lancé la seconde et regarder quelqu'un la faire entièrement.
Franchement, de ce que j'en ai vu, j'ai beaucoup aimé, surtout avec la seconde démo.
Le fait de commencer de 8 façons différentes l'histoire est assez plaisant. Après, ce que j'ai beaucoup, c'est le système de combat, un peu inspiré de celui de Bravely Default ; le système de faiblesse est intéressant et je pense qu'en avançant dans l'histoire, ça pourrait encore être mieux (il y a des possibilités de double-classe notamment).
Puis, c'est beau ! Du rétro, mais avec de belles touches modernes côté lumière, effet de flou sur des parties de l'écran, etc. Et côté muisque,ça semble être digne d'une OST de bon J-rpg.

Je n'ai pas encore acheté le jeu, mais je pense que je le ferai sous peu. o/
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

[JEU] Octopath Traveler Empty Re: [JEU] Octopath Traveler

Mer 8 Aoû 2018 - 20:59
Très bonne surprise pour ma part, ça faisait longtemps que je voulais me refaire un bon petit RPG à l'anciene (Wild Arms, FFVI, Golden Sun...) et je peux dire qu'avec celui-ci j'ai retrouvé ce plaisir et cette nostalgie. Le pixel art est tout simplement une pépite. J'ai presque 70h à mon actif et seulement terminé l'histoire de Therion... certe je prends mon temps mais le jeu est bourré de secrets !
Que ce soit l'OST, les méccaniques de jeu, l'histoire des personnages, les graphismes... c'est vraiment une réussite. Si je devais reprocher quelque chose ce serait l'absence d'intéractions entre les personnages.
avatar
betzalel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 21/09/2018

[JEU] Octopath Traveler Empty Re: [JEU] Octopath Traveler

Mer 28 Nov 2018 - 17:31
Malheureusement, le plus gros défaut de ce jeu est le fait que vous ne jouez pas une seule histoire avec 8 chemins contributeurs, mais 8 chemins parallèles qui n'ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres et qui n'interagissent littéralement pas. Vous ne jouez pas avec un groupe d'aventuriers, mais plutôt avec un groupe d'étrangers qui traînent en silence ensemble. Dans un jeu qui tire la moitié de son mérite du récit seul, c'est un peu un échec. Les personnages à eux seuls sont assez intéressants avec des histoires dignes, mais cela rend le manque de connexion d'autant plus frustrant.


Dernière édition par Raion le Jeu 23 Mai 2019 - 3:36, édité 1 fois (Raison : Membre banni suite à des avertissements répété concernant l'insertion de liens douteux dans ses messages postés.)
Contenu sponsorisé

[JEU] Octopath Traveler Empty Re: [JEU] Octopath Traveler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum