Manga-Fan
J - L'antre de la fouine Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
J - L'antre de la fouine Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'antre de la fouine

+10
Aquarelle
Nacia
Tinna
Yato
Raion
-Nadrel-
Mmey
Nemo
MadJanken
Ultimafouina
14 participants
Aller en bas
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

J - L'antre de la fouine Empty L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 4:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yo tout le monde c'est ultimafouina (ou UF pour les intimes, c'est moins chiant à écrire... mais oh, on va peut-être attendre avant d'être intimes, je suis pas du genre à ce qu'on me donne des surnoms le premier soir moi :noon!!: ) ! J'arrive ici comme une fleur vu que je cherchais un forum sympa où trainer (jeux-vidéo ou manga... je vous laisse deviner sur lequel des deux mon choix s'est porté Razz ) et celui-là m'avait l'air pas mal donc j'ai décidé de tenter Very Happy. Histoire que vous sachiez à qui vous avez affaire, je vous présente un peu les trucs qui me plaisent :

Japanim
Niveau japanim j'essaye d'être assez ouvert (même si je fais un blocage sur les romances, à part celles que j'ai connu y'a super longtemps comme Ranma 1/2) tant que l'anime reste intéressant (donc les ecchi dont le seul but est de montrer des nibards en pagaye, ils peuvent rester chez eux XD). Mais si y'a un genre que j'adore par dessus tout, c'est bien le super-robot. Du nekketsu flamboyant, des odes à l'héroïsme sublimées par des discours ultra burnés, dispensés par des héros qui crèvent l'écran à bord de leur mecha surpuissant. En en plus ces animes se payent même le luxe de se taper une animation qui défonce tout, que demande le peuple ! Du coup, c'est pas bien étonnant de retrouver dans mon top 3 animes la Sainte Trinité des G : Gurren Lagann, Gunbuster et GaoGaiGar.
J - L'antre de la fouine 6e56af5e4467d20992a98b34627d536373bf3690_hq

Un thème que j'adore également c'est tout ce qui touche au SF et principalement au cyberpunk, avec toute cette technologie omniprésente et cette ambiance fascinante. Du coup avec le mecha et le cyberpunk, j'affectionne tout particulièrement me regarder des OAV courts des années 80. Déjà parce que ça permet de découvrir plein de trucs en assez peu de temps, ensuite pour cette esprit débridé caractéristique de cette époque, et aussi pour la réalisation souvent au top sur ce type de projets.

Mais je me ferme pas non plus aux animes actuels, même si j'ai eu un certain passage à vide ces derniers temps, ça m'a pas empêché de me pencher sur des animes récents comme Boku no Hero Academia (oh putain la fin de l'épisode 11 elle tuait tellement tout, j'étais pas prêt !) ou encore Flip Flappers qui était vraiment une grosse surprise tant l'animation était folle et certaines scènes dégageaient une puissance rare (bon, ça m'a pas mal déçu par la suite mais ça restait une bonne surprise malgré tout Razz).

(Pour ceux qui connaitraient pas, ça vient juste du premier épisode pour donner une idée du level du truc XD)

Mangas
Je lisais Naruto à une époque... ah et j'ai lu Death Note aussi... ouais bon bah c'est bon arrêtez de me juger, je met des plombes à lire donc je préfère mater les animes généralement. Je suis pas venu là pour souffrir okay ?!  :gros chagrin!:

Bon, j'ai toujours aimé lire Detective Conan (même si j'ai arrêté depuis pas mal de temps au tome 30... comment ça y'en a plus de 80 maintenant ?!), et dernièrement je me suis mis à Jojo (j'ai fini la saison 3) et j'avais entamé Amanchu qui était un gros coup de coeur mais que j'ai malheureusement arrêté en plein milieu. J'ai pensé à me mettre à Boku no Hero Academia aussi vu qu'apparemment le manga est mieux rythmé.
Jeux-vidéo
Je vais pas vous le cacher mais dans mes loisirs, c'est véritablement le jeu vidéo que je peux considérer comme une véritable passion (et accessoirement le domaine dans lequel je considère m'y connaître le plus). J'ai commencé à la fois avec mon père sur PC avec Oddworld L'Odyssée d'Abe (peut-être pas le plus adapté à un gosse que ce soit en termes de difficulté ni d'ambiance mais ça avait pas l'air de me déranger XD) et Might & Magic (6, 7 et 8... le 9 n'existe pas, pas la peine de chercher, il N'EXISTE PAS J - L'antre de la fouine 3827118985 ), mais également avec ma première console à moi : la Game Boy Color et Turok 2... ouais ouais Turok 2, le FPS où on bousille des dinos à la chaine, sauf que là c'est un jeu de plate-forme tout juste correct mais avec une OST totalement démentielle composée par el senior Alberto Gonzales le dieu de la Gameboy ! :kawaii:

Après ça j'ai un peu bourlingué en m'essayant à à peu près tout ce que je trouvais et en essayant de rester le plus éclectique possible, même si je peine énormément sur les jeux de sport ou de course, et que même si je trouve les jeux de fight sympathiques, j'arrive vraiment pas à comprendre la logique du gameplay J - L'antre de la fouine 3232913852. Donc voilà un peu mes références dans chaque genre :

  • RPG : Très certainement mon genre préféré mais également l'un des plus compliqués à définir tant il est devenu fourre-tout mais c'est probablement ce qui fait qu'il est aussi intéressant. Que ce soit avec du RPG occidental (Skyrim, Might&Magic, Mass Effect), du JRPG (Pokémon, Final Fantasy, Dragon Quest, Golden Sun), de l'Action-RPG (Monster Hunter, Kingdom Hearts) ou même du Tzctical-RPG (Final Fantasy Tactis Advance), c'est vraiment la possibilité de personnaliser et de faire progresser ses personnages à sa guise que je trouve le plus passionnant dans ces jeux.
  • Plate-forme : Je risque de me faire taper sur les doigts mais à vrai dire j'ai pas mal de problèmes avec les jeux de plate-forme purs à la Mario ou Sonic. Il me faut absolument une deuxième couche de gameplay sinon je risque très fortement de décrocher. DU coup, ça sera principalement des jeux de plate-forme/réflexion (Oddworld) ou d'action/plate-forme (Metroid, Castlevania) qui retiendront mon attention.
  • Gestion : Si vous avez pas lu en diagonale sur ma partie RPG, vous avez dû comprendre que la gestion c'était plutôt mon truc. Donc les jeux dont c'est le but avoué, je trouve ça relativement sympathique on va dire Razz. Bien entendu, parmi tous les jeux du genre, je retiens principalement Saint Sim City 4 qui est encore et toujours selon moi le jeu ultime en la matière, et ce, plus de 14 ans après sa sortie !
  • Stratégie : Bizarrement je suis pas super fan du genre mais y'a juste Starcraft que j'adore, en grande partie en raison de son univers SF ultra stylé, et de son milieu compétitif, surtout à l'époque où Pomf&Thud sévissaient encore sur Youtube.
  • FPS : Comme pour les jeux de plate-forme, j'ai pas mal de soucis à me sentir impliqué dans des FPS purs, il me faut généralement un composante RPG ou exploration pour que j'arrive à me plonger dans l'univers. On range donc les Caulof et autres Batelfilde au placard, ça sera surtout des jeux comme STALKER sur lesquels je vais me plonger.
  • Shmup : J'ai eu une grosse période Touhou à un moment alors que je n'appréciais pas les shoots de Cave. Je préférais le côté réflexion des Touhou où chaque pattern doit être analysé afin de trouver une tactique permettant de passer avec le moins d'embuches possible, là où les jeux de Cave me paraissaient être les bordels sans nom basés uniquement sur les réflexes (bon, je le pense toujours à vrai dire Razz). Depuis, je me suis un peu ouvert aux autres shmup et j'ai même appris à apprécier ceux de chez Cave avec notamment Mushihimesama ou encore Dodonpachi et sa suite Daioujou.
  • VN : A chaque fois j'ai envie de m'y mettre mais avec ma vitesse de lecture cataclysmique ça me prend une éternité pour en lire un. Pourtant, le seul vrai VN que j'ai lu a été une claque absolue pour moi, l'œuvre n°1 tous media confondus : Higurashi no Naku Koro Ni. Eh ouais, je parle bien du VN, pas de l'anime. J'ai eu la chance d'avoir été orienté dessus avant de tomber sur l'anime qui est une atrocité en comparaison. Ce VN est une perle totale, avec des musiques sublimes, des personnages totalement incroyables et un scénario véritablement époustouflant et captivant. Si vous ne vous êtes pas fait spoiler le scénar, c'est une expérience à vivre absolument.


J-Musique
J'ai pas mal trainé sur Osu donc j'ai écouté pas mal de trucs différents. Dans tout ça, j'adore les musiques Vocaloid, avec Miku en tête et Gumi qui la talonne honorablement. Avec Osu et les Project Diva j'ai eu l'occasion d'en écouter pas mal mais si je devais donner mes 3 préférées de Miku ça serait probablement :

  1. Star Night Snow
  2. Odds&Ends
  3. 39

Bon sinon je suis un gros fan de JAM Project (je suis allé les voir en concert, ces mecs sont des dieux de la scène c'est abusé :amour: ) que tout le monde connait surement pour leur opening de One Punch Man. Autrement j'ai un gros coup de coeur pour Megumi Hayashibara (la seiyuu de Lina Inverse dans Slayers, et la chanteuse de tous les openings de la série) ou Garnidelia (la chanteuse du deuxième opening de Kill la Kill).

Autres
Bon et sinon j'adore tout ce qui touche à la Science, surtout dans les domaines de l'astronomie, de la biologie en général (en même temps je fais mes études dedans donc j'ai intérêt à apprécier XD), la géologie ou encore la météorologie.

Ah et j'aime bien taper des pavés mais je crois que ça s'est vu ça XD.
MadJanken
MadJanken
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 21
Date d'inscription : 24/07/2017

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 9:27
Bienvenue ^^
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 10:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quel plaisir de voir une si belle présentation :3

Tu as une jolie AnimeList, avec pas mal de trucs qui m'intéresseraient à regarder. (En passant, je viens même de découvrir que Gunsmith cats avait eu droit à un anime o_0).
Pas mal de vieux animes, ce que je vois peu couramment venant d'une personne de ton âge, mais loin d'être une critique Very Happy . C'est des animes qu'on t'as conseillé ou que tu as regardé par simple curiosité ? Tu utilises MAL pour rechercher ces titres ? En tout cas, si tu en as certains à conseiller (tous genres), n'hésite pas, je suis plutôt intéressée.

D'ailleurs, pour TTGL, tu as aimé les deux arcs ?

Et bienvenue sur le forum !
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 12:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
J - L'antre de la fouine Vader_didnt_read
(Rah, c'est tellement tentant... mais, c'est pas vrai, en fait)

Pas mal de vieux animes, ce que je vois peu couramment venant d'une personne de ton âge, mais loin d'être une critique

Et bien moi, je suis déçue, oui, j'oses le dire : déçue. Qu'en est-il d'Albator ?
De même, je n'ai pas vu passer Fallout...

Sinon, ça va toi ?

(Non, j'ai pas honte #J'aimeL'Humour)

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas folle^^ (enfin, c'est ce que mon psy dit, en tout cas...)

Bienvenue !
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 13:13
Bienvenue Ultimafouina !
Ma réaction quand j'ai vu la taille de la présentation ==> J - L'antre de la fouine 645412
Mais ça fait plaisir d'avoir autant de détails.

On devrait pouvoir s'entendre sur plusieurs points.
Si tu as des recommandations à me faire par rapport à mon profil MAL n'hésite pas (notamment sur du mecha que je n'ai que trop peu vu). Il fait chaud ici..

Sinon si je dois me présenter très brièvement, moi c'est Nadrel. Fan de la licence Fate, de vocaloids, utaus et utaites (Miku, Meiji et Reol particulièrement)(Bons choix de ta part d'ailleurs au niveau des musiques de Miku).

Spoiler:

Je compte aussi commencer à lire Boku no Hero Academia (dès que j'aurai fini la saison 2).
Niveau jeux-vidéos ma licence préférée est plutôt récente, c'est celle des Souls (Dark Souls et autres) et en terme de VN c'est sans surprise Fate/stay night mon favori.

Voilà, encore bienvenue sur le forum ! J'espère que l'on s'entendra bien. J - L'antre de la fouine 823777


Dernière édition par -Nadrel- le Mer 26 Juil 2017 - 13:18, édité 1 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 13:17
J'ai juste envie d'applaudir cette présentation parce que c'est la plus complète que j'ai jamais lu jusqu'ici XDDD
Alors franchement, avec ça, t'as intérêt de rentabiliser ton temps passé à la rédiger en prévoyant de nous côtoyer AU MOINS six ou sept ans Bwahahaha

Allez, blagues à part : bienvenue sur Manga-Fan !!
Je te souhaite sincèrement de t'éclater parmi nous ! Y a moyen que j'ose dire qu'il y a matière à trouver ton bonheur J - L'antre de la fouine 1929717412

OST, mangas, Jeux-vidéo, animes, J-music .. tu nous as fait faire un sacré tour du propriétaire j'suis clouée x) pour la partie jeux-vidéos j'ai biennn compris que c'était THE domaine qui te tenait à coeur. Surtout que j'ai lu Skyrim et Mass Effect dans le lot, ça fait plaisir Very Happy
Est-ce que t'as testé Andromeda ?
D'ailleurs, soit je suis passée à côté, soit t'en as pas parlé mais dans le doute : tu utilises quelle(s) console(s) ?!
Thumb up à ton papa qui t'a initié au milieu x)

Amuse toi bien sur le fofo J - L'antre de la fouine 1929717412

_________________
J - L'antre de la fouine Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yato
Yato
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 322
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2016
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler, the promised Neverland
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Films préférés : A Silent Voice

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 15:31
Bienvenue !
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 16:06
L'une des meilleures présentations depuis un bout de temps, en effet. Smile Du coup, je ne sais pas trop quoi poser comme question.
Et si tu aimes Death Note, Détective Conan, les RPG, Golden Sun (<3), Pokémon, Final Fantasy, Dragon Quest, et la SF, tu ne peux qu'être quelqu'un de bien. Razz

Sinon, la bienvenue parmi nous. Passe un bon moment ici.
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 16:41
Bienvenue parmi nous jeune fou :youpi:
Très impressionner par ta présentation, elle est très complète donc pas de question pour toi J - L'antre de la fouine 856033788

Amuse toi bien parmi nous et n'hésite pas as aller écrire des pavés un peu partout ~
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 18:01
Magnifique présentation ! Bienvenue à toi ! :youpi:

Tu as joué à quels opus de Dragon Quest ? Et quel est ton préféré ? :3
Et si tu aimes la biologie, je te conseille de lire Les brigades immunitaires ! XD

En tout cas, amuse-toi bien parmi nous, n'hésite pas à poster un peu partout et, si tu veux, tu peux même demander un parrain ! :youpi:
A la revoyure ! :youpi:

_________________
J - L'antre de la fouine Ohappy_tanemonJ - L'antre de la fouine Tenor

Carte de membre:
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 20:33
Bienvenue :missm-neigecon

du JRPG (Pokémon, Final Fantasy, Dragon Quest, Golden Sun)
Ceux que tu cites sont bons mais tu as oublié Tales of, Star Ocean, The Legend of Heroes, Sword of Mana  :missm-neigeple
As-tu joué aux 3 Golden Sun, à Pokemon Blanc 2, à Final Fantasy III et IV, à Dragon Quest V et IX ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Mer 26 Juil 2017 - 22:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue parmi nous, Ultimafouina !

Belle présentation, même si je la trouve un peu courte... J - L'antre de la fouine 856033788

Ça fait plaisir de voir Flip Flappers cité, je l'ai vu récemment et ça avait aussi été une très bonne surprise !
Puis les OP et ED sont vraiment géniaux !
Ma seule déception, c'est qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes pour développer davantage l'univers, on reste trop dans le flou et sur notre faim quand on termine l'anime, c'est dommage...
Une petite musique sympa, pour la peine~ 🐰

Spoiler:

En espérant que tu te plairas ici ! menma

_________________
J - L'antre de la fouine PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 3:54
Eh mais c'est pas de ma faute si j'ai tapé un pavé pour ma présentation, c'est Balmung qui disait dans son topic que du contenu c'était toujours sympa pour se présenter, j'ai fait que suivre les consignes XD. D'ailleurs là j'étais clairement pas au sommet de mon art, si vous avez pas peur de vous sentir mal et que vous voulez voir ce que ça donne quand je suis en forme, je vous laisse aller sur un topic que j'avais pondu sur Touhou sur un autre forum : ici Razz

Histoire de vous répondre individuellement (désolé de vous avoir fait poireauter pour ça, j'ai eu une journée plus perturbée que prévu XD) :

Nemo a écrit:Quel plaisir de voir une si belle présentation :3

Tu as une jolie AnimeList, avec pas mal de trucs qui m'intéresseraient à regarder. (En passant, je viens même de découvrir que Gunsmith cats avait eu droit à un anime o_0).
Pas mal de vieux animes, ce que je vois peu couramment venant d'une personne de ton âge, mais loin d'être une critique Very Happy . C'est des animes qu'on t'as conseillé ou que tu as regardé par simple curiosité ? Tu utilises MAL pour rechercher ces titres ? En tout cas, si tu en as certains à conseiller (tous genres), n'hésite pas, je suis plutôt intéressée.

D'ailleurs, pour TTGL, tu as aimé les deux arcs ?

Et bienvenue sur le forum !
Merci pour ton message, je passe mon temps à déprimer en me disant que je suis un vieux croulant donc que tu me dises que c'est rare que quelqu'un de mon âge mate de vieux animes ça me rassure xD. Une bonne majorité des trucs que j'ai maté c'est un pote ultra élitiste de la japanim qui me les a conseillés (bon, il a maintenant prit sa retraite au bout de 1190 animes vus et ne veut plus en entendre parler par contre XD). Donc vu comment il était exigent, je savais que quand il me conseillait un truc, c'était généralement pas de la merde. Mais une fois je m'étais tapé les listes de tous les animes sortis de 1970 à 2000 pour me choper les trucs que je connaissais pas et qui m'avaient l'air cool mais ça j'ai pas encore eu l'occas de tester par contre (c'est tombé en plein dans la période où j'ai stop les animes donc ça sera pour plus tard Razz). Si tu veux quelques pistes à creuser en vieux machins :

  • Gunbuster : C'est l'une des références des animes de mecha. C'est 6 OAV qui datent de la fin des années 80 donc la réal est totalement impeccable, Gainax oblige (nan, le vrai Gainax, pas celui qui fait des animes avec des magical girls sur des balais à moteur  Sad ). Le début est clairement pas à la hauteur de la série donc faut pas s'y fier (je crois que c'est limite une parodie des séries scolaires) même si ça reste quand même sympa. Mais en plus de la qualité technique, des personnages over the top, et de... tout en fait Razz, ce qui est super intéressant c'est que là tu sens que les mecs se sont vachement renseigné sur leur sujet vu que des thèmes scientifiques comme le voyage à la vitesse de la lumière sont vachement bien traités, t'as même une série de mini épisodes bonus où les persos en chibi t'expliquent un peu plus en détail les thèmes scientifiques abordés, c'est super cool je trouve Very Happy . Y'a une suite plus récente qui s'appelle Diebuster, c'est clairement pas le même level mais ça reste cool quand même (et Nono elle est kewl en plus, pas pour rien que je l'ai mise en avatar Razz ).
  • GaoGaiGar : Bon, je l'ai dit que ça faisait partie de mon top 3 donc c'est pas bien étonnant que j'en parle xD. Celui-là je le conseillerai pas forcément à n'importe qui, surtout à quelqu'un qui n'a pas surkiffé Gurren Lagann (7/10 je te juge très fort  J - L'antre de la fouine 3827118985 ) vu que c'est tout d'abord une série de 49 épisodes qui était à la base faite pour vendre des jouets. Donc on retrouve un format assez classique à la Pokémon avec les méchants qui arrivent et soit un nouveau perso, soit un power-up pour débloquer la situation. Donc ça peut paraitre assez long et rébarbatif pendant une petite trentaine d'épisodes (même si ça reste en général sympa à regarder), mais ça monte en puissance au bout d'un moment et ça devient de plus en plus intéressant. Et une fois que t'as fini tu peux enfin attaquer GaoGaiGar Final en 8 OAV qui est la vraie raison de sa présence dans mon top 3 tellement c'est la forme la plus pure de ce que j'adore dans le super-robot avec un dernier épisode de 50mn absolument grandiose. Apparemment GGG Final est regardable sans avoir vu la série mais ça me paraitrait quand même assez dommage. Donc je te laisse ça là au cas où mais si tu veux te laisser tenter je t'aurais prévenue Razz
  • Bubblegum Crisis : Bon c'est assez connu ça aussi comme l'un des plus gros représentants du cyberpunk dans la japanim avec Ghost in the Shell donc si t'aimes bien ce genre d'ambiances je pense que t'y trouveras forcément ton compte. En plus ils se sont fait chier à sortir un nouvel opening par épisode et à chaque fois ça gère bien comme il faut
    Spoiler:

  • Five Star Stories : Bon celui-là est assez frustrant vu que c'est un film qui adapte le début d'un manga qui a l'air démentiel mais le film est la seule adaptation qui en a été faite, donc pour la suite faut attaquer le manga qui n'a jamais été édité chez nous. Pour te le décrire c'est un peu compliqué vu que ça serait un mélange de fantasy et de mecha (un peu comme Vision d'Escaflown je crois, pas vu celui-là mais je crois que c'est comme ça). Le style de dessin est assez spécial mais le mecha design par contre est magnifique. C'est une bonne expérience qui donne envie de se pencher sur le manga.
  • Project A-ko : Ce film (y'a plusieurs autres films apparemment mais j'ai juste vu le premier) c'est juste le WTF total, c'est des grosses conneries de bout en bout, j'ai trouvé ça vraiment drôle xD
  • Robot Carnival : Un enchainement de mini-histoires à la qualité variable mais dont certaines sont très touchantes. Bon et comme d'hab la réal déchire y'a pas de soucis à se faire là-dessus, limite c'est un argument de vente rien que pour ça tellement c'est bien animé Razz
  • Dragon's Heaven : Bon c'est encore un peu le même style que ce que je t'ai proposé jusqu'à maintenant : un truc court (1 OAV), du mecha, c'est super beau et c'est une expérience vraiment cool à regarder. Ils se sont même payé le luxe de taper une intro assez longue où ils montrent un mecha qu'ils se sont fait chier à construire IRL Razz

Bon, je pourrais t'en proposer pas mal d'autres, dont une pelletée que j'ai pas vus, mais je pense que t'as largement de quoi faire avec tout ça, on verra si t'accroches à ce que je t'ai conseillé je pourrais t'en envoyer d'autres si ça t'intéresse Very Happy

Pour Gurren Lagann, disons que c'est l'un des tous premiers animes par lequel j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la japanim (avant je tournais aux merdouilles qui passaient sur Game One ou Mangas, ou aux trucs à la Lucky Star, Railgun ou K-on), donc j'avais pas le même regard que j'ai maintenant. La première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé la première partie assez moyenne, à cause de romances à la con et la partie mélodrame qui m'avait pas mal gavé. Mais en me la rematant plus récemment, j'ai trouvé ce premier arc vraiment réussi avec tous les points qui me chiffonnaient au départ qui justifient bien le développement de Simon. La seconde partie par contre je l'ai vue qu'une fois et c'était la claquasse absolue, je me suis maté les 5 derniers épisodes d'affilée, chose qui ne m'arrive que très rarement tellement j'étais à fond dedans. Et ces épisodes nom de dieu ! C'est la surpuissance ultime, je crois que j'ai jamais retrouvé un tel niveau d'intensité dans un anime après ça !

Mmey a écrit:
Pas mal de vieux animes, ce que je vois peu couramment venant d'une personne de ton âge, mais loin d'être une critique

Et bien moi, je suis déçue, oui, j'oses le dire : déçue. Qu'en est-il d'Albator ?
De même, je n'ai pas vu passer Fallout...

Sinon, ça va toi ?
Spoiler:
(Non, j'ai pas honte #J'aimeL'Humour)

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas folle^^ (enfin, c'est ce que mon psy dit, en tout cas...)

Bienvenue !
Albator on me l'avait déjà vendu avec insistance mais j'ai toujours eu la flemme de m'y mettre, trop d'épisodes j'ai jamais trouvé le temps, sorry Razz. J'avais eu l'idée de commencer par je sais plus quelle série assez récente mais je m'y suis jamais mit non plus XD.
Pour Fallout par contre t'inquiète j'ai joué au 3 et à New Vegas, les deux premiers par contre ça reste un manquement que j'espère rattraper un jour tellement ils ont l'air cool. Mais bizarrement, le 3 j'ai pas mal accroché (même si je l'ai jamais fini, j'avais dû taper dans la 20aine d'heures quand même), mais New Vegas j'ai vraiment pas réussi même au bout d'une 15aine d'heures. J'ai passé mon temps à tourner autour de New Vegas sans y arriver, et même si les quelques missions sur lesquelles je suis tombé avaient l'air cool, j'ai pas vraiment accroché à l'ensemble alors que tous les fans l'encensent généralement en chiant sur le 3.

Bon sur ce, je te laisse dans ta jalousie, moi je retourne dans mon jacuzzi :mwahaha:
Spoiler:

-Nadrel- a écrit:Bienvenue Ultimafouina !
Ma réaction quand j'ai vu la taille de la présentation ==> J - L'antre de la fouine 645412
Mais ça fait plaisir d'avoir autant de détails.

On devrait pouvoir s'entendre sur plusieurs points.
Si tu as des recommandations à me faire par rapport à mon profil MAL n'hésite pas (notamment sur du mecha que je n'ai que trop peu vu). Il fait chaud ici..

Sinon si je dois me présenter très brièvement, moi c'est Nadrel. Fan de la licence Fate, de vocaloids, utaus et utaites (Miku, Meiji et Reol particulièrement)(Bons choix de ta part d'ailleurs au niveau des musiques de Miku).

Spoiler:

Je compte aussi commencer à lire Boku no Hero Academia (dès que j'aurai fini la saison 2).
Niveau jeux-vidéos ma licence préférée est plutôt récente, c'est celle des Souls (Dark Souls et autres) et en terme de VN c'est sans surprise Fate/stay night mon favori.

Voilà, encore bienvenue sur le forum ! J'espère que l'on s'entendra bien. J - L'antre de la fouine 823777
J'imagine pas ta réaction quand tu verras la taille de la réponse vu comment c'est parti XD.
Bah si tu veux des conseils en mecha je vais devoir commencer par un ptit cours. Donc déjà en vrai "mecha" ça veut à peu près rien dire vu que ça se sépare en deux genre distincts : le super-robot qui est un peu l'origine du nekkestu avec les persos invincibles qui carburent à l'énergie de leurs burnes qui font la taille de Jupiter, et le real-robot où on va surtout te montrer la guerre et ses conséquences et où la mort peut frapper à n'importe quel moment. Pour le real-robot, je vois que t'as déjà vu Gunbuster, donc je ne peux que te conseiller Gurren Lagann. Ensuite tu peux t'attaquer aux fondateurs du genre avec Getter Robo (Getter Robo Armagedon et Shin Getter VS Neo Getter) et Mazinger (Shin Mazinger, Mazinkaiser SKL, Mazinkaiser). Pour le real-robot je m'y connais moins mais la référence absolue c'est celle qui a fondé le genre : Gundam. Je te conseille les 3 films récapitulatifs de la série originelle, et Gundam 0080 War in the Pocket. Normalement après la série originelle t'es censé attaquer Zeta Gundam puis Char's Counterattack avant de finir sur Gundam Unicorn (qui est apparemment génial), mais Zeta Gundam je m'y suis fait chier comme rarement, j'ai drop au bout d'une vingtaine d'épisodes.

Bon bah sinon enchanté Very Happy

Raion a écrit:J'ai juste envie d'applaudir cette présentation parce que c'est la plus complète que j'ai jamais lu jusqu'ici XDDD
Alors franchement, avec ça, t'as intérêt de rentabiliser ton temps passé à la rédiger en prévoyant de nous côtoyer AU MOINS six ou sept ans Bwahahaha

Allez, blagues à part : bienvenue sur Manga-Fan !!
Je te souhaite sincèrement de t'éclater parmi nous ! Y a moyen que j'ose dire qu'il y a matière à trouver ton bonheur J - L'antre de la fouine 1929717412

OST, mangas, Jeux-vidéo, animes, J-music .. tu nous as fait faire un sacré tour du propriétaire j'suis clouée x) pour la partie jeux-vidéos j'ai biennn compris que c'était THE domaine qui te tenait à coeur. Surtout que j'ai lu Skyrim et Mass Effect dans le lot, ça fait plaisir Very Happy
Est-ce que t'as testé Andromeda ?
D'ailleurs, soit je suis passée à côté, soit t'en as pas parlé mais dans le doute : tu utilises quelle(s) console(s) ?!
Thumb up à ton papa qui t'a initié au milieu x)

Amuse toi bien sur le fofo J - L'antre de la fouine 1929717412
Ah bah vu l'accueil à ma présentation en tous cas c'est bien parti pour que je me sente bien ici XD.

Nope, Andromeda je l'ai pris (et j'ai regretté en voyant les retours de la presse et des joueurs Sad ) mais avec mes études je crois que j'ai limite pas touché à un jeu depuis Noël (bon, les conneries de free-to-play sur mobile ça compte pas hein, je considère pas ça comme des jeux XD)... du coup je me suis bien vengé depuis en me tapant 140h sur le remake de FF10 en 2 semaines (en vrai le platinum est en train de me dégouter de ce con de jeu tellement c'est vomitif le farm que ça demande :/snifff: ). Mais en plus quand j'ai vu qu'ils ont décidé de faire plein de correctifs sur le jeu pour essayer de faire passer la pilule après le bashing qu'ils se sont pris, je pense que je risque surtout d'y jouer dans un an histoire qu'ils aient bien le temps de finir leur jeu (ouais, je laisse les autres faire le beta-test à ma place, je suis un peu un connard xD). Même si bon, c'est sympa de corriger leurs conneries pour les joueurs qui ont acheté le jeu mais ça aurait été mieux de le sortir fini parce que là avec leurs conneries le mal est fait dans l'esprit des gens et apparemment ça pourrait bien signer l'arrêt de la franchise J - L'antre de la fouine 3232913852

Sinon pour les consoles en gros je dois avoir tout ce qu'il y a sur le marché à part la Xbox One (déjà que ma PS4 me sert presque pas, ça ira bien les conneries xD).

Et ouais c'était plutôt cool de la part de mon père de m'avoir initié au jeu vidéo. Je me souviens même une fois quand il avait lancé Unreal Tournament sans savoir ce que c'était. Il a vite quitté en voyant la boucherie que c'était XD (comme quoi, les recommandations d'âge sur les boites c'est pas pour les chiens Razz ).

Aquarelle a écrit:Magnifique présentation !  Bienvenue à toi ! :youpi:

Tu as joué à quels opus de Dragon Quest ?  Et quel est ton préféré ? :3
Et si tu aimes la biologie, je te conseille de lire Les brigades immunitaires ! XD

En tout cas, amuse-toi bien parmi nous, n'hésite pas à poster un peu partout et, si tu veux, tu peux même demander un parrain ! :youpi:
A la revoyure ! :youpi:
Dragon Quest j'ai fait que le remake du 4 sur DS et le 8 sur PS2. Je serais bien tenté de faire mon hipster à dire que j'ai préféré le 4 que j'ai beaucoup aimé mais faut pas déconner, le 8 m'avait foutu une sacrée claque mine de rien. Pour une fois que je rencontrais de la vraie difficulté dans un JRPG (genre qui n'est pas due au fait que j'avais pas vu qu'on pouvait avancer sur le sphérier dans FF10 XD) c'était assez déroutant, même si ça oblige à farmouiller un peu de temps en temps. Et même, la beauté du jeu et la masse de trucs à faire, c'était assez bluffant. Bon après j'étais bien tenté par les 5-6-7-9 que j'ai pourtant acheté mais c'est le même problème que pour la 300aine de jeu que j'ai envie de faire : Y'A PAS LE TEMPS !!! (saloperie de temps ! :un jour!!: )

Mais ouais pour les parrains ça tombe bien que tu passes par là et que t'en parles vu qu'hier je voulais t'envoyer un MP vu que j'avais vu à ton topic que t'étais l'une des deux marraines mais apparemment j'avais pas assez de posts pour envoyer des MP (et vu que j'ai fini d'écrire mon pavé à 5h du mat' j'avais quelque peu la flemme de chercher une solution XD), donc ouais je serais pas mal intéressé si y'a moyen d'être votre nouveau fillot à toi ou à k-chan (ou je sais pas si y'a du nouveau depuis ton post qui date de 2014 Razz )

Sacha a écrit:Bienvenue :missm-neigecon

du JRPG (Pokémon, Final Fantasy, Dragon Quest, Golden Sun)
Ceux que tu cites sont bons mais tu as oublié Tales of, Star Ocean, The Legend of Heroes, Sword of Mana  :missm-neigeple
As-tu joué aux 3 Golden Sun, à Pokemon Blanc 2, à Final Fantasy III et IV, à Dragon Quest V et IX ?
Oh putain la violence, tu tapes comme par hasard en plein dans mes points sensibles de ma culture RPG :noon!!: . Bon en vrai je suis loin d'être encyclopédique dans le domaine, j'ai jamais fait de Grandia, Xenogears/Xenosaga, Crono Cross, Baldur's Gate........ Donc ouais j'ai encore pas mal de lacunes que j'aimerais bien combler (MAIS LE TEMPS BORDEEEL ! :gros chagrin!: ). Dans ce que t'as cité : Tales of j'avais commencé Symphonia mais j'avais pas accroché mais il faudrait que je me chope le remake PS3 (PS4?) pour retenter avec un peu plus de maturité. Le pire c'est que je me suis pris Vesperia et les deux Xillia, faudrait vraiment que je me bouge le cul un jour XD. Star Ocean j'avais commencé Till the End of Times sur PS2 mais pas accroché non plus (en même temps je faisais mon boudin vu que ce con de jeu était en anglais, que je bitais rien à ce qu'il se passait, et que du coup j'avais tout sauf envie de faire l'effort de comprendre). Pendant une période j'étais pas mal tenté par le 4, mais là je me suis pris Integrity and Faithlessness (la magie des collectors/steelbooks à pas cher Razz ) donc je verrais, je sais pas si il avait de bons retours. Sinon Secret of Mana je connais que de réputation et Trails in the Sky juste de nom. Mais bon, pour me faire pardonner je risque de commencer les Ys dans pas longtemps vu qu'ils me tentent depuis pas mal de temps (surtout pour leurs ziks), ça compense, non ?  :euh:

Golden Sun j'ai juste fait les deux premiers. Le premier je l'ai jamais fini, j'avais rage quit sur une énigme à la con juste avant le boss de fin xD. Le 2 je l'ai bouclé à fond c'était putain de génial ! Je regrette toujours de pas m'être lancé sur le 3 mais des retours que j'en ai eu c'est pas une grosse perte Razz . Pokémon j'ai fini (plusieurs fois parfois) tous les épisodes de la série... à part Noir 2/Blanc 2, je sais pas vraiment pourquoi alors qu'on me l'avait vendu comme une version best of de ce que proposait la série, je l'ai pas trouvé exceptionnel du tout. Peut-être que c'était parce que je m'étais déjà fait Noir ET Blanc les deux années d'avant, donc ça faisait un TOUT PETIT PEU redite avec la map repompée en quasi intégralité xD. Pour Dragon Quest je te laisse voir ma réponse à Aqua (donc j'ai fait que le 4 et le 8 malheureusement), mais pour Final Fantasy par contre j'ai un peu plus cravaché vu que j'ai fait le 1/2/3/4/9/10/12/13 (bon, le 12 et le 13 j'ai arrêté avant la fin mais j'étais pas mal avancé dans les deux, une bonne 40aine d'heures chacun, et le 7 j'ai arrêté après une 15aine d'heures par contre). Le 3 je lui ai pas trouvé le charme que je peux trouver à d'autres épisodes de la série, peut-être la faute au remake DS et sa réalisation en 3D qui doit pas mal dénaturer le jeu, mais le 4 par contre ouais, c'est le cran au-dessus je trouve (quand j'y repense je crois que j'ai même pas fini le 3 et le 4, j'ai rage quit au boss de fin sur les deux XD).

Akamaru a écrit:Bienvenue parmi nous, Ultimafouina !

Belle présentation, même si je la trouve un peu courte... J - L'antre de la fouine 856033788

Ça fait plaisir de voir Flip Flappers cité, je l'ai vu récemment et ça avait aussi été une très bonne surprise !
Puis les OP et ED sont vraiment géniaux !
Ma seule déception, c'est qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes pour développer davantage l'univers, on reste trop dans le flou et sur notre faim quand on termine l'anime, c'est dommage...
Une petite musique sympa, pour la peine~ 🐰

Spoiler:

En espérant que tu te plairas ici ! menma
Et ce post-là ça va il est pas trop court ? XD

Bah en vrai sur Flip Flappers je suis quand même pas mal déçu tant cet anime avait de potentiel sur ses 3 premiers épisodes, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça sur un anime, j'avais l'impression de revivre la claque Kill la Kill alors que je pensais plus jamais revoir un truc pareil. Mais en effet, j'ai pas aimé le développement que ça a prit, surtout sur la fin que je trouve totalement foirée. J'aurais limite préféré un espèce de road trip entre Papiki et Cocona à travers les différents mondes sans forcément de retours au monde normal. Je trouvais que c'était ce qui faisait tout le charme de la série. Mais bon, j'arrive pas à trop lui en vouloir, ça reste quand même super rafraichissant comme truc donc j'en garde malgré tout un bon souvenir (et puis rien que pour la scène WTF avec le mecha ça valait le coup XD).

____________________________

Bon bah en tous cas merci de votre accueil tout le monde c'est vraiment sympa! Very Happy
Je crois que je vais un peu me calmer sur les pavés parce que 3h pour taper un message c'est un peu chaud pâté quand même xD.

-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 4:47
Ultimafouina a écrit:
J'imagine pas ta réaction quand tu verras la taille de la réponse vu comment c'est parti XD.
Bah si tu veux des conseils en mecha je vais devoir commencer par un ptit cours. Donc déjà en vrai "mecha" ça veut à peu près rien dire vu que ça se sépare en deux genre distincts : le super-robot qui est un peu l'origine du nekkestu avec les persos invincibles qui carburent à l'énergie de leurs burnes qui font la taille de Jupiter, et le real-robot où on va surtout te montrer la guerre et ses conséquences et où la mort peut frapper à n'importe quel moment. Pour le real-robot, je vois que t'as déjà vu Gunbuster, donc je ne peux que te conseiller Gurren Lagann. Ensuite tu peux t'attaquer aux fondateurs du genre avec Getter Robo (Getter Robo Armagedon et Shin Getter VS Neo Getter) et Mazinger (Shin Mazinger, Mazinkaiser SKL, Mazinkaiser). Pour le real-robot je m'y connais moins mais la référence absolue c'est celle qui a fondé le genre : Gundam. Je te conseille les 3 films récapitulatifs de la série originelle, et Gundam 0080 War in the Pocket. Normalement après la série originelle t'es censé attaquer Zeta Gundam puis Char's Counterattack avant de finir sur Gundam Unicorn (qui est apparemment génial), mais Zeta Gundam je m'y suis fait chier comme rarement, j'ai drop au bout d'une vingtaine d'épisodes.

Bon bah sinon enchanté Very Happy

J'ai déjà vu Gurren Lagann (9/10) mais il va falloir que je le rewatch en VF (Apparemment cette dernière est excellente).

Donc tu me conseilles de voir "Getter Robo Armagedon" et "Shin Getter VS Neo Getter", pas les autres Getter Robo ?
De même pour les Mazinger ? Je me contente de "Shin Mazinger", "Mazinkaiser SKL" et "Mazinkaiser" ?

Gundam c'est déjà prévu, on m'a conseillé de commencer par Seed tu en penses quoi ?
Merci pour tes conseils. J - L'antre de la fouine 528577
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 9:35
Tales of j'avais commencé Symphonia mais j'avais pas accroché mais il faudrait que je me chope le remake PS3 (PS4?) pour retenter avec un peu plus de maturité
Le remake est sur PS3 et possède les voix japonaises, ça fait déjà toute la différence. Symphonia possède quelques scènes niaises c'est une évidence mais il a aussi son côté sombre. Pour moi, il mérite d'être fait.

Star Ocean j'avais commencé Till the End of Times sur PS2 mais pas accroché non plus (en même temps je faisais mon boudin vu que ce con de jeu était en anglais, que je bitais rien à ce qu'il se passait, et que du coup j'avais tout sauf envie de faire l'effort de comprendre). Pendant une période j'étais pas mal tenté par le 4, mais là je me suis pris Integrity and Faithlessness (la magie des collectors/steelbooks à pas cher  ) donc je verrais, je sais pas si il avait de bons retours
Le 3 est un bon jeu mais tout en anglais en effet.
Le 4 est en français avec les voix japonaises. Tu devrais le tester, le scénario et les combats sont intéressants.
Spoiler:

Le 5 j'ai tellement lu d'avis négatifs (scénario bancal, jeu trop court, combats brouillons avec IA aux fraises, absence de cinématiques) et vu de vidéos non flatteuses, que je ne l'ai même pas acheté.

Trails in the Sky juste de nom. Mais bon, pour me faire pardonner je risque de commencer les Ys dans pas longtemps
Les Trails sont intégralement en anglais mais ils valent le coup. Je n'ai fait que les 2 Cold Steel sur PS3 mais ils sont vraiment  très bons.
Ys, je vais prendre le VIII qui sort en septembre, ça sera mon premier aussi Smile
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 11:35
Ultimafouina a écrit:Sinon pour les consoles en gros je dois avoir tout ce qu'il y a sur le marché à part la Xbox One

Nani ? kyou

Tu sais, Ultimafouina, maintenant, j'aurais presque peur de te poser une question, vus les pavés que tu pond pour répondre J - L'antre de la fouine 805135 J - L'antre de la fouine 711715
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 12:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais ces pavés intergalactiques, quoi…
J - L'antre de la fouine Tenor

J'avais eu l'idée de commencer par je sais plus quelle série assez récente mais je m'y suis jamais mit non plus XD.

Et bien, si tu comptes t'y mettre un jour, je te conseil Captain Herlock, The Endless Odyssey, petit oav récent (2002 oui, c'est récent), seulement 13 épisodes, à regarder en VF (j'insiste).

Tu trouveras par ailleurs un petit résumé des différentes séries/films/mangas (même s'il n'y a pas tout), ici.

J'ai passé mon temps à tourner autour de New Vegas sans y arriver, et même si les quelques missions sur lesquelles je suis tombé avaient l'air cool, j'ai pas vraiment accroché à l'ensemble alors que tous les fans l'encensent généralement en chiant sur le 3.

Mouarf, non mais ça, c'est les puristes et la team "c'était mieux avant", il faut pas les écouter XD

S'ils chient sur le 3, c'est parce que c'est un jeu Bethesda, alors que NV est un jeu Obsidian (enfin, il s'agit en réalité d'une collaboration avec Bethesda, qui a mal tournée, à ce que j'ai compris). Il y a aussi une histoire de lore violé (par F3 et 4), ce qui fait que ceux qui crachent dessus sont des "anciens" (ceux qui ont joué aux deux premiers lors de la sortie, donc la fameuse team "c'était mieux avant"), les autres sont des "jeunes" qui même s'il y ont joué après préfèrent les deux premiers (voire juste le 2). Bien sûr, il s'agit d'observations perso, je ne suis pas sociologue, non plus Very Happy

En ce qui me concerne, je n'ai pas joué aux premiers (mon ordi est actuellement pas assez puissant pour les faire tourner), et donc j'aime autant le 3, le 4, et NV.

Bon, après, je dois laisser à NV d'avoir des quêtes mieux écrites (les dialogues et les persos aussi, d'ailleurs). Et moi aussi j'ai tourné en rond sans savoir où aller ; en fait j'ai du consulter une soluce pour pouvoir entrer dans New Vegas J - L'antre de la fouine 805135
Et j'accroche moins à l'ambiance de NV que du 3, qui est clairement mon préféré de ce point de vue (enfin sauf si on ne compte pas Far Harbor, DLC du 4).

Bon sur ce, je te laisse dans ta jalousie, moi je retourne dans mon jacuzzi

Spoiler:
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 12:53
En effet, DQ 8 est une tuerie ! :3 Quand je l'ai découvert sur PS2, ça a été une révélation pour moi, mon jeu préféré à jamais (avec the last of us sur PS4 XD), celui qui m'a fait découvrir la RPG ! :youpi: D'ailleurs, je rejoue au remake 3DS, j'adore ! :3
J'ai joué au 4 mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Par contre, le 5... le 5, j'y ai rejoué des tonnes de fois (j'ai dû recommencer au moins 5 parties). L'histoire de cet opus est juste fantastique, je te le conseille vivement (en plus, comme tu l'as déjà chez toi... XD). J - L'antre de la fouine 1929717412

En ce qui concerne le parrainage, il y a un topic qui donne toutes les infos dont tu as besoin : lien.
En gros, il suffit que tu postes sur ce topic-là pour demander un parrain. Tu seras alors mis en duo avec un ancien du forum qui te donnera des missions à accomplir un peu partout sur le site. C'est amusant, ça aide à tisser des liens et en plus, tu découvres les différentes sections du forum en réalisant tes missions.

Le topic sur lequel tu es tombé est celui des questions qu'on peut se poser en arrivant sur le forum, il date pas mal mais il est toujours utile (malheureusement K-chan est partie de Manga-Fan... :gros chagrin!: )

_________________
J - L'antre de la fouine Ohappy_tanemonJ - L'antre de la fouine Tenor

Carte de membre:
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 17:34
Code:
J'ai déjà vu Gurren Lagann (9/10) mais il va falloir que je le rewatch en VF (Apparemment cette dernière est excellente).

Donc tu me conseilles de voir "Getter Robo Armagedon" et "Shin Getter VS Neo Getter", pas les autres Getter Robo ?
De même pour les Mazinger ? Je me contente de "Shin Mazinger", "Mazinkaiser SKL" et "Mazinkaiser" ?

Gundam c'est déjà prévu, on m'a conseillé de commencer par Seed tu en penses quoi ?
Merci pour tes conseils.
Gurren Lagann en VF c'est une hérésie ! On regarde pas en VF un anime avec Nobuyuki Hiyama (le doubleur de Viral) au cast non mais ! :un jour!!:
Nan bon après la VF a l'air de pas mal gérer c'est sûr, c'est juste que ce doubleur est tellement goldé que ça doit enlever un paquet de charme Razz

Pour Getter Robo t'as aussi Shin Getter Robo (ou New Getter Robo, vu que Armaggedon est aussi appelé Shin Getter Robo Armaggedon, c'est le gros bordel XD) qui est sympa mais je trouve que c'est clairement Armaggedon le meilleur de la série. Shin VS Neo a le mérite d'être court en étant pas mal cool donc c'est toujours intéressant à regarder. Après tu dois avoir les séries originelles mais ça tape dans les 50 épisodes donc j'ai la flemme de les voir et je peux pas te les conseiller (surtout que j'ai peur que ça ait mal vieilli).

Pour Mazinger/kaiser j'accroche un peu moins mais Shin Mazinger est pas mal réputé (je me suis assez fait chier en le regardant mais y'a certains moments assez balèzes. Par contre je te préviens direct mais faut savoir que l'anime se finit sur un cliffhanger de merde, genre le truc qui te fout en haleine pour une seconde saison, sauf qu'elle n'arrivera jamais vu que le machin doit dater de 2009 et que les audiences étaient trop pourries pour pondre une suite. J'étais deg' même en le sachant puisque limite l'histoire se lance vraiment sur les dernières minutes XD. Mazinkaiser SKL c'est de l'OAV court et plutôt sympa donc ça se laisse regarder. Mazinkaiser c'est quelques OAV, je les ai pas finies (j'avais commencé au moment de mon break je crois donc forcément il est resté sur la touche XD) mais elles sont pas mal réputées aussi. Sinon après là aussi t'as les séries originelles mais c'est comme pour Getter Robo : pas vu, trop long, la flemme Razz

Gundam Seed je l'ai pas vu mais apparemment les fans sont très partagés sur lui. J'ai retrouvé un post de quand j'avais demandé à un connaisseur de la série, en gros, il me conseillait soit de faire comme je t'avais dit (la série originelle > Zeta Gundam (Gundam ZZ si t'as envie de souffrir) > Char's Counterattack > Gundam Unicorn), soit de tenter les épisodes qui ne se passent pas dans le même univers comme 00 ou Wing. Limite si ça te tente pas de commencer par les films récap de la série de 79, il me semble que j'avais eu d'assez bons retours sur 00. Je crois que le youtubeur Steel Giants en avait fait une critique vidéo qui donnait assez envie, si tu veux voir ce que ça donne.

Sacha a écrit:Le 5 j'ai tellement lu d'avis négatifs (scénario bancal, jeu trop court, combats brouillons avec IA aux fraises, absence de cinématiques) et vu de vidéos non flatteuses, que je ne l'ai même pas acheté.
Tain comme par hasard quoi... bon au moins ça m'aura fait un joli steelbook pour pas cher XD

Nacia a écrit:Nani ? kyou

Tu sais, Ultimafouina, maintenant, j'aurais presque peur de te poser une question, vus les pavés que tu pond pour répondre
Bah quoi ? La One m'a l'air tellement dispensable, j'ai l'impression que toutes les exclus sortent sur PS4 et quel les seules exclus One qui me donnent un minimum envie c'est du Halo dont je me suis arrêté à Reach XD. Surtout depuis l'annonce qu'ils sortiraient toutes leurs exclus One sur Windows 10, je comprends vraiment pas le but de leur manœuvre à part dire aux acheteurs qu'ils ont prit une console pour rien XD. Bon, le seul argument qu'on pourrait donner dans ce cas c'est qu'en prenant une One, ça oblige pas à prendre cette cochonnerie de Windows 10 mais bon Razz . Nan en vrai je dois dire que leur coup d'annoncer la rétrocompatibilité avec la première Xbox (et une vraie rétrocompatibilité, pas comme pour la Vita et son "lol c'est rétrocompatible mais faut racheter sur le Store en fait"), j'ai trouvé que c'était un bel effort de leur part, mais ça me suffit toujours pas pour me décider à en prendre une (et c'est moi le pigeon ultime qui achète tout un tas de merdouilles mais qui s'en sert pas qui le dit XD).

Et sinon pour les pavés ouais, c'est la technique de la lapidation textuelle, ça marche bien hein ? Tu peux poser des questions si t'en as mais à tes risques et périls :mwahaha:

Mémey Smurg a écrit:Et bien, si tu comptes t'y mettre un jour, je te conseil Captain Herlock, The Endless Odyssey, petit oav récent (2002 oui, c'est récent), seulement 13 épisodes, à regarder en VF (j'insiste).

Tu trouveras par ailleurs un petit résumé des différentes séries/films/mangas (même s'il n'y a pas tout), ici.
Ça va tu t'es fait plaiz sur ton topic ! Du coup je suppose que ça vient de là ton pseudo avec Mimee et Mimey Razz
Mais oukay je tenterais Captain Ha/erlock quand je voudrais m'essayer à la saga de missié Matsumoto Very Happy

Mmey a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas joué aux premiers (mon ordi est actuellement pas assez puissant pour les faire tourner), et donc j'aime autant le 3, le 4, et NV.
WTF ?! T'as quoi comme ordi pour pas faire tourner des jeux presque vieux de 20 ans ? Un Commodore ou un Atari ST ? XD
Après ouais je sais que les gens encensent New Vegas vu qu'apparemment Obsidian respectait plus l'esprit originel de la série (même si je crois pas qu'on puisse prostituer sa femme ou autres joyeusetés non plus xD). Mais ce que je comprends pas c'est que le 3 est pas non plus ultra édulcoré au niveau des choix, on te propose quand même d'atomiser une ville pour un peu de thunes c'est pas rien XD (bon après de ce que j'ai cru comprendre, c'est rien comparé aux choix du 4 Razz ). Bon après c'est clair que la quête du premier village de New Vegas était cool mais je suis pas allé assez loin pour en voir d'autres du même accabit (ah si, l'espèce de ville qui avait été assiégée par des bandits et pour laquelle on devait trouver un nouveau shériff). Mais tu disais que le 4 tu l'aimais bien quand même ? Me semble que l'accueil a été plus que tiède à sa sortie, les gens ont gueulé pour rien ou ils ont corrigé leurs erreurs avec des patchs ?

Mmey a écrit:
Bon sur ce, je te laisse dans ta jalousie, moi je retourne dans mon jacuzzi

Spoiler:
Tu t'en bats les couilles ? Bah moi je m'en vais battre des œufs soma
Spoiler:

Aqua a écrit:En effet, DQ 8 est une tuerie ! :3 Quand je l'ai découvert sur PS2, ça a été une révélation pour moi, mon jeu préféré à jamais (avec the last of us sur PS4 XD), celui qui m'a fait découvrir la RPG ! D'ailleurs, je rejoue au remake 3DS, j'adore ! :3
J'ai joué au 4 mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Par contre, le 5... le 5, j'y ai rejoué des tonnes de fois (j'ai dû recommencer au moins 5 parties). L'histoire de cet opus est juste fantastique, je te le conseille vivement (en plus, comme tu l'as déjà chez toi... XD). Wink
Ah le remake 3DS il me faisait bien envie jusqu'à ce que je vois qu'apparemment ils l'avaient censuré, et vu que ça m'énerve au possible qu'on décide à ma place ce que je dois voir ou pas (et pour une fois qu'ils ont pas fait ça sur un jeu avec un joli collector... joli collector en quantités ultra limitées, hein Nintendo ? J'oublie pas pour Metroid 2, NEVER FORGET ! :un jour!!: ), du coup je l'ai pas pris. Le 5 c'est la fiancée céleste (en vrai je suis même plus sûr que je l'ai, y'en a peut-être un des deux entre le 5 ou le 6 que j'ai pas XD) ? Ouais de toute façon ils avaient l'air cool ceux-là, mais le 7 j'en ai eu des retours assez dithyrambiques comme quoi c'est apparemment l'un des tous meilleurs de la série, je sais pas si tu l'as fait.

Et sinon ok pour les parrains je vais voir ça tout de suite ! (et désolé d'avoir rouvert une plaie pour le départ de K-chan :gros chagrin!: )
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 17:46
J'ai pas trop remarqué la censure, par contre, j'aime bien les scènes qu'ils ont rajoutés ! :3
Oui, c'est la fiancée céleste ! :3
Et je n'ai malheureusement pas encore pu tester le 7.... faute de budget... :gros chagrin!:

_________________
J - L'antre de la fouine Ohappy_tanemonJ - L'antre de la fouine Tenor

Carte de membre:
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 19:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Du coup je suppose que ça vient de là ton pseudo avec Mimee et Mimey

Pas du tout. C'est seulement une heureuse coïncidence (mais il m'arrive de prendre Mimee/Mimey en pseudo lorsque Mmey est déjà pris). L'origine de mon pseudo se trouve ici.

WTF ?! T'as quoi comme ordi pour pas faire tourner des jeux presque vieux de 20 ans ? Un Commodore ou un Atari ST ?

Non, un asus… Il est lent en ce moment, je ne sais pas pourquoi (serait-ce en rapport avec la mémoire surchargée ?). Il a déjà du mal à faire tourner mon logiciel de montage vidéo, alors un jeux… Vieux de 20 ans ou pas, je préfère ne pas essayer pour l'instant.

Mais tu disais que le 4 tu l'aimais bien quand même ? Me semble que l'accueil a été plus que tiède à sa sortie, les gens ont gueulé pour rien ou ils ont corrigé leurs erreurs avec des patchs ?

Je dirais que les gens ont râlés à raison. Sur certains points. Les dialogues, notamment, on va pas se mentir, c'est une catastrophe.

T'as une roue de dialogue à 4 choix qui se limite souvent à oui/non/question/sarcasme (et il faut voir les perles que tu sors, c'est tellement nul que ça en devient drôle), donc exit les dialogues spécifiques que tu avait dans le 3 et NV, en fonction de tes perks (puis, il y avait plus de possibilité de dialogues en général).
Mais le pire la dedans, c'est que tu ne sais pas ce que ton perso va répondre, puisque contrairement aux autres volets, il parle. Du coup, tu te retrouve toujours à dire ce que tu ne voulais pas. C'est agaçant.


Y'a juste une fois, une put** de fois où en épluchant les possibilités, j'ai trouvé précisément ce que je voulais dire :
J'avais toujours rêvé de dire ça J - L'antre de la fouine 576868

Sinon, tu as le système de karma/réputation qui a disparu… J'ai pas compris pourquoi, c'est dommage (il y a le DLC Nuka World, mais va falloir même la main au portefeuille…)

Après, dans l'ensemble, bah, c'est pas un mauvais jeu. Perso je m'éclate (et j'adore le DLC Far Harbor). Au niveau des mieux, y'a le gameplay ; le svav notamment (sur NV ça bugue tellement que j'évite de l'utiliser). Les compagnons sont immortels (bon, ça peut s'avérer chiant, mais dans les autres volets, je n'en ai jamais à cause de ça… Non, mais, j'ai déjà du mal à rester en vie, je vais pas surveiller quelqu'un en plus ! Sauf dans NV. J'ai trouvé ma goule-soeur, je ne la lâche plus jamais J - L'antre de la fouine 805135 ).

Après, comme je l'avais dit sur d'autre topics, chaque fallout à ses défauts et ses qualités, et suivant le type de joueur que tu es ça va soit te plaire, soit t'exaspérer.

Pour moi, le plus important, c'est que je m'amuse, et c'est le cas sur le 4. En plus, ils ont ajouté un mode construction, ce qui fait que c'est le jeu sur lesquels je totalise le plus d'heures XD

Sinon, les patchs je ne sais pas trop, mais niveau mod on est servis ! (y'en a pour tout et n'importe quoi).


Dernière édition par Mmey le Mar 5 Juin 2018 - 16:51, édité 1 fois
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Jeu 27 Juil 2017 - 21:15
Ultimafouina a écrit:
Gurren Lagann en VF c'est une hérésie ! On regarde pas en VF un anime avec Nobuyuki Hiyama (le doubleur de Viral) au cast non mais !
Nan bon après la VF a l'air de pas mal gérer c'est sûr, c'est juste que ce doubleur est tellement goldé que ça doit enlever un paquet de charme Razz

Pour Getter Robo t'as aussi Shin Getter Robo (ou New Getter Robo, vu que Armaggedon est aussi appelé Shin Getter Robo Armaggedon, c'est le gros bordel XD) qui est sympa mais je trouve que c'est clairement Armaggedon le meilleur de la série. Shin VS Neo a le mérite d'être court en étant pas mal cool donc c'est toujours intéressant à regarder. Après tu dois avoir les séries originelles mais ça tape dans les 50 épisodes donc j'ai la flemme de les voir et je peux pas te les conseiller (surtout que j'ai peur que ça ait mal vieilli).

Pour Mazinger/kaiser j'accroche un peu moins mais Shin Mazinger est pas mal réputé (je me suis assez fait chier en le regardant mais y'a certains moments assez balèzes. Par contre je te préviens direct mais faut savoir que l'anime se finit sur un cliffhanger de merde, genre le truc qui te fout en haleine pour une seconde saison, sauf qu'elle n'arrivera jamais vu que le machin doit dater de 2009 et que les audiences étaient trop pourries pour pondre une suite. J'étais deg' même en le sachant puisque limite l'histoire se lance vraiment sur les dernières minutes XD. Mazinkaiser SKL c'est de l'OAV court et plutôt sympa donc ça se laisse regarder. Mazinkaiser c'est quelques OAV, je les ai pas finies (j'avais commencé au moment de mon break je crois donc forcément il est resté sur la touche XD) mais elles sont pas mal réputées aussi. Sinon après là aussi t'as les séries originelles mais c'est comme pour Getter Robo : pas vu, trop long, la flemme Razz

Gundam Seed je l'ai pas vu mais apparemment les fans sont très partagés sur lui. J'ai retrouvé un post de quand j'avais demandé à un connaisseur de la série, en gros, il me conseillait soit de faire comme je t'avais dit (la série originelle > Zeta Gundam (Gundam ZZ si t'as envie de souffrir) > Char's Counterattack > Gundam Unicorn), soit de tenter les épisodes qui ne se passent pas dans le même univers comme 00 ou Wing. Limite si ça te tente pas de commencer par les films récap de la série de 79, il me semble que j'avais eu d'assez bons retours sur 00. Je crois que le youtubeur Steel Giants en avait fait une critique vidéo qui donnait assez envie, si tu veux voir ce que ça donne.

Ben écoute je sais pas si tu as vu la vidéo que j'avais placé en lien mais cette VF semble vraiment excellente, mais vu que tu as l'air d'y tenir je me passerai deux fois les passages avec Viral, une fois en VF et une fois en VO.
Ok c'est donc bien ce que j'avais compris pour Getter Robo et Mazinger/kaiser.
Pour Gundam, je pense que je vais commencer par les films récap de la série de 79 au final. On m'a conseillé de faire cela plus souvent je pense (par rapport au fait de commencer par Seed).
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Ven 28 Juil 2017 - 1:42
Mimey a écrit:Pas du tout. C'est seulement une heureuse coïncidence (mais il m'arrive de prendre Mimee/Mimey en pseudo lorsque Mmey est déjà pris). L'origine de mon pseudo se trouve ici.
Ah ouais ok... tain et moi qui avais l'impression de m'être pris la tête pour le cheminement qui a mené à mon pseudal, là c'est un autre level xD. Bon bah du coup j'aurais plus besoin de te demander d'où vient ton avatar Razz
Par contre l'heureuse coïncidence c'est surtout que Mmey soit déjà pris comme pseudo. Ca me parait chaud d'imaginer les différentes histoires des gens qui ont été amenés à choisir le même que toi XD.

Mmey a écrit:Non, un asus… Il est lent en ce moment, je ne sais pas pourquoi (serait-ce en rapport avec la mémoire surchargée ?). Il a déjà du mal à faire tourner mon logiciel de montage vidéo, alors un jeux… Vieux de 20 ans ou pas, je préfère ne pas essayer pour l'instant.
Ah bah ça les PC trop lents peut y avoir pas mal d'explications à ça. Tu peux avoir trop de bordel sur ton disque dur ce qui va ralentir les opérations. Dans ce cas, il faudrait que tu fasses un peu de ménage, avec CCleaner par exemple (qui a en plus le mérite de pouvoir réparer les erreurs de registre au cas où), voire faire une défragmentation si ton disque dur n'est pas un SSD (sinon il apprécie pas trop le monsieur Razz ). Ca peut aussi être dû à un virus, dans ce cas une bonne grosse analyse bien complète de ton antivirus, avec en prime une analyse des malwares avec MalwareBytes ça peut te permettre d'éliminer des saloperies.

Bon après les logiciels de montage vidéo c'est ultra gourmand en ressources, c'est pas étonnant si ton ordi crache ses tripes pendant un traitement , le mien qui est pas dégueu fait la même. Donc si t'as envie de tester normalement devrait y avoir aucun soucis, c'est pas comme de l'émulation qui bouffe des ressources à balle, là c'est des jeux faits pour le PC donc vu l'époque à laquelle c'est sorti c'est une blague pour ton ordi, limite tu lui fais plus de mal en ouvrant ton navigateur Razz

Par contre t'auras peut-être des problèmes de compatibilité vu que c'est un vieux jeu qui sera pas adapté aux version récentes de Windows. Donc si t'arrives vraiment pas à te débrouiller pour le lancer, la version Steam devrait marcher sans aucun soucis. J'avais le même problème avec Oddworld qui voulait pas se lancer sur mon ordi et la version Steam marchait nickel.

Mmey a écrit:Des trucs sur Fallout...
AH ouais la roue de dialogues, je crois que c'est sur ça que j'ai vu le plus de bashing. Comme quoi, Mass Effect c'était cool leur système de dialogues mais ça a pas inspiré forcément des bons trucs XD.

Le karma et la réputation je pense que je m'en foutrais totalement, je crois que je sais même pas ce que ça fait dans le jeu. Le karma c'est juste pour apprendre des techniques particulières (genre cannibalisme avec un karma pourri), nan ? Bon et réputation je suppose que c'est que les gens sont plus prompts à t'aider si ils savent que t'es sympa.

Mais le mode construction ouais j'étais trop hypé quand j'ai vu ça à l'E3 ça a l'air trop bien ce truc. Par contre j'avais entendu dire que sur la version PC c'était buggé et tu pouvais te déplacer qu'à droite quand tu déplaçais un objet et que du coup t'étais obligé de te repositionner à chaque fois ce qui rendait la maniabilité atroce, je sais pas si ça a été corrigé depuis vu qu'apparemment ce bug est resté énormément de temps et y est peut-être encore...
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Ven 28 Juil 2017 - 12:21
Ultimafouina a écrit:Tu peux poser des questions si t'en as mais à tes risques et périls

J - L'antre de la fouine Gif_so10

J'aime les risques :
As tu déjà regarder FullMetal Alchemist ? Si oui, as tu aimer ?
Quel est ton avis sur les yaoi ? Ou tu n'as pas d'avis ? Ou tu n'aime pas ?
Pourquoi "Ultimafouina" ? Parce que tu est une fouine ou cela n'as aucun rapport ? Peut-être que tu aime juste le rappeur la Fouine

Pourquoi n'aime tu pas l'XboxOne sachant que la manette est quand vachement plus confortable au niveau des pouces que la PS4 ? Je veut dire, ce n'est pas humain de mettre deux joysticks au milieu de la manette. La position est des plus inconfortable.
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Ven 28 Juil 2017 - 14:21
Par contre l'heureuse coïncidence c'est surtout que Mmey soit déjà pris comme pseudo.

M'est avis que c'est des gens qui ont voulu prendre "Mei" (ce qui est assez courant, finalement), mais comme c'était déjà pris, ils se sont dis "je vais remplacer le i par un y", mais comme d'autres ont eu cette brillante idée avant, c'était déjà pris et c'est là que vient l'astuce du doublage de lettre... et voilà comment Mmey se trouve déjà utilisé (oui, je viens d’inventer tout ça).

Et j'ai cogité (même si c'est un bien grand mot) sur ce pseudo, puisque c'est maintenant celui que j'utilise systématiquement partout (non, parce qu'avoir un pseudo différent sur chaque site, ça devient rapidement prise de tête. Surtout que ce que je veux n'est jamais disponible, du coup je me retrouve avec des pseudo pourris).

Ultimafouina a écrit:Des trucs sur l'ordi que je n'ai pas compris

Non, plus sérieusement, je ferrais le ménage (lorsque je n'aurais pas trop la flemme), et je tenterais d'installer un vieux Fallout (peut-être le 2, d'ailleurs, parce qu'il parait que c'est le meilleur).

Le karma c'est juste pour apprendre des techniques particulières (genre cannibalisme avec un karma pourri), nan ?

J'crois pas que la perk cannibalisme dépende du karma (par contre, si tu mange un gens, ton karma baisse, normalement).

Après, c'est vrai que dans les faits ça ne servait pas à grand chose, mais tu avais accès à des dialogues spécifiques et des trucs sympa comme…
Spoil Fallout 3 :
De même, il me semble que si tu as un très bon karma, les PNJ d'offre des trucs (munitions, stimpack, etc)

Dans NV, le système de réputation avait une influence assez importante, en revanche. Si tu est mal vu d'une faction, elle envoie des types d'attaquer. Mieux vaut donc rester dans les petits papiers de tout le monde XD

Par contre j'avais entendu dire que sur la version PC c'était buggé et tu pouvais te déplacer qu'à droite quand tu déplaçais un objet

Je ne sais pas si ça a été réglé, je n'ai rien trouvé de récent sur le sujet… Il y a toutefois des moyens de contourner le problème, le plus efficace étant visiblement de brancher une manette.

Après, c'est juste excellent le mode construction ! J'étais pas convaincue au départ (j'suis pas venue pour souffrir pour jouer aux Sims, moi !), mais avec les mods, tu fais des trucs vraiment impressionnants ('faut voir les vidéos de constructions qui se baladent sur la toile, ces gens sont cinglés ! Y'a même un type qui a construit une ville (à voir ici)).
Contenu sponsorisé

J - L'antre de la fouine Empty Re: L'antre de la fouine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum