Manga-Fan
happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

+23
Nacia
Sakurai
Zeddou
Aquarelle
Arctic Rolando
Skohell
Ryldd
Roxigo
Mmey
Zetfire
ZGMF Balmung
Maat
machurikou
Zefiris
Sacha
Izayoi
Shikeiyō
Kiltsu
Amariyo
Mistering
Manu
Spyro_1
Akamaru
27 participants
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Jeu 29 Déc 2016 - 19:31

Kimi no Na wa. (Fiche de Spyro_1)

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) OLslCFV

Your name. (君の名は。, Kimi no na wa.) est réalisé par Makoto Shinkai, à qui l'on doit La Tour au-delà des nuages et 5cm per Seconds.
Le film sort le 26 Août 2016 au Japon.
Au Japon, il est devenu l'un des anime les plus lucratifs de l'histoire. Le premier restant pour le moment "Le voyage de Chihiro". Avec plus de 14 millions de spectateurs et 18 milliards de yens de recettes (155 millions d'euros) en deux mois et demi au Japon, on peut lui prédire un bel avenir. Un avenir qui pourrait être couronné de succès car il vient d'être annoncé dans la première sélection pour les Oscars.

Il est adapté du roman de Makoto Shinkai, publié le 18 juin 2016 au Japon par les éditions KADOKAWA, déja tiré à plus d'un million d'exemplaires.

Le film est sorti en France le 28 décembre 2016


Le pitch de l'histoire :

Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite sœur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et elle souhaiterait vivre à Tokyo.
Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui a un talent pour le dessin. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte.
Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?


Fiche Technique :

•  Titre original : Kimi no na wa. (君の名は)
•  Titre international : Your Name.
•  Réalisation : Makoto Shinkai
•  Scénario : Makoto Shinkai
•  Direction de l'animation : Masashi Ando
•  Character designer : Masayoshi Tanaka
•  Musique : Radwimps


Personnages principaux :

Mitsuha et Taki :

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) PGTc8Sg

Les deux protagonistes qui échangent leurs corps dans leurs rêves.

Voix japonaises :
Mitsuha : Mone Kamishira
Taki : Ryunosuke Kamiki

Yotsuha :
Petite soeur de Mitsuha, elle vit sous le même toit avec leur grand mère.


Avis général après la séance :

Dès le départ, le fait que les deux personnages échangent leurs "corps" prête déjà à de nombreuses situations amusantes. Une fille dans le corps d'un garçon et vice versa, il y a matière à rire. Fort heureusement, "Kimi no na ha" n'est pas qu'une comédie lycéenne entre deux adolescents que tout oppose mais qui au final tombent amoureux.....
Sans rien dévoiler de l'histoire qui prend une tout autre tournure dans la seconde moitié du film, on peut dire que ceux qui iront le voir vont passer par tous les sentiments : le rire, l'émotion, la surprise et bien d'autres encore. Pour le coup mon côté fleur bleue ma fait couler ma petite larme, et je dois avouer que j'ai passé le reste de l'après midi a l'issue de la séance assez perturbé.....

Au rayon des plus :
Une animation générale, des dessins et une mise en couleur des fonds et paysages magnifiques (peut être les plus jolis à ce jour....), une très belle histoire, une bande son magique.

Au rayon des moins:
L'animation des personnages un ton en dessous du reste, une grosse facilité(qu'on ne dévoilera pas pour ne pas spoiler....) permettant le dénouement de l'histoire, mais honnêtement durant la projection ça passe, c'est en réfléchissant après qu'on se dit, que c'est un peu gros....

Enfin ces quelques détails ne viennent pas trop entacher la copie pratiquement parfaite.

Selon moi, c'est le meilleur film d'animation de ces dernières années.


Dernière édition par Akamaru le Mar 3 Jan 2017 - 17:11, édité 4 fois
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Jeu 29 Déc 2016 - 21:14
Kimi no Na Wa


Chef d'oeuvre du siècle!!!



elle est faite ta fiche!

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) 856033788
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Jeu 29 Déc 2016 - 22:38
Ah ben je cherchais la fiche justement xD

Vu que la fonction recherche a parfois du mal, je pensais que la fiche était juste perdue x)

J'essayerai d'en faire une demain et je t'enverrai ça Aka - si tu ne reçois rien c'est que mes cours ont eu raison de moi :')

En attendant, ce film est un énorme coup de coeur en ce qui me concerne.

Garden of Words m'avait fait pas mal d'effet, mais Kimi no Na wa, c'est un large cran au dessus =D
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Jeu 29 Déc 2016 - 22:46
Bah en fait, je viens de recevoir une fiche faite par Spyro ... yuuta
Mais si tu veux quand même en faire une Manu, tu peux, je pourrais toujours l'ajouter à mon post, ce n'est pas gênant !

EDIT : Ou alors, ce que je peux faire comme vous êtes (actuellement) deux sur le coup, si personne n'y voit d’inconvénients, c'est proposer au forum de voter pour la fiche qu'il préfère, mais je sais pas trop si ça peut se faire ... happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) 2232219416
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Jeu 29 Déc 2016 - 22:56
Non, c'est bon t'inquiètes ^^

Premier arrivé premier servi happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) 1929717412 Une autre fois ^^
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Jeu 29 Déc 2016 - 22:59
Tu peux aussi rajouter les impressions de Manu sur la fiche que j'ai envoyé happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) 1929717412
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Jeu 29 Déc 2016 - 23:03
Très bien, dans ce cas !
Je proposais au cas où, parce que j'aime bien trouver des solutions qui satisfont tout le monde ... x)
Du coup Manu, tu veux que j'ajoute le commentaire que tu as posté ici ou bien un avis plus détaillé à la fiche de Spyro, puisqu'il le propose ?
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Ven 30 Déc 2016 - 0:59
Kimi no Na wa du réalisateur Makoto Shinkai (réa de Kotonoha no niwa et de Byōsoku go senchimētoru entre autre ).

Nous livre de nouveau une ode à l'animation japonaise , une oeuvre poétique transportant les spectateurs dans un japon contemporains d'une dualité entre deux jeunes adolescence , nous somme face a une oeuvre très bien écris qui rappel a notre chère modérateur (Zefirounette de sont pseudo ) quelque œuvres semblable , dont je suis d'accords de lui reconnaître , mais pas de plagiat éhonté , mais plus dans la référence je ne m'attarderais pas trop sur l'histoire pour évité de vous spoiler , mais qui c'est regardé avec attention se laissera submerger par les émotions (se fus mon cas) et descellera quelque référence récente mes discret .

D'un point de vue technique c'est beau c'est très beau nous retrouvons un habituer au character design qui n'est que Masayoshi TANAKA ( Anohana entre autre ) . La sa patte est très présente voire trop présente mais cela reste beau . Mais les paysages sont d'une grande subtilité remplis de détail de reflet c'est beau cela fais plaisir . On n'est devant un voyage animé que se sois les environnement du filme .
Mais venant de Mr Makoto Shinkai qui aime que les décors sois de toute beauté .

Penchons nous sur l'ost des Radwimps (un groupe que j'adore ) je pense que confier la bo du filme au groupe seul étais risqué mais le résultat est plus que satisfaisant , nous ne somme pas face au imposant Orchestre Symphonique utilisé par le studio Ghibli , mais a un groupe de rock funky et très très groovy mais l'emprunte du groupe sais se faire oublié .

Mon avis globale sur cette oeuvre , moi qui commencé a être dégoutté de l'animation Your name me donne un coups de fouet et ravive la flamme qui me dévorai j'attends des pieds ferme une nouvelle oeuvre .
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Ven 30 Déc 2016 - 2:31
Allez, je donne mon avis aussi ! Surprised

Ça faisait déjà plusieurs mois que je l'avais vu, parce que je suis une énorme impatiente et quand j'ai la hype pour quelque chose, dès que ça sort sous quelque forme que ce soit, de manière officielle comme non-officielle, je saute dessus sans réfléchir. 🐰

Seulement voilà, je m'attendais à de la qualité, mais pas à ce point, du coup j'ai tellement aimé ce film que je suis retournée le voir au cinéma à sa sortie, chose que je n'avais encore jamais faite. Mais là, c'est clairement le genre de film qu'il FAUT voir sur grand écran, alors la question ne s'est même pas posée.
Quand je me relis, j'ai l'impression que je raconte une aventure de ouf qui m'est arrivée, je vais peut-être me calmer un peu mdrr

Bref ! Kimi no Na wa. est une véritable pépite de l'animation japonaise sur de nombreux points, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus à moins d'être un énorme haineux. LOL
C'est un très beau film, autant visuellement que scénaristiquement et musicalement, rien ou presque n'est à jeter !

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la manière dont l'intrigue se construit et la permutation de la focalisation, toutes deux désordonnées mais très logiques, en même temps. Un peu d'analyse filmique pour illustrer ce propos :

Spoiler:

Côté personnages, gros coup de cœur pour Mitsuha (comme ça se voit sûrement pas lel), parce qu'au final, ça tourne beaucoup plus autour d'elle que de Taki (quand bien même il reste important, surtout dans la deuxième partie du film), du coup meilleure visibilité et donc meilleures chances de séduire le public. C'est réussi. happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) 856033788
Je la place N°1 sur le podium des filles avec la meilleure coupe de cheveux dans le genre original, devant Kumiko et Asuna. XDDD
D'ailleurs, j'aimerais bien essayer de me faire cette coupe, mais je vois pas du tout comment elle fait tenir ses tresses en une petite couette ... je vais voir si je trouve pas des tutos (ma vi est triste, laissez-moi XDDDDDDD)


Je crois que j'ai vu Zefi' parler d'un manque de développement des personnages secondaires dans la ZF et je suis également de cet avis, mais d'un autre côté, je ne pense pas que ça aurait apporté un véritable plus au film, étant donné qu'il est vraiment centré sur la relation Taki/Mitsuha et que la couleur est annoncée dès le début. Je pense même que quelque part, ça n'aurait pas été très logique, en fait. happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) 2232219416

En bref, Kimi no Na wa., c'est un énorme coup de cœur !
Pour les trois ou quatre que j'ai vus jusqu'à présent, les films de Shinkai ont souvent eu tendance à me frustrer, soit parce que la fin me laissait en proie à des sentiments contraires et ne me plaisait pas beaucoup (Byousokou 5 centimeter), soit parce que j'étais tout simplement perdue (Voyage vers Agartha), mais Kimi no Na wa. est une exception, je n'ai vraiment rien à lui reprocher, contrairement aux autres ! Bon, j'avais quand même beaucoup aimé Kotonoha no Niwa, mais je ne me suis pas sentie aussi transportée qu'avec Kimi no Na wa., donc je peux affirmer, même sans les avoir tous vus, que ce film est assurément celui de Shinkai que je préfère. Smile

Assurément un must-see dans le cinéma d'animation japonais, il mérite pleinement sa place parmi les films nippons les plus lucratifs de l'histoire de l'Archipel, tout comme il mérite également sa première place dans le top anime de MyAnimeList et j'espère qu'il remportera son Oscar dans la catégorie Meilleur film d'animation parce qu'il le mérite vraiment. Si c'est Sausage Party qui l'emporte, je ne répond plus de rien ! XDDD

Me concernant, il fait partie de mes trois films de prédilection et sera, je pense, difficilement détrônable, à moins de faire vraiment mieux.

Kimi no Na wa. , en un mot, tout simplement :

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) TpIFBJG
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Ven 30 Déc 2016 - 22:51
Je viens de le voir et autant le dire clairement, il est tout simplement excellentissime !

Déjà, dès le début, la première chose qu'on remarque c'est les paysages qui sont..... juste sublimes ! J'en attendait pas moins d'un Mokoto Shinkai mais là j'ai vraiment été bluffé ! C'est un régal pour les yeux.
Les OST également sont justes magiques, du même niveau qu'un Key ou un Ghibli et les 3 chansons qui ponctuent le films sont excellentes également (j'ai faillit commencer a chanter a l'ending) et qui plus est, bien placées.
J'ai trouvé l'animation très bonne et fluide, surtout sur l'opening où j'étais en extase pendant toute sa durée, et le scénario au début assez simple mais qui se révèle bon avec un surprenant cliffhanger qui sépare les deux parties.

Clairement une vrai pépite qui je classe sans soucis dans mon top 3 de mes films favoris.

Comme le dit Aka, la construction de l'intrigue autour des échanges des personnages est très intéressante, notamment au début où cela plonge le spectateur a la place de Mitsuha qui ne comprends pas du tout ce qui lui arrive ce qui nous permet de bien s'identifier au personnage. (vilaine t'as pris l'analyse la plus intéressante)

Les personnages secondaires n'ont pas besoin d'être développés puisque leur utilité principale est de signaler au spectateur que les protagonistes ne sont "pas normaux", même si ils sont sympathiques.

Gros coup de coeur sur Mitsuha qui est bien mignonne dans le corps de Taki et bien sûr adorable dans son propre corps :ccoeur: A noter que j'adore comment ils sont quand ils échangent, Taki en Mitsuha est bien cool aussi :kawaii:

Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Sam 31 Déc 2016 - 12:24
J'en avais même pas entendu parlé, mais là j'ai grave envie de le voir :cerfsurprit:
Par contre après avoir jeté un œil sur le net j'ai lu que le roman doit sortir aussi en France, et par la suite une version manga. Vous avez des infos dessus ?
Shikeiyō
Shikeiyō
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 181
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : One Punch Man, FMA, Prunus Girl, Koe no katachi
Animés préférés : Chuunibyo, Shinsekai Yori, Monogatari, Clannad, Katanagatari, SnK
Films préférés : Kaze Tachinu,Kara no Kyoukai,Ookami Kodomo no Ame to Yuki, K
http://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Dim 1 Jan 2017 - 16:31
J'ai vraiment été conquis par ce film et je pense aller le revoir au cinéma une seconde fois pour mieux analyser le film.

Merci pour cette fiche Aka elle manquait au forum ! Dans ton premier post dans les moins du film je ne suis pas sûre d'avoir saisi la "facilité" du dénouement est-ce que tu penses que pouvoir me les dire entre balises spoiler ou en mp ?
D'ailleurs je serai aussi intéressé de connaître les références du film dont parle Mistering.

Je suis pas mal de ton avis sur les films de Shinkai j'ai aussi été perdu après avoir vu voyage vers Agartha.
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Dim 1 Jan 2017 - 18:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je me permets de te repondre puisque c'est moi qui ai fait la fiche...
Spoiler:
Shikeiyō
Shikeiyō
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 181
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : One Punch Man, FMA, Prunus Girl, Koe no katachi
Animés préférés : Chuunibyo, Shinsekai Yori, Monogatari, Clannad, Katanagatari, SnK
Films préférés : Kaze Tachinu,Kara no Kyoukai,Ookami Kodomo no Ame to Yuki, K
http://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Dim 1 Jan 2017 - 20:55
Ah pardon, j'ai lu un peu trop rapidement le début de fiche, désolé Spyro_1. Du coup merci à toi pour cette fiche ! ^^

Pour le spoiler je vois mieux, merci.
Spoiler:
Izayoi
Izayoi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 38
Age : 25
Date d'inscription : 21/12/2016
Mangas préférés : Reborn / Kingdom / Tower Of God
Animés préférés : Oregairu <3
Films préférés : Rush Hour 3 :DD

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Dim 1 Jan 2017 - 22:08
Bon alors pour ma part :

J'AI ADORE !!!!!
C'était magnifique, que ce soit l'animation, les OST, l'histoire, les protagonistes ....
Je regarde rarement les films d'animation normalement, j'avais juste fait une exception pour celui-là car on m'a forcé à aller le voir, et honnêtement je suis pas déçu. Après, je vais pas crier sur tout les toits que c'est un film sans défauts etc... Y a bien 2 ou 3 choses qui ( après avoir pris du recul ) m'ont parus bizarre, voir dérangeantes. Mais globalement, le film reste super.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Lun 2 Jan 2017 - 1:41
@Shikeiyō : Pour la petite explication rapide, suite à la sortie du film au cinéma, comme je voyais déjà une certaine passion se déchaîner dans le Coin Détente, j'ai ouvert "en urgence" une fiche vierge pour éviter qu'on ne se dissipe trop à droite à gauche (surtout pour un tel chef-d'oeuvre et oui, je suis toujours d'une #ObjectivitéTotale en parlant de ce film happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) 856033788). Et comme je n'avais pas le temps de faire une fiche sur le moment, j'ai proposé à quelqu'un de motivé de m'en envoyer une complète par MP, ce qu'à fait Spyro. Surprised
(D'ailleurs Spyro, j'avais précisé ton pseudo au début de la fiche, histoire qu'on ne me prenne pas pour la pire des plagieuses ... happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) 856033788)

Concernant votre discussion en spoiler, j'aurais peut-être une explication qui pourrait rendre la chose un peu plus "logique" :

Spoiler:


Par contre après avoir jeté un œil sur le net j'ai lu que le roman doit sortir aussi en France, et par la suite une version manga. Vous avez des infos dessus ?

Du coup, je suis allée voir parce que je me doutais que le roman finirait par atteindre nos frontières (le contraire n'aurait juste pas été possible LOL), mais je n'avais pas eu l'occasion de me pencher en détails sur la question, tu as bien fais d'en parler. Smile
Visiblement, il n'y a pas encore beaucoup d'informations à ce sujet, si ce n'est, donc, que le roman et la version manga devraient arriver chez nous courant 2017 et qu'il devrait aussi y avoir un roman spin-off qui se focalisera sur quelques personnages secondaires. Ce dernier me semble particulièrement intéressant, étant donné qu'on parlait justement du manque de développement de ces personnages et que leur point de vue pourrait apporter un petit plus à l'histoire (que pense Yotsuha des attitudes tour à tour normales et anormales de sa soeur, par exemple ? Si elle se doute de quelque chose, etc.).

D'ailleurs, puisqu'on en parle, ça me rappelle justement que j'ai vu passer un titre de roman dans l'artbook du film oui, j'ai craqué, je l'ai acheté et après recherche sur MAL, il s'avère que c'était bien le spin-off en question : il s'intitule Kimi no Na wa. Another Side : Earthbound (couverture ci-dessous)

Spoiler:


En prime, la couverture du premier volume du manga pour voir un peu à quoi ressembleront les dessins de celui-ci :

Spoiler:

Franchement pas mal du tout, comparés à ceux de l'arc Aincrad de SAO ..., même si ça ne vaut évidemment pas le chara-design de l'anime. tachibana


Source concernant les informations sur les formats papiers :
http://www.cine-asie.fr/2016/12/27/debarque-roman-dans-pays-dont-france-belgique/
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Lun 2 Jan 2017 - 9:56
Dans ce cas plus qu'à attendre qu'ils nous donnent d'autres infos ! Puis vu que j'ai toujours pas vu le film et que j’ai pas vraiment l'intention d'aller au cinéma... ça me permettra de lire le bouquin avant ^^ Curieux de savoir qui sera à l'édition, tant pour le roman que le manga. J'aime beaucoup Ototo, les Spice & Wolf sont magnifiques !
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Lun 2 Jan 2017 - 10:14
N'ayant pu le voir qu'en sous-titré anglais, je n'ai hélas pas pu saisir toutes les subtilités du scénario, ce qui fausse mon avis. Le film semble bon mais j'ai eu pour le moment plus d'émotions avec Sakasama no Patema.
A revoir en vo avec les sous-titres français quand ils seront disponibles.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Lun 2 Jan 2017 - 16:59
Akamaru a écrit:Concernant votre discussion en spoiler, j'aurais peut-être une explication qui pourrait rendre la chose un peu plus "logique" :

Spoiler:
Je ne pense pas qu'il faille chercher des explications car je ne pense pas qu'il y en ait une qui soit vraiment 'correcte', ça reste du fantastique.
D'ailleurs, ce n'est pas vraiment cette scène qui pose problème, c'est plutôt que  
Spoiler:

Dans le début du film, la prof explique au tableau comment écrire 'crépuscule' et sa signification (c'est le moment où il peut se passer des rencontres miraculeuses). Ce n'est jamais anodin ce genre de détail quand c'est amené de la sorte.

Et évidemment, la scène importante débute au crépuscule et se termine brusquement quand il est fini. Il ne faut pas voir plus loin que ça, après c'est juste de la pure spéculation de fan XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Mar 3 Jan 2017 - 3:26
Il ne faut pas voir plus loin que ça, après c'est juste de la pure spéculation de fan XD

Tout à fait, c'est pourquoi je te prierai de me laisser vaquer à mes spéculations de fangirl bien tranquillement ! XDD

Disons que le film offre énormément d'interprétations pour bon nombre d'éléments (ce qui fait d'ailleurs en partie sa force, je trouve), du coup si tu aimes émettre des hypothèses/théories, tu es plutôt bien servi. LOL

Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Mar 3 Jan 2017 - 7:49
Tout a fait d'accord avec Akamaru!!!
J'ai ete super touché par la dimension spirituelle explorée par le film....
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Mar 3 Jan 2017 - 21:40
Vous êtes trop unanime concernant ce film... il est temps d'y remédier cache

Bah oui, je sors du cinéma Pathé à côté de chez moi, j'ai eu le grand plaisir d'assister à une des séances en VO ! et.... j'étais trop content d'entendre du japonais au cinéma ! vraiment, j'adore cette langue !! et pour le film... je suis un peu moins enthousiaste mwouahahahah !

C'était pas désagréable, c'est vrai, mais bon...
C'est beau visuellement, c'est sûr, mais bon !
C'est mignon, OK, mais bon !

J'ai pas réussi à rentrer vraiment dedans, parce que j'ai pas réussi à croire assez aux personnages et à ce qu'ils vivent... j'ai pas réussi à me faire happer !
bah, tant pis, ça marchera peut être mieux la prochaine fois !
Pourtant je me souviens avoir plutôt bien aimé The Garden of Words.

malgré tout je ne me suis pas ennuyé... heureusement que c'était en VO, héhéhé!

Je n'avais pas spécialement d'attente sur ce film, donc tant mieux !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Mar 3 Jan 2017 - 23:54
machurikou a écrit:Vous êtes trop unanime concernant ce film... il est temps d'y remédier cache

Bah oui, je sors du cinéma Pathé à côté de chez moi, j'ai eu le grand plaisir d'assister à une des séances en VO ! et.... j'étais trop content d'entendre du japonais au cinéma ! vraiment, j'adore cette langue !! et pour le film... je suis un peu moins enthousiaste mwouahahahah !

C'était pas désagréable, c'est vrai, mais bon...
C'est beau visuellement, c'est sûr, mais bon !
C'est mignon, OK, mais bon !

J'ai pas réussi à rentrer vraiment dedans, parce que j'ai pas réussi à croire assez aux personnages et à ce qu'ils vivent... j'ai pas réussi à me faire happer !
bah, tant pis, ça marchera peut être mieux la prochaine fois !
Pourtant je me souviens avoir plutôt bien aimé The Garden of Words.

malgré tout je ne me suis pas ennuyé... heureusement que c'était en VO, héhéhé!

Je n'avais pas spécialement d'attente sur ce film, donc tant mieux !
J'avoue que c'est un bon film mais je n'irai pas à le classer de chef d'oeuvre.
Il y a des détails par-ci, par-là qui ne me permettent pas de le classer dans cette sphère d'excellence

Je fais un peu partie de la classe des 'anciens' fans de Shinkai. C'est à dire ceux qui préfèrent Byousoku 5cm et Garden of Words.

Je trouve que quand il touche un peu au fantastique (Voyage vers Agartha aussi), on ne ressent plus sa patte (sauf les décors somptueux).
Il est moins à l'aise dans ce domaine je trouve mais au moins il a le mérite d'essayer de changer un peu.

Il est beaucoup plus efficace et touchant lorsqu'il reste dans une relation un peu dramatique mais en restant très réaliste (c'est d'ailleurs pour ça que ça marque).
Mais c'est un style nettement moins populaire que quand on fait du fantastique (suffit de voir la filmographie de Miyazaki ou Hosoda par exemple...)

Ce que je note surtout du film :
+ beaux décors
+ bonne OST
+ Mélange des thèmes audacieux et plutôt efficaces (malgré les thèmes un peu 'casse-gueule' du voyage temporel et d'échange de corps)
+ Personnages principaux attachants

- Facilités scénaristiques
- chara design (désolé mais quand je compare à Garden of Words ou à d'autres grosses cylindrées...)
- Personnages secondaires sous développés

Donc oui, malgré mes critiques, c'est un bon film que j'ai beaucoup apprécié mais il faut bien remettre tout ça dans son contexte
machurikou
machurikou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 397
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2015
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Mer 4 Jan 2017 - 10:20
Je me dis depuis hier que j'aurais peut être été plus convaincu avec un format par épisodes. Il y a même un opening que je pensais propre aux animes qui s'est lancé au début du film happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) 856033788

Le premier épisode aurait pu, par exemple, englober une journée d'un des protagonistes dans le corps de l'autre. Épisode suivant, le radio-réveil du téléphone retentit, changement de journée, de personnage, d'environnement, etc.
Dès le 1er épisode pour créer plus fortement la confusion, le mystère et l'amusement que suscite la situation... LOL
Après c'est trop binaire pour que ça puisse continuer sur ce schéma-là, en plus les changements de corps ne surviennent pas tous les jours.
Spoiler:

Un format anime aurait justement l'avantage de pouvoir développer pas mal de choses... dont les personnages secondaires, qui pourraient être très intéressants si on leur laissait un peu + de place pour exister Razz

Sinon ça m'a donné envie de revoir Garden of Words, et peut être par la suite de retourner à ce film-là pour m'en faire une meilleure idée, en gardant ta critique en tête Zef !

Dernier point...
Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Jeu 5 Jan 2017 - 0:10
Je laisse ça ici :



Cordialement. LOL
Contenu sponsorisé

happy - [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.) Empty Re: [ROMAN/MANGA/FILM] Your Name. (Kimi no Na wa.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum