Manga-Fan
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Mar 26 Sep 2017 - 19:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux L_ere_des_cristaux_4569

Fiche technique
Manga

Titre VF : L’Ère des Cristaux
Titre VO : Hôseki no Kuni  / Houseki no Kuni / 宝石の国
Date de sortie en France : 2016
Type : Seinen
Genres : Fantasy / Action / Tranche de vie / Drame
Auteur :  ICHIKAWA Haruko
Editeur VO :  Kodansha (magazine Afternoon)
Editeur VF : Glénat (collection "Seinen")
Nombre de tomes disponibles au Japon : 7 (en cours)
Nombre de tomes disponibles en France : 6 (en cours)

Fiche technique
Anime

Titre VO : Houseki no Kuni (TV)
Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 12
Première diffusion : automne 2017
Studio : Orange
Réalisation : KYOGOKU Takahiko
Scénario : ONO Toshiya
Chara-design :  NISHIDA Asako

Synopsis

Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?

Mon avis

L’Ère des Cristaux, c'est cette série fantasy de la collection seinen de Glénat qui est sorti début 2016 en France, dans l'indifférence totale, complètement éclipsée par un autre titre de la collection en question, Les Enfants de la Baleine.

Four total en France, l'oeuvre de Ichikawa Haruko mérite pourtant bien plus d'attention.  L'univers du titre, vraiment mis en valeur par une ambiance poétique et contemplative, nous est présenté par Phosphophyllite , dit Phos, notre personnage principal, une gemme très fragile qui peine à trouver sa place au sein de siens. Nous suivons donc son quotidien, qui va être ponctué de plusieurs découvertes sur son propre monde, qu'il connait très peu, et qui va constituer la ligne directrice de la narration, qui est principalement constituée de quotidien.

J'avais repéré la série dès son annonce, mais le côté très obscur des "gemmes" et surtout l'arrivée en même temps des Enfants de la Baleine ont fait que je suis complètement passée à côté, sans pour autant oublier le titre parce que j'étais malgré tout intriguée. Les premières critiques ont été plutôt longues à venir (et pour cause, pas de vente, donc pas de lecteur, donc pas d'avis) et m'ont d'autant plus intriguée qu'elles étaient soit très mauvaises, les personnes n'étant pas du tout rentrées dans le délire de l'auteur et ayant peiné pour lire le tome 1 dans son intégralité, soit très flatteuses, les critiques totalement sous le charme et défendant bec et ongle le titre. Et en l’occurrence, me retrouvant dans les goûts des seconds, j'ai choisi de leur faire confiance et acheté le tome 1, puis les tomes 2 à 5 d'un coup...
Le coup de cœur a été tel que j'en ai chamboulé mon top 3, rien que ça ! L'univers développé me plait énormément, une fantasy à l'opposée de ce qu'on a l'habitude de voir, qui invente tout au lieu de se contenter de reprendre les grands classiques. Visuellement, et surtout au niveau du découpage, c'est en opposition avec ce qu'on a l'habitude de voir, plus inspiré de l'animation que de la technique de bande dessinée, avec parfois une impression de voir d'avantage un dessin animé image par image qu'une planche. Et pour le coup, je vous conseille cet article si vous voulez en savoir d'avantage, bien plus travaillé et approfondi que je ne saurais jamais le faire (et puis je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, l'analyse d'un érudit est toujours bonne à prendre dans ce cas là).

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Cristaux_1-2

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, comme je l'ai déjà dis, c'est du tranche de vie. On suit les gemmes dans leur quotidien, perturbé par les attaques des séléniens qui apportent de l'action et du dynamisme au tout, et les découvertes de Phos, qui sont surtout source de beaucoup de questions sur la réalité du monde, l'origine des gemmes, des séléniens, de leur affrontement, et surtout sur le cruel manque de connaissances des gemmes en général.

Si c'est si bien, pourquoi ce four ? Et pourquoi ces avis si contrastés ? Mis à part le côté découpage qui peut déstabiliser au premier coup d’œil, L’Ère des Cristaux ne met en scène que des personnages qui sont asexués. En effet, les gemmes n'ont pas de genre, ils sont autant féminins que masculins, n'ont pas de forme mais portent des talons et vêtements assez féminins sans parler des cheveux, et représentent tout le panel de la virilité, d'où à mon avis un premier obstacle pas facilement surmontable à ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de personnages parfois très féminins. D'autant plus lorsqu'on a des relations qui sont manifestement plus que des amitiés et qui évoquent bien évidemment une relation homosexuelle, alors que bon, c'est un seinen que j'ai acheté et je n'ai pas envie de voir des mecs se tripoter, ce qui est tout à fait légitime. Sauf qu'en l’occurrence, ce ne sont pas des hommes, il ne peut y avoir question d'homosexualité ou d'hétérosexualité puisque les gemmes n'ont tout simplement pas de sexe (au sens génétique du terme et sans doute aussi au sens anatomique), ils ne se reproduisent pas de manière sexuée non plus, et c'est quelque chose qui n'est pas facile à aborder pour tout le monde sans avoir l'image d'un couple homosexuel en tête.

Bref, je vous conseille vivement L’Ère des Cristaux, si je vous ai intrigué, n'hésitez pas. Le manga a bénéficié d'une adaptation anime qui est prévue pour début octobre, c'est l'occasion de tester

Vidéo promotionnelle de l'anime


Dernière édition par Chamallow le Mer 11 Oct 2017 - 13:22, édité 1 fois
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Dim 8 Oct 2017 - 16:13
Ça y est, le premier épisode de l'anime est sorti hier, et je suis plutôt emballée !

La 3D CGI me faisait très peur (et pour cause, je n'ai pas réussi à avancer dans Ajin à cause de ça et Berserk... Bref, la 3D CGI, c'est cool quand y'a du moyen, mais sinon, c'est caca), et au final, mis à part quelques plans qui font un peu trop 3D, l'animation est fluide, les actions sont claires et dynamiques, le mélange 3D CGI et chara plus traditionnel passe très bien (au point qu'on oublie que c'est de la 3D CGI jusqu'au plan fatal qui te rappelle les sombres heures de la N64 XD). J'aime particulièrement les effets sur les cheveux, qui d'habitude me choque, mais là, ça renforce l'effet "cristaux", ça colle vraiment bien à la série. Bref visuellement, c'est cool. Les décors sont magnifiques ! On retrouve l'ambiance contemplative du manga, on a envie de mettre pause pour regarder, et ça c'est cool !

La musique ! Va falloir que je m'écoute l'ost quand elle sortira, parce qu'elle a attiré mon attention plusieurs fois dans ce premier épisode, et c'est pas rien de le dire. Un gros plus que cette adaptation va apporter à l'oeuvre d'origine ! Toute douce, posée, en totale harmonie avec l'ambiance générale...
L'opening est assez particulier par contre, un peu trop shojoesque à mon goût. Déjà que la série est particulière, si on la vend comme un shojo alors que c'est du seinen...

Pour ce qui est de l'adaptation, pour l'instant, on colle au manga. On brode un peu aussi, pour remplir les 25 min, il me semble du moins. Je relirai le manga pour vérifier.

Bref, un très bon début, et a priori une très bonne porte d'entrée pour découvrir l'univers du manga, vous pouvez y aller vebrn
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Jeu 12 Oct 2017 - 22:35
J ai vue le premier épisode l anime car une amie qui avait commencé le manga m avait dit l attendre depuis l annonce de sa sortie ! Personnellement l univers original m a bien attiré également alors c est le premier épisode de la saison que j ai vue . Par contre résultat assez mitigé >.< J aime bien l histoire, je trouve qu il y a un bon potentiel la dedans mais il y a quelque truc foireux quand meme. C est pas que mais certains personnages on un visage trop féminin pour être asexués XD Je sens un peu la tendance a préférer féminiser peu être pour viser un public masculin et féminin. Et sinon bah la 3D :/ ce ne st franchement pas une réussite, le seul bon point avec c est comme tu as dit le renforcement du coté cristal pour les cheveux, mais sinon c est vraiment horrible pour moi >.< Ça avait beaucoup déçu mon amie car le trailer lui était en 2D alors pourquoi ne pas continuer sur cette voix ? C est chouette d essayer mais ca fait vraiment 3D de jeu moyen, ca il faudrait 2-3 épisodes pour s y faire. Bref malgré tout je pense continuer, j ai bien envie de voir la suite !

_________________
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Miaow10

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux IFrmW128It7_sashimi
Koyo
Koyo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 15/10/2017
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Mer 18 Oct 2017 - 16:49
Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment. Je ne connaissais pas du tout j'avais juste lu le synopsis qui avait attisé ma curiosité (suis-je le seul à avoir pensé à Steven Universe ?! en plus elles ne sont pas sexuées, elles ont des pouvoirs ... attend, attend)  Sans Voix 

Oui je dis "elle" car elles ont quand même des aspects très féminins pour moi  enju

L'univers est assez beau et unique mais la 3D CGI me laisse un peu perplexe pour moi ça ne vaut pas les dessins traditionnels en terme d'émotions dans les expressions faciales (enfin on est bien au dessus du Kilari 3D quand même!) mais je pense que c'est aussi l'habitude de la 2D, même si j'avais déjà regardé un peu Knights of Sidonia dans le genre ça reste encore un peu déroutant pour moi même si je dois avouer qu'il y a de beaux effets visuels qu'on a pas l'habitude de voir du coup dans un anime traditionnel mais sinon l'histoire m'a laissé un peu dubitatif... Mais bon j'ai quand même envie de laisser sa chance à cet anime qui sort un peu des carcans habituels, déjà que, d'après ce que j'ai lu plus haut, la version papier a fait chou blanc.
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Mer 18 Oct 2017 - 22:52
Le trailer en 2D ? Tu es sûre qu'elle ne confond pas le trailer du manga, qui en 2D avec le trailer de l'anime ?


Celui-là, c'est celui du manga, qui est sorti pour la promotion du manga, donc bien avant l'annonce de l'anime (la plus ancienne date que j'ai pour l'instant, c'est 2014, je sais pas quand il est sorti exactement)
Et il est effectivement en 2D




Et celui-là, c'est le premier trailer de l'anime, et on voit déjà la CGI




Les deux n'ont pas été faits par le même studio, et le premier est bien plus vieux. Après je comprends qu'on soit déçu que l'anime ne soit pas comme le tout premier trailer mais ça on a pu s'en douter dès que le studio a été annoncé
Après, si l'histoire te tente mais que la CGI estun problème, le manga est toujours là [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux 856033788
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Jeu 19 Oct 2017 - 22:33
Ha possible qu elle parlait du trailer du manga et que c est moi qui ai mal compris 
J ai continué avec l épisode 2 , comme je le pensais ca va on fini par s'habituer petit a petit ! Je n ai pas fait que remarquer la 3D, passée la première impression je pense continuer, ca me plait plus qu avant o/

J ai bien envie de lire le manga, je pense que apprécierais peu être plus que l anime :3

_________________
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Miaow10

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux IFrmW128It7_sashimi
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Dim 18 Fév 2018 - 22:38
Et ben alors pas plus de monde par ici ?  Je n'ai pas lu le manga, je parlerais de mon avis uniquement sur l'animé, d'ailleurs toi qui a lu le manga et vu l'animé j'aurais bien aimé savoir si on perd des détails ou si l'animé suit à 100% le format d'origine. ( comme tu le dis " ça colle " sur toute la longueur ? ) Comme le disait Koyo j'ai aussi lu que la version papier n'a pas eu un franc succès.

J'avais beaucoup d'à priori en voyant le graphisme qui m'aurait vite rebuté, mais au final j'ai été très vite charmé par l'univers et la personnalité de   "Phos".  Tu parlais du côté asexué personnellement ça m'a un peu surpris au début, mais on s'y fait rapidement. Et puis, vu le développement de l'histoire ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait rapidement de la romance là dedans, après tout les personnages ont quand même des sentiments Surprised ( J'ai même déjà commencé à ship certains personnages, je peux pas m'en empêcher XD )

Bref je le redis mais j'ai vraiment été charmé par l'univers et l'évolution des personnages, auxquels on s'attache rapidement aussi, j'invite tous les sceptiques à essayer, c'est vraiment une petite perle.

Merci pour cette super fiche !

P.S: C'est criminel de terminer la saison 1 là dessus >_< Y a plus qu'à attendre une éventuelle saison 2 mais malheureusement j'y crois pas trop, au moins on aura la version papier si ça ne se concrétise pas.
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Lun 19 Fév 2018 - 15:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Haa merci d'avoir fait remonter le sujet je n'ai pas mit mon ressenti final !
Alors ... C'est un gros groooooos coup de cœur pour l'ere des cristaux ! Cet anime est juste génialissime et tellement unique en son genre ! Au debut moi qui n’était pas fan de la 3D je trouve que la c'est une des choses qui rendent cet anime unique, je suis bien contente de l'avoir continué ** 
Comme Aoki j'ai ete charmé par l'univers qui au depart parait bizarre et incompréhensible mais qui commence a s’éclairer petit a petit, et puis les personnages ! Au départ on a des tas de gemmes, tous différences et on se dit que ca va être compliqué d'avoir des personnages bien profonds et construits et puis non ils ont tous leurs personnalités et on s'attache vite a plusieurs deux ! 
Personnellement l’épisode qui a fait le déclique chez moi a été celui d'Antar    Emerveillé  Ce personnage est juste une perle !

Moi je na pas pu arrêter ici, j'ai fini par commander le manga ! JE DOIS SAVOIR  [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux 804457 Mais je pense qu'une s2 sera possible, apres tout l'anime sest bienf ait connaitre !

_________________
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Miaow10

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux IFrmW128It7_sashimi
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Lun 19 Fév 2018 - 22:49
De rien !  Merci à toi je me sent moins seul sur ce topic du coup x)

Je suis d'accord pour Antar', en plus d'être un personnage qui a un grand rôle dans le développement de l'histoire au final, je dirais même que mon trio gagnant est Cinabre Antar' et Diamond, d'ailleurs je me suis moi même étonné pour Dia parce que d'habitude je n'aime pas trop ce genre de personnages, mais là j'ai trouvé le truc super bien dosé, du coup j'adhère !

Je pense essayer la version papier aussi, mais on va attendre un peu faut pas abuser des bonnes chose x) 

J'aimerais partager ton enthousiasme pour la S2 mais j'ai quelques réserves je sais pas si ça a touché tant de monde que ça.
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Lun 19 Fév 2018 - 23:11
Je suis d'accord pour Antar', en plus d'être un personnage qui a un grand rôle dans le développement de l'histoire au final, 
Spoiler:

Je te comprends parfaitement pour Diam, au début on a l'impression d'avoir la 'nunuche' (c'est peu etre pas le bon terme XD) toute gentille classique du genre et puis aux derniers épisode il se révèle autrement ! Moi je rajouterais Bort et Phos et puis Rutile car je ne peux pas choisir. Les seuls que je met au dessus de tous c'est Phos et Antar ! ♥
Ha je ne sais pas, j'ai cette impression car pas mal de personnes de mon entourages ont adoré et je tombe sur beaucoup de fanart et autre sur les réseaux sociaux ... peu etre que je suis juste les bonnes personnes XD

_________________
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Miaow10

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux IFrmW128It7_sashimi
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Mar 20 Fév 2018 - 6:58
Euffy a écrit:Je te comprends parfaitement pour Diam, au début on a l'impression d'avoir la 'nunuche' (c'est peu etre pas le bon terme XD) toute gentille classique du genre et puis aux derniers épisode il se révèle autrement ! Moi je rajouterais Bort et Phos et puis Rutile car je ne peux pas choisir. Les seuls que je met au dessus de tous c'est Phos et Antar 

Si c'est exactement les bons termes x) j'arrivais pas à trouver les mots.

Pour le reste on est d'accord, tous ( ou pratiquement ) les personnages sont attachants XD

Tant mieux si il a été beaucoup vu, ça redonne un peu d'espoir \o/

Spoil:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Mar 20 Fév 2018 - 16:47
Voila alors, désolé Diam tu etais Nunuche XD

Spoiler:
 
Bon j'ai commencé le manga est c'est vrai que c'est différent des autres mangas, ce n'est pas mauvais mais faute juste s'habituer XD par contre la ça a l'aire de suivre parfaitement, du moins le début c'est exactement pareil mot pour mot !

_________________
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Miaow10

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux IFrmW128It7_sashimi
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Mar 20 Fév 2018 - 18:15
Ah, cool, merci de tes retours tu m'as définitivement convaincu, dès que je peux j'achète le manga

Spoiler:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Mar 20 Fév 2018 - 21:20
Ouiii, tu me diras ce que t'en pense o/
Spoiler:

_________________
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Miaow10

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux IFrmW128It7_sashimi
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Mar 20 Fév 2018 - 22:04
Je ferais mes rapports chef  LOL

Spoiler:

Ah faut vraiment que je lise tout ça, l'animé nous laisse dans un moment où tout peut tellement arriver XD
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Mar 20 Fév 2018 - 22:51
Spoiler:

_________________
[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Miaow10

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux IFrmW128It7_sashimi
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux Empty Re: [MANGA/ANIME] L’Ère des Cristaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum