Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Empty [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai)

Mer 13 Juin 2018 - 16:03
Réputation du message : 100% (5 votes)
[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) GFuuNYSbLW6_demi-chanwa-ka


Auteur : Petos
Studio : A-1 pictures 
Genre : Seinen /  tranche de vie / school life / comédie 
Statut : Terminé – 12 épisodes (+1 bonus )
Date : du 7 janvier 2017 au 25 mars 2017


[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) GFttxKg1Ys6_syno

Les Ajins – maintenant appelés Demis – sont des créatures surnaturelles qui durant longtemps ont été chassées par les humains. Vampires, Succubes, Dullahans ou encore Dames des neiges, elles sont maintenant acceptées par la société. Tetsuo Takahashi, professeur de biologie et fasciné par les Ajins voit un jour débarquer dans son lycée trois élèves et une enseignante Ajins ! C’est l’opportunité pour lui de se renseigner sur ces créatures qui l’intéressent tant !



[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) GFttAcPEsw6_drole-serieux-et-attahcant

Au résumé, je voyais cet anime comme un ultime harem classique et sans plus. Finalement je me suis bien trompée ! J’ai trouvé Demi-chan très touchant et j’ai vraiment attendu la sortie de chaque épisode. L’anime m’a vraiment beaucoup plu. Pourtant en soi l’histoire ne sort pas du lot mais il se démarque par cet attachement et empathie qu’on éprouve vis-à-vis des personnages. L’histoire bien que légère et sans réel but reste sérieuse en abordant les problèmes liés à la condition de Demi et à chaque créature en particulier car ayant tous des besoins et/ou angoisses différentes, la façon dont ils s’intègrent ou ne s’intègrent pas dans la société et le point de vue de leurs familles et leurs camarade. Car même si désormais ils sont reconnus, ils restent très rares et les mythes sur eux pèsent toujours. On apprend aussi que certaines races comme les succubes sont plus étroitement surveillées par le gouvernement car elles sont susceptibles de poser beaucoup de problèmes et doivent adopter un train de vie rigoureux et qui pèse des fois. Takahashi commence à s’intéresser à elles car il peut enfin élargir ses connaissances en parlant à de vrais ajins, mais en leur parlant il cherche aussi à les aider à se comprendre elles-mêmes et à résoudre leurs problèmes du quotidien. Il est la première personne à leur tendre la main et elles trouvent en lui un soutien en plus d’un professeur. En parlant de cela la relation prof-élève et quelques fois ambiguë, avec des sous-entendus ou des gestes trop poussés. Mais bon on s’y attend quand même x)

Coté personnages on est surtout axé sur nos ajins et Takahashi. Certains épisodes permettent d’en découvrir d’autres comme la sœur de Hikari, leurs parents ou des camarades de classe. Personnellement ma préférée est Machi, je trouve que ce personnage sort du lot que ce soit par son caractère ou par son design.

J’ai eu vraiment l’envie de voir évoluer les filles et qu’elles se fassent comprendre de leurs camarades de classe. Que les autres voient au-delà de la créature. Le thème social est ici abordé intelligemment et ça évite de tomber dans beaucoup d’humour ou de niaiserie. Je vois un parfait équilibre en tout.  Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi j’ai tellement aimé cet anime, mais il y a quelque chose dedans qui m’a marquée. Pourtant à la base je ne suis pas une grande fan de tranche de vie. L’anime fait 12 épisodes, bien qu’il n’y a pas d’autre trame principale que celle des petits problèmes des ajins, je n’aurais pas été contre le fait d’en voir d’autres >.<



[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) GFttxXmp356_demi-demi-demi-chan

Takanashi Hikari


[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Tumblr_ojr3ao3K2m1vysie1o1_500

Hikari est un vampire, énergique et qui n’hésite pas à se mêler de tout et se rapprocher du professeur et des autres demis.   
Elle commence à squatter le bureau de Takahashi car celui-ci a la climatisation et qu’en tant que vampire elle supporte mal la chaleur. Pour cette même raison elle aime se coller à Yuki car en tant que dame des neiges celle-ci a un corps froid. Elle aime bien répondre aux questions de Takahashi et n’est pas très studieuse. Elle a une sœur jumelle qui elle est tout à fait humaine.



Takahashi Tetsuo

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Tumblr_ok61ncwZog1vviqkjo1_500

Professeur de biologie, il est passionné par les demis depuis longtemps. D’ailleurs il les appelait ajins jusqu’à ce qu’Hikari lui dise que c’est ringard et que maintenant on dit demi x) Il voit la venue des demis comme une grosse chance de pouvoir enfin discuter avec ces créatures. Il les interroge sur les clichés de leurs races et se donne à fond pour les aider quand elles ont un problème, il essaye de garder une distance et de résister à l’attraction qu’émet Sato sensei en tant que succube. A force il laisse les filles squatter son bureau et va aussi entrer en contact avec les parents des demis pour comprendre la façon dont ils voient les choses. Il agit un peu comme un père des fois en s’énervant contre elles quand elles sont imprudentes.




Machi Kyoko


[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Tumblr_ojsr9gnznH1r6rcfgo1_400

Machi est une demi et plus exactement une Dullahan. Elle a pour particularité que sa tête est détachée de son corps et une flamme bleue sort de son cou, qui change d’intensité selon ses émotions. C’est mon personnage préféré et je pense celle qui sort le plus des clichés classiques chez les demis. Elle doit porter en permanence sa tête ce qui rend son quotidien plus difficile, par exemple c’est plus compliqué de porter son cartable pour venir en cours tout en portant sa tête, de plus les jours de pluie se sont ses parents qui viennent la chercher car elle ne peut pas utiliser de parapluie. Pourtant elle garde une personnalité optimiste et est timide et très studieuse, elle trouve même les devoirs amusants.




Kusakabe Yuki


[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Tumblr_okx2708c8F1w2pqyno1_500

Yuki est une dame des neige, à cause de sa nature son corps est plus froid que la normale ce qui fait qu’Hikari adore se coller à elle. Elle est capable de produire du froid autour d’elle involontairement, surtout quand elle ressent des émotions négatives. Elle est timide et introvertie et n’a pas confiance en elle. Elle supporte mal la chaleur à cause de sa nature. Ce qui est joli avec Yuki c’est qu’on la voit quand même vaincre ses peurs et sa timidité et s’ouvrir aux autres au fil des épisodes.


Sato Saki

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) GFttwxfZz76_demi-saki

Sato est professeur au lycée ainsi qu’une succube. Elle exerce naturellement un effet sur les hommes et doit s’habiller de façon à ne rien montrer de son corps pour limiter son pouvoir. Pour ça elle porte continuellement un jogging rouge et s’attache les cheveux en queue de cheval. Elle doit aussi prendre le train plus tôt et plus tard pour éviter tout contact avec des hommes et vit assez isolée. Au final sa vie et celle des succubes sont assez compliquées à vivre.

                                    [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) GFttAeeUdx6_ost


 


[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) GFttGeK3Uv6_demi-chan-wa-kataritai-wallpaper-1-562x500


Dernière édition par Euffy le Mer 13 Juin 2018 - 21:16, édité 1 fois

_________________
[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Miaow10

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) IFrmW128It7_sashimi
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Empty Re: [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai)

Mer 13 Juin 2018 - 18:00
L’anime fait 12 épisodes, bien qu’il n’y a pas d’autre trame principale que celle des petits problèmes des ajins, je n’aurais pas été contre le fait d’en voir d’autres >.<

Ça tombe bien, non seulement l'oeuvre originale est un manga, mais en plus, il est édité en français par Pika (sous le titre Freaky Girls) ! [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) 1929717412
>> https://www.manga-news.com/index.php/serie/Freaky-Girls

En ce qui me concerne, je connaissais vaguement ce titre, j'en avais lu le résumé, mais ça ne m'avait pas plus attirée que ça. Mais ton avis pique ma curiosité, il y a moyen que je me repenche dessus ! [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) 856033788

Très jolie fiche en tout cas, surtout la partie sur les personnages ! loli1

_________________
[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Empty Re: [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai)

Mer 13 Juin 2018 - 21:10
Ça tombe bien, non seulement l'oeuvre originale est un manga, mais en plus, il est édité en français par Pika (sous le titre Freaky Girls) ! 
Ouiiii je l'avais vu en cherchant des infos mais comme j'ai beaucoup a lire je le laisse juste dans la liste et c'est pour ça que je n'ai parlé que de l'anime XD Par contre je me dit que vue qu'il est en cours une suite devrait surement être prévue, d'ailleurs j'ai oublié d'ajouter qu'un épisode bonus est sorti et qu'il annonce une possible suite **

Je ne peux que te conseiller d'essayer! moi qui a l’époque aimais pas les tranche de vie il a été un des premiers auxquels j'ai accroché !

_________________
[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Miaow10

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) IFrmW128It7_sashimi
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Empty Re: [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai)

Mer 13 Juin 2018 - 21:15
J'ai pas grand souvenir de cet anime si ce n'est que j'avais adoré, c'est un petit slice of life tout mignon sans prise de tête (j'ai l'impression de souvent me répéter lorsque je donne mon avis sur un anime...) qui malgré tout se différencie un peu parce qu'il aborde des thématiques comme le rejet de tout ce qui est différent de soi.

Anime sympathique que je recommande [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) 528577

D'ailleurs, j'adore également l'opening [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) 856033788
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Empty Re: [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai)

Jeu 14 Juin 2018 - 10:19
Fichtre mais j'étais persuadé d'avoir écris une fiche sur cette série, j'ai fouillé vingt minutes dans le forum et dans les sujets que j'ai moi-même posté, à la recherche de la fiche en question.

Bon, apparemment je n'l'avais pas faites mais woila quoi .. xD

~

J'aime Freaky Girl d'amour mais genre, très beaucoup. Certe, comme le dit Zedd', c'est un slice of life sans prétention mais qui néanmoins aborde des sujets graves avec beaucoup d'intelligence. La question de la différence, de l'acceptation de soi, de sa place dans la Société, les questions sur le corps, etc.
Les personnages sont très bien écrit et on ressort, aussi bien de la lecture des mangas que du visionnage de l'anime, avec un sentiment très feel good. Freaky Girl est une ode à l'acceptation et à la Tolérance dans ce qu'il y a de plus noble.
Les graphismes sont doux, tout en rondeur, cependant, le découpage et la mise en scène reste très classique. Pour l'anime, la musique n'st pas ouf mais le message de la série est à mon sens le plus important et la plus grande réussite du titre.

Pour toutes ces raisons, j'estime que Freaky Girl est un must have. L'édition de Pika est très agréable, simple, avec du vernis sélectif sur chaque couvertures. Aucunes pages couleurs malheureusement.
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Empty Re: [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai)

Lun 16 Nov 2020 - 1:16
j ai vu l anime et je dois dire c est doux du pure school life slice of life d 'autant plus dans les tomes d autres demi font leurs apparitions c est sans prise de tete l anime tu te cales dans ton canapé et ca passe tres bien
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) Empty Re: [MANGA/ANIME] Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum