Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Lefleau85 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
40 Messages - 17%
31 Messages - 13%
27 Messages - 11%
22 Messages - 9%
22 Messages - 9%
21 Messages - 9%
20 Messages - 8%
19 Messages - 8%
18 Messages - 8%
16 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

le Sam 26 Nov 2016 - 19:22
Vanitas no Carte

"Ton véritable nom est la formule qui façonne ton être"

Titre VO :  ヴァニタスの手記
Titres Alternatifes : Memoir of Vanitas / Les Mémoires de Vanitas / The Case Study of Vanitas / Vanitas no Shuki
Années : 2015
Éditeur VO : Square Enix
Magasine : Gangan Joker
Type : Shonen
Genres : Action - Comédie - Historique - Mystère - Romance - Surnaturel - Vampire
Auteur : Mochizuki Jun
Nombre de tomes : 2 au Japon (en cour)

Synopsis
Au cours d'un voyage en dirigeable, Noé remarque une jeune fille qui semble plutôt mal en point. Il passe donc un peu de temps avec elle en lui racontant des histoires pour la rassurer, et en vient tout naturellement à lui expliquer les raison de son voyage : il est à la recherche du "Livre de Vanitas" qui, selon la légende, a le pouvoir de tuer la majorité des vampires.
Peu après, le duo est attaqué par de mystérieux individus prétendant que la demoiselle est très dangereuse et qu'elle doit venir avec eux.

Mon avis :
Bon j'avoue j'ai pas encore fini le premier tome, mais de ce que j'ai lu ça va pas m’empêcher de donné mon avis ! Je viens d'apprendre que seulement aujourd'hui que Jun avait écrit un autre manga.

L'étonnante surprise en lisant les premières pages c'est l'univers ! Déjà on est face à un univers steampunk, quand j'ai vu que le premier chapitre se déroulais dans un dirigeable j'étais fascinée, et puis quand l'on voit toute ses robes et costumes c'est clairement le 19ème siècle. Puis la phrase intrigante du premier chapitre qui annonce  clairement :
Spoiler:
Que Noé tuera Vanitas
Encore une fois, l'univers est rempli de mystères et de fantastiques mais il semble bien moi complexe que Pandora Hearts. J'ai d'ailleurs l'impression que la serie est destinée à être plus courte mais bon seul le futur nous le dira.

Pour ce qui est du dessin, on retrouve bien la patte de Jun Mochizuki. C'est propre et lumineux. Les personnages niveau charadesign ils semblent etre différents de ceux de Pandora Hearts ou Crimson Shell.  

Bref j'ai hâte que Ki-oon (parce que si il y a bien un editeur qui me prendre la licence c'est bien eux :sifle:  ) nous les edite chez nous o/

sources
http://www.nautiljon.com/
https://myanimelist.net/

Dernière édition par pandorahearts le Dim 27 Nov 2016 - 0:17, édité 1 fois
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA] Les Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carte)

le Sam 26 Nov 2016 - 23:45
Attends, j'ai vu l'image et j'ai de suite sauté sur le nom de l'auteur... XD
C'est tellement flagrant les dessins, toujours très beaux cependant, mais j'ai l'impression d'avoir Leo de Pandora Hearts sous le nez. x)

Merci pour la fiche ! C'est vrai que Pandora Hearts est un de mes mangas préférés et pourtant je n'ai jamais cherché à trouver une autre des séries de la mangaka... x)
Ça a l'air sympa (ça ne m'étonne pas), j'irai y jeter un œil certainement !

Pense à citer les sources/aides que tu as utilisé. ^^

Spoiler:

Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Balance Chèvre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

le Ven 3 Fév 2017 - 15:59
Le manga est, au grand étonnement de tous, licencié par Ki-oon.
Il sortira le 06 juillet en France (si je ne m'abuse, pour la Japan Expo).

Source
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Dragon
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

le Ven 3 Fév 2017 - 21:47
Jamais entendu parler de ce manga, j'ai pas non plus lu Pandoa Hearts. Par contre le synopsis m'a attiré. Je m'en vais tester quelques chapitres ! Ca fait un petit moment que j'ai envie d'un manga avec des vampires... J’espère qu'il sera au moins aussi bon que Vampire Chronicles ^^
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

le Ven 3 Fév 2017 - 23:40
J'ai hâte de l'avoir entre mes mains celui-ci!

Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Dragon
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

le Sam 4 Fév 2017 - 0:45
Ce manga conviendra surtout aux fans de Pandora Hearts je pense. J'ai pas réussi à rentrer dedans, et rien ne me donne envie de poursuivre la lecture plus loin... Je saurai pas dire ce qui m'a vraiment dérangé... peut être que j’adhère pas à ce concept de vampires qui perdent la tête à cause de leurs noms...
Keiko
Kouhai
Kouhai
Féminin Poissons Dragon
Mangas préférés : Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~; Pandora Hearts; Nana.
Animés préférés : Full Moon, Clannad, Shigatsu wa Kimi no Uso, Nana
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

le Mar 1 Aoû 2017 - 21:26
Alors, personnellement je me suis achetée ce manga à sa sortie à la JE (j'ai d'ailleurs accouru au stand Ki-oon, pour m'assurer d'avoir mon exemplaire). Je ne l'ai lu qu'aujourd'hui (bon j'avais vu l'extrait du premier chapitre sur Manga-News il y a quelques temps).

Je retrouve bien la pâte de notre Jun, et je me suis autant sentie larguée que durant ma première lecture du tome premier de Pandora Hearts, donc pas d'inquiétudes à ce niveau-là, sachant que j'ai déjà un coup de cœur pour Jeanne et Noé (et Murr ♥ -> qui pour son taux d'apparition très faible me rappelle mon chat, haha.). Certains personnages, de par leur chara-design me font penser à certains de PH (genre Lukas qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Philippe West. XD), et aussi la très chère amie d'enfance de Noé aux airs de Lacie, et même encore Vanitas aux traits de Leo. Mais j'avais déjà eu cette sensation avec les personnages de PH semblables à ceux de son one-shot Crimson-Shell, donc pas de soucis non plus.

Par ailleurs, j'ai franchement apprécié les cameos en référence à PH (c'était des toutes petites photos en arrière-plan, où l'on pouvait distinguer Oz, Alice et Gil'). x)
En ce qui concerne l'histoire, (même si les événements se sont enchaînés assez rapidement durant ce premier tome, je pense que le rythme devrait ralentir un peu sur les suivants), j'ai été prise de court, je voulais toujours savoir la suite, et apprendre que je vais devoir attendre un mois, ça m'impatiente déjà. XD J'ai pleinement confiance en cette mangaka, et je sais que derrière cette œuvre, il s'y cache une perle. ~

So enjoy! ♥
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant