Manga-Fan
À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

+68
Opa
Pocoloco
Lea.officiel
Tmk
Edogawa
Zellec
Wolfy
Inari17
AkiraY
ProctorS
Kuroi-Ame
ThéoBgt
O-M-A-R
Karghan
Sorata
Œildenuit
Yato
_Hecate_
Haru-Chan
Silver Ace
Akamaru
eriatolc
SweatGuy
clachoux
MTPrince
Meliejean
Yaelohel
Kenpa-i
Amariyo
Kiltsu
TheFuel
Yngvi
Atomnium
AleraElwing
Greedy Bastard
Lúthien
Keiichiro
Zeddou
Saizo
Dukysama
Manau47
Manu
Rhadamanthys74
Zefiris
Corana
Askelon
SCeltya
Ultimafouina
Ashene
Nemo
Keiko
VincentSekai
shiriyasha
Raion
Kira_Amaterasu
Aquarelle
xsaga2001
Sacha
EdenWeist
Nero94
GregGS
ZGMF Balmung
Maat
Nacia
LilyChou
Mmey
Tinna
Esgarial
72 participants
Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Ven 21 Juil 2017 - 23:10
xsaga2001 a écrit:
Aquarelle a écrit:
xsaga2001 a écrit:En ce moment je joue à digimon world

Moi aussi !!! :youpi:  A Digimon World Next Order ! :youpi:

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Tenor
D'ailleur aurais tu une soluce pour trouver les ressources stp? J'ai eu beau chercher sur google je n'est pas trouver grand choses pour m'aider -_-'.

Ah non, désolée, j'utilise aucune soluce... :/
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Sam 22 Juil 2017 - 7:29
Ok pas grave merci quand même ^^
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 15:26
Sacha a écrit:
Tu n'aimes pas les action-rpg comme Star Ocean ou Tales of ?  Shocked

Pour être exacte, les action-RPG ont tendance à me frustrer, parce que je ne suis vraiment pas douée à ces jeux-là (les réflexes, la réactivité, ce n'est vraiment pas mon truc). J'en ai marre de mourir bêtement à des endroits à la con. Quant au moindre boss, ça devient des moments de pur die and retry pour moi.
shiriyasha
shiriyasha
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2017
Mangas préférés : JoJo's Bizarre adventure, Death Note, shokugeki no soma
Animés préférés : Gintama, Kiseijuu, Steins: Gate, Durarara!!, Made in abyss, Barakamon

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 15:45
En ce moment je joue à persona 5 et fire emblem fates conquête, sinon je joue à des jeux random sur steam x)
VincentSekai
VincentSekai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2017
Mangas préférés : Bleach
Animés préférés : Bleach
Films préférés : Studio Ghibli
https://myanimelist.net/animelist/VincentNoKami

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 16:07
En ce moment je suis à fond sur Monster Hunter génération, mais j'ai bien envie de me refaire Golden sun Dark Dawn ^^
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 16:11
VincentSekai a écrit:En ce moment je suis à fond sur Monster Hunter génération, mais j'ai bien envie de me refaire Golden sun Dark Dawn ^^

Pas l'opus maudit de la saga ! Shocked
VincentSekai
VincentSekai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2017
Mangas préférés : Bleach
Animés préférés : Bleach
Films préférés : Studio Ghibli
https://myanimelist.net/animelist/VincentNoKami

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 16:19
Mais pourquoi maudit, il est pas mal (surtout qu'il y a Stella dedans) je trouve que l'histoire est plutôt cool !
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 17:19
Elipse temporelle des 30 ans mal gérée. Tout t'est balancé en vrac en début de jeu (avec une subtilité pachydermique), principalement par Vlad, ce qui fait que tu as l'impression que tout s'est déroulé la veille alors que ça fait 30 ans.

Vlad, justement, se voit affublé d'une personnalité des plus douteuse. Au revoir le Vlad humble et peu loquace des deux premiers opus. Place à un Vlad "Monsieur Je-Sais-Tout", qui a tout vu, tout connu, tout prévu depuis longtemps grâce à sa clairvoyance légendaire, et qui parle souvent pour ne rien dire.

Garet n'est pas beaucoup mieux. Ils en ont fait un abruti fini incapable de s'occuper de son fils. Je sais bien que Garet a toujours était le boulet du groupe un peu écervelé, mais jamais irresponsable. Du moins, pas à ce point.

Matt et Terry qui sont des copies conforme de leur paternel (aussi bien au niveau du physique que du caractère). Par exemple, pour Matt, pourquoi ne lui ont-ils pas donné un peu plus des traits de Lina ? Kiara et Robin, en revanche, pas de problème à ce niveau-là.
A ce propos, les rejetons n'ont pas un millième du charisme qu'avaient leurs parents. Ils sont clichés.

D'ailleurs, Vlad et Garet sont partis s'exiler sur le Mont Alpha avec leurs mômes (pour entraîner ces derniers et étudier les conséquences du Soleil d'Or) en plantant leurs femmes ? Je n'ai pas bien saisi, là.
Camelot ne voulait sans doute pas se fatiguer à écrire une relation toute nouvelle : celle d'un couple.

Les antagonistes ne sont pas non plus vraiment gâtés niveau charisme. Ils me font plus penser à Jessie et James dans le pseudo-animé de Pokémon avec le pseudo-héros qu'est Sacha. J'attends toujours de retrouver le niveau de Salamandar et Phoenixia.

Le fait aussi que tu ne reconnaisse pas vraiment le continent d'Angaga. Même si c'est justifié au niveau scénaristique, je trouve ça moyen. Ils auraient au moins pu nous faire repasser dans 2 ou 3 anciens lieux de plus.
Tu repasses juste dans Kolima et dans sa forêt,  et dans Champa si je me souviens bien. Bilibin, Kalay et Imil ? Juste évoqués.
J'ai toujours eu du mal avec les suites qui refusent catégoriquement de reprendre les éléments de leurs prédécesseurs. C'est bien de ne pas refaire la même chose, c'est moins bien d'être profondément allergique aux éléments de départ.

Un peu le même délire pour les personnages. Tu ne revois que Vlad, Garet, et Thélos (le strict minimum). Ivan, Sofia et Lina, où êtes-vous ?  Lina, Ivan, Sofia et Piers sont juste évoqués.
Pour Pavel et Cylia, je peux comprendre que l'on n'ai pas de nouvelles (Pavel ayant toujours fait un peu les choses dans son coin, et Cylia l'aurait suivi). Ce serai quand même bien de les revoir dans l'éventuel quatrième opus. Je peux comprendre, à la limite, que Piers soit juste évoqué. Mais pour Ivan, Sofia et Lina, je ne pardonne pas.
Là encore : j'ai toujours eu du mal avec les suites qui refusent catégoriquement de reprendre les éléments de leurs prédécesseurs. C'est bien de ne pas refaire la même chose, c'est moins bien d'être profondément allergique aux éléments de départ.

Thélos, qui est censé être intelligent, est en mode : "Tiens, je vais emmener clandestinement trois adolescents dans le temple sacré juste après que deux individus louches m'aient demander comment y entrer !" "Oh tiens, je reconnais cet individu aux cheveux bleus ! Mais je ne vous dirai que c'est Alex qu'à la toute fin du jeu, plutôt que de vous le dire maintenant et de vous permettre d'appeler vos parents en renfort !"
Et puis, Alex, à peine déguisé, SERIEUX !? C'est du niveau du coup de Tobi = Obito dans Naruzozo !

Niveau scénario, on passe de : dans les deux premiers opus --> Viol du mont et du temple sacré des habitants de Val, vol des clefs d'une puissance millénaire capable de changer le monde du tout au tout ; allons sauver le monde !
dans ce troisième opus --> je casse le deltaplume parce que je suis complètement immature et n'en fait qu'à ma tête ; allons chercher une plume pour le réparer !

Les dialogues sont ennuyeux à mourir. Golden Sun a toujours était une saga de jeux vidéo riche, très riche en dialogues. Mais dans les deux premiers opus, c'était moins lourds, car les dialogues t'apprenaient quand même pas mal de choses sur l'univers, le scénario, ou développaient l'histoire et le caractère des personnages.
Mais là, chaque personnage veut absolument placer sa petite réaction au moindre truc (ce syndrome existait déjà dans les deux premiers opus, mais dans une moindre mesure) sachant qu'ils sont au final un groupe de huit.
Et je ne parle pas de ce schéma "faisons ceci /allons par là" "ah non ! *boude*" *la situation se règle après des répliques aussi ennuyeuses qu'inutiles * pour finir par "Génial, on est tous amis !".

Les OST sont dans l'ensemble sympatoches, mais pas plus. Très peu d'OST vraiment marquantes, contrairement à celles des deux premiers opus.

Les points de non-retour : très sympa lorsque tu veux compléter le jeu à 100 %.

La fin est plutôt intéressante, à condition toutefois que Golden Sun 4 sorte un jour.
Spoiler:
Et Camelot s'étonne que ça ait gueulé à la sortie de Golden Sun : Obscure Aurore et que les ventes n'aient pas étaient à la hauteur. En même temps aussi, s'ils faisaient de la pub, ça serait mieux.

[b]Edit :[/b] Les "guerriers de Val" sont censés être à la fois adorés et haïs pour ce qu'ils ont fait. Pourtant, j'ai vu très peu de "haine" envers les guerriers de Val et leurs rejetons, dans le jeu.
Partout où ils passent, on a droit à "Les gosses des guerriers de Val ! Ils vont nous sauver !"
VincentSekai
VincentSekai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2017
Mangas préférés : Bleach
Animés préférés : Bleach
Films préférés : Studio Ghibli
https://myanimelist.net/animelist/VincentNoKami

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 18:05
Ayant apprécier énormément le jeu car l'ayant attendu durant très longtemps, je suis assez d'accord avec toi sur les 3/4 des points. Pour Vlad je ne l'ai jamais vraiment apprécier je préférais Pavel.
J'ai été assez deçu de ne pas voir tout les personnages des précédents jeux, mais bon dans un sens si c'était pour nous les mettre au milieu de la carré sans aucun sens autant ne pas les mettre. J'ai cherché Lina tout le long du jeu la première fois ^^

Le fait de faire les deux gosses identiques à leur paternel, me fait croire que les devs. ce sont dit "ouais la flemme de faire de bon perso." Comparer à Kiara et Robin qui ne ressemblent pas exactement à leurs parents.
Je n'ai pas vraiment aimer le système de réponse mimique, j'aurais préférer que le personnage puisse parler dans ce cas, mais ça aurait casser l'ambiance Golden sun avec un personnage muet.

L'histoire est mal amenée c'est vrai, mais elle n'est pas à jeter pour autant, j'ai bien aimé parler avec tout le monde pour découvrir l'histoire après les 30 années écouler.
L'ost est pas trop mal non plus, les bons points des anciens jeux ont été conservés (invocations, Djinns).

J’espère aussi un Golden Sun 4 un jour, je me dit qu'ils vont faire comme pour Golden Sun 3 est attendre je sais plus combien d'année avant de nous le sortir ^^
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 18:08
Tiens, ça parle de Golden Sun 3.
Je reçoit assez PetitPanda sur l'ensemble mais j'irais pas dire que le jeu est mauvais. C'est juste que comme suite "indirecte", ça faut un 1/20 pour la tentative et le loupage complet, surtout si c'est pour planter le joueur dans une quête "inachevée" sans avoir prévu de fin (le 1 avait une coupure parfaite & le 2 était déjà en cours de création). C'est un mauvais golden sun, le jeu en lui-même est juste moyen (difficulté aux rabais, scénario nul, personnages pas souvent intéressant, et une ost moyenne, heureusement que le gameplay sauf l'honneur.)

La problème du scénario, c'est que la quête principale est achevée trop tôt (récupérer la plume de l'autre dindon légendaire). Puis après notre équipe est juste entraînée de force dans la suite des événements, à part Stella, les 7 autres persos se retrouvent impliqué malgré eux.
Comme PetitPanda, je reproche l'absence de présence de certains anciens héros , à peine mentionné mais je leur pardonne en partie pour avoir ramener Eoleo et Himi (fille de Susa). Après y a le coup de Nowell qui m'a pas plus. Faire apparaître un perso stylé par trop cheat pouvant rejoindre la troupe puis nous refiler à la place son frangin tout nul, ça me saoule Sad
Par contre, je reproche rien à la carte, Weyard est un monde super stylé puis clairement unique en son genre (son apparence sur GS3 est juste magnifique).

Thélos, qui est censé être intelligent, est en mode : "Tiens, je vais emmener clandestinement trois adolescents dans le temple sacré juste après que deux individus louches m'aient demander comment y entrer !" "Oh tiens, je reconnais cet individu aux cheveux bleus ! Mais je ne vous dirai que c'est Alex qu'à la toute fin du jeu, plutôt que de vous le dire maintenant et de vous permettre d'appeler vos parents en renfort !"
Et puis, Alex, à peine déguisé, SERIEUX !? C'est du niveau du coup de Tobi = Obito dans Naruzozo !

Ace reste fidèle à lui-même. Ramener les anciens héros pour l'arrêter, n'aurait pas vraiment changer grand chose (ils auraient juste remplacer la personne qui te parle dans la scène finale pour éteindre l’œil). Pour le coup, je me dirais qu'ils étaient tous trop occupé sur les Lunes de Grief (qui aurait offert un scénario bien plus intéressant que le deltaplane de nos amis).



De mon côté, j'ai commencé Bravely Second. Il était temps mais vu que j'ai pas spécialement appréciés Bravely Default, j'ai mis du temps à me lancer x)
VincentSekai
VincentSekai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2017
Mangas préférés : Bleach
Animés préférés : Bleach
Films préférés : Studio Ghibli
https://myanimelist.net/animelist/VincentNoKami

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 18:18
Bravely default est un bon jeu aussi, même si je ne l'ai jamais finit, j'ai perdu patience après un boss qui ma fait énormément rager. Je n'ai pas encore acheter Bravely Second bien qu'il me donne envie aussi ^^
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 22:37
VincentSekai a écrit:Vlad je ne l'ai jamais vraiment apprécier je préférais Pavel.
L'inverse de moi.
Mon esprit de contradiction sans doute. Comme il n'y a pas / plus beaucoup de gens qui apprécient les héros old school, et bien moi je préfère Vlad à Pavel (et je n'aime pas trop Pavel). Et sans doute la nostalgie du premier opus, aussi.
C'est pour ça que je l'ai eu mauvaise de voir ce qu'ils en avaient fait dans Golden Sun : Obscure Aurore. >_<

VincentSekai a écrit:J’espère aussi un Golden Sun 4 un jour, je me dit qu'ils vont faire comme pour Golden Sun 3 est attendre je sais plus combien d'année avant de nous le sortir ^^
Oui. Parce qu'à la base, ils ne voulaient pas faire de Golden Sun 3 : ils avaient peur de décevoir, à ce qu'ils ont dit.

Le deuxième opus est sorti en 2002 au Japon, et le troisième est sorti en 2010. Ce qui fait 8 ans entre les deux jeux. Ce qui fait qu'on peut encore espérer pour l'année prochaine, qui sait. x)
Mais le problème reste là : ils ne le feront que s'ils pensent que le jeu leur rapportera suffisamment.

Esgarial a écrit:Je reçoit assez PetitPanda sur l'ensemble mais j'irais pas dire que le jeu est mauvais. C'est juste que comme suite "indirecte", ça faut un 1/20 pour la tentative et le loupage complet,
Oui, voilà : un RPG à l'ancienne qui reste potable, mais un mauvais Golden Sun.

Esgarial a écrit:Après y a le coup de Nowell qui m'a pas plus. Faire apparaître un perso stylé par trop cheat pouvant rejoindre la troupe puis nous refiler à la place son frangin tout nul, ça me saoule Sad
C'est vrai que Nowell est bien plus charismatique que son frère. J'aurai préféré que ce soit elle qui vienne dans notre groupe aussi.

-->  Bravely Default... encore un qui est sur ma longue liste des jeux que je me suis promise de faire.


Dernière édition par PetitPanda1993 le Lun 24 Juil 2017 - 22:54, édité 1 fois
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 22:53
Ça fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à Bravely Default aussi. Ce qui est désolant c'est son prix actuel, beaucoup trop cher comparé au second opus, donc c'est rageant. J'avais déjà eu ce problème avec les Fire Emblem. Je m'étais résignée à commencer par Fates, car de par sa sortie, Awakening avait doublé de prix (quasiment 70€ en fait). Résultat: j'ai dû me procurer Awakening d'occas' pour l'avoir à un prix normal. ^^'

Du coup en ce moment je joue beaucoup à la voie de Révélation dans FE: Fates, que j'espère finir dans la semaine (mais là je farme beaucoup). Sinon je passe mon temps sur Life is Strange, et je ne vais pas tarder à commander Before the Storm en Deluxe je pense. J'aimerai aussi beaucoup jouer à Friday the 13th sur Steam pour jouer avec des amis, mais il est assez cher sur Steam aussi...
shiriyasha
shiriyasha
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2017
Mangas préférés : JoJo's Bizarre adventure, Death Note, shokugeki no soma
Animés préférés : Gintama, Kiseijuu, Steins: Gate, Durarara!!, Made in abyss, Barakamon

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 23:18
En parlant de prix, je pense aux soldes steam que j'ai raté de peu où tailes of berseria coûtait 20 euros moins cher que maintenant...
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 23:27
Ah oui j'avais vu ça sur ta présentation, je compatis sincèrement... x')
J'avais personnellement bien vu les soldes, et j'hésitais entre tellement de jeux que j'ai mis beaucoup de temps pour me décider...
Entre les VN de Key et mes J-RPG, sachant que j'avais vraiment envie de jouer à Nights of Azure... Par le fait, le temps m'a pris au dépourvu, et finalement, je n'ai rien acheté...
shiriyasha
shiriyasha
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2017
Mangas préférés : JoJo's Bizarre adventure, Death Note, shokugeki no soma
Animés préférés : Gintama, Kiseijuu, Steins: Gate, Durarara!!, Made in abyss, Barakamon

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 23:31
Pareil j'ai pas été assez rapide dans mes choix, j'ai dû dépensé a peine 5€ de jeux au debut mais c'est tout xD
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Lun 24 Juil 2017 - 23:54
J'ai aussi raté les soldes steam, on peut se soutenir moralement x)

Pour le coup, j'avais trouvé FE Awakening à 25 € en occas'.. faut croire que j'ai eu du bol xD
Bravely Default, à plus de 30 €, ça serait un peu l'arnaque en occas', le jeu a des défauts bien trop gros pour se vendre à des prix exorbitants. Il est quand même pas mal surestimé celui-là.

En parallèle de Bravely Second, j'ai bien envie de relancer Odin Sphère sur PS3 mais j'ai peur de m'y consacrer totalement donc ça va attendre un peu LOL
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 25 Juil 2017 - 0:16
Esgarial a écrit:J'ai aussi raté les soldes steam, on peut se soutenir moralement x)

Pour le coup, j'avais trouvé FE Awakening à 25 € en occas'.. faut croire que j'ai eu du bol xD
Bravely Default, à plus de 30 €, ça serait un peu l'arnaque en occas', le jeu a des défauts bien trop gros pour se vendre à des prix exorbitants. Il est quand même pas mal surestimé celui-là.

En parallèle de Bravely Second, j'ai bien envie de relancer Odin Sphère sur PS3 mais j'ai peur de m'y consacrer totalement donc ça va attendre un peu LOL

Hug. ♥

Le jeu porte bien une partie de son nom alors? À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 856033788
Pourtant je n'en ai entendu que du bien bizarrement. J'avais joué à la démo sur 3DS, malheureusement disponible qu'en anglais. Et malgré mon haut niveau dans la langue, j'ai eu du mal à comprendre les mécaniques de combats, et les sortes de "classes"...

shiriyasha
shiriyasha
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2017
Mangas préférés : JoJo's Bizarre adventure, Death Note, shokugeki no soma
Animés préférés : Gintama, Kiseijuu, Steins: Gate, Durarara!!, Made in abyss, Barakamon

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 25 Juil 2017 - 0:23
Ah encore une série de Rpg à laquelle j'ai pas encore joué meme si évidemment je la connais juste par le nom
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 25 Juil 2017 - 0:51
Keiko a écrit:Le jeu porte bien une partie de son nom alors? À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 856033788
Pourtant je n'en ai entendu que du bien bizarrement. J'avais joué à la démo sur 3DS, malheureusement disponible qu'en anglais. Et malgré mon haut niveau dans la langue, j'ai eu du mal à comprendre les mécaniques de combats, et les sortes de "classes"...[/font]

Comme dit, je le trouve beaucoup surestimé. J'irais pas dire que le jeu est mauvais non plus mais il est tout juste bon (compliqué de détailler sans spoil). Je le déconseille pas mais je le vendrais pas comme "une merveille" (et clairement pas comme le meilleur rpg de la 3DS, je préfère encore jouer à Golden Sun 3 xD).

Le gameplay n'a des soucis qu'en difficile (la difficulté max) où ils ont légèrement craqués leur slip (ça m'a l'air pareil sur Bravely Second vu que je le fait en difficile aussi) où à partir d'un certains moments, la majorité des classes servent plus à rien (manque de dps rendant les combats affreusement long) mais en dehors de ça, il est très bon, offrant de multiples subtilités et possibilités.
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 25 Juil 2017 - 20:40
Bon, je ne suis pas un "grand" joueur sur la 3DS mais les Bravely sont facilement mes jeux favoris sur cette plateforme. Probablement parce que ce style de RPG tour à tour m'a toujours plu, d'où le fait que les premiers Final Fantasy sont mes préférés.

Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mar 25 Juil 2017 - 21:28
Bravely Default m'avait assez plu dans sa globalité (j'aimais surtout beaucoup Ringabel et Edea, tellement classe en valkyrie :3 ), mais je n'ai pas eu le courage de finir le jeu, assez long et répétitif.
J'ai dû y jouer en mode normal, de souvenir. je n'ai pas eu trop de difficulté en farmant un peu par ci par là.
Spoiler:

A coté, j'ai adoré la saga des Fire Emblem (Awakening, Fates, et Echoes que je viens seulement de commencer).
D'ailleurs, les limitations en termes de classes et l'absence de mariage dans ce dernier opus me simplifiera beaucoup la vie je pense :euh:
C'était à chaque fois un temps considérable à consacrer à l'avance à la façon dont j'allais développer tel et tel personnage XD

VincentSekai
VincentSekai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2017
Mangas préférés : Bleach
Animés préférés : Bleach
Films préférés : Studio Ghibli
https://myanimelist.net/animelist/VincentNoKami

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 26 Juil 2017 - 9:38
Fire emblem Awakening était tellement bon avec l'apport du système d'enfant qui nous donnais le choix dans les couples pour avoir les enfants les plus cheater possible, et surtout Severa quoi Best character ever Very Happy J'était tellement content de la revoir dans Fates, quand l'annonce à été faite je me suis dit direct je prend conquête tant pis si le jeu est plus difficile ^^
Par contre Echoes j'ai un peu moins accrocher au jeu, je ne sais pas vraiment pourquoi par contre.
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 26 Juil 2017 - 11:13
Echoes, c'est un peu "l'exclu" des Fire Emblem vu qu'il est vraiment différents des autres opus. Je l'ai préféré aux autres opus 3DS (sauf au niveau des GR À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 2465790573 ) dans l'ensemble mais il est loin d'atteindre les opus GBA et la saga Tellius (GC & Wii). Mais même si je suis pas spécialement fan des opus Awakening & Fates (alors que j'ai la version collector de ce dernier xD), je suis content qu'ils marchent. Si ça continue à bien fonctionner, on fera peut-être FE Cipher (jeu de carte) arriver jusqu'à chez nous :<33:

EdenWeist : J'adore le Tour par Tour aussi mais un jeu ça se limite pas a ça (Heureusement parce que sinon je devrais dire que FF IV est un bon jeu À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 68962535 ) mais il souffre d'une seconde partie trop répétitif et totalement inutile.

Pour Bravely Second, vu que j'ai juste envie de voir l'histoire, je suis passé de la difficulté difficile à occasionnel, la différence est d'une violence, une même attaque qui me os (ou presque) en difficile, elle m'inflige max 0~50 dmg maintenant. En même temps, ils ont fumé sur les stats d'attaques ennemis en difficile, surtout quand tu sais que t'as pas de soigneur jusqu'à la fin du prologue :euh: Pensez aux poissards qui prennent un coup de critique tout les 3 coups :gros chagrin!:
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Mer 26 Juil 2017 - 17:44
Hey, ça parle de Bravely Second ici ! Je m'incruste discrètement, ne faites pas gaff'

J'en profite pour dire que je me suis remise à Second récemment .. J'avais arrêter de jouer pour je ne sait plus- et puis, je m'en suis rappeler : je suis coincés a la première grotte du jeu xD
C'est mon premier jeu en tour par tour, et il ne m'as pas laisser une très bonne impression Razz Je ne sais pas si c'est ma faute - faut dire que je bourrine pas mal - ou si c'est le niveau qui est trop élevés pour moi mais je suis coincé xD
Ce qui me flustre pas mal car j'adore l'histoire et les persos  Mais pourquoi ? T_T  

Esgarial a écrit:En même temps, ils ont fumé sur les stats d'attaques ennemis en difficile, surtout quand tu sais que t'as pas de soigneur jusqu'à la fin du prologue  :euh:
Pas besoin d’être en difficile pour avoir ce problème : je suis aller jusqu'au gars de la grotte (celui qui te demande de choisir entre mage rouge et voleur) sans savoir que l'on pouvait soigner ces perso' grace à des sorts xD
Contenu sponsorisé

À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: À quel(s) jeu(x) jouez-vous en ce moment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum