Manga-Fan
J - L'antre de la fouine - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
J - L'antre de la fouine - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'antre de la fouine

+10
Aquarelle
Nacia
Tinna
Yato
Raion
-Nadrel-
Mmey
Nemo
MadJanken
Ultimafouina
14 participants
Aller en bas
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Ven 28 Juil 2017 - 15:30
Ultimafouina a écrit:Golden Sun j'ai juste fait les deux premiers. Le premier je l'ai jamais fini, j'avais rage quit sur une énigme à la con juste avant le boss de fin xD. Le 2 je l'ai bouclé à fond c'était putain de génial ! Je regrette toujours de pas m'être lancé sur le 3 mais des retours que j'en ai eu c'est pas une grosse perte
C'est vraiment dommage que tu n'ai jamais fini le premier opus de Golden Sun. Sur quelle énigme étais-tu resté bloqué (je connais le jeu par coeur, je pourrais t'aider) ?
Sinon, concernant le 3, le problème est que, si tu le prends individuellement en tant qu'RPG à l'ancienne, il reste potable (sans plus), mais en tant que suite indirecte, c'est un mauvais Golden Sun. En plus, la fin sur laquelle il nous ont laissé appelle un Golden Sun 4 (et on n'est pas sûr qu'il sorte un jour).
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Ven 28 Juil 2017 - 22:09
(Bon désolé de mettre 10 ans pour répondre, je suis en vacances donc j'essaye de pas squatter l'ordi pendant la journée XD)

La madame qui met des gifs qui me feraient presque peur a écrit:As tu déjà regarder FullMetal Alchemist ? Si oui, as tu aimer ?
FMA j'ai regardé la première série mais juste quelques épisodes, jusqu'à la chimère je crois et j'en garde pas un souvenir impérissable (comme l'énorme majorité des animes que j 'ai vu à la télé). Bon après je sais que FMA (principalement Brotherhood) est énormément considéré, donc ouais évidemment je sais que ça fait partie des trucs qu'il faut que je vois, mais 50 épisodes ça suffit toujours autant à me refroidir. Un jour quand j'aurais trouvé la motiv Razz

Quel est ton avis sur les yaoi ? Ou tu n'as pas d'avis ? Ou tu n'aime pas ?
Bah disons qu'étant du côté vaginal de la force, c'est pas le truc qui m'intéresse le plus XD. Y'avait un pote qui avait réussi à m'en faire mater un "pour le lol" en me disant qu'il y avait au cast Nobuyuki Hiyama (le doubleur de Viral dans Gurren Lagann), le seiyuu le plus burné de la création, et j'en suis encore traumatisé aujourd'hui (PAS LE LAPIN DANS LE PLACARD :gros chagrin!: ). Donc bon, si ça intéresse des gens, tant mieux pour eux ils font ce qu'ils veulent, mais moi c'est pas trop ma came XD.

Pourquoi "Ultimafouina" ? Parce que tu est une fouine ou cela n'as aucun rapport ? Peut-être que tu aime juste le rappeur la Fouine
Ouh la, c'est l'explication alambiquée à la Mmey, attention XD. Donc déjà je tiens à dire que non, j'ai dé, c'est pas pour le rappeur que j'ai pris ce pseudo, j'ai découvert par la suite qu'il m'avait plagié pour profiter de ma notoriété :un jour!!: . Ensuite pour la ptite histoire : C'était en 4ème, en cours, je me faisais chier, du coup j'ai dit à mon pote que le prof avait une gueule de fouine écrasée sur l'autoroute. Du coup on s'est tapé un énorme fou rire et après c'est rentré dans nos délires. Et une fois on devait trouver des pseudos en cours d'info donc vu que je savais pas quoi mettre je me suis dit "allez, pour la déconne !", mais du coup c'est resté dans mes pseudals. Et pour le "ultima", c'est parce qu'à l'époque j'étais à fond sur FF10 (comme en ce moment d'ailleurs XD), et y'avait un boss, Ultima Arma, que je trouvais trop stylé. Et en cherchant un pseudo pour mon Xelor dans Dofus (me jugez pas, j'étais jeune, ok ? J - L'antre de la fouine - Page 2 3232913852 ) et j'ai eu l'idée de la fusion des deux que je trouvais pas mal et du coup c'est resté (contrairement à mon Xelor qui a pas servi longtemps Razz ).

Pourquoi n'aime tu pas l'XboxOne sachant que la manette est quand vachement plus confortable au niveau des pouces que la PS4 ? Je veut dire, ce n'est pas humain de mettre deux joysticks au milieu de la manette. La position est des plus inconfortable.
Ah bah je l'ai expliqué ça, c'est juste que je ne vois pas de proposition concrète de la part de Microsoft comparé à la PS4 qui a en plus l'air d'avoir une bien meilleure ludothèque. Bon après c'est vrai que j'aurais pu me tourner vers la One que la PS4 à la base, mais disons que la communication de Microsoft juste avant la sortie de la console m'a plus que rebuté, leur délire avec les jeux liés à la console et je sais plus quoi d'autre comme conneries, c'est leur image qui en a fait les frais et j'ai préféré me rabattre sur la PS4 qui incarnait plus la "console pour les joueurs". Bon après ça fait longtemps et ils ont rien assumé de leurs conneries en faisant marche arrière sur tout ce qu'ils voulaient faire mais du coup ça m'intéresse plus d'en prendre une maintenant que toutes leurs exclus vont se retrouver sur PC Razz . Le pire c'est que la génération d'avant j'étais pro-Microsoft en plus, même si j'avais la PS3 elle m'attirait pas des masses. Bon et en ce qui concerne la manette, les deux me vont franchement. Un pote pro-M m'avait dit qu'il pouvait pas jouer avec les manettes Playstation vu qu'il avait de trop grandes mains, mais j'ai jamais eu de soucis avec aucune des deux. Et pour la position des sticks, j'ai eu l'occasion d'y réfléchir avec ces couillons de chez Nintendo et en terme d'utilisation, la seule position valable pour les sticks c'est en bas du contrôleur pour la simple et bonne raison que quand tu tiens ta manette, tu diriges les sticks avec tes pouces. Du coup, avec les sticks en bas, ça te permet de contrôler la croix directionnelle ou les touches avec ton index qui tient la console (le truc qui sauve juste la vie dans Monster Hunter sur PSP), alors qu'avec le stick en haut, t'as aucun doigt pour utiliser le truc placé en-dessous. Du coup t'es obligé de faire des allers-retours inutiles avec tes mains (en tout bien tout honneur hein Shocked ) et ça rend la manette pas pratique. Pour les Xboxs ça pose pas trop de problème vu que y'a que la crois directionnelle qui est concernée et elle est tout sauf exploitée sur les jeux de la machine, mais sur les manettes de la WiiU c'était infâme, ces cons ont eu la superbe idée de faire la même connerie pour le stick droit donc c'est juste la merde pour bouger et faire des trucs en même temps (je te dis pas comment j'ai tiré la gueule quand j'ai commencé à jouer à Bayonetta 2...).

Donc voilà voilà, c'est pas du pur fanboyisme, j'utilise même une manette de 360 quand je joue sur PC Razz

Mmey a écrit:    @Ultimafouina a écrit:
   Des trucs sur l'ordi que je n'ai pas compris
C'est la difficulté quand t'essayes d'aider quelqu'un en informatique : si tu fais trop complexe et que tu tombes sur quelqu'un qui s'y connait pas trop la personne va rien biter, et si tu simplifies et que tu tombes sur un connaisseur il va t'envoyer chier à tous les coups parce qu'"il s'y connait, y'a pas besoin de la prendre pour un con"  (je parle d'expérience XD). Du coup si c'était pas une blague et que t'as vraiment pas compris t'auras qu'à me demander en MP quand tu voudras faire un coup de ménage, voir si je peux te conseiller quelques trucs utiles (même si franchement, quand un ordi commence à avoir la flemme, généralement c'est tellement le bordel que t'as plus vite fait de réinstaller Windows pour recommencer à neuf XD).

Dans NV, le système de réputation avait une influence assez importante, en revanche. Si tu est mal vu d'une faction, elle envoie des types d'attaquer. Mieux vaut donc rester dans les petits papiers de tout le monde XD
Ah oui c'est vrai qu'il y avait une réputation pour chaque faction, c'est plutôt cool ça (ça me fait repenser à Stalker d'ailleurs, le côté RPS papier en moins, si tu connais pas ça pourrait peut-être te plaire Razz ). Par contre le truc du karma qui influe sur le comportement des gens je suis pas fan, ils devraient pas avoir moyen de savoir si t'es un connard ou un mec bien à part à travers ta réputation.

PetitPanda1993 a écrit:C'est vraiment dommage que tu n'ai jamais fini le premier opus de Golden Sun. Sur quelle énigme étais-tu resté bloqué (je connais le jeu par coeur, je pourrais t'aider) ?
Bah après ça remonte tellement que même si tu me donnais la soluce faudrait que je me refasse le jeu pour le finir (ce qui est plus ou moins prévu quand j'aurais le déclic) Razz . Je pense que c'était juste une erreur de jeunesse pour pas avoir réussi une énigme pareille, j'avais dû avoir la flemme de chercher et j'ai abandonné. Je crois que c'était vraiment la toute dernière énigme avant le boss de fin. Je crois que c'était une salle avec 5 dalles à changer de couleur ou un truc comme ça. Je crois même qu'on pouvait passer par un chemin pour accéder à une autre zone de la même salle, y'avait des statues je crois, je sais pas si ça te dira quelque chose je sais même pas si c'est juste la description que je t'en fais XD
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Ven 28 Juil 2017 - 23:15
Bienvenue fouine Ultime, je suis désolé d'être passé à côté de ta présentation J - L'antre de la fouine - Page 2 814163

Ultimafouina a écrit:(même si franchement, quand un ordi commence à avoir la flemme, généralement c'est tellement le bordel que t'as plus vite fait de réinstaller Windows pour recommencer à neuf XD).

La base ! Mais quand ça fait des années que tu fais ça et que tu en as marre tu te tâtes à aller sur d'autres OS (le gaming sur Linux est en plein essor en plus J - L'antre de la fouine - Page 2 1929717412 ).
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Ven 28 Juil 2017 - 23:32
Mââtith a écrit:La base ! Mais quand ça fait des années que tu fais ça et que tu en as marre tu te tâtes à aller sur d'autres OS (le gaming sur Linux est en plein essor en plus Wink ).
Le pire c'est que ça m'a toujours fait marrer sur les forums d'aide informatique, qu'à chaque fois que quelqu'un a un problème, t'as toujours quelqu'un pour lui dire de formater le disque dur, mais je suis obligé d'admettre que quand je prends un nouveau PC pour la fac, je me demande sérieusement pourquoi je m'emmerde avec celui de chez moi qui rame à fond XD.

Mais Linux fait quelque chose contre ça ? J'avais juste essayé Linux pour les cours et ça m'avait pas emballé à cause de l'interface trop terne (en vrai je crois que je suis juste un gros fanboy de Windows Aero, je suis en panique quand ça plante et que la transparence des fenêtres disparait XD).
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Ven 28 Juil 2017 - 23:54
Ultimafouina a écrit:
Mââtith a écrit:La base ! Mais quand ça fait des années que tu fais ça et que tu en as marre tu te tâtes à aller sur d'autres OS (le gaming sur Linux est en plein essor en plus Wink ).
Le pire c'est que ça m'a toujours fait marrer sur les forums d'aide informatique, qu'à chaque fois que quelqu'un a un problème, t'as toujours quelqu'un pour lui dire de formater le disque dur, mais je suis obligé d'admettre que quand je prends un nouveau PC pour la fac, je me demande sérieusement pourquoi je m'emmerde avec celui de chez moi qui rame à fond XD.

Mais Linux fait quelque chose contre ça ? J'avais juste essayé Linux pour les cours et ça m'avait pas emballé à cause de l'interface trop terne (en vrai je crois que je suis juste un gros fanboy de Windows Aero, je suis en panique quand ça plante et que la transparence des fenêtres disparait XD).

Ben malheureusement c'est souvent la solution à beaucoup de problèmes, Windows n'est pas très flexible, un problème sur un élément en particulier peut faire effondrer toute la structure et rendre le tout inutilisable.

Pour ce qui est de Linux, je te renvoies vers cet article très bien expliqué si tu es intéressé, y a tout ce que tu peux rechercher, voire plus https://dev.aurelienpierre.com/de-lavantage-de-linux-sur-windows-et-mac-os/

Mais si jamais tu as des questions là dessus tu peux toujours MP ! J - L'antre de la fouine - Page 2 1929717412
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Sam 29 Juil 2017 - 2:31
Thanks je garde ça sous le coude pour plus tard éventuellement. Mais sinon ouais ça c'est l'un des trucs qui me rebutaient un peu, c'est que vu qu'à chaque fois qu'on l'utilisait en cours c'était pour des utilisations assez poussées, du coup j'en ai une image d'un système d'exploitation ultra poussé et cryptique où tu peux faire de la grosse merde si tu fais pas gaffe comme ils disent dans ton article (je suis encore traumatisé par la commande que le prof nous avait dit pour supprimer absolument tout le disque dur, le truc qui tenait sur une demi ligne XD).

Après c'est peut-être une mauvaise image que j'en ai, je suppose que tant que tu vas pas trifouiller n'importe où y'a pas de problème. Mais sinon y'a des distributions qui sont agréables à l'oeil ? J'en avais vu une qui avait une gueule de sans échec, et l'autre que j'ai testé, Ubuntu, j'étais pas trop fan non plus (mais ça allait largement mieux).
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Sam 29 Juil 2017 - 11:16
Ultimafouina a écrit:La madame qui met des gifs qui me feraient presque peur a écrit:
Nan mais problème2 Garde ce rôle pour Mmey J - L'antre de la fouine - Page 2 856033788
Maudit La Fouine ! Osé ce servir de la réputation d'un brave homme, l'ayant acquise avec tant de mérite ! Diantre !
La question yaoi, c'était juste pour t’embêter un coup (et j'avais plus d'idée de question, ouais aussi)

Ultimafouina a écrit:Du coup t'es obligé de faire des allers-retours inutiles avec tes mains (en tout bien tout honneur hein   Shocked  )
Nan mais arrête ! Je vais vraiment finir par croire que je t'est fait flipper XD
Pour répondre à ce pavé ( parce que tout pavé mérite réponse) c'est surement vrai, les manettes PS4 sont mieux. C'est juste que, dans ma courte vie de gameuse, j'ai eux la 360 puis la One. Que du Microsoft quoi. Donc quand j'ai tester la ps4, je place mes doigts comme d'habitude et mon pouce gauche touchent le pavés directionnel. Comment dire : "Heeeein ?! Comment ça se fait ?" Je comprenais pas vraiment la disposition des touches. Et il ne viendrais jamais à l'idée d'un "pro-xbox" de mettre son index - SON INDEX XD - droit autre par que sur la gachette x) Les croix directionnel sur xbox ne servent pas beaucoup, voir pas dans certains jeux, c'est clair ^^ Mais quand elles servent, elles non pas grandes utilités (genre le pistolet et les grenades dans AC Syndicate)
Ha, et oui, vaut mieux ne pas jouer avec la communautés et oui, l'E3 c'est mieux passer pour nous, question jeux :3
Et oui, cette question n'était que pour voir tes pavés à l'oeuvre J - L'antre de la fouine - Page 2 711715
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Sam 29 Juil 2017 - 11:59
Ultimafouina a écrit:Thanks je garde ça sous le coude pour plus tard éventuellement. Mais sinon ouais ça c'est l'un des trucs qui me rebutaient un peu, c'est que vu qu'à chaque fois qu'on l'utilisait en cours c'était pour des utilisations assez poussées, du coup j'en ai une image d'un système d'exploitation ultra poussé et cryptique où tu peux faire de la grosse merde si tu fais pas gaffe comme ils disent dans ton article (je suis encore traumatisé par la commande que le prof nous avait dit pour supprimer absolument tout le disque dur, le truc qui tenait sur une demi ligne XD).

Tu parles de la commande
Code:
sudo rm -rf /

:twisted:

Oui c'est clairement ça, tu peux tout casser en 2-2 si tu ne sais pas trop ce que tu fais, mais hormis les grosses pertes de données (et encore, on peut faire de la récupération de données hors cas particuliers) tu peux faire repartir une machine comme avant si tu as fait des conneries dessus en général car Linux est très modulaire, par contre ça demande de la technique, mais le mieux c'est de ne pas aller faire de bêtises sur un serveur en production par exemple (c'est du vécu mais ouf, c'est réparé J - L'antre de la fouine - Page 2 856033788) mais de tester ta manip à côté sur une autre machine Smile.

De manière générale, Linux dans son fonctionnement est très stable, hors cas particulier, si tu fais des bêtises dessus J - L'antre de la fouine - Page 2 856033788

Ultimafouina a écrit:Après c'est peut-être une mauvaise image que j'en ai, je suppose que tant que tu vas pas trifouiller n'importe où y'a pas de problème. Mais sinon y'a des distributions qui sont agréables à l'oeil ? J'en avais vu une qui avait une gueule de sans échec, et l'autre que j'ai testé, Ubuntu, j'étais pas trop fan non plus (mais ça allait largement mieux).

Ca dépend plus de l'environnement de bureau que de la distribution mais si tu veux une jolie interface tu peux essayer KDE, c'est un environnement de bureau très personnalisable avec des effets complètements ouf mais c'est un environnement un peu moins stable que les autres aussi. Après tu as Gnome qui est très ergonomique mais vachement moins personnalisable. Tu as deux distributions basées sur Linux Ubuntu qui les embarquent, tu as Ubuntu Gnome pour Gnome et Kubuntu pour KDE (je n''ai jamais essayé cette dernière). Tu as également, si Ubuntu ne t'as pas convaincu, Linux Mint qui embarque KDE et qui est plus léger que Ubuntu. Si tu es chaud tu peux essayer d'installer Linux Debian qui est plus stable en ligne de commande et installer les environnements de bureau toi même ou essayer parmis la centaine de distributions disponibles y en a beaucoup d'autres mais je ne les connait pas toutes Smile. Si t'es encore plus motivé tu peux même essayer Arch Linux mais cette distrib un peu particulière est complexe à gérer. Mais comme le dit l'article ce qui fera la différence c'est la communauté derrière les distributions a son importance, car avec une grosse communauté d'utilisateurs tu as plus de chance d'être aidé en cas de soucis J - L'antre de la fouine - Page 2 1929717412

Si jamais tu veux tester ça utilise un autre disque dur pour garder ton install de Windows à côté si jamais ça ne te conviens pas.

Tu as l'air de toucher un peu, ça ne devrait pas être un problème pour toi je pense J - L'antre de la fouine - Page 2 1929717412


Dernière édition par Mââtith le Sam 29 Juil 2017 - 12:05, édité 1 fois
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Sam 29 Juil 2017 - 12:05
Ouh la, c'est l'explication alambiquée à la Mmey, attention XD.

Mais...

Garde ce rôle pour Mmey

J - L'antre de la fouine - Page 2 Adff8eacf86ed2d2c1d07e28356b1b2d510d51ea

Pourquoi tant d'acharnement ? Sad
Et je proteste ! Mes gifs ne font pas peur !

Tu veux voir un gif qui fait peur ? :

Du coup si c'était pas une blague et que t'as vraiment pas compris t'auras qu'à me demander en MP quand tu voudras faire un coup de ménage, voir si je peux te conseiller quelques trucs utiles

J'ai compris dans la globalité, mais je penserais à toi, si j'ai un problème Very Happy
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Sam 29 Juil 2017 - 18:57
Nacia a écrit:Nan mais arrête ! Je vais vraiment finir par croire que je t'est fait flipper XD
Ah non du tout, c'était juste pour souligner le sous-entendu graveleux que j'avais fait par inadvertance mais que j'avais la flemme de corriger vu que c'en était un beau XD. Bon après c'est vrai que niveau sous-entendus dégueus, je m'incline platement devant le maître :
Et il ne viendrais jamais à l'idée d'un "pro-xbox" de mettre son index - SON INDEX XD - droit autre par que sur la gachette x)
Je sais pas si c'était fait exprès mais là c'est du génie xD.

Mââtith a écrit:
Tu parles de la commande
Code:
sudo rm -rf /

:twisted:
Ah oui voilà, ce truc des enfers ! :noon!!:

Bon après pas la peine de partitionner le disque dur, si je veux tester je sortirais une VirtualBox, ça sera moins chiant Very Happy

Mmey a écrit:Pourquoi tant d'acharnement ?  Sad
Parce que t'as l'air sympa, je sens que ça va être un plaisir de t'emmerder :mwahaha:
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Sam 29 Juil 2017 - 19:30
Moia ? Naaan ! Je suis pure et innocente voyons J - L'antre de la fouine - Page 2 424098723

J - L'antre de la fouine - Page 2 Gif_ch12

Oui, j'avais compris ton sous-entendue et oui j'ai répliquais (T'as vus, je les mis en majuscule pour qu'on le voie bien J - L'antre de la fouine - Page 2 856033788)

Ultimafouina a écrit:Parce que t'as l'air sympa, je sens que ça va être un plaisir de t'emmerder

Tu n'as pas intérêt à ce que Mmey décide de te prendre comme filleul x)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Sam 29 Juil 2017 - 19:41
Ultimafouina a écrit:Bon après pas la peine de partitionner le disque dur, si je veux tester je sortirais une VirtualBox, ça sera moins chiant Very Happy

Oui mais...

Il faut aussi que tu testes la compatibilité avec ton matériel expliquer
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Sam 29 Juil 2017 - 23:23
Parce que t'as l'air sympa, je sens que ça va être un plaisir de t'emmerder

J - L'antre de la fouine - Page 2 Tumblr_nb33n54ieN1rzxdhpo3_500

Tu n'as pas intérêt à ce que Mmey décide de te prendre comme filleul x)

J - L'antre de la fouine - Page 2 Tenor
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Dim 30 Juil 2017 - 0:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nacia a écrit:Moia ? Naaan ! Je suis pure et innocente voyons  J - L'antre de la fouine - Page 2 424098723
Oui, j'avais compris ton sous-entendue et oui j'ai répliquais (T'as vus, je les mis en majuscule pour qu'on le voie bien  J - L'antre de la fouine - Page 2 856033788 )
Ah ok, désolé il me faut encore un peu de temps pour me calibrer sur le level de second degré et de corruption des gens...
(Alors, Nacia : "Pure et innocente". PS : Noter les guillemets de la taille de Jupiter...)
Oui donc on disait ? J - L'antre de la fouine - Page 2 856033788

Mââtith a écrit:Oui mais...

Il faut aussi que tu testes la compatibilité avec ton matériel
What sérieux y'a des incompatibilités matérielles en plus ?!
...Euh c'est pas trop tard pour te dire que j'avais fait des études informatiques mais que j'ai arrêté parce que ça me saoulait à jamais marcher ? XD

Mr.Mimey a écrit:
J - L'antre de la fouine - Page 2 Tenor
J - L'antre de la fouine - Page 2 283065
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Dim 30 Juil 2017 - 0:18
Ultimafouina a écrit:
Mââtith a écrit:Oui mais...

Il faut aussi que tu testes la compatibilité avec ton matériel
What sérieux y'a des incompatibilités matérielles en plus ?!
...Euh c'est pas trop tard pour te dire que j'avais fait des études informatiques mais que j'ai arrêté parce que ça me saoulait à jamais marcher ? XD

Je vais pas te mentir ça peut arriver oui, c'est pas systématique mais ça peut arriver bahquoi

Oui mais si ça marchait tout le temps on aurait pas de boulot hé J - L'antre de la fouine - Page 2 711715
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Mar 1 Aoû 2017 - 23:38
Je suis en vacances donc j'ai pas vraiment le temps de lire la présentation mais je te souhaites malgré tout la bienvenue parmi nous !
Contenu sponsorisé

J - L'antre de la fouine - Page 2 Empty Re: L'antre de la fouine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum