Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Hibiki !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 17%
4 Messages - 17%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[MANGA/ANIME] Blend S

le Lun 16 Oct 2017 - 20:56
Blend S

Informations

Titre original : ブレンド・S
Support originel : Manga
Episodes : 2/?
Diffusion : 8 Octobre 2017 - ?
Saison : Automne 2017
Genres : Tranche de vie - Comédie
Durée par épisode : 23 Min.
Studio d'animation : A-1 Pictures
Licencié en France : Oui
Licence française : Wakanim
Lien MAL : https://myanimelist.net/anime/34618/Blend_S

Synopsis

Maika est une jeune lycéenne cherchant à trouver un emploi pour financer son voyage à l'étranger, malheureusement, elle essuie échec sur échec et cela principalement à cause de son regard si particulier. C'est alors après avoir essuyé un énième échec que Maika se voit offrir un emploi de façon hasardeuse dans un café un peu particulier... En effet, chaque serveuse doit adopter une certaine personnalité comme celles d'une petite soeur ou d'une tsundere afin de répondre aux envies des clients. Le gestionnaire de l'établissement demande donc à notre héroïne d'avoir un comportement de serveuse sadique.

Personnages

Sakuranomiya Maika

Hinata Kaho

Hoshikawa Mafuyu

Akizuki Kouyo

Dino (Patron)

Amano Miu

Kanzaki Hideri

Opening/Ending

Opening - Bon Appétit♡S - Blend A (Azumi Waki, Akari Kito, Anzu Haruno)

Ending - Detarame na Minus to Plus ni Okeru Blend​-kou - Blend A (Azumi Waki, Akari Kito, Anzu Haruno)

Avis personnel

Jusqu'a présent, c'est mon anime favori de la saison Automne 2017. S'il y avait un comparatif à faire, ce serait bien évidemment avec Gochuumon wa Usagi Desu ka qui est une merveille

Sauf que Blend S va au delà du "plagiat", en effet, j'adore le concept des personnalités que doivent incarner chacune des serveuses sachant qu'elles ont une personnalité qui leur est bien propre en dehors du travail.

Pas grand chose d'autre à dire sinon que Blend S est mon remontant hebdomadaire illustrant parfaitement l'adage "cute girls doing cute things", cet anime me réchauffe le coeur  I love you.
Le fait que l'anime n'ait pour l'instant pas de véritable fil directeur et qu'il ne soit constitué quasiment uniquement de petites scènes par ci par là ne le rend que d'autant plus enjoyable et sans prise de tête.

Son seul défaut s'il devait y en avoir un c'est l'absence d'une fille à lunettes mais bon, sur ce coup ci, je ne ferai pas de chichi Mister Green

Cependant, si vous détestez tout ce qui est trop cliché, je vous conseille de passer votre chemin ^^

Dernière édition par Zeddou le Dim 22 Oct 2017 - 17:51, édité 1 fois
Koyo
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

Re: [MANGA/ANIME] Blend S

le Lun 16 Oct 2017 - 22:23
Cool un anime que j'ai commencé ! 

Et je dois avouer que ça me plaît beaucoup ! J'ai presque honte de dire que je me suis esclaffer devant à plusieurs moments notamment devant les scènes où les maids doivent jouer leurs rôles.

Le concept est pourtant simple mais ça fonctionne vachement bien. Les personnages ont tout de suite plus de consistance en les voyant alterner deux personnalités distincts. Et ça touche à la culture japonaise avec le concept des maids café thématisés et puis ça joue avec les archétypes des personnages féminins de manga. 

Si je peux faire une remarque, ça aurait pu être drôle aussi d'attribuer des rôles-types aux personnages masculins, genre le blond l'étranger romantique (alors qu'il a du mal à bien se tenir on dirait) et l'autre le ténébreux taciturne (alors qu'il a l'air de bien aimer gueuler xD), parce qu'en attendant leur clientèle est exclusivement masculine... (c'est pour votre commerce les gars, mouillez-vous !)

Bref pour le moment c'est un bon visionnage "détente" ! A suivre...
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

le Jeu 7 Déc 2017 - 14:29
Assurément le p'tit coup de cœur de la saison (comme j'ne peux pas regarder la S2 de Umaru et que ma tristesse est infinie), Blend-S est tout choupi cute avec une Maika Sadistic et surtout Mafuyu Sister for ze Love. C'est assez rare que je tombe sur un animé dans lequel je n'ai une aversion pour aucun personnage aussi bien féminin que masculin, je les aime tous car chacun dans leur style, ils apportent tous quelques chose de très rafraîchissant. Je crois que la dernière fois que j'ai vécu ça, c'était avec Saekano .. xD

En tout cas, même si je ne suis plus à jour depuis quelques semaines (my bad mes bons Bro's), je continue tout de même à porter Blend-S en haute estime des animes tranquillou-choupi et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir arriver, des figs de qualités des personnages. La futur fig de Maika par exemple est vraiment sympa, pas folichonne dans la posture mais le niveau de détail est suffisamment poussé pour un rendu de qualitay comme on aime.

Manque plus qu'une fig de Mafuyu et je serai heureux E R E.

Huh Uh.

Daijin
Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Aujourd'hui à 3:11
Ce trap de l'enfer a fait naître des sentiments contraire dans mon kokoro.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant