Manga-Fan
Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Aujourd'hui à 12:36Akamaru
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Mar 2 Jan 2018 - 19:08
En plus du classement de vos clips musicaux préférés de 2017, pourquoi ne pas exposer ici vos artistes et groupes préférés de cette même année ? Very Happy




Voilà pour moi :

4 - suga/es

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Suga-e10

Découvertes dans le cadre de Japan Expo, j'ai franchement beaucoup accroché à ce jeune groupe féminin qui offre une jolie pop acidulé qui change de l'ordinaire.
Fiche forum : https://www.manga-fan.org/t7767-j-pop-suga-es



3 - DAOKO

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Daoko_10

Ma grosse découverte de la fin de l'année dans un genre musicale que je méconnais assez grandement. Elle interprète une musique qui continue à chaque fois de me surprendre, du rap, avec une voix assez enivrante.
DAOKO est une vraie bonne surprise qui me fait prendre de nouveaux chemins musicaux, ce qui est d’autant plus cool !





2 - Ieiri Leo

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Leo-ie10

Ieiri Leo est ma première grande découverte de 2017, et un très gros coup de cœur. Juste une petite déception à la fin de l'année avec son dernier titre « Relax » ; il n’est pas mauvais, le clip aussi, mais je n'accroche pas autant que ça.
Elle a une vraie voix, belle et puissante et ce fut une excellente découverte depuis avoir vu/écouté « Shine » et aussi avec son single plus récent « Zutto Futari de » .
Elle va sortir son prochain et 5e album TIME le 2 février 2018 ; j'ai hâte de l'avoir !
Fiche forum : https://www.manga-fan.org/t7447-j-pop-ieiri-leo





1 - Sakurako Ohara

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Sakura10

Si je ne devais choisir qu'un seul coup de coeur de l'année, ce serait sans hésitation Sakurako Ohara dont je suis devenu de plus en plus fan.
J'aime beaucoup ses différentes chansons, sortie après sortie. Un live que j'ai eu dans mon album V m'a d'autant plus convaincu : derrière ce joli visage et cette douce voix, elle assure vraiment ! Elle a la classe !
Son dernier single « Sayonara » est une très belle balade profondément mélancolique, un nouveau sans faute à mes yeux et oreilles.








Voilà pour moi, qu'en est-il pour vous ? Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes 814163

_________________
Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes 308815Aria1

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Ven 5 Jan 2018 - 9:16
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pour moi qui suis très en retrait côté J-musique, 2017 a surtout signé la redécouverte du groupe One Ok Rock.
Je ne vais pas de nouveau m’épancher sur le parcours semé d’embûche qui me lie à ce groupe x) néanmoins, je suis satisfaite d'avoir laissé une seconde chance à leur dernier album Ambitions.





Côté découverte j'en ai quand même fait pas mal grâce au topic Blabla J-musique xD pas d'accroche particulière mais j'ai tout de même pu observer un large panel d'artistes à travers les clips partagés !
Un bilan supra light pour ma part, mais de qualité \o

_________________
Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Ven 5 Jan 2018 - 11:30
ZGMF Balmung a écrit:Découvertes dans le cadre de Japan Expo, j'ai franchement beaucoup accroché à ce jeune groupe féminin qui offre une jolie pop acidulé qui change de l'ordinaire.

C'est plutôt du punk rock que de la pop Smile

Mais au fond on s'en tape, suga/es est un groupe prometteur !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Ven 5 Jan 2018 - 11:38
@Mââtith : Le titre que j'ai posté ici l'est plus, oui. Leur tout dernier MV est plus pop-rock en comparaison, les premiers plus pop. Je suis pas spécialement bon pour catégoriser des morceaux, mais c'est ce mélange de genre que j'apprécie chez elles. ^^

@Raion : du coup, tu as fait leur concert fin décembre ? :O

_________________
Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes 308815Aria1

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Ven 5 Jan 2018 - 11:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
ZGMF Balmung a écrit:@Mââtith : Le titre que j'ai posté ici l'est plus, oui. Leur tout dernier MV est plus pop-rock en comparaison, les premiers plus pop. Je suis pas spécialement bon pour catégoriser des morceaux, mais c'est ce mélange de genre que j'apprécie chez elles. ^^

Idem, le mélange des genres c'est quelque chose d'enrichissant et une façon d'exprimer qu'on se fiche pas mal des catégories et des cases dans lesquelles on veut ranger telle ou telle musique, y a plus qu'à espérer d'autres morceaux Smile . A quand du prog-rock-jpop-jazz Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes 856033788 .
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Ven 5 Jan 2018 - 13:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
ZGMF Balmung a écrit:@Raion : du coup, tu as fait leur concert fin décembre ? :O
J'aurais tellement voulu tomoyo mais en Décembre mon boulot m'empêche d'avoir une vie, c'est triste xD
Surtout qu'apparemment ils ont mis le feu ! Et comme Taka a promis qu'ils reviendraient, faut pas que je loupe le coche !

_________________
Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Ayonne
Ayonne
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2017
Animés préférés : Death Note ~ GTO ~ Cowboy Bebop ~ FMP(fumoffu) ~ School Rumble ~ Parasyte
Films préférés : Kimi no na wa (Your name) ~~ hotarubi no mori e

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Ven 5 Jan 2018 - 16:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
@ZGMF Balmung

Sakurako Ohara :
https://www.youtube.com/watch?v=vPnVQo1GlXY

J'aime beaucoup celle là, de elle, en vocal uniquement.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Ven 5 Jan 2018 - 16:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ces morceaux d'Ambitions sont particulièrement cools, surtout We Are, j'avoue avoir lâché un peu le groupe parce que l'album 35xxxv ne m'avait pas plu du tout, surtout que le groupe a de plus en plus tendance à s'américaniser que ça plaise ou non et le groupe qui me plaisait c'était celui du début à la toute base

Je testerai éventuellement ce dernier album histoire de mais je ressens tout ça comme une sorte de perte d'identité (même si oui il y a toujours des passages en japonais mais qui deviennent de plus en plus courts de mon ressenti).
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Ven 5 Jan 2018 - 23:25
@Ayonne :
J'aime aussi beaucoup ! Very Happy
D'ailleurs, dans le clip de son dernier "Sayonara", il y a deux passages où elle chante sans instrument, juste elle, et c'est juste chouette.
J'ai ouvert un topic d'ailleurs si tu apprécies cette chanteuse. Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes 1929717412
>> https://www.manga-fan.org/t8160-j-pop-sakurako-ohara#327654

Zeddou a écrit:Je testerai éventuellement ce dernier album histoire de mais je ressens tout ça comme une sorte de perte d'identité (même si oui il y a toujours des passages en japonais mais qui deviennent de plus en plus courts de mon ressenti).

Je comprends ça. C'est un peu pour ça que j'ai jamais totalement accroché à One Ok Rock, même si je peux apprécier certains titres. Sans doute à tord, mais j'ai souvent l'impression que ce groupe renonce un peu à ce qui en fait un groupe japonais. J'ai ressenti ça quelques fois aussi avec Scandal. Ça doit marcher, OOR sont très populaires. Mais perso, j'aime la musique japonaise justement pour son identité nippone, même dans ses excentricités qui peuvent paraître étranges pour la majorité des occidentaux.

_________________
Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes 308815Aria1

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Club-o11
Contenu sponsorisé

Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes Empty Re: Bilan 2017 : vos découvertes artistes/groupes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum