Manga-Fan
[MANGA] Perfect World Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Perfect World Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

[MANGA] Perfect World Empty [MANGA] Perfect World

Mer 19 Oct 2016 - 20:57
Réputation du message : 100% (2 votes)
[MANGA] Perfect World News_g10


[MANGA] Perfect World Inform10

Mangaka: Rie ARUGA (premier ouvrage)
Editeur: Akata
Public: Shojo
Genre: Romance, Social
Publication: 1 tome en France, 4 au Japon (en cours)
Origine: 2014, Japon


[MANGA] Perfect World Synosp10


Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle…


[MANGA] Perfect World Extrai10





[MANGA] Perfect World Avis10


J'avais déjà pris l'extrait gratuit proposé en version papier et j'ai eu la possibilité de lire le tome 1 en PDF mais je n'en avais rien fait pour les 2 fois mais j'avais quand même décidé de prendre le tome 1 en version reliée à sa sortie et purée que ça fait du bien !

L'histoire est touchante et bouleversante. Retrace les difficultés ressenties par les personnes à mobilité réduite, leur souffrances et leur quotidien.

On y suit principalement Tsugumi et ses pensées, ses souvenirs d'Itsuki mais également la vie actuelle d'Itsuki que Tsugumi ignore mais pas nous, lecteurs, et cela nous plonge plus facilement dans les questionnements et les sentiments de Tsugumi envers son ancien amour du lycée. "Comment peut-on tomber amoureux d'une personne handicapée ?", "Comment l'aider a accepter son sort ?" etc

Le fait que les personnages soit adultes est un gros plus car cela montre d'avantage l’inconvénient d'une personne handicapée dans le monde du travail.

Le dessin est efficace tout en étant sobre et pour une première oeuvre, je vous tire mon chapeau Aruga-sama, en 1 tome vous avez réussit à me faire mouiller les yeux et ça, c'est beau

Surement la nouveauté d'octobre que je recommande le plus si vous aimez vous émouvoir ou non d'ailleurs Razz


[MANGA] Perfect World Couver10


[MANGA] Perfect World Perfec10


[MANGA] Perfect World Perfec11
Thira
Thira
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

[MANGA] Perfect World Empty Re: [MANGA] Perfect World

Jeu 20 Oct 2016 - 12:59
Je voulais faire la fiche et je tombe justement sur celle-là x) Mercii ! Very Happy
Alors, quand j'ai vu perfect world en magasin, je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je le lise, même si je pensais au début qu'il n'allait pas me plaire (surtout que je n'avais pas vu en l'achetant, mais certaines pages étaient déchirées). Mais pas du tout ! Ce manga est magnifique ! Il transmet tellement d'émotions que ça va être dur d'attendre le tome 2.
Les dessins sont simple mais nous mettent tout de suite dans le bain et les images en couleur sont vraiment belles Emerveillé
Je le recommande, perso, j'en suis fan et j’attends la suite avec impatience, j'ai hâte de voir comment l'histoire va se dérouler Smile
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

[MANGA] Perfect World Empty Re: [MANGA] Perfect World

Jeu 20 Oct 2016 - 19:37
Thira a écrit:Je voulais faire la fiche et je tombe justement sur celle-là x) Mercii ! Very Happy

De rien de t'avoir mâché un gros travail ^^

Thira a écrit: Ce manga est magnifique ! Il transmet tellement d'émotions que ça va être dur d'attendre le tome 2.

Je partage ton avis, j'espère qu'il deviendra le gros hit d'Akata après Orange Smile
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[MANGA] Perfect World Empty Re: [MANGA] Perfect World

Jeu 20 Oct 2016 - 20:09
Alors, je suis pas bien shôjo de manière générale, mais quand c'est Akata, je fais l'effort de m'y intéresser quand ils sont annoncés
Et quand j'ai découvert Perfect World, lorsqu'il a été annoncé, j'ai tout de suite eu envie de l'acheter, c'était une évidence

Et c'est bien un coup de coeur, c'est bien quand tu les sens venir dès le départ [MANGA] Perfect World 856033788
J'ai hâte de lire la suite
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[MANGA] Perfect World Empty Re: [MANGA] Perfect World

Dim 23 Oct 2016 - 10:49
Super fiche ^^ qui donne envie de se jeter sur ce manga Surprised

Ca a vraiment l'air très intéressant et on sent qu'on peut ressentir un autre point de vue de ce qu'on a dans Real. Il va vite falloir que je me le procure!
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Perfect World Empty Re: [MANGA] Perfect World

Ven 2 Mar 2018 - 21:04
Tome 6 acheté et lu (attention spoils histoire) !

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce manga à vrai dire... Une partie de moi le trouve vraiment très intéressant, il aborde un sujet rarement (voire jamais) vu dans les mangas : le handicape ; et en même temps je ne sais pas... il me manque quelque chose. J'aime beaucoup le principe de l'histoire, mais j'ai du mal à m'attacher aux différents personnages et malgré tout ça reste un peu plat.
Les dessins, sans être non plus sensationnels, sont quand même très beaux. C'est agréable à lire.
Peut-être est-ce cette ambiance plutôt oppressante liée au handicape d'Ayukawa qui me pèse. En ce sens, je trouve que le manga fait du très bon travail. On ressent vraiment bien les émotions que peut ressentir une personne en fauteuil, son manque de moyens, son impuissance face à la vie mais aussi l'envie d'avancer, d'être plus fort. Mais du coup, le lecteur se sent presque autant bloqué qu'Ayukawa et Kawana et... ça frustre beaucoup, ce qui laisse une sensation assez amère à la fin de la lecture. J'aimerais voir une facette plus optimiste du handicape également. Pas seulement les moments compliqués. Après oui on le voit un peu avec certains personnages secondaires, mais ça reste très succin, et au final les personnages principaux transmettent vraiment une aura de tristesse.
Sinon, j'apprécie beaucoup le fait que les couples évoluent, à l'image de la vie. On se rapproche, on se sépare, on accepte, on rencontre, on repart. Et j'aime le fait que Kawana se soit mise avec Koreeda. Non pas que je n'apprécie pas Ayukawa, mais je trouve que Kawana va mieux avec Koreeda. Après, est-ce que ça va durer ? Je ne sais pas... Après tout le couple principal et bien... ce n'est pas eux. Mais je trouve que ça ressemblerait bien à la "vraie vie" tout simplement. Des fois il y a des amours qui ne marchent pas et voilà. On peut rester amis et toujours s'aimer beaucoup sans pour autant convenir à l'autre personne en tant qu'amoureux. Et ça serait intéressant que pour une fois la fille principale ne choisisse pas le garçon principal.

Bref, c'est un manga qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Cependant, je trouve qu'il vaut la peine d'être lu. Le message qu'il transmet est quand très fort et mérite d'être entendu.  loli1
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[MANGA] Perfect World Empty Re: [MANGA] Perfect World

Sam 12 Mai 2018 - 19:45
Pour le moment j'ai lu jusqu'au tome 3, et je ne pense pas m'arrêter là! C'est un "petit" coup de coeur, je rejoins @Saizo : j'adore la thématique qui aborde le handicap et ses difficultés dans la vie courantes mais je suis d'accord que c'est un peu plat du moins jusqu'au 3ème tome!

J'apprecie beaucoup la détermination des deux personnages principaux! Mais bizarrement j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux autres personnages , pourtant je peux comprendre la vision des parents de Kanawa mais bizarrement je n'ai aucun ressenti par rapport à eux! Après il est peut-etre trop tot pour dire que je ne m'attacherai pas aux autres personnages!

J'aime beaucoup le manga pour son originalité par rapport à son thème/sujet, mais j'aimerai bien que le manga garde également son originalité sur la longueur et que l'on finisse pas avec un tome 7 avec comme fin final que tous les problèmes se règlent et que tout finit dans le meilleur des mondes!
Contenu sponsorisé

[MANGA] Perfect World Empty Re: [MANGA] Perfect World

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum