Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à brabra047 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 27%
7 Messages - 17%
6 Messages - 15%
4 Messages - 10%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Partagez
Aller en bas
avatar
AurelKun
Gaki
Gaki
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 16
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[MANGA] Vinland Saga

le Lun 12 Fév 2018 - 12:29

(Sérieux, les mecs, il n'y avait pas encore de fiche sur ce manga O_O)


Fiche Technique :

Titre Japonais : ヴィンランド・サガ
Titre Alternatif : Vinland Saga
Auteur : Makoto Yukimura
Dessinateur : Makoto Yukimura
Éditeur Jap : Kōdansha
Éditeur Fr : Kurokawa
Sorti le : Avril 2005
Statut : En cours...
Nombre de tomes : 19
Type : Seinen
Genres : Historique, Action, Aventure et "Drama"
Déconseillé : Aux personnes qui n'aiment pas le sang ... x)

Couvertures du manga:




Synopsis

 On suit dans cette histoire, Thorfinn, un jeune islandais qui va perdre son père lors d'une embuscade de mercenaires...

/!\ Après, je ne vous dis plus rien sinon je spoil, allez lire ce manga /!\






Mon Avis

Mon avis sur l'un des mangas les plus fous qu'il m'a été donné de lire (du coup, vous savez que ce sera positif...) !

1) Graphisme :
Je sais pas si vous avez remarquez mais .... C'est ULTRA beau !! Je n'ai rien à redire sur les dessins tellement ils sont parfaits, certains égalent presque les planches de Berserk ! Aussi bien, les personnages que les paysages et même les combats sont excellemment dessinés. Avec des idées visuelles très osées...
Spoiler:
Exemple : la scène où Thorfinn "descend" dans les Enfers, et où il y voit des morts qui s'entretuent à l'infini et Askelaad... Ou encore les personnes mortes par la main de Thorfinn qui le poursuivent et même la tête du roi Sven qui parle avec Knut est un visuel très osé et qui marche parfaitement !
Bref, je ne vais pas m'éterniser sur les dessins, de tout façon, vous avez compris ils sont exceptionnels !

2) Histoire :
 Bon, j'espère que vous avez compris que si je ne met pas de synopsis au dessus, c'est pas ici que je vais vous raconter l'histoire, je vais juste donner mon avis... En essayant d'éviter de spoiler !
 Bref, l'histoire se passe ici dans un milieu quand même assez éloigné du Japon... on voyagera surtout en Islande, en Écosse, en Angleterre et dans les pays Scandinaves. Personnellement, j'étais intrigué de voir un japonais qui faisait un manga sur des pays si éloignés du sien... Mais bon, après quelques tomes, j'ai vite compris que je n'avais pas à faire à un rigolo, le mec connait très bien son sujet ! Ce qu'il faut savoir, c'est que l'histoire se passe dans notre monde... On comprendra vite ça, avec l’apparition de Leif Erikson, le viking ayant découvert l'Amérique, celle-ci fût d'ailleurs nommée par les vikings : "Vinland", d'où le nom de la série. Bref, on comprend vite que ici, il n'y a pas vraiment de place à la fantaisie et à la magie, on est plongé dans une histoire sombre, sanglante, dramatique et complexe ! La saga est très inspirés des sagas islandaises, du coup, il me semble peu probable qu'il y ait eu de grosses erreurs historiques...
 Enfin soit, vous avez compris que ici, ce n'est pas une histoire gentillette, il y aura des morts, il y aura du drama, il y aura peu de place à l'amour, cependant quand ce sujet est traité, il est bien traité... C'est une histoire assez sombre, donc je comprends que l'on ne puisse pas accroché, mais si vous aimez ce genre d'histoire, foncez ! (en plus les scans sont faciles à trouver même si je vous recommande quand même plus le manga, parce que les scans... C'est le mal !)

3) Les personnages :
Voilà un point très importants que je ne peux pas aborder sans spoiler du coup, toute la critique sera dans l'onglet "spoil" : (Et attention, elle est longue Very Happy)
Critique les personnages:

   La série, pour ce qui est des personnages est très bien ficelée, on y voit l'évolution de ceux-ci, aussi bien physiquement que psychologiquement. Thorfinn, le héro, sera une personne très tourmentée par la mort de son père et de Askelaad... On verra enfin un énorme changement chez lui quand commence l'arc des esclaves, il y dévoile ces côtés humains, qui étaient déjà remontés notamment lors du massacre d'un village où il laissera s'enfuir celle qui deviendra Hild. au final, dans l'arc des esclaves ont y retrouve un Thorfinn repenti même si il est encore hanté par les morts qu'il a pu commettre,  il essaye quand même de se trouver un nouveau départ.
  Un autre personnage qui va subir un énorme changement ce sera Knut ! Là, où pendant quasiment tous les mangas où il apparait, on le voit comme un peureux et incapable qui ne pourra jamais devenir roi et qui a besoin sans cesse de l'aide de Ragnar, la mort de celui-ci va vite le mettre en conflit avec soi-même. au final, il reprendra le trône du roi Sven (assassiné par Askalaad)... On aurait pu se dire que comme il a été gentillet pendant la quasi totalité du manga, il sera un bon roi, mais il n'en est rien, il va vite devenir comme son père, un roi avide de pouvoir, même si au début de son règne, il organisa une paix entre l'Angleterre et le Danemark. On peut d'ailleurs noter que lui aussi est tourmenté et cette tourmente va prendre la forme de la tête de roi Sven décapité.
  Et ce n'est pas fini, l'un des personnages que je juge le plus intéressant, c'est celui dont j'ai parlé assez souvent au dessus... Lucius Artorius Castus ou Askelaad. Au départ de l'histoire, on voit Askelaad comme étant un mercenaire sans cœur, qui vole, tue, torture et utilise Thorfinn pour ses pillages. Il sera d'ailleurs tenu pour compte du meurtre de Thors, le père de Thorfinn. Il est extrêmement intelligent et rusé, et il sera sans pitié aussi bien avec ses ennemis qu'avec ses alliés. On se rendra compte que même si au début du manga, la relation entre Thorfinn et Askelaad est plus ressemblante à celle d'un commandant et son soldat, au fur et à mesure que le manga avance, on se rendra compte que ceux ont noués des liens plus puissants que ce que l'on ne croyait. C'est d'ailleurs pour ça que j'écris au dessus que c'est la mort de son père, Thors et celle de Askelaad qui seront les déclencheurs du changement de Thorfinn. C'est un relation assez ambigüe dans le sens où Thorfinn aimait énormément son père, mais il va nouer une amitié très forte avec Askelaad qui a tué son père.
  Bref, vous avez compris, ici, les personnages, tout comme l'histoire, ne sont pas là pour rigoler, je ne vous en ai cité que trois, c'est pour moi ceux qui auront un changement des plus marqués mais, il existe pleins d'autres personnages qui seront très importants pour l'aventure. Je ne peux pas vous raconter toutes leurs histoires mais sachez juste que la majorité des personnages sont aussi bien développés que ceux ci-dessus. (Ouaah, c'est le plus gros pavé que j'ai lâché sur ce site... xD)

Mon avis en note :
9/10
Graphisme : 9,5/10
Histoire : 8,5/10
Personnages : 9/10

(Si jamais, vous voulez une autre analyse, en voilà une d'un très bon youtubeur x3)
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6941
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA] Vinland Saga

le Lun 12 Fév 2018 - 21:39
Merci pour la fiche AurelKun^^

Je croyais qu'on en avait déjà une mais non en fait...

Pour compléter un peu, Vinland Saga a également un coté historique.
Il suffit de regarder notre bon vieux Wikipedia pour faire le rapprochement entre le héros et le territoire du Vinland.
La chronologie semble plutôt bien respectée (invasion de l'Angleterre...) et beaucoup de personnages du manga semblent avoir vraiment existé ou ont été cités dans des récits de l'époque (les roi Knut et Harald, les explorateurs Thorfinn et Leif, Gudrid, Thorkell...).

Même si le tout est romancé, ça reste agréable d'avoir un support historique qui tient la route  

Pour nuancer un peu les propos de AurelKun, le début du manga est certes très violent (on commence en plein milieu d'une guerre) mais ça le devient nettement moins par la suite.


@AurelKun a écrit:

1) Graphisme :
Je sais pas si vous avez remarquez mais .... C'est ULTRA beau !! Je n'ai rien à redire sur les dessins tellement ils sont parfaits, certains égalent presque les planches de Berserk ! Aussi bien, les personnages que les paysages et même les combats sont excellemment dessinés. Avec des idées visuelles très osées...
Spoiler:
Exemple : la scène où Thorfinn "descend" dans les Enfers, et où il y voit des morts qui s'entretuent à l'infini et Askelaad... Ou encore les personnes mortes par la main de Thorfinn qui le poursuivent et même la tête du roi Sven qui parle avec Knut est un visuel très osé et qui marche parfaitement !
Bref, je ne vais pas m'éterniser sur les dessins, de tout façon, vous avez compris ils sont exceptionnels !

Ce n'est pas un inconnu non plus, c'est l'auteur de Planetes O/
L'auteur n'a que 2 séries à son actif mais quand tu vois le niveau de ses oeuvres  dingue


Au début, Vinland Saga avait une parution hebdomadaire.
Mais l'auteur a préféré prendre son temps et passer en parution mensuelle afin de gagner en qualité.

On voit la différence...
Spoiler:


J'ajoute également une petite vidéo que je trouve sympa (désolé, ça spoile un peu)
Spoiler:

Ça porte sur la 1ère partie du manga donc la plus violente...


Sinon, j'attends toujours un anime pour cette série (Madhouse si tu me lis Cool ) et Askeladd est évidemment le meilleur personnage de la série

_________________


Spoiler:


avatar
Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3231
Age : 21
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Re: [MANGA] Vinland Saga

le Lun 19 Mar 2018 - 17:21
Vinland Saga m'avait été chaudement recommandé il me semble par @Zefiris et Shadowshinji mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser.
Ca risque de changer puisqu'une adaptation animée du manga a été tout récemment annoncé !

Chose à noter, la diffusion exclusive sera assurée par Amazon Prime Video et c'est WIT Studio qui sera en charge du projet !

C'est sympathique de voir que de nouvelles plateformes autres que les plateformes habituelles se mettent à diffuser de l'anime (Avec un peu plus récemment l'introduction de Netflix dans le secteur par exemple !)

Source


_________________



Spoiler:


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6941
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA] Vinland Saga

le Lun 19 Mar 2018 - 18:19
ENFIN!!!

Je viens de voir la nouvelle et...

Ça fait des années qu'on l'attendait celui-là, c'était obligé que ça sorte un jour mais il restait à savoir quand.

En plus, c'est WIT qui s'en occupe, ça va envoyer du paté niveau animation!

Je suis curieux de savoir quels types de musiques seront choisies pour coller au coté viking/nordique.

Vous l'aurez compris, tres grosse hype de mon coté ika

_________________


Spoiler:


avatar
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 154
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

Re: [MANGA] Vinland Saga

le Mar 20 Mar 2018 - 2:16
C'est cool un anime pour ce manga vraiment bien, mais ça fait aussi peur j'espère que l'adaptation sera bonne :sifle:
avatar
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 149
Age : 21
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

Re: [MANGA] Vinland Saga

le Mar 20 Mar 2018 - 10:42
C'est super intéressant ! Tout anime qui débarque et qui change d'univers hors school life est toujours bon à prendre. Mister Green
avatar
Finwel
Gaki
Gaki
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2018
Mangas préférés : Berserk/SlamDunk/HxH
Animés préférés : FMA/ Saint seiya
Films préférés : Akira Gunmm (oav)
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Re: [MANGA] Vinland Saga

le Mer 21 Mar 2018 - 18:46
Hate de voir l'anime pour une série vraiment exceptionnel si on aime l'univers des vikings, ya de la sueur du sang c'est du lourd!
J'espere juste que l'animé édulcorera pas trop la violence mais bon!
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Vinland Saga

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum