Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Mmey0 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
28 Messages - 17%
22 Messages - 13%
20 Messages - 12%
20 Messages - 12%
15 Messages - 9%
15 Messages - 9%
14 Messages - 8%
13 Messages - 8%
12 Messages - 7%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nero94
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 16
Date d'inscription : 09/07/2017
Mangas préférés : Ascension, Real, Slam Dunk, Ashita ni Joe, Gunnm, City Hunter, Vagabond, Area 51
Animés préférés : DBZ, Gurren Lagann, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Space Dandy, Kill la Kill
Films préférés : Les Enfants Loups: Ame et Yuki

[MANGAKA] Takehiko Inoue

le Lun 17 Juil 2017 - 16:42
Réputation du message : 100% (2 votes)





Carte d'indentité


Nom, Prénom: Inoue Takehiko ("井上 雄彦")
Age: 50 ans
Date de naissance: 12 Janvier 1967
Lieu de naissance: Okuchi, Préfecture de Kagoshima (Kyûchû - Japon)
Profession: Dessinateur, Scénariste, Auteur, Character Designer


Biographie:

Grand passionné de basketball, Takehiko Inoue y jouait régulièrement au lycée jusqu'à devenir le capitaine de son équipe. En parallèle, c'était aussi un grand passionné de dessin, en cette passion naquit en lui l'envie de devenir mangaka. Après le lycée, il a poursuivit ces études, pour au final les arrêter et se concentrer sur sa carrière de mangaka.

Il a participé à un concours organisé par la Shūeisha, en 1988, où il a remporté le prix Tezuka, qui récompensait les jeunes mangaka les plus prometteurs, grâce à Kueda Purple, manga qui avait pour thème le basket (grande passion d'Inoue comme cité plus tôt) et pré-publié dans le Weekly Shonen Jump.


A la suite de ce prix, il a décidé d'emménager à Tokyo où il a été assistant d'un certain Tsukasa Hōjō pour travailler sur un manga (plus ou moins connu) nommé City Hunter (Nicky Larson en français).




En 1999, il a commencé le manga Chameleon Jail pré-publié dans le Shonen Jump. L'année suivant, il débutait le manga qui l'a fait connaître à l'inter-nationale et fait explosé sa carrière: Slam Dunk




Le manga fût vendu à plus de 110 millions de tomes au Japon en 14 ans (dont 10 millions pour la Deluxe Edition), soit 3,5 millions par tome ce qui confère à Slam Dunk le meilleur ratio vente/tome de tous les temps. Le manga est ensuite adapté à la télévision dans une série de 101 épisodes. L'argent accumulé grâce au succès du manga lui à permis d'être l'un des mangakas les plus célèbres et mieux payés du Japon.

Il fut aussi l'un des premiers auteurs capables d'acquérir ses propres droits, les retirant ainsi à la Shueisha. C'est aujourd'hui son propre label I.T. Planning, Inc. qui s'occupe de gérer l'exploitation commerciale de ses œuvres.



A la fin du manga Slam Dunk, il dit avoir envie de faire une suite mais il n'a aucune idée de quand il l'a fera. En 1996, il publie sur Internet un nouveau manga tout en couleur, avec une pointe de S-F (Science Fiction, pour les néophytes) toujours pour thème principal le basket et basé sur le mythique film Space Jam (avec Michael Jordan, MJ en abrégé =3): Buzzer Beater.




Il publie également quelques histoires courtes en one shot : Akagasuki (1990), BabyFace (1992), Hang Time (1993), Pierced Earing (1998), Tokaimon (1999).


En 1998, il participe même comme character design d'un jeu vidéo sur PlayStation : One on One, un jeu de basket


Depuis 1999, il publie sur un rythme irrégulier un manga qui nous fait suivre la vie et les périphécie sur 3 jeunes hommes, où 2 d'entre eux sont handicapés ayant comme passion commune, le basket. Ce manga se nomme Real.




En parallèle, il s'occupe aussi de Vagabond, un manga débuté une année avant Real. C'est adaptation assez libre du roman de Eiji Yoshikaw  La Pierre et le Sabre / La Parfaite Lumière, basé sur la vie du plus célèbre des samouraïs, Musashi Miyamoto. Manga pré-publié toutes les semaines dans la revue Morning, et pour lequel il a reçu le Prix du manga Kōdansha en 2000, catégorie Général.




Il écrit également tous les mois un article nommé « Show Time» sur la NBA dans le magazine Young Jump.
En 2005, il participe une nouvelle fois au character design d'un jeu vidéo, d'aventure cette fois : Lost Odyssey dirigé par Hironobu Sakaguchi.


Inoue aime traîner dans les librairies et continue à jouer au basket-ball avec son équipe, les Take-chan, même si son niveau est toujours aussi moyen, voire mauvais. Il aime regarder la NBA à la télévision, et son équipe favorite est celle des Los Angeles Lakers. Inoue est marié et sa femme s'appelle Miyuki

(Source: Wikipedia)


Bibliographie

Séries

Slam Dunk: 1990 -1996
Vagabond: 1998 - en cours
Real: 1999 - en cours

One Shot

Akagasuki: 1990
BabyFace: 1992
Hang Time: 1993
Pierced Earing: 1998
Tokaimon: 1999

Internet

Buzzer Beater: 1996


Récompense

 Prix Tezuka pour Kaede Purple: 1988
 40e Prix Shōgakukan catégorie Shōnen pour Slam Dunk: 1995
 Grand Prix du 4e Agency for Cultural Affairs Media Arts Festival: 2000
 Grand Prix du 6e Prix culturel Osamu Tezuka: 2002





Opinion:

Si vous regardez mon profil, vous verrez que 3 des mangas réalisé par Inoue sont mes préférés. Je vais vous donnez les trois raisons qui fait qu'il est mon mangaka préféré.

Premièrement, le dessin, c'est juste su-bli-me ! Il était déjà en avance sur son temps avec Slam Dunk en terme de qualité de dessin mais ces dernières années, je trouve qu'il fait partie des meilleurs dessinateurs de mangas.

Je trouve son trait fin, dynamique et précis, avec un style réaliste (j'ai toujours un faible pour ce style de dessin =3). Les émotions des personnages sont vraiment bien retranscrites, les décors sont réellement bien fait. En réunissant tout ça, il réussi à nous plonger facilement de ses récits, surtout dans des moments de hautes tensions (surtout dans Vagabond).

La narration n'est pas des moindres, elle contribue aussi à dégager ces atmophères:

Spoiler:











Deuxièmement, les scénarios/thèmes.

C'est un excellent scénaristes, il développe avec brio ces personnages, de manière totalement réaliste. Ce que j'aime dans c'est ce côté humain qu'il donne à ces personnages et qui les rend si attachant. Ils ont leurs qualités, leurs défauts, leurs points forts, leurs faiblesses. En lisant, on (du moins "j'ai", ne pas parler pour tout le monde) a l'impression de faire fasse à de réel personne et non des personnages de fictions.
(Vous me direz que Vagabond, c'est tirez de la vie d'un Samouraï et Real bah... tout est dans le titre... certes, mais chuuuut)

Troisièmement, vous l'aurez deviné (pour certains).

Jador le basket wsh

Bah ui, c'est aussi simple que ça... ou pas. Nan pcq je pourrais aussi avoir KnB et ce n'est pas le cas =) J'adore KnB, c'est pas le problème. Si je préfère Slam Dunk à KnB, c'est pour les persos x) Et Real, c'est plus que du basket et ça se focalise plus sur l'aspect comportement et mentale d'un joueur (en tout cas, je vois ça de cette manière)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum