Manga-Fan
MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement) Empty MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement)

Dim 19 Nov 2017 - 19:22
Réputation du message : 100% (2 votes)
Phase à élimination direct

Maintenant le premier tour terminé, nous passons désormais à la second phase du tournoi qui se joue sur des confrontations à élimination direct.

A la base 64 personnages au premier tour, nous retiendront désormais 32 personnages toujours en course dans la compétition.

Ce qui amène au tour des 1/16 de finale, alors composés de 16 matchs.

Comment participer (règlement 1er tour modifié):

Le MF Tournament: Saison 2 est ouvert à tout le forum, il n'y a pas le moindre restriction à ce niveau-là.
Pour soutenir votre personnage, il suffit de vous manifester sur un sujet et indiquer à qui vous voulez donner des points.
Vous ne pouvez que voter pour un personnage à chaque match.
Les votes ne sont pris en charge uniquement si le message figure dans le temps imparti figurant sur le topic.
A chaque confrontation, le personnage ayant eu le plus de vote passe, l'autre personnage est alors éliminé.
En cas d'égalité, un dé sera alors utilisé pour départager.

Le système de Joker:

Pour ce second tour, j'ai introduit le système de Joker.

En quoi ça consiste exactement?
Ce sera une sorte de bonus qui fera que le personnage pourrait recevoir des votes supplémentaires, et qui pourrait, par conséquent, changer la donne dans une confrontation avec un autre personnage.

Comment ça marche exactement?
Si vous avez participé (et vraiment participé) à 1 match sur 3 au premier tour, vous m'envoyez un mp  et me dites que vous voulez attribuer des points supplémentaires à tel personnage.
[Note: Pour la finale, les bonus sont automatiquement donnés au personnage choisi pour voter]

Ce qui fait que lors du vote vous donnez alors 3 points au lieux de 1.
Bien entendu, le mp devra être envoyé durant le temps imparti d'un match.

Le joker n'est utilisable qu'une seule seule fois (entre les 1/16 et la finale) et uniquement pour un personnage (dont lequel vous avez voté).

A noter que si vous m'envoyez votre mp, celui-ci est alors donné et alors irréversible. (Réfléchissez bien dans quel contexte se trouve votre personnage avant d'employer votre Joker, soit vous en faites un miracle, soit vous en faites de la poudre de Perlinpinpin LOL.

Aussi, le Joker est invisible de tous, vous pouvez voir le score de base en comptabilisant les votes des membres, mais je serais cependant le seul à voir les points issus des Joker utilisés.
A la fin de chaque match, le score des personnages sera comptabilisé avec le vote des membres et avec les bonus qui seront systématiquement affichés (ça en va de 0 à autant que possible). Smile

Alors faites preuves de créativité avec votre Joker, le forum est très grand aussi. MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement) 1929717412

Je pense déjà avoir dit le minimum, mais si il le faut, je rajouterai des lignes et n'hésitez pas à poser toute les questions, même inutiles si il le faut, ça rendra service à tout le monde.

Et non, je ne sers pas le café... mouais

Voilà, bon courage à tous pour ce second tour! :youpi:


Dernière édition par Kall le Dim 24 Déc 2017 - 23:48, édité 2 fois (Raison : Information concernant la partie mp pour la finale [->Note])
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement)

Lun 18 Déc 2017 - 0:03
Je rajoute une information concernant:

La finale

Les règles restent inchangées par rapport à ce qui a été précédemment, à un détail près.
Là où ça va changer sera dans le décompte des bonus.

Effectivement, si vous avez participé à au moins un des matchs des phases de groupe, vous avez 2 points supplémentaires.
Maintenant, on ajoute 2 points supplémentaires si vous avez participé à au moins un match entre les 1/16 et les 1/2.

Ce qui signifie que si vous êtes là depuis pratiquement depuis le début, sans utiliser votre joker durant les phases à éliminations, vous octroyez automatiquement 1+2+2, soit 5 points au personnage de votre choix en finale.

Si vous avez participé à un match dans les groupes, ou un match dans les éliminatoires, ou utilisé un joker dans la phase éliminatoire, vous octroyez automatiquement 1+2, soit 3 points au personnage de de votre choix en finale.

Les bonus seront automatiquement distribués au personnage de votre choix lors de votre vote en finale. MF Tournament Saison 2 - Phase à élimination direct + Joker (fonctionnement) 814163


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum