Manga-Fan
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
14072017
Cela a dû vous sauter aux yeux. Le forum a changé de look.
J'ai enfin décidéde me pencher sur ce que je voulais faire depuis des lustres.   kuroki

Dans les faits, j'ai changé de version de forumactif. L'ancienne qui n'avait pas changé depuis l'ouverture du forum présentait de nombreux avantages indéniables, mais elle trahissait de plus en plus son âge.
Forumactif a lancé depuis quelques mois une nouvelle version et c'est sur celle-ci qu'est passé Manga-Fan, pour avoir l'air plus moderne, car nous sommes des gens modernes ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 856033788

Dans les faits, cela ne changera pas grand chose à vos habitudes, si ce n'est une question d'habitude visuelle.
Le changement de version a toutefois amené de mon côté pas mal de modifs qui sont encore en cours.

Il reste encore beaucoup de chose à optimiser et, si vous le souhaitez, vous pouvez aider.
N'hésitez pas à remonter dans ce topic tout ce qui est susceptible d'être améliorer, des "bugs" à corriger, etc. Dites moi aussi ce que vous pensez de cette nouvelle monture de Manga-Fan de façon générale (ressenti, navigation, etc.). Je ne repasserai pas sur l'ancienne version, car il était temps de donner un coup de neuf au forum, cela est fait, mais tous les autres commentaires sont les bienvenus !




BUGS SIGNALES / CHOSES A AMÉLIORER :

- Système de sushi points (barre verte qui déborde, image sushi manquante, vote négatif visible)  - fait
- Mieux délimiter les messages entre eux  - fait
- Améliorer la lecture visuelle de la page d'accueil (catégorie, bannière, couleurs, etc.)  - fait


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 7 Mai 2018 - 10:39, édité 6 fois

_________________
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 308815Aria1

[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Nacia
Ven 14 Juil 2017 - 15:40Nacia
Réputation du message : 100% (1 vote)
ZGMF Balmung a écrit:Cela a dû vous sauter aux yeux. Le forum a changé de look.

Nan. J'avais pas remarquer .. Attendez ? On est toujours sur Mangas-Fan ?!
'Tain, en arrivant, j'ai crus mettre tromper de site xD

Pour avoirs tester tous les boutons, rien ne bugg. A part pour les points sushis, que tu as déjà évoqués (même si on peut toujours cliquer dessus.)
Désormais, on as un beau bouton "Wiki" [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 856033788

Je pense qu'il vas falloir un temps d'adaptation général avant de trouver cette nouvelle version du forum bien.
Après, tout les topics, boutons, smileys et autres gadgets sont à leurs places donc, personnellement, je mis retrouve.

EDIT : Pourquoi il n'y as plus les infos sous notre image de profil ? Et les signatures ?

Dernière édition par Nacia le Ven 14 Juil 2017 - 15:44, édité 1 fois
Mistering
Ven 14 Juil 2017 - 15:42Mistering
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'est mieux plus moderne plus frais.
J'aime beaucoup c'est plus propre que l'anciens
Sakurai
Ven 14 Juil 2017 - 15:52Sakurai
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai l'impression que c'est bien plus rapide a charger sur ma tablette. Tant mieux banane
Zeddou
Ven 14 Juil 2017 - 17:01Zeddou
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le nouvel habillage est bien sympathique, ça redonne un coup de jeune au forum et ça c'est plutôt positif !

Tout est un soucis d'habitude mais je trouve que la délimitation entre les différentes parties des informations liées à chacun (Mangas préférés/animes préférés ...) était plus marquante ce qui permettait une meilleure visibilité

Niveau amélioration potentielle, je ne sais pas comment ça se passe du côté administrateur, mais je me suis dis qu'un truc qui pourrait être sympa serait que la bannière d'accueil (celle avec Aria donc) puisse devenir dynamique et permettre donc de ce fait d'avoir plusieurs bannières qui tourneraient ce qui pourrait permettre de rendre tout le monde heureux :p

Si possible, je pense également qu'il y aurait un besoin d'essayer de mieux centrer les petites bannières utilisées pour illustrer la section animes de la saison, fiches de MF, discussion etc... parce que de mon côté elles sont alignées sur la gauche, c'est pas ultra important, mais ça participerait à rendre le forum un peu plus agréable ^^

De plus, je sais pas si ça a été amélioré mais j'ai testé rapidement la fonction recherche et tout fonctionnait bien, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant, une bonne chose donc  [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 528577

@Nacia : Tu n'as plus les signatures/infos car on est dans une partie un peu spéciale du forum, je ne sais pas comment elle s'appelle vraiment, je la qualifie "d'article", si tu vas sur un des topics habituels, tu verras que ces derniers sont toujours présents ^^

Globalement, je trouve donc que ce changement est plutôt positif !

EDIT : Un autre élément très peu important mais que j'utilisais, il me semblait que je cliquais sur la bannière de MF pour revenir à l'accueil, or cela n'est plus possible, j'ai pas nécessairement besoin de ça mais c'est une habitude que j'ai prise donc si jamais tu penses que c'est un plus et que de surcroît c'est pas trop difficile à rajouter, j'apprécierai [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 856033788
Akamaru
Ven 14 Juil 2017 - 17:12Akamaru
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très sympa, c'est vrai que ça fait carrément plus moderne !
Faudrait que tu m'apprennes à faire ce genre de changement un de ces jours, histoire que je puisse t'aider. yuuta

C'est vrai qu'il faudra un petit temps d'adaptation, mais passer à une version moderne ne fait vraiment pas de mal. Surprised


je ne sais pas comment elle s'appelle vraiment, je la qualifie "d'article"

Presque : ce sont des annonces ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 1929717412
Nacia
Zeddou a écrit:@Nacia : Tu n'as plus les signatures/infos car on est dans une partie un peu spéciale du forum, je ne sais pas comment elle s'appelle vraiment, je la qualifie "d'article", si tu vas sur un des topics habituels, tu verras que ces derniers sont toujours présents ^^

Veuillez pardonnée mon ignorance orz
Zellec
Ven 14 Juil 2017 - 18:01Zellec
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oooh la belle bleue ! Très content de ce nouveau design, c'est propre, c'est moderne, c'est nickel bravo o/

Si je pouvais juste faire une petite remarque, ce serait concernant les images à gauche d'un sujet quand on est dans une catégorie. Ils ressemblent beaucoup trop... au logo de Tinder, c'est assez moyen et un peu perturbant %D
Aussi, je trouve dommage qu'on ne puisse plus revenir à l'index du forum en cliquant sur la bannière, je me servais beaucoup de cette fonctionnalité huhu. Après, il y a maintenant le bouton Accueil, faudra juste s'y habituer !
Aquarelle
Oooooh !!!! Surprise !!!!! :amour:

Eh bha ça change hein mais ça fait du bien ! :3 C'est plus moderne qu'avant, on évolue avec notre temps, c'est top ! Very Happy Va juste falloir s'y habituer ! x)
Maat
C'est moderne !

Mais je n'ai plus les boutons "citer" et "éditer" et tout ceux qui sont à côté c'est assez problématique.

Dernière édition par Mââtith le Ven 14 Juil 2017 - 19:49, édité 1 fois
EdenWeist
Ven 14 Juil 2017 - 19:48EdenWeist
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime bien. Plus moderne, plus sympa à mon avis. :3
Alkyria
J'adore la nouvelle version, tel un Pokémon qui évolue, nous sommes passés au Niveau 2 ! :lol!:
Akamaru
Mais je n'ai plus les boutons "citer" et "éditer" et tout ceux qui sont à côté c'est assez problématique.

Ils y sont ! bob-intru

Montage Paint ultra swag :
Maat
Nan je ne les ait pas D:

[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! Lh7U0ZUe

Et puis quand je click droit sur là où il est sensé y avoir une icône, je fais "afficher l'image de fond" et ça me sort cette URL https://2img.net/i/fa/empty.gif

Ca veut dire qu'il n'y a pas d'image attribuée à cette icône (empty.gif).

EDIT : j'ai vérifié que rien ne bloquait illiweb et effectivement rien ne bloque illiweb chez moi.

Broaf, je survivrais, mais si d'autres ont ce problème c'est embêtant pour eux.

Dernière édition par Mââtith le Ven 14 Juil 2017 - 21:19, édité 1 fois
Kall
On peut vraiment dire que c'est dépaysant, mais ça va, ça donne en quelque sorte une certaine fraîcheur.

Bon, la base est pareille que celle de l'ancienne version, je me familiariserai assez vite avec celle-ci. Smile

@Mââtith : La réponse est très certainement parce que ce n'est pas le cas ici.
Visitez un peu le forum pour voir si vous rencontrez les problèmes un peu partout, comme ça, on sera fixé. [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 1929717412
Maat
Kall a écrit:@Mââtith : La réponse est très certainement parce que ce n'est pas le cas ici.
Visitez un peu le forum pour voir si vous rencontrez les problèmes un peu partout, comme ça, on sera fixé. [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 1929717412

Ca me le fait partout, ça me le fait sur les boutons citation multiple, citation, editer, supprimer, infos message/auteur (cimer le montage de Aka)

Là aussi

[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! JFTooi6Q

Tout les petits carrés pointent vers là https://2img.net/i/fa/empty.gif

Si Aka et toi voyez les images c'est peut être parce que vous gardez le cache du navigateur entre les sessions, et que de ce fait vous avez toujours ces images stockées sur le disque dur. Ce n'est pas mon cas.

Dernière édition par Mââtith le Ven 14 Juil 2017 - 21:31, édité 1 fois
Mistering
Ta une jolie décoration @Mââtith
Ta essayer de clean des cookies ou tes fichier tempo ?
ZGMF Balmung
@Mââtith Ce n'est pas normal ; peut-être que ton navigateur a mal chargé le forum. F5 pour vérifier. Je viens de tester aussi sous Firefox et aucun souci. Je viens de checker également et ces icônes ont bien une image liée, donc ça vient probablement de chez toi, sinon d'autres auraient le problème.

@Zeddou : Oui, j'avais aussi l'habitude d'utiliser la "bannière" pour revenir sur la page d'accueil. x)
Pour la bannière, là, Aria, c'est pour patienter (plus ou moins longtemps xD), j'aimerais bien aussi un système avec des bans qui changent ; je sais que c'était possible sous la version précédente, je regarderai pour celle-ci si c'est encore le cas. Si vous avez des idées de bannières assez légère et estivale, hésitez pas à partager.

@Sakurai : j'ai aussi l'impression que ça tourne mieux sur support mobile, j'étais tout à l'heure avec mon téléphone et j'ai trouvé ça plus fluide qu'avant. Tant mieux.

Oki, merci pour vos retours ! Smile
Je tâcherai d'améliorer les choses dans les jours à venir. Si vous voyez un truc qui ne va pas, continuez à les signaler.
Maat

@ Mistering C'est KDE ça, un environnement de bureau ultra bling bling avec des effets de partout Very Happy

Oui j'ai déjà test justement j'en parle au dessus (j'ai edit).

@ZGMF Balmung tu l'as dit c'est bizarre, je ferais d'autres essais, mais j'arrive à survivre sans Smile
Aquarelle
Il faut quoi comme dimensions pour la bannière ? Smile
ZGMF Balmung
Aquarelle a écrit:Il faut quoi comme dimensions pour la bannière ? Smile
Là, actuellement, c'est 1918 x 440 pixels.
Mistering
ZGMF Balmung a écrit:
Aquarelle a écrit:Il faut quoi comme dimensions pour la bannière ? Smile
Là, actuellement, c'est 1918 x 440 pixels.

Je trouve que la bannière fais classe comme-cela . c'est moderne et cool
Zeddou
Concernant le soucis lié aux boutons éditer etc... aucun soucis à relever de mon côté, tout marche nickel ^^

EDIT : J'ai trouvé un petit soucis cependant.
Lorsque j'utilise ma fonction de prévisualisation de signature, la taille est nickel et il n'y a pas à scroll (comme c'était le cas sur l'ancienne version du fofo puisque j'avais justement bien fait attention à ne pas dépasser les dimensions) cependant, il y a du scrolling à faire au niveau de ma signature lorsque j'écris directement sur les topics :scratch:

Saizo
Ven 14 Juil 2017 - 21:53Saizo
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah effectivement il y a du changement ! x)
C'est sympa, ça fait plus moderne effectivement. Il va juste falloir le temps de s'habituer je suppose. C'est une bonne idée de dépoussiérer !
Bon par contre... je ne suis pas fan du thème Aria... ni du fond blanc qui fait un peu trop aseptisé à mon gout. ^^"

Pour ce qui est des petits détails, je trouve peut-être juste un peu moins pratique de cliquer sur la flèche pour aller au dernier commentaire (c'est moins visuel). Mais sinon c'est cool ! On peut partager les articles et tout dis donc. Juste les pouces rouges et verts pour les commentaires qui ne sont pas bien cadrés (le rouge est trop bas).


Edit : je viens de voir le wiki de Manga Fan ??? Quézako ??? Very Happy Ça a l'air sympa !
La nouvelle barre au dessus est pratique.
ZGMF Balmung
Zeddou a écrit:EDIT : J'ai trouvé un petit soucis cependant.
Lorsque j'utilise ma fonction de prévisualisation de signature, la taille est nickel et il n'y a pas à scroll (comme c'était le cas sur l'ancienne version du fofo puisque j'avais justement bien fait attention à ne pas dépasser les dimensions) cependant, il y a du scrolling à faire au niveau de ma signature lorsque j'écris directement sur les topics  :scratch:

C'est à cause de la nouvelle présentation des balises spoilers, plus haute qu'avant, donc du coup tu dépassais la limite. Pour compenser, je vous ai augmenté légèrement cette limite. [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 1929717412

@Saizo : Pour les pouces, c'est en cours. Je regarderai demain tout du moins.
Pour le wiki : https://www.manga-fan.org/t7772-idee-forum-un-wiki-manga-fan ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! 1929717412
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum