Manga-Fan
[MANGA] Kimi wa Pet Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Kimi wa Pet Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Kimi wa Pet Empty [MANGA] Kimi wa Pet

Mer 28 Oct 2015 - 21:34
Réputation du message : 100% (3 votes)
[MANGA] Kimi wa Pet Ban-doss-kimiwapet

Fiche technique

Titre : Kimi wa Pet
Auteure : Yayoi OGAWA
Editeur VF : Kurokawa
Editeur VO : Kôdansha
Type : Josei
Genre : Comédie, Romance
Nombres de volumes : VO 14 (Terminé) - VF 14 (Terminé)
Sortie : 2000

Le Synopsis

Diplômée des meilleures universités, salaire mirobolant, et une taille de 1,70m : Sumire est journaliste, et la vie semble lui sourire. Et pourtant... ! Mise au placard dans entreprise, abandonnée par son fiancé, elle se débat dans les tréfonds du désespoir, jusqu'au jour où elle fait une rencontre inattendue...

Mon résumé

Que feriez-vous si, en rentrant chez vous un soir, vous trouviez un homme dans un carton en bas de votre immeuble ? Sumire, elle, a décidé d'adopter Momo, un jeune homme qu'elle a trouvé dans lesdites circonstances, à condition qu'il accepte de devenir son animal de compagnie.

[MANGA] Kimi wa Pet Kimi-wa-pet-1

Ce que j'en ai pensé

WTF ?? Une nana (hyper stylée) qui « adopte » un mec (qui n'a même pas assez de sous pour se payer un ticket de métro) ? Ça sentait pas bon sur l'étagère de la libraire, ça. Finalement, quand on m'a offert le 1er tome pour mes 19 ans (ça commence à faire loin), j'ai compris que c'était finalement un des meilleurs scénario du genre que j'avais encore jamais lu.

Yayoi OGAWA a son propre style, et pour ça, on la remercie. C'est agréable à regarder, pas trop chargé, on a ce qu'il faut où il faut. J'ai tout de suite accroché.
Les deux personnages principaux ont un caractère que j'ai adoré découvrir. C'était toujours assez déroutant de lire de quelle manière ils vivent leurs expériences, les appréhendent et les surmontent.

Je me suis rapidement attachée à l'histoire, aux personnages (même certains secondaires), à l'atmosphère que dégage le récit au fur et à mesure. Beaucoup de complexité au cours des événements qui auront fait naître de la frustration durant mes lectures, mais je me rappelle qu'il y avait toujours un dénouement satisfaisant.

Aujourd'hui, si Kimi wa Pet fait parti de mes Mangas préférés, c'est parce qu'il regroupe les ingrédients qui mettent à l'aise : un petit peu d'aventure et de fantaisie tout droit sorti de la tête des personnages (c'est qu'elle est quand même bien perchée la Sumire) tout en étant réaliste (je ne dirais pas jusqu'où cependant), du suspens (à petite dose, soit), de la romance, et surtout.. une bonne grosse dose d'humour comme on aime ! On y parle de la danse, du monde hypocrite dans lequel vit un salarié, de la pression que subissent les enfants par leurs parents, du mariage, de la différence d'âge dans un couple.. Et tout ça avec une sérieuse légèreté qui ne fait perdre aucune crédibilité aux thèmes cités.

C'est un Manga qu'il faut lire pour apprécier. Parce qu'au delà du thème « Tu seras mon animal de compagnie », il y a une vérité beaucoup plus vraie : un étranger peut nous mettre humainement plus à l'aise que notre proche le plus proche, et le devenir à son tour.

[MANGA] Kimi wa Pet Kimi_wa_pet_30027

PS : Il existe aussi un J-Drama, vous pouvez trouver la fiche Ici

_________________
[MANGA] Kimi wa Pet Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA] Kimi wa Pet Empty Re: [MANGA] Kimi wa Pet

Sam 31 Oct 2015 - 13:38
Jolie fiche !

J'ai été un peu surprise par le titre mais en faite c'est vrai que l'histoire parrait assez etrange mais j'ai envie de lire juste le premier tome (14 c'est pas trop long donc c'est un serie que je pourrai suivre si ça me plait )

Mais le dessin me rebute un peu ! C'est juste les adaptations couleurs ou le noir et blanc est identique ?
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Kimi wa Pet Empty Re: [MANGA] Kimi wa Pet

Sam 31 Oct 2015 - 15:02
pandorahearts a écrit:Jolie fiche !

Merci Pando \o

pandorahearts a écrit:Mais le dessin me rebute un peu ! C'est juste les adaptations couleurs ou le noir et blanc est identique ?

C'est vrai que c'était assez rédhibitoire pour moi aussi à l'époque où je ne faisais que passer devant. Mais, même si les dessins sont effectivement identiques sur les versions colorés que sur celle en noir et blanc, ils s'améliorent ! Et franchement, on s'y habitue. D'ailleurs on finit même par apprécier le style particulier de Yayoi !
Après, bien entendu, ça fait parti du goût et des couleurs de chacun : ça ne se discute pas ^^'

_________________
[MANGA] Kimi wa Pet Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[MANGA] Kimi wa Pet Empty Re: [MANGA] Kimi wa Pet

Sam 31 Oct 2015 - 19:01
J'avais commencé ce manga il y a longtemps, mais je n'ai jamais pu le finir. L'histoire en somme me paraissait quand même bien; rien de bien révolutionnaire et tout et tout mais quand même, ça avait son charme. Par contre, j'ai pas pu terminer parce que c'est laid. Vraiment laid.

Contrairement à toi Rai, j'ai pas pu me faire au style de Yayoi. J'aime pas ses dessins. C'est tellement mal proportionné, brouillon... j'avais l'impression de voir les dessins de quelqu'un qui débute. D'un enfant. Je sais pas. Je suis peut-être dure, mais pour moi les dessins dans un manga c'est essentiel. Oui y a l'histoire, mais quand on décide de faire un manga plutôt qu'un roman (par exemple), je crois que c'est quelque chose auquel il faut apporter une grande importance. Faut avoir le soucis du détail un minimum, et savoir dessiner... un minimum. On lis un manga pour l'histoire, mais aussi pour les dessins. Mes mangas favoris sont tous dessinés par des mangakas qui ont beaucoup de talent dans ce domaine-là, on voit qu'ils passent beaucoup de temps sur leurs planches. Du coup, comme pour moi c'est quelque chose de très très important, je n'ai malheureusement pas pu apprécier Kimi Wa Pet.

Ça aurait clairement dû être retravaillé pour moi. [MANGA] Kimi wa Pet 424098723

Par contre je savais pas qu'on en avait fait un JDrama. Du coup, je vais aller y jeter un oeil. Comme ta critique est positive sur l'histoire de ce manga mais que j'arrive pas à le lire, je crois que le drama pourrait être une bonne alternative pour moi. Smile
Gab'
Gab'
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Dragon
Nombre de messages : 100
Age : 24
Date d'inscription : 23/10/2015
Mangas préférés : Berserk, 20th century boy et Jojo's bizzare adventure
Films préférés : La Disparition de Haruhi Suzumiya,Le voyage de Chihiro
http://www.senscritique.com/Gab-

[MANGA] Kimi wa Pet Empty Re: [MANGA] Kimi wa Pet

Sam 31 Oct 2015 - 19:06
Je manque de Josei dans ma collec',surtout qu'il y a de vrai perles de ce coté la!
Je pense me prendre le tome 1 un jour ou l'autre,ce sont plusieurs histoires indépendante u ça se passe comment? Une évolution de la relation entre les personnages?
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Kimi wa Pet Empty Re: [MANGA] Kimi wa Pet

Sam 31 Oct 2015 - 19:17
fred22e a écrit:Je suis peut-être dure
Pas du tout, c'est ton avis, et il compte [MANGA] Kimi wa Pet 1929717412 Si tout le monde était de mon côté, il n'y aurait plus de challenge !
C'est dommage par contre que tu n'aies pas pu tout lire.. :/

Le Drama s'arrête pile là où l'histoire décolle dans le manga.. Mais il est plutôt bien fait comparé à d'autres adaptations que j'ai pu voir. En tout cas, on est quand même d'accord pour dire que le scénario est bon x) donne nous ton avis sur le topic du JDrama quand tu l'auras vu ! En espérant qu'il ne te déçoive pas =O

Gab' a écrit:ce sont plusieurs histoires indépendante u ça se passe comment? Une évolution de la relation entre les personnages?  
Il s'agit d'une histoire continue avec évolution en tout genre (pour ne rien spoiler).

_________________
[MANGA] Kimi wa Pet Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA] Kimi wa Pet Empty Re: [MANGA] Kimi wa Pet

Sam 29 Juil 2017 - 0:10
Ahahah ton sait enfin d'où vient le site AdopteUnMec.fr !! [MANGA] Kimi wa Pet 856033788

Super fiche sinon, ça m'a donné envie de le lire, alors j'y vais et je reviens donner mon avis quand j'ai fini LOL
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Kimi wa Pet Empty Re: [MANGA] Kimi wa Pet

Sam 29 Juil 2017 - 7:43
@Yaelohel du coup je te réponds ici x) : je te conseille le manga puisqu'il n'y a eu aucune adaptation anime de faite pour ce titre. Bon, par contre, comme il est dit plus haut, un J-drama est dispo si toutefois tu étais intéressé par ce format ^^

Hâte de lire ton avis en tout cas \o
Bonne lecture ~

_________________
[MANGA] Kimi wa Pet Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA] Kimi wa Pet Empty Re: [MANGA] Kimi wa Pet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum