Manga-Fan
Présentation Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Présentation Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation

+13
Haru-Chan
Thira
IKki
Akamaru
Arctic Rolando
Atomnium
Mmey
Naoko
Aquarelle
-Nadrel-
Zetsuna
Sacha
Halford
17 participants
Aller en bas
Halford
Halford
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty Présentation

Mer 4 Jan 2017 - 22:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous, je suis Halford, j'ai 25 ans et j'habite en France dans la région Languedoc Roussillon.

Je m'inscris sur ce forum pour échanger et discuter de mes passions (mangas, jeux vidéo, films, séries, sport).
J'ai trouvé votre forum sur google et il m'a l'air sympathique et vivant, j'ai donc décidé de m'inscrire Smile

Niveau manga je suis très touche à tout. J'ai lu pas mal de shonens, les grands classiques : Dragon Ball, FMA, Naruto, Bleach, GTO et bien sûr One Piece où j'ai arrêté à Punk Hazard, et d'autres comme Hajime no Ippo, Death Note, Shingeki no Kyojin, Blue Exorcist, un peu de Hunter X Hunter, les trois premières saisons de Jojo's Bizarre Adventure (j'en suis à l'arc Egypte de la saison Stardust Crusader), Beck, One Punch Man dernièrement et The Breaker que j'ai lu il y a quelques années.

Pour les seinens mes préférés sont Berserk et Parasite (la version anime sortie récemment n'est pas mal du tout mais j'ai une affection toute particulière pour le manga que j'ai lu quand j'étais au lycée).
J'adore Terra Formars j''achète tous les tomes qui sortent (comme Berserk) et j'ai aussi bien aimé Gantz mais j'ai pas lu la fin, pareil pour Hellsing.

Après je lis beaucoup sur les sites de lecture en ligne donc j'ai découvert énormément de mangas et énormément de choses que j'ai oublié ou que je n'ai simplement plus en tête actuellement, on pourra donc discuter de pas mal d’œuvres en dehors de ce que j'ai listé ci dessus Présentation 1929717412

Voilà je pense avoir fait le tour, sorry pour le petit pavé et à bientôt sur le forum !
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Présentation Empty Re: Présentation

Mer 4 Jan 2017 - 23:00
Bienvenue :missm-neigecon

En animés, as-tu vu Clannad, Shakugan no Shana, To Aru Majutsu no Index, Another, Suisei no Gargantia, Sword Art Online, Higurashi no naku koro ni, Chuunibyou demo koi ga shitai, D-Frag, Golden Time ?

En jeux vidéos, aimes-tu les jrpg (Tales of, FF, Star Ocean, Golden Sun, The Legend of Heroes...) ?
Zetsuna
Zetsuna
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Mer 4 Jan 2017 - 23:20
Bienvenue à toi !

Bons choix de mangas ! Malgré que certains, je n'ai pas accroché du tout : One Piece, Blue Exorcist & Bleach. Sinon, comme bon seinen, je te conseille de voir Darwin's game (= bon survival game, voir le meilleur et c'est un seinen) ou Dimension W qui l'auteur excelle que ce soit au scénario ou au dessin!

Pour tes loisirs, qu'aimes-tu comme jeux ? Quel sport fais-tu ? Que regardes-tu comme séries TV ?
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Mer 4 Jan 2017 - 23:24
bienvenue a toi ^^ :youpi:
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 2:17
Bienvenue Halford ! ʕ •ᴥ•ʔ/

Faudra peut être que je me penche sur la version papier de Parasite un de ces jours.
Si je comprend bien tu es plus manga que anime, non ?
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 2:38
Bienvenue à toi ! :youpi:

J'ai adoré l'anime de Parasyte et ça fait un moment que je pense à commencer le manga, ce que tu dis ne fait que confirmer davantage mon envie ! XD

Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Terra Formars. Je me suis arrêtée après 3 tomes parce que je trouvais le tout fort... creux.

Est-ce que tu as déjà lu une série de Naoki Urasawa ? Smile

Amuse-toi bien parmi nous en tout cas ! :youpi:
Halford
Halford
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 3:37
Sacha a écrit:Bienvenue :missm-neigecon

En animés, as-tu vu Clannad, Shakugan no Shana, To Aru Majutsu no Index, Another, Suisei no Gargantia, Sword Art Online, Higurashi no naku koro ni, Chuunibyou demo koi ga shitai, D-Frag, Golden Time ?

En jeux vidéos, aimes-tu les jrpg (Tales of, FF, Star Ocean, Golden Sun, The Legend of Heroes...) ?


Merci à toi !

Alors honnêtement je ne regarde pas beaucoup d'animés, je lis surtout les scans sur internet. Parmi les mangas que j'ai lu les seuls animés que je préfère au manga papier se comptent sur les doigts de la main, genre GTO, Shingeki no Kyojin, One Piece, Hajime no Ippo (en tout cas les premières saisons) et peut être deux trois autres.

Du coup dans la liste que tu m'as donné je ne connais que Sword Art Online que j'ai arrêté avant la fin parce que je m'ennuyais un peu. Le reste j'ai fait des recherches et ça ne me tente pas trop, à part Another qui m'attire un peu !

Question jeux vidéo je suis fan de la saga Final Fantasy (j'ai joué un peu au 4, au 6 et au 13 vite fait, mais j'ai fini le 8 et le 10 et j'ai saigné le 7 et le 9 plusieurs fois) mais le reste je connais juste de nom.
J'aime beaucoup les rpg (Oblivion/Skyrim, Dragon Age Origins/Inquisition etc.), les mmo genre Ragnarok Online, WoW, Star Wars The Old Republic, et d'autres styles comme la saga Metal Gear Solid (je me suis arrêté au 3 sur PS2) et la saga Devil May Cry par exemple  Smile

Et toi quels jeux préfères-tu ? Dans ma liste y en a que tu connais ?


Zetsuna a écrit:Bienvenue à toi !

Bons choix de mangas ! Malgré que certains, je n'ai pas accroché du tout : One Piece, Blue Exorcist & Bleach. Sinon, comme bon seinen, je te conseille de voir Darwin's game (= bon survival game, voir le meilleur et c'est un seinen) ou Dimension W qui l'auteur excelle que ce soit au scénario ou au dessin!

Pour tes loisirs, qu'aimes-tu comme jeux ? Quel sport fais-tu ? Que regardes-tu comme séries TV ?


Merci !
Tiens c'est marrant j'accrochais pas à One Piece plus jeune, je trouvais ça trop perché, et Bleach j'ai eu un peu de mal au début aussi. Par contre Blue Exorcist j'ai bien aimé le concept, les dessins, l'histoire et tout le délire. Il y a quelque chose à laquelle tu n'accroches pas dans ces mangas ?

C'est noté pour les seinens, je regarderais ça à mes heures perdues !

Les jeux j'ai répondu un peu plus haut mais j'ai oublié d'en citer plein parce que j'ai un peu passé ma vie là dessus  LOL

J'aime beaucoup la boxe, je m'y connais pas trop niveau combattants pro mais je connais quand même les grands noms. J'ai pratiqué la boxe française ma première année de lycée, le kick-boxing quand j'étais à la fac et dernièrement j'ai fait une demi année de boxe thai (j'ai arrêté au milieu car plus de motivation, ça demandait pas mal d'énergie  Embarassed )

Mes séries préférées sont Spartacus, Vikings, GOT, ce genre de trucs. Mais j'aime beaucoup aussi How I Met Your Mother, Big Bang Theory, et des choses plus vieilles comme Friends ou Malcolm.

Les gars j'ai l'impression de faire des gros pavés pour vos répondre j'suis désolé hahaha !

Et toi quels sont tes loisirs ?  Présentation 856033788



Newie.S a écrit:bienvenue a toi ^^ :youpi:

-Nadrel- a écrit:Bienvenue Halford ! ʕ •ᴥ•ʔ/

Faudra peut être que je me penche sur la version papier de Parasite un de ces jours.
Si je comprend bien tu es plus manga que anime, non ?


Merci vous deux  Very Happy

Mon avis est subjectif pour Parasite, c'est sûrement parce que je l'ai lu la première fois comme ça  Smile
Le style est un peu vieillot mais je trouve les dessins et l'humour tellement excellent...

Tu comprends tout à fait, je préfère largement lire un tome que regarder un anime, je trouve le dessins plus "brut", y a moins de chichi et j'ai la sensation de mieux ressentir ce que l'auteur veut me montrer.

Après pour les mangas que je préfère en anime c'est parce que je trouve un "truc" en plus qui me fait kiffer. Par exemple dans Hajime no Ippo je trouve les bruitages des combats et la musique topissime, c'est vif, c'est énergique et ça apporte quelque chose pour moi.
GTO c'est grâce au doubleur français, la version française est tellement culte ^^
Shingeki no Kyojin je trouve juste ça un peu moche et j'ai découvert avec l'animé (ah cet anime est épique), et One Piece j'accroche pas aux planches qui sont bien trop bordéliques à mon goût !


Aquarelle a écrit:Bienvenue à toi ! :youpi:

J'ai adoré l'anime de Parasyte et ça fait un moment que je pense à commencer le manga, ce que tu dis ne fait que confirmer davantage mon envie ! XD

Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Terra Formars.  Je me suis arrêtée après 3 tomes parce que je trouvais le tout fort... creux.

Est-ce que tu as déjà lu une série de Naoki Urasawa ? Smile

Amuse-toi bien parmi nous en tout cas ! :youpi:


Merci ! ^^

Pour Parasite je t'invite à lire ma réponse à -Nadrel- Présentation 856033788

Terra Formars je pense que je suis très sensible au côté badass. On nous montre des ennemis imbattables/dangereux/monstrueux et la terreur règne, quand finalement certains humains arrivent à leur tenir tête et ça donne des passages super épiques/badass. D'ailleurs y a tellement de persos que je kiffe dans ce manga, c'est rare que j'en apprécie autant dans une oeuvre Razz
Après comme tout manga j'ai quand même trouvé des choses qui me dérangent (les schémas qui ont l'air de se répéter un peu dans le scénario) mais c'est largement compensé par toutes les qualités que j'y trouve !

Alors Naoki Urasawa cékicuila... Après recherche google effectivement ça fait des années que je me dis qu'il faut que je lise Monster, j'ai jamais le truc de m'y mettre Sad
Par contre aucune idée de ses autres œuvres, à part 20th Centhury Boys dont j'ai déjà entendu le nom quelque part  Présentation 2232219416

Si tu me parles de lui c'est que tu as aimé une ou plusieurs de ses séries me trompe-je ?  Présentation 1929717412
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 9:50
Bienvenue ^^

Donc tu aimes l'action en gros non ?

Quel est ton manga préféré ?
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 11:09
Zetsuna a écrit:Dimension W qui l'auteur excelle que ce soit au scénario ou au dessin!

Oulà, j'aime bien Dimension W mais le scénario n'a rien d'excellent. C'est même assez cliché. Bon après, je te rejoins sur les dessins et le manga possède d'autres qualités (particulièrement ses personnages et son univers). Ça reste un très bon titre^^

Terra Formars jamais commencé. Mon frère aime bien et m'a montré des extraits, et ça ne me donne pas envie du tout.
Bleach, il faut s'accrocher. L'arc Soul Society est bien (c'est le seul à valoir le coup, d'ailleurs).

Halford a écrit:la saga Devil May Cry

La base. Tu connais les Fallout ?

Halford a écrit:Tu comprends tout à fait, je préfère largement lire un tome que regarder un anime, je trouve le dessins plus "brut", y a moins de chichi et j'ai la sensation de mieux ressentir ce que l'auteur veut me montrer.

Je te rejoins totalement là dessus. Mais ça peut poser quelques problèmes, comme chez Leiji Matsumoto. Il montre ce qu'il veut montrer sans faire de détours ce qui aide à comprendre son propos, mais si on veut du développement de personnages et/ou scénario, il faudra s'orienter vers les animes.
D'ailleurs, tu connais Albator ?

Ah, et le plus important (c'est pour ça que je le met toujours à la fin) : Bienvenue ! Very Happy
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 11:11
Halford a écrit:Pour les seinens mes préférés sont Berserk et Parasite (la version anime sortie récemment n'est pas mal du tout mais j'ai une affection toute particulière pour le manga que j'ai lu quand j'étais au lycée).

Présentation 576868 : I'm so proud of you !

Enfin quelqu'un qui ne m'écrit pas Parasite avec Y, merci pour ce beau geste.

Bienvenue à toi .. o/
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 12:02
Bienvenue à toi ! Présentation 1929717412
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 12:40
Ne t'en fais pas, on aime bien les pavés ici ! Présentation 856033788

Oui, Naoki Urasawa fait partie de mes mangakas préférés. :3 J'a déjà lu Pluto (en relation avec un pilier du manga : Astroboy) et je suis en train de lire Monster à mon aise. Smile J'aime particulièrement la manière dont il développe ses personnages et ses intrigues pour le moins prenantes. Very Happy Ah quand j'aurai mon job, j'irai m'acheter ses autres séries... :amour: En tout cas, n'hésite pas à commencer Monster (quand tu en auras le courage XD), les tomes de la première édition sont facilement trouvables en occasion. Présentation 1929717412
Je ne sais pas ce que vaut l'anime parce que je ne l'ai pas vu par contre (oui, moi aussi je préfère la lecture XD).
Halford
Halford
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 14:39
Naoko a écrit:Bienvenue ^^

Donc tu aimes l'action en gros non ?

Quel est ton manga préféré ?


Merci ! Oui j'ai un penchant pour l'action mais j'apprécie aussi d'autres styles, comme les films Ghibli par exemple  Smile

Difficile de faire un classement mais je dirais Berserk, ça fait 7 ou 8 ans qu'on m'avait passé les scans et depuis j'essaye d'acheter tous les tomes qui sortent, j'ai aussi acheté les films sur l'âge d'or après avoir vu le premier en diffusion à la Japan Expo !


Mmey a écrit:
Bleach, il faut s'accrocher. L'arc Soul Society est bien (c'est le seul à valoir le coup, d'ailleurs).


J'ai la même sensation, l'arc Soul Society je le place au dessus de tout le manga, le reste je suivais de façon plus vraiment intéressée et pour tout dire j'ai même pas lu la fin du dernier arc, je sais même pas comment ça se finit mais ça m'a gavé.


Mmey a écrit:
Halford a écrit:la saga Devil May Cry

La base. Tu connais les Fallout ?


Pas vraiment j'ai joué qu'à New Vegas mais je l'ai jamais fini, par contre j'ai bien aimé le délire !


Mmey a écrit:
Halford a écrit:Tu comprends tout à fait, je préfère largement lire un tome que regarder un anime, je trouve le dessins plus "brut", y a moins de chichi et j'ai la sensation de mieux ressentir ce que l'auteur veut me montrer.

Je te rejoins totalement là dessus. Mais ça peut poser quelques problèmes, comme chez Leiji Matsumoto. Il montre ce qu'il veut montrer sans faire de détours ce qui aide à comprendre son propos, mais si on veut du développement de personnages et/ou scénario, il faudra s'orienter vers les animes.
D'ailleurs, tu connais Albator ?

Ah, et le plus important (c'est pour ça que je le met toujours à la fin) : Bienvenue ! Very Happy


Je connais de nom mais j'ai jamais regardé Albator, j'étais plus attiré par Dragon Ball quand je regardais le Club Dorothée  LOL

Chez Leiji Matsumoto je sais pas mais en règle générale j'ai l'impression que ce que je gagne en regardant un bel anime je le perd en profondeur justement, à part quelques exceptions !

Et merci à toi !  Very Happy


Atomnium a écrit:
Halford a écrit:Pour les seinens mes préférés sont Berserk et Parasite (la version anime sortie récemment n'est pas mal du tout mais j'ai une affection toute particulière pour le manga que j'ai lu quand j'étais au lycée).

Présentation 576868 : I'm so proud of you !

Enfin quelqu'un qui ne m'écrit pas Parasite avec Y, merci pour ce beau geste.

Bienvenue à toi .. o/


Hahaha merci, pour Parasite c'est pas le titre en anglais avec le Y ?  Razz



Arctic Rolando a écrit:Bienvenue à toi ! Présentation 1929717412


Merci bien !  Présentation 1929717412


Aquarelle a écrit:Ne t'en fais pas, on aime bien les pavés ici ! Présentation 856033788

Oui, Naoki Urasawa fait partie de mes mangakas préférés. :3  J'a déjà lu Pluto (en relation avec un pilier du manga : Astroboy) et je suis en train de lire Monster à mon aise. Smile  J'aime particulièrement la manière dont il développe ses personnages et ses intrigues pour le moins prenantes. Very Happy  Ah quand j'aurai mon job, j'irai m'acheter ses autres séries... :amour:  En tout cas, n'hésite pas à commencer Monster (quand tu en auras le courage XD), les tomes de la première édition sont facilement trouvables en occasion. Présentation 1929717412
Je ne sais pas ce que vaut l'anime parce que je ne l'ai pas vu par contre (oui, moi aussi je préfère la lecture XD).


Pour Monster malheureusement j'ai tellement de choses à voir qu'il va attendre encore un peu haha ! Mais je finirais bien par le lire Razz
Alors tu préfères les versions papiers aussi Présentation 1756348557
Avoir un bon petit tome dans les mains c'est une sensation vraiment cool comparée aux vidéos sur l'écran Présentation 856033788

Je te souhaite que ça arrive vite alors, tu vas travailler dans quoi ?
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 14:52
Ouiii, j'adore la sensation du papier !!! :amour:  Et se réveiller tous les matins face à sa bibliothèque remplie de mangas... le bonheur ! :kawaii:

De toute façon, tu n'es pas particulièrement pressé par le temps pour Monster (populaire comme il est, on trouvera toujours bien des tomes quelque part XD).  J'ai envie de découvrir tellement d'autres séries aussi mais bon, c'est pas possible quand on n'a pas un budget de milliardaire XD

Je suis en dernière année d'étude pour devenir institutrice primaire. Smile  D'ailleurs, je suis en train de rédiger un travail de fin d'études sur l'exploitation des mangas à l'école primaire : un sujet inédit dans mon école (et super dur de trouver de la documentation là-dessus XD).  Bref, je dois bien me creuser la tête pour trouver des idées d'exploitation... mais pour le moment, mes idées sont plutôt appréciées (j'ai déjà testé un pokémon GO non virtuel en classe et un héros de manga que j'ai mis au centre des apprentissages). :youpi:

Et toi tu travailles dans quoi ? :youpi:
Zetsuna
Zetsuna
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 14:56
Haldford a écrit: Merci !
Tiens c'est marrant j'accrochais pas à One Piece plus jeune, je trouvais ça trop perché, et Bleach j'ai eu un peu de mal au début aussi. Par contre Blue Exorcist j'ai bien aimé le concept, les dessins, l'histoire et tout le délire. Il y a quelque chose à laquelle tu n'accroches pas dans ces mangas ?

C'est noté pour les seinens, je regarderais ça à mes heures perdues !

Les jeux j'ai répondu un peu plus haut mais j'ai oublié d'en citer plein parce que j'ai un peu passé ma vie là dessus  LOL

J'aime beaucoup la boxe, je m'y connais pas trop niveau combattants pro mais je connais quand même les grands noms. J'ai pratiqué la boxe française ma première année de lycée, le kick-boxing quand j'étais à la fac et dernièrement j'ai fait une demi année de boxe thai (j'ai arrêté au milieu car plus de motivation, ça demandait pas mal d'énergie  Embarassed )

Mes séries préférées sont Spartacus, Vikings, GOT, ce genre de trucs. Mais j'aime beaucoup aussi How I Met Your Mother, Big Bang Theory, et des choses plus vieilles comme Friends ou Malcolm.

Les gars j'ai l'impression de faire des gros pavés pour vos répondre j'suis désolé hahaha !

Et toi quels sont tes loisirs ?  Présentation 856033788

One Piece, je sais pas, ça me paraît trop enfantin et c'est pour ça que j'y accroche pas. Pourtant, je suis jeune, mais j'y arrive pas. Peut-être que plus tard, ce sera différent. Bleach, son univers, j'ai pas accroché et ce n'est pas mon délire. Après, si il y a un arc quelconque intéressant, j'irai voir et peut-être qu'il pourra me convaincre. Blue Exorcist, il y a juste un petit truc qui manque ! En soi, il n'est pas du tout au contraire. J'attends la S2 pour voir si mon avis là-dessus sera différent (= le manga et l'animé sont totalement différents au passage).

Ah la boxe ! Je pense y commencer dans quelques années pour avoir une meilleure morphologie et ça pourrait m'aider, mais je suis encore jeune et j'ai encore le temps.

Bons choix de séries !

Mes loisirs, j'ai le football dont j'ai commencé depuis tout petit et que je joue en club. J'excelle bien dans le football, mais malheureusement pas en pro ou dans une académie de football. Il y a aussi la programmation où je m'y intéresse parfois, mais je suis très novice là-dedans encore. Voili voilou !

Mmey a écrit:
Zetsuna a écrit:Dimension W qui l'auteur excelle que ce soit au scénario ou au dessin!

Oulà, j'aime bien Dimension W mais le scénario n'a rien d'excellent. C'est même assez cliché. Bon après, je te rejoins sur les dessins et le manga possède d'autres qualités (particulièrement ses personnages et son univers). Ça reste un très bon titre^^

Oui certaines choses sont assez clichées. Concernant le scénario, je respecte ton avis et je te rejoins quand même là-dessus. Oui, il possède d'autres bonnes qualités comme tu l'as énoncé. Oui, il reste tout de même un bon titre.
Halford
Halford
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 15:44
Aquarelle a écrit:Ouiii, j'adore la sensation du papier !!! :amour:  Et se réveiller tous les matins face à sa bibliothèque remplie de mangas... le bonheur ! :kawaii:

De toute façon, tu n'es pas particulièrement pressé par le temps pour Monster (populaire comme il est, on trouvera toujours bien des tomes quelque part XD).  J'ai envie de découvrir tellement d'autres séries aussi mais bon, c'est pas possible quand on n'a pas un budget de milliardaire XD


C'est sûr, impossible pour moi d'acheter tout ce qui m'intéresse alors je me procure uniquement les tomes des mangas que j'affectionne le plus, histoire d'apporter une modeste contribution à mes auteurs préférés et d'avoir quelques livres que je peux feuilleter quand j'en ai envie.

Aquarelle a écrit:
Je suis en dernière année d'étude pour devenir institutrice primaire. Smile  D'ailleurs, je suis en train de rédiger un travail de fin d'études sur l'exploitation des mangas à l'école primaire : un sujet inédit dans mon école (et super dur de trouver de la documentation là-dessus XD).  Bref, je dois bien me creuser la tête pour trouver des idées d'exploitation... mais pour le moment, mes idées sont plutôt appréciées (j'ai déjà testé un pokémon GO non virtuel en classe et un héros de manga que j'ai mis au centre des apprentissages). :youpi:

Et toi tu travailles dans quoi ? :youpi:


Oh pas mal, ça a l'air intéressant ! Je sais plus vraiment comment ça marche, tu as déjà passé le concours et tu es en M2 c'est ça ? Tu as fait quelle licence ?

Hahaha moi niveau boulot c'est la galère, j'ai une licence de psychologie et là ça fait 3 ans que je jongle entre petits boulots et périodes d'inactivités. Je compte me réorienter dans un BTS en diététique à la rentrée de Septembre  Présentation 1929717412


Zetsuna a écrit:
Haldford a écrit: Merci !
Tiens c'est marrant j'accrochais pas à One Piece plus jeune, je trouvais ça trop perché, et Bleach j'ai eu un peu de mal au début aussi. Par contre Blue Exorcist j'ai bien aimé le concept, les dessins, l'histoire et tout le délire. Il y a quelque chose à laquelle tu n'accroches pas dans ces mangas ?

C'est noté pour les seinens, je regarderais ça à mes heures perdues !

Les jeux j'ai répondu un peu plus haut mais j'ai oublié d'en citer plein parce que j'ai un peu passé ma vie là dessus  LOL

J'aime beaucoup la boxe, je m'y connais pas trop niveau combattants pro mais je connais quand même les grands noms. J'ai pratiqué la boxe française ma première année de lycée, le kick-boxing quand j'étais à la fac et dernièrement j'ai fait une demi année de boxe thai (j'ai arrêté au milieu car plus de motivation, ça demandait pas mal d'énergie  Embarassed )

Mes séries préférées sont Spartacus, Vikings, GOT, ce genre de trucs. Mais j'aime beaucoup aussi How I Met Your Mother, Big Bang Theory, et des choses plus vieilles comme Friends ou Malcolm.

Les gars j'ai l'impression de faire des gros pavés pour vos répondre j'suis désolé hahaha !

Et toi quels sont tes loisirs ?  Présentation 856033788

One Piece, je sais pas, ça me paraît trop enfantin et c'est pour ça que j'y accroche pas. Pourtant, je suis jeune, mais j'y arrive pas. Peut-être que plus tard, ce sera différent. Bleach, son univers, j'ai pas accroché et ce n'est pas mon délire. Après, si il y a un arc quelconque intéressant, j'irai voir et peut-être qu'il pourra me convaincre. Blue Exorcist, il y a juste un petit truc qui manque ! En soi, il n'est pas du tout au contraire. J'attends la S2 pour voir si mon avis là-dessus sera différent (= le manga et l'animé sont totalement différents au passage).

Ah la boxe ! Je pense y commencer dans quelques années pour avoir une meilleure morphologie et ça pourrait m'aider, mais je suis encore jeune et j'ai encore le temps.

Bons choix de séries !

Mes loisirs, j'ai le football dont j'ai commencé depuis tout petit et que je joue en club. J'excelle bien dans le football, mais malheureusement pas en pro ou dans une académie de football. Il y a aussi la programmation où je m'y intéresse parfois, mais je suis très novice là-dedans encore. Voili voilou !


Pour One Piece et Bleach j'avais les mêmes blocages que toi. One Piece j'étais tombé sur un épisode vf à la télé où un mec balançait ses poils de bras, c'était son pouvoir. Je me suis dis c'est complètement con je regarderais jamais ça  XD
C'est passé à un moment quand j'ai décidé d'accepter le délire et de regarder quelques épisodes en vostfr et sans jugement, finalement j'ai bien aimé.

Bleach par contre j'ai dû m'accrocher au début, j'étais surtout poussé par la curiosité mais arrivé à l'arc Soul Society j'ai bien kiffé ! Limite le début je le trouve un peu useless, ça pourrait être un prologue dans le générique d'intro.

Et enfin Blue Exorcist j'étais bien dedans après 1 ou 2 tomes seulement, je le place pas au même niveau que Naruto et One Piece mais quand même bien au dessus de Bleach !

Le foot c'est pas du tout mon truc moi, j'y ai jamais vraiment joué et je me souviens que pour le bac j'avais un programme où il y avait foot dedans. Je me suis un peu ridiculisé mais j'ai quand même réussi à chopper la moyenne hahaha !
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 16:08
Comme je vis en Belgique, c'est un peu différent. Il n'y a pas de concours à gagner et il n'y a que trois années à faire pour avoir le diplôme, je suis donc en troisème année. Smile
Zetsuna
Zetsuna
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 04/01/2017

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 16:29
Haldford a écrit: Pour One Piece et Bleach j'avais les mêmes blocages que toi. One Piece j'étais tombé sur un épisode vf à la télé où un mec balançait ses poils de bras, c'était son pouvoir. Je me suis dis c'est complètement con je regarderais jamais ça  XD
C'est passé à un moment quand j'ai décidé d'accepter le délire et de regarder quelques épisodes en vostfr et sans jugement, finalement j'ai bien aimé.

Bleach par contre j'ai dû m'accrocher au début, j'étais surtout poussé par la curiosité mais arrivé à l'arc Soul Society j'ai bien kiffé ! Limite le début je le trouve un peu useless, ça pourrait être un prologue dans le générique d'intro.

Et enfin Blue Exorcist j'étais bien dedans après 1 ou 2 tomes seulement, je le place pas au même niveau que Naruto et One Piece mais quand même bien au dessus de Bleach !

Le foot c'est pas du tout mon truc moi, j'y ai jamais vraiment joué et je me souviens que pour le bac j'avais un programme où il y avait foot dedans. Je me suis un peu ridiculisé mais j'ai quand même réussi à chopper la moyenne hahaha !

C'est ce qui m'est arrivé en voyant un épisode One Piece par pur hasard ! x)
Il faut que je vois, possible que j'adhère beaucoup plus tard, mais pour l'instant, je n'ai pas envie d'essayer de regarder la suite des épisodes et si j'y accroche ; J'en ai encore pour un moment.

Je n'ai pas eu une grosse curiosité à Bleach et je ne lui ai pas laissé une deuxième chance d'ailleurs. Apparemment, l'arc Soul Society est l'un des meilleurs. Peut-être que j'irai voir seulement celui-ci, mais si je commence à regarder toute la série : ça va me prendre des plombs. x)

Blue Exorcist, je me tâte de voir la S2 et lire tous les tomes pour donner un avis concret à son sujet ! Je t'en redirai plus après avoir fait ceci !

Ç'a toujours été fun à jouer le football. Personnellement, je me souvenais qu'à l'époque quand j'étais petit : on voulait jamais que je joue au football au parc. Cette fois-ci, ç'a changé la donne puisque j'ai changé de niveau et que j'ai un potentiel remarquable ! On me prend souvent en premier en tant que défenseur, car je suis très bon.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 18:21
Bienvenue parmi nous, Half' !
On se connaît déjà de la CB du coup, mais c'est toujours mieux de souhaiter la bienvenue officiellement ! XD

En espérant que tu te plais sur le forum ! Surprised
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 18:21
Salutations o/

Welcome on the fofo o/
IKki
IKki
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2016
Mangas préférés : Pas trop manga je manque de temps...
Animés préférés : Saint seiya, DBZ, SAO, naruto, bleach, SNK, Berserk, Another, elfen lied...
https://myanimelist.net/animelist/IKki-60&view=list&status=7

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 19:12
Bienvenue parmi nous l'ombre de la mort ^^ 

En tout cas tout comme sacha je te conseillerais Higurashi no naku koro ni, meme si les dessins font vieillot, l'histoire est superbe avec un univers très complexe et malsain Smile

Par contre je rejoins certain sur one piece c'est pas mechant mais etant surtout fan d'animes, les dessins je ne peux pas, j'accroche vraiment pas. Peut etre que l'histoire est superbe mais je trouve les dessins de Dragon ball ou saint seiya bien plus beaux alors que c'est bien plus vieux. 

Ah par contre un fan de terra formars  Présentation 528577 
J'adore, deja que j'aime la nature, les insectes etc... la un manga avec ça puis bien bourrin comme je les aimes, c'est pour moi la recette qui marche. Puis l'opening 2 de Terra formars revenge est juste terrible Smile.  

Par contre Zetsuna pour Bleach je te conseil contrairement aux autres l'arc Hueco Mundo, quoique l'arc soul society est très bien, je trouve l'arc Hueco Mundo beaucoup plus intense dans les combats Présentation 1929717412, celui avec Ulquiorra est juste epique.
Thira
Thira
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 20:22
Bienvenue ! Amuse-toi bien ici ! Smile
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 5 Jan 2017 - 21:50
Bienvenue parmi nous Very Happy
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 6 Jan 2017 - 11:31
Et toi quels jeux préfères-tu ? Dans ma liste y en a que tu connais ?
Moi j'aime beaucoup les rpg (jrpg cités mais aussi des rpg plus occidentaux comme Dragon's Dogma), un peu les beat'em all (Warriors Orochi 3, God of War III), les gta-like (Sleeping Dogs, Just Cause 2), les jeux d'action (Resident Evil 6, Tomb Raider, The Last of us, Far Cry 3 et 4, Infamous 2).
J'ai aussi joué avec plaisir à quelques mmo (Flyff, Perfect World, Eden Eternal, Aura Kingdom, Twin Saga).

Je connais de nom tous ceux que tu cites, mais je n'y ai jamais joué (hormis FF IV).
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 6 Jan 2017 - 12:10
Bienvenue sur Manga-Fan Halford !

Tu regardes des (J-)dramas ?
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum